Grim Dawn sera ... différent de Diablo III !!!!!!!!!!!!!!

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Grim Dawn sera ... différent de Diablo III !!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Brims » Jeu Juin 21, 2012 9:57 pm

Jean a écrit:Confirmation d'un choix qu'on connaissait déjà, il n'y aura pas de système de durabilité des objets dans Grim Dawn. Ce mécanisme, qui n'a rien de fun par lui-même (au contraire), correspond en général à trois types d'objectifs : réguler l'économie en détruisant de l'or (D3), ajouter du réalisme (Elder scrolls), créer une catégorie d'objets à durée limitée (éthérés de D2). Mais aucun de ces buts n'est pertinent dans Grim Dawn et il n'est donc pas question d'aller dans cette direction.

Tres bonne nouvelle. Je viens de passer 1 mois sur D3 et je n'en peux deja plus. Les couts de reparations sont abusés et ça gache vraiment le plaisir de jeu. D'ailleurs, je commence a ne plus beaucoup m'amuser sur D3, justement du fait de son orientation online et de sa gestion de l'economie, ainsi que du systeme de loot ou l'on ne drop jamais rien qui puisse nous servir. Je ne joues pas a un H&S pour passer mon temps a regarder un catalogue de ce que les autres ont looté dans l'espoir d'avancer.
Bref, c'est un debat deja surement abordé dans la section D3, mais il est bon de savoir que Grim Dawn s'oriente completement différemment. Je pensais pouvoir passer le temps qu'il reste avant 2013 sur D3, mais c'est pas gagné ! Vivement GD !!!
Brims
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Dim Oct 12, 2008 8:42 am

Re: Items, loots, craft, WYSIWYG

Messagepar ouisticoincoin » Ven Juin 22, 2012 7:59 am

Diablo 3 n'est pas mauvais, il a en effet au moins le mérite de nous faire patienter un peu avant la sortie de Grim Dawn... :bravo:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Re: Grim Dawn sera ... différent de Diablo III !!!!!!!!!!!!

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juin 22, 2012 8:24 am

Je ne me plaindrais pas, Diablo est conforme à ce que j'imaginais (et j'ai même été agréablement surpris par certaines nouveautés)
Et quand on s'imagine à l'avance ne pas accrocher + que ça, du fait d'être conscient que LOD était adapté à son époque (comme l'était galaga y a 25 ans ...), on est pas déçu au bout d'un mois puisqu'on trouve ça normal de ne pas jouer 2 ans sans rechigner à un jeu sorti en 2012 ...

Bref, à chacun son point de vue.
Mais je trouve que le match D3 vs GD n'a pas sa place dans le topic sur le système de loot ... d'où la division du sujet.
Vous pouvez vous lâcher dans celui-ci (d'autant que je pars 2 jours à Anvers ^^)
À vos claviers !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Grim Dawn sera ... différent de Diablo III !!!!!!!!!!!!

Messagepar Alien14 » Ven Juin 22, 2012 9:17 am

Pour moi, si D3 s'était appelé autrement et venant d'une firme différente, je ne dirais pas qu'il aurait fini comme Loki (ce serait exagéré), mais je pense que beaucoup dirait :"C'est du fouttage de gueule".
Après presque 200 Heures de jeu, j'en ai ma dose. Il a des points forts, des points faibles, mais mon ressenti est que ce jeu a été conçu à la va vite pour répondre à une attente communautaire. Blizzard nous a fait un coup de pub marketing, et ça a marché.
Le passage obligé par l'HV et les prix prohibitifs sont décourageants. L'équilibrage est pas terrible (pour moi), et son côté multijoueur est privilégié au côté solo. Au contraire de Mythos, axé sur du multijoueur aussi, j'ai vraiment l'impression de "jouer" à un HnS. Sur D3, c'est juste de la discussion sur Skype et du "C'est moi qu'est la plus grosse". Le gameplay n'est pas "si" intéressant que celà.

Pour moi, je continue à y jouer uniquement pour finir l'enfer en coop avec mes deux compères, car nous nous entendons bien. Mais je me force à jouer. Une fois Diablo en enfer tuer, le jeu sera dans sa boite et terminer.

Là, je suis moi aussi retourner sur Sacred 2 sur lequel je peux enfin jouer depuis que j'ai mon nouvel ordi. Et je m'amuse vraiment.

Conclusion, j'ai réellement hâte que GD sorte, et de retrouver un "vrai" HnS.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Re: Grim Dawn sera ... différent de Diablo III !!!!!!!!!!!!

Messagepar jerem59 » Lun Sep 03, 2012 11:47 am

J ai rejoué a diablo2 recemment, ca fait drole il a bien vielli! Mais il est toujours addictif, apres des annees sans y avoir touché c est un plaisir de le redecouvrir. Ce qui est dommage, le trade a lancienne est pourri par les bots, les cheateur, le powerlevelling.personne pour faire des echanges

Peut etrr que blibli a sorti cet HV pour remedier a linvasion des cheat histoire de controler les echanges d items. Je n ai jamais essaye D3 mais je ne pense pas qu un HV soit mauvais en soit, le blem : blibli l' a detourné pour faire du fric (passage obligé HV = oblige de raquer).

Dans D2 tu peux jouer en selfdrop, bin apres mode enfer cest chaud mais une sorciere mf et tu peux te faire un inventaire deja super. Et surtout la repartition des talents et aptitudes font la difference. ... A oui Dans D3 pas de talents....... Bin poubelle le D3 XD
jerem59
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Aoû 20, 2012 6:57 pm


Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités