Diablo 3 est un Blockbuster, un univers profond, riche avec une qualité de réalisation qui n'aura pas d'égal tout confondu.
Cependant Medierra est un vrai passionné et il a un bon moteur avec lui. Il y aura avec GD une certaine immersion, un sentiment bien gloak et des possibilités intéressantes. Ils l'ont prouvé avec TQ ils vont aller plus loin avec GD.
Diablo possédera un meilleur suivi, un ensemble de choses bluffant mais je crois que GD sera un excellent défouloir plein d’intérêts et très agréable à l'oeil. Il y a qq chose de "vrai' derrière ce projet, moins complexe que D3 mais plus brutale, plus proche des tripes, cela se ressentira, je le pressens comme ça personnellement.
En revanche je vois mal une communauté se fixer sérieusement sur GD
Tu oublies une chose ami Fir, c'est qu'à la différence de D3, GD aura sûrement son éditeur et partout où les créations sont possibles, il y a une communauté. Je pense même qu'elle pourrait se montrer encore plus active que TQ. Les produits des fans seront de qualités et permettront une grande personnalisation du produit.
Puis comme je le souligne souvent, ce mélange arme à feu et médiéval fantastique est aussi troublant qu’intéressant. Cela ouvre déjà une porte que D3 ne possède pas et autour de ça et des créations il y aura de quoi aller très loin.
GD n'aura pas 10 millions de fans mais il réunira de vrai hard core gamer, sans commune mesure avec TQ et même bien au delà de Lilith (pour son aspect plus difficile).
Pour la commercialisation en 2012, cela me paraissait le plus vraisemblable. Jean qui nous rapport chaque point de l'avancement m'a bien fait voir que le boulot restait et reste encore énorme et qu'une petite équipe ne peut pas achever un projet aussi ambitieux que GD en qq mois (avant la fin de l'année 2011).
De plus ils ont conscience que D3 sera un raz de marée mais comme d'autres ils ont compris qu'en sculptant une planche séduisante, différente, ils pourraient surfer sur la vague de Diablo.
La fenêtre entre Juin et Septembre 2012 est idéale : Retombées des ventes de D3, intérêt d'une nouvelle communauté de joueurs pour les HnS, un bouche à oreille désencombré de Diablo, avoir une visibilité porteuse pour le marketing et enfin le temps de peaufiner au mieux leur bébé.
La seule chose qui me semble faible chez GD c'est sa taille qui parait petite. Et malgré les moddeurs, j’espère que cela ne nuira pas trop au titre.
J'ajouterai aussi que je souhaite que GD soit surprenant sur le plan scénaristique. D3 sera très varié et bien que plus petit GD ne doit en aucun cas se laisser aller à une simple campagne avec des monstres. Les joueurs veulent des moments épiques pour les vivre et les revivre. C'est un point essentiel. On verra du coté de Diablo ce que nous a pondu Boyarsky mais on voit l'importance de posséder un univers cohérent avec des situations dantesques pour que les joueurs se disent "Ouaouh c'est énorme !"