Dans
>>> Grim Misadventures #6 <<<, Zantai nous parle un peu des monstres héros de Grim Dawn, comme annoncé.
Il s'agit du labyrinthe où les nouveaux héros sont testés pour ce qui des bugs, de l'équilibrage, du fun.
Un monstre héros se distingue par :
- sa taille en général plus grande
- son apparence différente de celle des monstres ordinaires
- ses compétences exclusives
- ses gros dégâts
- l'icône au-dessus de la tête pour le signaler (pas encore définie)
Là c'est un exemple des variations de couleurs qui peuvent être utilisées pour créer des héros.
Ici, c'est le premier exemple donné par Zantai : un ennemi humain, un traître, Leander Greene le Saboteur. Il utilise les explosions, le feu, la balistique. Ses compétences s'inspirent de la maîtrise Démolition. Entre autres aptitudes, il dispose de ceci :
- Molotov : lance un projectile explosant à l'impact et créant un champ de feu persistant
- mortier : crée une invocation fixe qui lance des projectiles explosifs sur l'ennemi
- mines-termites : crée une invocation fixe qui explose lorsqu'un adversaire approche
Son fusil est aussi redoutable. Il fera partie de ces ennemis qui seront plus dangereux contre les personnages à distance car il lance ses cocktails Molotov plus volontiers de loin.
Là, c'est "Baldim the Chaosbringer" (ainsi que son frère Aragonax l'Immortel. Il sera bien sûr possible de tomber sur deux héros en même temps). Il appartient à la famille des raptors mais dispose de deux compétences basées sur le chaos : vague de chaos (grande zone de dégâts en forme de cône) et barrage de chaos (libère un barrage de projectiles dans toute la zone, il explosent sous formes de fragments de chaos, il est impossible d'y échapper).
C'est un petit échantillon :
il existe 66 héros pour l'instant dans Grim Dawn.
Zantai termine en invitant à voter dans un sondage pour savoir si on préfère que, la prochaine fois, il nous montre encore d'autres héros, ou bien si on veut plutôt qu'il présente des objets épiques de bas niveau (l'équivalent des bleus de TQIT).