Inventaire et emplacements d'items

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Inventaire et emplacements d'items

Messagepar Jean » Ven Mar 19, 2010 11:02 pm

Crate travaille actuellement sur l'interface du personnage.

En voici un aperçu au stade actuel :

Image

C'est la disposition générale et le nombre d'emplacements qu'il faut regarder. L'aspect artistique n'est pas encore du tout finalisé.

On remarque 4 emplacements supplémentaires par rapport à TQIT :
- médaille qui pourra se placer sur la poitrine (bijou)
- épaulettes
- ceinture
- jambes

Et on retrouve tous les anciens emplacements de TQIT, éventuellement adaptés au style vestimentaire du jeu :
- tête
- buste
- collier
- 2 anneaux
- gants
- bottes
- 1ère arme
- 2° arme ou bouclier
- bouton de changement d'arme (carré plus clair en haut à gauche)
- talisman (équivalent de l'artefact)

On peut également voir que l'inventaire est plus grand que dans TQ.

Les objets garderont une taille variable selon leur type, essentiellement pour fournir un affichage satisfaisant aux amateurs de beaux objets (c'est sûr qu'une armure dans une petite case, ça ne rend pas très bien). Il y a bien sûr un bouton de rangement automatique.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Inventaire et emplacements d'items

Messagepar Firyadan » Sam Mar 20, 2010 12:17 pm

Jean a écrit:C'est la disposition générale et le nombre d'emplacements qu'il faut regarder. L'aspect artistique n'est pas encore du tout finalisé.

Pourtant, artistiquement c'est déjà beaucoup plus travaillé que TQ... Enfin un point sur lequel il sera supérieur à son aîné sur le plan visuel.

Ca m'a l'air très bien tout ça... Davantage de place dans l'inventaire, autant d'équipement que dans Diablo 3 plus le talisman et trois amulettes au lieu d'une. :yeah:
Par contre je me demande pourquoi ils ont placé le bouton de changement d'arme à cet endroit. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Jean » Sam Mar 20, 2010 12:44 pm

Par contre je me demande pourquoi ils ont placé le bouton de changement d'arme à cet endroit.

Comme dans TQIT, c'est un bouton secondaire, qui permet de changer les armes à partir de l'écran de personnage (sauf que dans TQ, il y a 2 petits bouton verts : I et II, au même endroit). Mais évidemment, comme dans TQ encore, il y aura en plus une commande principale dans l'interface de l'écran de jeu et un raccourci clavier.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Firyadan » Sam Mar 20, 2010 1:28 pm

Oui je sais ce qu'est ce bouton ^^ simplement je trouve que le système de TQ, IT et D2 (les fameux boutons I et II) était plus explicite.
Mais peu importe de toute façon puisque comme tu le dis on utilisera une touche du clavier pour passer d'une arme à l'autre. :D
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 20, 2010 5:25 pm

Ce que je trouve dommage c'est qu'il y ait encore un inventaire ...
Autant dans un RPG, il est logique que le poids transportable diffère en fonction du perso, mais dans un H&S, ça n'apporte rien. Tout le monde est content d'avoir un TQVault modernisé, avec outil de recherche et compagnie.
On est en 2010 ... plus en 95 ou en 2000. Alors à quand un jeu qui intègre vraiment tous les outils utiles aux joueurs ? Inventaire illimité, classement par type et statistiques, générateur de liste de trade ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Mer Juin 02, 2010 10:01 pm

Voici le stade actuel de l'écran d'inventaire :

Image

On voit surtout que l'inventaire est plus grand que dans TQ : 288 cases (y compris les 3 sacs additionnels ; et il est question d'en ajouter un 4°) contre 180. La fenêtre elle-même sera plus grande que dans TQIT.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Thallan » Jeu Juin 03, 2010 6:24 am

Sa ma l'air d'être du bon tout sa.
Et artistiquement c'est beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Firyadan » Jeu Juin 03, 2010 12:29 pm

Pas de changement par rapport à la version précédente, à par une ligne de plus dans l'inventaire et l'incrustation des slots pour l'interface des sacs. C'est sûr qu'il y a une vraie amélioration par rapport à TQ.

Par contre je viens de remarquer un petit 1 dans un triangle dans la partie supérieure droite de l'interface : kekséksa ?
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Asbel » Jeu Juin 03, 2010 6:09 pm

C'est peut-être le numéro du sac supplémentaire affiché (hypothèse)

Mais au niveau artistique c'est vrai qu'il n'y a pas de changement (à part que l'image est plus grande et qu'on voit mieux les détails^^)
Avatar de l’utilisateur
Asbel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Mer Avr 28, 2010 6:34 pm

Messagepar Illendrick » Dim Avr 24, 2011 8:13 pm

simple question, ou en est le développement? Une date de sortie prévue? Disponible au téléchargement ou à l'achat en magasin?

Quelques questions de noob quoi^^
Pour une oeil, les deux yeux;
Pour une dent, toute la gueule !
Illendrick
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Dim Avr 17, 2011 9:00 am
Localisation: Rouen

Messagepar Jean » Ven Mai 13, 2011 6:07 pm

Voici ce que Medierra publie pour répondre aux demandes insistantes des fans réclamant de nouvelles infos, qui commençaient à faire défaut depuis la dernière vidéo :


Image

Comme on le voit, cette capture ne montre rien de définitif et on devine que beaucoup de choses doient encore changer ou être améliorées. Les boutons de l'interface du marchand (oui, oui, on est chez le marchand) ont été floutés car jugés trop moches. Medierra dit qu'il aurait fallu en faire autant pour le bouton de changement d'armes, hideux et autres détails du même style, liés à un stade d'anvancement au milieu du développement environ.

Pour l'interface, les raccourcis de compétences vont sûrement être tous rassemblés au centre et les boutons de souris passeraient à gauche.

L'intérêt de l'image est surtout de nous montrer des items assez variés.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mai 13, 2011 9:21 pm

Les items, et confirmer par le tableau des stats que l'orientation n'est pas trop "casual"
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ratcha » Sam Mai 14, 2011 1:58 am

Très intéressant!

:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Firyadan » Sam Mai 14, 2011 10:19 am

Je commencerai par un coup de gueule : Cette putain de barre de vie+mana est toujours fourrée là où on la remarquera le moins.
Nan franchement ça m'épate qu'ils n'aient toujours pas corrigé ce qui était le principal défaut de l'interface, c'était pourtant la première chose à faire. :oops: C'est même pire que TQ avec ces couleurs ternes qui se voient encore moins...

Maintenant, au sujet des objets je ne suis pas du tout emballé, c'est moche dans l'ensemble, ça me rappelle les vieux RPG des années 90. Ca aura peut-être du charme pour certains ceci dit... En revanche les potions sont jolies.
Je suis d'accord avec Crate, la division de l'interface en deux n'est pas très claire (il y a aussi un petit bug, il n'y a pas de numéro 9), tant mieux qu'ils changent ça et revienne plus vers TQ.
Il faudrait aussi changer la couleur de l'énergie dans la fiche mais je suis certain que ça ne restera pas comme ça de toute façon. ^^

Sinon je me demande pourquoi la renommée n'est pas présente dans la fiche...
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Thallan » Sam Mai 14, 2011 11:43 am

Du même avis que Firyadan... les items sont moches et sa fais vieillot ^^
C'est détaillé voir [TROP] détaillé :s

Pour le reste je n'ai rien à dire, dans l'ensemble j'aime bien, sauf peut être les icônes de certaines "Résistances" (Comme feu, neige ou foudre.. sa fais "Oh regarder, j'ai fais sa en 3 minutes !").

Et aussi, le nombre d'Exp à largement augmenté il me semble [Lvl 32 => 2.800.000 Exp].
Pour le reste, on croirait voir un nouveau TQ niveau inventaire, comme les attributs par exemple.

En regardant l'image, j'ai peur qu'il y aie pas assez d'objets dans l'ensemble du jeu (Comme dans Torchlight 1, que je trouvais "moyen").

Sinon, à voir !
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Ekinox68 » Sam Mai 14, 2011 11:45 am

J'aime bien les emplacements pour les nouvelles pièces d'armure.
Qui dit emplacement supplémentaires, dit possibilités de builds encore plus variés :yeah:

Par contre, plus d'artefact ? Peut-être pour un add-on :ange:
Ou bien alors sont emplacement est-il prévu dans parmis une des trois cases vides à côté du casque ?

Quelqu'un saurait-il à quoi sont-elles réservées (amulette, artefact ou autre) ?


D'autre part, je trouve que le look des nouveaux objets correspondent bien à l'atmosphère post-apocalyptique que désire donner Crate à GD (genre STALKER), et n'oublions pas que ce n'est qu'un début.


En revanche, je suis plus que d'accord avec Firyadan à propos des barres de santé et d'énergie.
Pourquoi s'obstiner sur un truc aussi important et ne pas "copier" se qui se fait dans d'autres jeux ?
C'est pour ma part le seul point négatif dans le développement du jeu. Au pire, y'aura surement un mod, comme avec TQ, pour corriger ça....


Edit : à vouloir poster trop vite j'ai pas vu que Jean répondait déjà à mes questions au début du post :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Jean » Sam Mai 14, 2011 1:05 pm

Pour le look des objets, c'est sûr qu'il y a un problème avec les pantalons, les ceintures, les gants minuscules et les armes en général. Espérons que ça soit nettement amélioré.

Pour le reste des armures, les boucliers, les potions et les genres de runes ou matériaux qu'on devine, ça me convient parfaitement. Je ne trouve ça ni moche ni vieillot et même plutôt réussi.

L'emplacement des barres de vie et mana ne m'a jamais gêné dans TQ donc pas de problème pour moi. C'est peut être pas parfait surtout au niveau de la taille mais je trouve très bien qu'elles soient côte à côte et donc visibles du même coup d'oeil contrairement au système Diablo qui les dissocie à l'extrême.

Pour la renommée, j'avoue ne pas savoir si ce système sérieusement envisagé a finalement été retenu.
Dernière édition par Jean le Sam Mai 14, 2011 10:23 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mai 14, 2011 1:58 pm

@ Thallan

sa fais = ça fait
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Thallan » Sam Mai 14, 2011 7:46 pm

Mais....

"Ceci n'est pas un monster fail".
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Jean » Sam Mai 14, 2011 9:09 pm

Quelques réponses de Medierra à différentes questions :
- ils chercheront à changer la police de caractères ; ils ont pris celle-ci en attendant car elle est gratuite. Et toutes les belles polices sont TRES chères (Iron Lore a dû dépenser 30 000 $ en polices pour TQ !).
- dans l'inventaire du perso à gauche on voit des ingrédients de craft et des charmes ; certains sont les deux à la fois, d'autres n'ont qu'une seule fonction. (A ce sujet, Medierra indique par ailleurs en réponse à notre camarade Xss qu'il veut que les objets sans valeur puissent être recyclés au maximum dans le jeu et deviennent une ressource soit pour accomplir des quêtes, comme celle où il faut collecter du métal pour réparer la pompe du moulin, ou pour reconstruire une partie de la ville et qu'on voie l'amélioration se concrétiser sous nos yeux, soit pour upgrader son équipement. L'idéal serait que le joueur ait des choix à faire entre ces différentes alternatives. Cela l'amène ensuite à révéler qu'il rêve de faire après Grim Dawn un nouveau jeu hybride entre un hack'n'slash et Defense of the Ancients : Battlefield - Grim Dawn !).
- le symbole de la croix pour les objets portant un charme (comme dans TQ) devrait être changé.
- le bouton pour changer de barre de raccourcis (les deux flêches inversées) sera modifié lui aussi.
- la barre de raccourcis est à refaire : il n'y pas de n° 9 car il y a 2 n° 5 ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Xss_tq » Lun Mai 16, 2011 5:23 pm

Firyadan a écrit:Je commencerai par un coup de gueule : Cette putain de barre de vie+mana est toujours fourrée là où on la remarquera le moins.


j'avais exactement pensé la même chose, même si les barres de vie et de mana dans TQ ne m'ont jamais gêné! :lol:

Ma foi, j'aime assez bien tout cela, on reconnait bien la patte de TQ, ça me fait baver, j'ai envie de jouer: bref, objectif atteint en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Jean » Jeu Juil 28, 2011 6:53 am

Une version plus récente :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ekinox68 » Jeu Juil 28, 2011 7:50 am

Cool ! petit à petit ça prend forme :clap:

Il y a deux cases vides à coté de la ceinture. L'une est probablement réservée à un talisman (artefact), mais à quoi peut servir la seconde ?
Est-il prévu de pouvoir porter 2 talismans ?


Je constate aussi que les chiffres des dégâts sont nettement revu à la baisse (93 de DPS). Ils sont divisés par 20 par rapport à TQ (en moyenne).
Par contre, la barre de vie est d'environ la moitié de ce que l'on peut trouver dans TQ.
Doit-on s'attendre à des combats qui s'éternisent, genre 25 coups pour liquider un mob, ou ces chiffres ne reflètent pas la réalité ?


J'aurai bien voulu avoir toutes les résistances regroupées dans un seul tableau et non pas avoir besoin de "switcher" de page pour passer des res. primaires aux secondaires.
Dans TQ, je trouve assez pénible de passer d'une page à l'autre pour contrôler l'ensemble de son build (oui je sais, je suis ch.... :D )
On pourrait par exemple avoir un cadre de stats qui prendrait toute la partie droite et les différents sacs d'inventaire regroupés les uns derrières les autres et accessibles par des onglets.


Malgré ces quelques remarques, que certains peuvent ne pas partager, je suis persuadé qu'on est en train de nous pondre un joli petit bijoux :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Nxt » Jeu Juil 28, 2011 8:27 am

Pour les DPS, je pense qu'on a ici un équipement très bas de gamme (voir les résistances primaires, très faibles également).

Le perso utilisé est lui d'un niveau relativement élevé (histoire sans doute de pouvoir jouer avec une bonne réserve de points de compétence), ce qui explique son total de PV.

A mon avis, cette capture correspond grosso-modo dans TQ à un perso en milieu d'épique qui serait revenu s'équiper chez le 1er marchand d'acte I normal.
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar Jean » Jeu Juil 28, 2011 8:53 am

Il y a deux cases vides à coté de la ceinture. L'une est probablement réservée à un talisman (artefact), mais à quoi peut servir la seconde ?
Est-il prévu de pouvoir porter 2 talismans ?

Il y aura un talisman (artefact) et une médaille (bijou supplémentaire).

Pour les chiffres, il ne faut tirer aucune conclusion, c'est un perso de test.

EDIT : c'est un perso ancien. Entretemps le scaling de l'XP a été modifié et il devrait être en fait niveau 24 environ. De plus son équipement date d'un moment où bien peu d'affixes avaient été implémentés d'où ses faibles résistances
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Thallan » Jeu Juil 28, 2011 10:17 pm

C'est normal que la qualité de l'image me semble .... "moyenne" (Je parle du flou assez agaçant).

Sinon, ça semble très prometteur !
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Ekinox68 » Ven Juil 29, 2011 8:02 am

@Jean
Merci pour ta réponse :jap:

J'ai une autre question^^ :

Mis à part les 5 résistances primaires affichées sur le screen, connait-on déjà les autres types d'attaque contre lesquelles il faudra se prémunir (résistances secondaires) ?
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Jean » Ven Juil 29, 2011 9:33 am

Non, il n'y a pas eu d'infos là-dessus.

Par ailleurs, certaines choses sont amenées à changer, bien sûr : la police utilisée, l'apparence des ceintures ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar ouisticoincoin » Ven Juil 29, 2011 7:57 pm

Il est chouette cet inventaire, il reprend dans l'ensemble le shéma de celui de TQ qui est très bien à mon goût...

Sauf peut-être les sacs, je n'ai jamais assez de place...mais ça fait partie du jeu... ;)

Quelqu'un sait si un Vault incorporé est à l'étude ?

Quoique...est-ce vraiment indispensable dans un premier temps...pas sûr...

En tout cas ils bossent les gars de chez Crate, vu le nombre de membres Grim Dawn avance bien quand même... :clap:

EDIT:

Pourquoi pas élargir sous forme de sacs (payant ou récompenses de quêtes...) l'espace de stockage et la zone de transfert du "Caravanier" ?

C'est difficile à mettre en place ?
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Jean » Lun Oct 03, 2011 4:29 pm

Medierra revient sur le forum de Crate sur la localisation controversée des barres de vie/énergie dans TQ et Grim Dawn.

D'abord cette place sera, comme dans TQ, modable et donc customisable.

Ensuite il revient sur les raisons du choix d'Iron Lore de les mettre en haut de l'écran : la plupart des maps de TQIT sont orientées vers le nord ou latéralement, presque jamais vers le sud. De plus, la camera est fixe. Il y avait donc toutes les raisons de penser que le regard du joueur soit peu porté vers le bas de l'écran, mais plutôt vers le haut pour suivre l'action ou avancer. C'est la base de leur choix.

De plus, ils supposaient que la plupart des joueurs utiliseraient pour les compétences et les potions des raccourcis claviers qu'ils connaitraient par coeur sans avoir le moindre besoin de regarder leur barre de compétences (le seul problème est qu'on y voit le cooldown des compétences et des potions, c'est quand même utile ...).

S'ils n'ont pas mis les barres en bas, c'est donc pour eux qu'il y en bas ce qui est le moins utile (tout ce qui est accessible par des raccourcis, utilisé ponctuellement seulement ou alors la barre d'xp) et qu'ils ont pacé en haut le plus important dans l'action à leurs yeux : les barres du joueur, celles des compagnons, celles des monstres, la mini-map.

Il n'y a pas eu beaucoup de tests de jouabilité pour TQ et ce problème ne leur a jamais été reporté dans la phase de test. Sachant cela, Medierra assume le choix d'Iron Lore à l'époque, qui n'était pas du tout irréfléchi.

Depuis, pour Grim Dawn, un changement a déjà été envisagé et discuté. En tant que joueur, personnellement, Medierra préfère les barres en haut. Par contre, il trouve ça gênant sur le plan esthétique que ça vienne faire obstacle au regard qui va dans le sens de la profondeur, vers l'avant. D'ailleurs ça sera plus gênant encore dans GD où la camera est un peu plus orientée vers l'avant que dans TQ. En plus la camera pourra tourner donc une motivation des barres en haut disparaît. Il est donc fort probable que cette demande d'une partie de la communauté soit exaucée ... surtout avec l'argument-massue des cooldowns de compétences.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Suivante

Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités