Etes-vous interessés ?

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Etes-vous interessés ?

Messagepar HD Elite killer » Dim Juin 22, 2014 10:08 pm

Bonjour,

j'ai lu le tweet reçu ce matin par le tweeter de Grim Dawn nous parlant du streamer ZiggyD et de détails passionnants qu'il a rencontré.

Je me suis dit, la traduction de textes c'est bien, mais on peut aller encore plus loin. Vous devez le savoir également si vous avez suivi l'apprentissage d'une langue, il y a 4 compétences : l'écrit, l'oral, l'écoute, la lecture. Je pense me débrouiller relativement bien dans les 4 (l'oral restant mon point faible dû surement au stress de parler devant 24 personnes).

Il m'est entièrement possible et faisable de sous-titrer la vidéo en anglais en français (je demanderais bien sur la permission au youtubeur en premier). Mon seul regret serait que au final cela ne serve à rien et n'intéresse aucune personne. Les traductions de vidéo seront également mises sur Jeux video.com qui regroupe une petit communauté sur le jeu. Après le travail ne sera pas le même. La traduction des paroles me prendront des fois 3 bons jours (comme les builds mais bon).

Voilà n'hésitez pas à me donner vos avis.

La vidéo en anglais:
https://www.youtube.com/watch?v=Mw_ie0n ... ture=share
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Re: Etes-vous interessés ?

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juin 22, 2014 11:24 pm

Envisage le truc en 2 étapes distinctes ...

- Faire au moins 1 fois la traduction dans un domaine qui te plait, d'une vidéo youtube.
Tu peux même raccourcir l'originale et faire un p'tit montage "best of".
En gros, fais-le pour toi !

- Si ça te plait, que c'est pas "trop" long, et que la vidéo a un succès (à l'échelle de ce que peut représenter une vidéo FR d'une séquence de Grim Dawn) et bien fais-en plusieurs ... pour les autres !

A titre de comparaison Rémy Gaillard déguisé en kangourou, c'est 58 millions de vues (ça marche même sur les forums US) alors que sur Titan Quest, me semble qu'une de mes vidéos avait fait 4 vues (on ne rigole pas, merci ^^)
Tu seras forcément entre les 2 ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Etes-vous interessés ?

Messagepar Ratcha » Lun Juin 23, 2014 5:31 am

Comment faire pour ne pas rigoler... :D

Désolé!

Mais si cela peut vous rassurez, j'ai travaillé pendant quelques années sur un texte qui a été lu par un max de 10 personnes! :beer:
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: Etes-vous interessés ?

Messagepar HD Elite killer » Lun Juin 23, 2014 12:12 pm

Après, moi même si il n'y a que deux vues, mais qu'elles sont régulières, c'est intéressant. Mon but premier étant de m'améliorer et non de forcément chercher une quelconque reconnaissance d'une communauté. Les gens qui m'ont connu sur l'ancien forum, peuvent même penser que ce genre de projet est encore une invention de mon cerveau...

Je vais d'abord je pense, finir la traduction du patch français et corriger les erreurs de RougeCorne. Bien que je respecte son travail, certains textes comportent des fautes et les objets n'ont pas fini d'êtres traduis. Je crois, que faire cela avant de me lancer dans le sous-titrage de vidéo comme celle-là intéressera beaucoup plus de gens.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Re: Etes-vous interessés ?

Messagepar Thallan » Jeu Juin 26, 2014 9:01 am

Salut, c'est effectivement intéressant.

Sache que des voix VF pourraient même voir le jour sur Grim Dawn (Le jeu original).

Xss (que vous connaissez du forum) travaille justement dans ça. Et il m'en a fait part de quelques une, et vraiment, c'est limite mieux que certains doublages de film !
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Re: Etes-vous interessés ?

Messagepar HD Elite killer » Jeu Juin 26, 2014 10:58 am

Je ne sais pas si tu te souviens du mod développé par la communauté espagnole. Ils avaient incorporé leurs voix au jeu et c'était vraiment génial si je retrouve la vidéo où on entend un extrait j'éditerai mon poste.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique


Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités