Date de release de Grim Dawn

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Date de release de Grim Dawn

Messagepar Jean » Ven Jan 15, 2010 12:10 am

La publication du jeu est pour l'instant prévue pour début 2011.

D'abord par téléchargement (notamment sur Steam) et dans un second temps en version DVD.
Dernière édition par Jean le Lun Juin 20, 2011 7:25 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Mer Juin 16, 2010 8:18 pm

Au stade actuel, Medierra songe à lancement possible de l'alpha début 2011 et une sortie mi-2011 (donc avant Diablo III semble-t-il). Mais ça reste des conjectures fragiles, sachant par exemple qu'une bonne partie de l'équipe ne bosse sur GD que le soir, après leur "vraie" journée de travail, vu qu'ils ne sont pas payés.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar mops » Jeu Juin 17, 2010 7:31 am

Et bien si ils tiennent ce calendrier ça sera un petit tour de force vu les ressources dont il dispose. En tout cas j'achèterai presque à coup sûr le jeu à sa sortie pour encourager la démarche.
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Thallan » Jeu Juin 17, 2010 10:06 am

Je pense que tu peux déjà commander le jeu à l'avance (Mais je suis pas sûr).
Va visiter le forum du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar mops » Jeu Juin 17, 2010 10:29 am

Oui oui je sais que c'est possible mais j'attends quand même que le jeu soit sorti pour l'acheter, faut pas abuser non plus. :jap:
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Thallan » Jeu Juin 17, 2010 10:51 am

On ne sais jamais ^^
Moi je pense que je vais le pré-commander d'ici 1 semaine, histoire d'encourager nos développeurs.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Firyadan » Jeu Juin 17, 2010 11:54 am

Jean a écrit:une bonne partie de l'équipe ne bosse sur GD que le soir, après leur "vraie" journée de travail, vu qu'ils ne sont pas payés.

GD tient finalement davantage du mod que du jeu quand on voit les moyens. :D Leurs ambitions sont en tout cas énormes, y compris pour une sortie dans un an. :oops: Sans compter que l'Ogre pourrait très bien débarquer au même moment, pour ce qu'on sait du planning de Blizzard...
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Jean » Dim Aoû 01, 2010 12:56 pm

Petit aperçu de l'avancement de Grim Dawn : environ 30-50 % des maps sont conçues ; là-dessus, 50% sont finalisées du point de vue du level design. Il n'y a encore aucune quête (car l'éditeur vient d'être refait) mais on peut se déplacer dans ces zones, y tuer des monstres et ramasser des objets jusqu'au niveau 30.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Firyadan » Lun Aoû 02, 2010 8:23 am

Bref on en est donc à 15-25% du jeu. Bon courage à Crate qui va devoir même les bouchées doubles pour sortir GD dans un an (sans parler de la beta... :ange: )
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Jean » Mer Aoû 11, 2010 7:34 pm

Plus de précisions sur la taille probable de Grim Dawn et l'état d'avancement :

Au départ, l'idée de Medierra était que les dimensions de GD soient à peu près comparables à celles de la Grèce de TQ, mais avec davantage de quêtes et une plus grande rejouabilité.

Il vient d'apprendre que la grèce de TQ compte 244 maps. Or pour, Grim Dawn, il y a déjà 75 maps, qui correspondent à 25% du monde prévu. Ce qui fait que GD devrait être plus grand que la Grèce (environ 300 maps). Mais il faut tenir compte de la disposition linéaire de TQ qui réduit beaucoup la surface jouable de chaque map : beaucoup plus d'espace y est consacré aux limites du chemin (ravins, montagnes, murs, rivières, falaises ...) ou à des décors non jouables.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar neffast » Mar Aoû 24, 2010 10:34 pm

Petite question si on achète le jeu on peux y avoir accès de suite ou pas ?
neffast
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mer Juil 12, 2006 12:04 am

Messagepar Jean » Mar Aoû 24, 2010 11:06 pm

Non, le jeu est en développement. Il n'est question que de pré-commandes pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Jeu Sep 09, 2010 3:24 pm

Medierra a fait beaucoup de level-design ces derniers temps. Le nombre de maps a doublé depuis le mois dernier même si elles ne sont pas complètement finalisées. On va avoir des images très bientôt.

Il a passé également beaucoup de temps sur les sons et animations.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Thallan » Jeu Sep 09, 2010 5:58 pm

A bein tant mieux, car le son en général dans Titan Quest n'était pas vraiment top :/
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Itioque » Ven Sep 10, 2010 7:28 pm

J'ai trouvé les musiques TQ et IT plutôt pas mal même si c'est vrai que les variations n'étaient pas spécialement au rendez-vous! Enfin bref vivement les news :lolol:
Avatar de l’utilisateur
Itioque
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 8:35 pm

Messagepar Jean » Dim Jan 30, 2011 1:00 am

Medierra estime qu'il y a encore des chances raisonnables pour le jeu de sortir en 2011 (68.3%, dit-il en plaisantant). Il reste donc optimiste par rapport à cette possibilité.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Mostal » Dim Jan 30, 2011 9:43 pm

Ce qui, comme je l'avais expliqué, ne serait pas une bonne idée à mon sens à moins de sortir dans peu de temps mais au vue du taf à faire, j'ai du mal à l'imaginer.

Mais en relisant ce topic j'ai retenu une phrase de Jean et cela m'explique pourquoi ils imaginent pouvoir le sortir en 2011... :
les dimensions de GD soient à peu près comparables à celles de la Grèce de TQ


Cependant je tique un peu, GD sera tout petit alors ! :(
Alors que je me souviens avoir eu la folle ambition de faire un Lilith aussi grand que TQ et avec la version 1.0 et 1.1 plus grand même que TQ + IT
Et de coté là, j'ai passé un temps fou à gérer au mieux les espaces, à offrir des parcours différents, de très nombreuses quêtes, des vues imprenables, une liste impressionnantes de décors différents, de nombreuses villes (exploitable ou en ruine) et une rejouabilité haute aussi bien au travers des 3 difficultés qu'au niveau de nouvelles partes, etc...

Je suis donc un peu déçu de la taille de GD. Cela dit il est vrai qu'il faut se rendre compte que les bibliothèques d'objets, de textures et bien sur la diversités des Mesh animés (dont les créatures) représente un budget de développement non négligeable. Crate n'ayant que peu de moyen cela se comprend. Sans parler des sonorités liés à de nombreux endroits et autres musiques qui coutent aussi.
Mais quand même, c'est un peu court...
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Grimgroth » Dim Jan 30, 2011 9:47 pm

Mostal : Vois le comme une nouvelle trousse à outils :twisted:
Grimgroth
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mar Sep 29, 2009 3:17 am

Messagepar ouisticoincoin » Dim Jan 30, 2011 10:54 pm

Bluff, bluff, bluff quand tu nous tiens... :D

@ Mostal :

Grim Dawn..., Stalker bis ... :jap:

Je vois ça comme ça aussi, mais il faut pas qu'il l'a joue petite coquillette...

Le rapport immersion/ambiance/atmosphère à fond !!! :hin:

Deux cartes à jouer :

- un univers réaliste par rapport à X

- un perso mâle femelle + deux choix = immersion/ X classes avec différents skins=bof


Rendre D3 casual serait énorme, alors pas de concession Crate , prends ton temps Grim Dawn, prends ton temps... :jap:

PS:

Moi ça me ferait plaisir de te voir un jour t'investir dans une aventure de la sorte, ne pas le faire serait un énorme gachis...

Mais j'ai confiance, avec le temps et si d'aventure peut-être que...

PS:

ENORME MERCI A JEAN !!!!! :merci:

PS:

Reste 21,7% de chance , c'est plus qu'il n'en faut... :hin:
Dernière édition par ouisticoincoin le Dim Jan 30, 2011 11:50 pm, édité 8 fois.
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Xss_tq » Dim Jan 30, 2011 11:06 pm

les dimensions de GD soient à peu près comparables à celles de la Grèce de TQ


Ah ouais, quand même. :roll:
Sauf s'il parle de la campagne principale là, et pas de toutes les quêtes secondaires (j'espère que c'est le cas!), avec passages qui se débloqueront entre les différents niveaux de difficulté.

Remarquez, je préfère perso une campagne du niveau de la Grèce avec beaucoup de quêtes annexes qu'une campagne aussi longue que celle de TQ d'origine (je n'ai fini le jeu que deux fois...IT qu'une seule...). Sans parler de la re-jouabilité.
Maintenant faut espérer que les ventes seront assez bonnes pour voir venir rapidement un add-on, sans parler des mods de la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Firyadan » Lun Jan 31, 2011 12:05 am

ouisticoincoin a écrit:Reste 21,7% de chance , c'est plus qu'il n'en faut... :hin:
31,7% :D
Bon on peut définitivement faire une croix sur l'hypothèse d'une sortie avant l'été, ce sera plus probablement à la rentrée mais il est désormais clair qu'ils côtoieront Diablo 3 d'assez près. :cry: Au moins ils éviteront TL2...

Sur la question de la longueur , il faut quand même (lourdement) relativiser :
- TQ est aussi à un extrême, il faut une éternité pour remonter un perso... Je préfère quelque chose de plus dense.
- GD fera 300 cartes contre 244 pour la Grèce, différence assez sensible.
- Les cartes de GD seront moins des couloirs à la TQ que des zones à la D2.
- Les donjons aléatoires sont-ils compris dans le compte ?
- Et il y aura des extensions.

Même si j'ai accusé un peu le coup, cette faible longueur a au moins l'avantage d'être un volume réaliste pour une si petite équipe. Le jeu sera certainement bien peaufiné à ce niveau ce qui est préférable à un jeu immense et finalement imbuvable... Comparez avec Torchlight, qui est à peu près aussi long que la Grèce de TQ mais sans les deux autres niveaux de rejouabilité...
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar ouisticoincoin » Lun Jan 31, 2011 12:14 am

A bluff , bluff et demi... :D
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Nxt » Jeu Fév 10, 2011 2:37 pm

Medierra continu de lâcher des infos sur le degré de complétion du jeu et sa possible période de sortie :

http://www.grimdawn.com/forums/showpost ... ostcount=5

En l'état il reste essentiellement à bosser sur le contenu (les fonctionnalités, l'infrastrucure, du jeu semblent quasiment finalisées), et la sortie est actuellement estimée à "fin 2011".
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar Jean » Jeu Mar 03, 2011 1:23 am

La première heure de jeu est considérée comme terminée hormis les quêtes. Elle sert actuellement à Crate de démo auprès d'éditeurs. Crate a l'avantage de pouvoir discuter avec eux en sachant qu'ils n'ont pas du tout besoin d'eux pour finir le jeu, qu'il sortira de toutes façons. Le but d'un accord serait de permettre au jeu de sortir plus tôt en mettant tout l'équipe au boulot à plein temps. Les éditeurs se sont paraît-il montrés intéressés par Grim Dawn.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 03, 2011 1:46 am

L'idéal serait même que l'équipe soit renforcée .... :ange:
Enfin bon, à suivre.
Merci de relayer les infos aussi assidûment :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Xss_tq » Jeu Mar 03, 2011 1:48 am

Ah oui, je me souviens d'ailleurs que Medierra a "sauvé" le portable contenant la démo présentée aux éditeurs de façon assez "originale", le pauvre.

Content d'apprendre que le jeu intéresse. Je ne sais pas quoi penser de la présence d'un éditeur par contre, ça a ses bons comme mauvais côtés, ceci dit un bon coup de pouce financier ne serait pas mauvais! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Firyadan » Jeu Mar 03, 2011 11:58 am

C'est quoi cette histoire de portable ? Tu as quelque chose à nous raconter Xss ! :hin: Ca me dit vaguement quelque chose ceci dit.

Si un éditeur est impliqué, je ne pense pas qu'il puisse faire beaucoup de mal à ce stade du projet. Il se contenterait de toucher ses retours sur investissement (très limité de toute façon). Ce serait donc une excellente chose !
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Jean » Jeu Mar 03, 2011 12:24 pm

C'est vrai que l'influence des éditeurs sur la qualité et le contenu des jeux est souvent désastreuse, vraiment. Mais là Crate, comme le dit Firyadan, est en position de force, avec un jeu conçu, avancé et qui pourra sortir sans éditeur. Rien ne peut leur être imposé car ils gardent la main. Cette situation d'indépendance aux pressions d'un éditeur est le but qu'ils recherchaient et ils y sont parvenus.

Maintenant un partenariat pourra être un plus en termes de délais mais aussi par exemple permettre des localisations (en français ...) dès la sortie. Donc dans ces conditions, que du bonus pour nous.

PS : pour l'allusion au portable, c'est celui qui contenait la démo "éditeurs" en vue de la GDC de San Francisco que Medierra a reçu sur la tête après un vol plané dans des escaliers. Ouf, tout est intact, sauf le crâne du lead game designer.

Les risques du métier :


Image
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Firyadan » Dim Mar 06, 2011 12:06 pm

Oulà, impressionnant ! :oops: Zont la tête moins dure qu'un caisson de portable les développeurs aujourd'hui, bravo le progrès ! :D Merci pour l'anecdote Jean !
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar neffast » Lun Mai 09, 2011 3:03 pm

Toujours pas de nouvelles sur une sortie ?
neffast
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mer Juil 12, 2006 12:04 am

Suivante

Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron