Grim Dawn Mésaventures #46 : Nous avons besoin de nourriture

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Grim Dawn Mésaventures #46 : Nous avons besoin de nourriture

Messagepar HD Elite killer » Mar Mai 27, 2014 6:31 pm

Bonjour et bienvenue ! Dans la dernière mise à jour, nous étions en train de mettre en place une nouvelle mécanique :
Constitution et vivres.

Grim Dawn propose actuellement un système de guérison puissant qui s'active après avoir quitter un combat pendant plusieurs secondes. Ceci est communément appelé "Régénération hors des combats" et en abrévié "ooc regen" (Out-Of-Combat regen). Le système a été implanté dans le but de réduire la dépendance à l'utilisation des potions en dehors des combats pour pouvoir récupérer assez de vie pour continuer à avancer dans le jeu.

Cependant, certains perçoivent ce système comme abusif qui rend le jeu trop facile. Jusqu'à maintenant, les potions sont chères et la "ooc regen" gratuite, cela aurait aussi forcé les joueurs à quitter les combats régulièrement pour se régénérer et ainsi conserver leurs potions. Cela a ralenti le rythme des combats et aussi favorisé les personnages à distance, qui avait donc un accès favorisé a la régénération.

Précédemment, notre seul moyen d'adapter l'ooc regen était de la réduire ou l'éliminer. Dans le build 17 nous avons réduit significativement le taux de régénération. Cela a atténué le sentiment que cette régénération est abusive, mais a également eu un effet négatif : ralentir encore plus le gameplay, augmentant le temps que cela prenait de s'enfouir des combats et la régénération durant les combats. Cela a également créé le fait que le joueur n'était pas complètement guéri et apte à engager un nouveau combat le forçant à patienter.

Nous avons réalisé que la seule chose qui manquait était une mécanique additionnelle, qui rendait la régénération ooc rapide mais non gratuite et illimitée. La solution est une nouvelle ressource à long terme appelée "constitution"

Barre de constitution pleine :

Image

La constitution apparait comme recouvrant la barre de vie, qui vous montre la vitesse à laquelle vous allez vous régénérer. Chaque fois que vous déclenchez la régénération ooc, vous allez consommez cette ressource. Vous commencez avec 300 points de constitution et chaque point vous rend 1% de votre vie maximum. Cela veut dire que vous pouvez être régénéré 3 fois avant de devoir vous enfuir. Si vous vous enfuyez, vous ne continuerez pas à vous régénérez. (Cela n'affecte pas la régénération offerte par les compétences et les objets, qui sont offerts par une autre mécanique.)

Image


Image

Mais n'ayez pas peur, courageux voyageur, il existe des moyens de restaurer cette précieuse ressource. Comme vous fouiller dans les ruines dangereuses de Cairn, vous trouverez des objets consommables, dont l'utilisation instantanée vous permettra de récupérer de la constitution. Ces derniers restes de ce qui est encore comestible et intacte dans le monde peuvent être lâchés par des ennemis, des coffres et des objets fragiles en forme de "rations alimentaires (food rations)". Vous aurez également l'occasion de tomber sur un repas inachevé laissé dans des camps de fortune par des vagabonds, ayant récemment fui ou qui se sont réunis avant leur disparition/décès.


Image

Ensemble, la constitution et les rations offrent une nouveauté dans l'histoire désespérée de Cairn, vous rappelant que la nourriture est une ressource précieuse qui ne peut pas être prise pour acquise. Vous serez capable de découvrir cela par vous même lors du B19.

Prochaine mise à jour le 9/6/2014.
Ne cherche pas à prouver que tu es fort, tu es faible et tu le seras toujours, mais c'est cela qui te permettra d'avancer.


Sora.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 170
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités