Bestiaire

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Messagepar Xss_tq » Mar Jan 10, 2012 8:36 pm

Mouais, un peu déçu pour le coup: si ce sont des ennemis basiques censés servir de chair à canon pourquoi pas, ils n'ont rien de très original (syndrome "encore des méchantes bêbêtes poilues!).
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Messagepar Asurmen » Mar Jan 10, 2012 10:33 pm

Sympa comme bestiole!
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Messagepar Jean » Mar Jan 10, 2012 11:30 pm

Scavengers, moi, ça me faisait penser à Diablo. Mais ceux-ci n'ont pas grand-chose à voir.
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Messagepar ouisticoincoin » Jeu Jan 12, 2012 11:53 am

N'inspire pas le sympathie... :hin:

En tout cas pas partageuse...l'une a déjeuné... l'autre pas...

J'aime bien les cinq doigts...et les quatre orteils... :D
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 12, 2012 1:58 pm

Moi ce qui m'inquiète un peu, c'est le non-avancement ...
Il y a eu le classique bal de grosses productions de fin d'année.
On peut supposer qu'au printemps, les fleurs Diablo et Torchlight 2 vont commencer à pousser ...

Bref, début janvier est une bonne période pour balancer des infos sur le jeu.
Sauf que j'aurais préféré : " on prévoit 40 ennemis différents, et pour l'instant une 15 aine est finalisée "
Là on a droit à un pauv' screenshot qui était sans doute fait y a quelques mois déjà.
J'ai l'impression que le projet n'a jamais autant stagné ...
PS : j'espère me tromper
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Messagepar Firyadan » Jeu Jan 12, 2012 5:57 pm

Je pense aussi que Crate laisse couler l'eau sous les ponts en attendant l'accouchement des grosses productions, ce qui explique justement le silence. D'ailleurs, moins ils passent de temps à communiquer, plus on peut supposer qu'ils le dépensent en développement, c'est donc plutôt positif de mon point de vue. ^^

Quoi qu'il en soit, GD c'est pas avant l'automne...
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Messagepar ouisticoincoin » Jeu Jan 12, 2012 7:33 pm

Oui,il me semble que Jean avait rapporté que Crate lèverai volontairement le pied niveau info/news du 01/01/2012 jusqu'à la sortie des grosses productions...

C'est peut-être la meilleure stratégie face aux gros...

Au passage rien n'interdit à Grim Dawn de piquer les bonnes idéees de ceux qui se pavanent... :hin:

Bon pas les "item Shop" ou autre "hotel des ventes en argent réel"... :D
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Messagepar Jean » Jeu Jan 12, 2012 7:59 pm

Bon pas les "item Shop" ou autre "hotel des ventes en argent réel"...


Malheur ! S'ils font ça, je bouffe mon clavier. (Bon, de toutes façons y a aucun risque.)
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Messagepar Mostal » Lun Jan 30, 2012 10:36 pm

Je me demande dans quelle mesure le retard de D3 les arrange ou non.

Car plus D3 est en retard plus le moment où le public sera de nouveau réceptif s’éloigne.
ça peut faire long pour un petit studio

D'un autre coté, ils peuvent gagner du temps pour avancer sans stresser sur le projet sachant qu'ils devront surfer sur la vague Diablo 6 à 8 mois après.

Je me disais aussi que les tests des jeux vidéos ne pourront s’empêcher de comparer tous les produits qui viendront à Diablo III.
J’espère que GD dégagera un charme et une jouabilité intéressante pour lire ici et là "une excellente alternative à D3" plutôt que "c'est un petit jeu de HnS"...
Et au moins que GD tienne la route face à TL2. TQ étant largement meilleur que TL.
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Messagepar Jean » Mer Avr 25, 2012 9:47 pm

Confirmation : les monstres d'une zone donnée pourront varier en fonction du cycle jour/nuit.
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Messagepar Jean » Jeu Mai 17, 2012 6:42 pm

Quelques infos sur les relations entre diverses créatures de Cairn : ce sont les Aethériaux qui créent les morts-vivants pour les utiliser ; les "gazers" (ces monstres en forme de globes volants) sont aussi leur oeuvre, ils leur permettent de donner vie et de contrôler les zombies.
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Messagepar Xav92 » Mar Mai 22, 2012 4:30 pm

Dans la vidéo de l'occultiste on voit le "gazer" assez électrifié, et si je me souviens bien ya des éclairs qui tombent près du joueur quand il est présent. C'est le gazer qui fait ca ou c'est le corbeau du caster?
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Messagepar Jean » Mar Mai 22, 2012 10:52 pm

Les projectiles électriques du corbeau partent un par un, c'est une petite boule bleue qui va vite et qui est suivie d'une longue traînée droite. (A 2'00 par exemple)

Les gazers envoient aussi des orbes électriques mais 3 par 3 ; ils sont plus lents et ont juste de petits éclairs en guise de traînée (2'11). Ils envoient aussi de grands éclairs de foudre qui tombent du ciel et étourdissent le personnage (2'08).
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Messagepar Xav92 » Mar Mai 22, 2012 11:00 pm

Je me demande si tuer le gazer pourrait désorganiser les zombies aux alentours :D
N’empêche ce serait pas mal, une sorte de debuff de zone sur les zombie qui les rendent bizarre 1-2s
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Messagepar Xav92 » Lun Mai 28, 2012 9:14 pm

Je me permet le double post pour vous montrer un nouveau mob, le Harvestman! Harvest c'est récolter => Récolteur/Moissonneur? Ca fait très Mass Effect :D Il est présenter par un Character Artist de Crate qui vient seulement de se présenter sur le forum, trlbaron.


Image

Le mob se balade dans les champs sur ses guibolles rafistolées et aime boire un petit verre d'ether grand cru tout en s'aiguisant les pattes.
(traduction libre de votre humble serviteur ;) )

=>Topic originel<=
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Messagepar HD Elite killer » Ven Juin 01, 2012 9:41 am

J'avais vu ce nouveau mobs sur le facebook de grim dawn, mais je ne savais pas qu'un nouvel employé avait été engagé.

Je passe aujourd'hui mais c'est aussi pour vous prévenir que je serai absent jusqu'au 22 ou 23 juin. Vous avez surement vu que j'ai été absent de la semaine. Voila pour que mon compte ne soit pas mit en "inactif".
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Messagepar Jean » Ven Juin 01, 2012 10:54 pm

Trlbaron n'est pas un nouveau chez Crate, même s'il est peu intervenu sur le forum.
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Messagepar HD Elite killer » Sam Juin 02, 2012 10:18 am

Pourtant il est mit Crate employer - Artist comme rang.
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Messagepar Jean » Sam Juin 02, 2012 1:27 pm

Oui mais il n'est pas nouveau ; il a déjà filé des coups de main.
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Messagepar HD Elite killer » Dim Juin 03, 2012 10:10 am

ok ok, je n'étais pas au courant.
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Messagepar Jean » Lun Aoû 20, 2012 9:54 am

Zantai, dans le >>> Grim Misadventures #5 <<<, évoque un tout petit peu les monstres héros de Grim Dawn, sur lesquels il travaille. Ces monstres rares bénéficieront de compétences rares et exclusives, spécialement créées pour eux. Ils seront redoutables mais en échange ils offriront des loots de valeur. Zantai reviendra plus en détails sur eux dans la prochaine édition de sa chronique.
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Messagepar jerem59 » Jeu Aoû 23, 2012 10:59 am

j'adore le moissoneur voila une creature originale! concernant les cavengers et gob, c est du vu et revu... Moi personellement je reste un peu sur ma faim arghh mais bon ils gardent peut etre leurs nouvelles bbettes topsecrettes dans leurs tiroirs.

Qui a des infos sur l' IA des monstres? Vera t on des créature un peu fourbes qui ne s jettent pas directement dans votre déluge de coup? Ok les zombies sont stupides mais quand meme!
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Messagepar Jean » Jeu Aoû 23, 2012 2:43 pm

Le peu dont je me souviens à propos de l'IA, c'est que :

    - les monstres seront réellement capables d'encercler et de coincer le personnage, qui devra donc veiller à éviter de les laisser faire. C'est classique dans les hack n'slash mais ce n'était pas le cas dans TQIT où il suffisait de cliquer ailleurs sur la map pour se frayer un chemin et échapper à leur emprise.

    - le système d'aggro va être amélioré pour devenir plus logique et systématique. Dans TQ, il était mystérieux et imprévisible, même pour les développeurs qui n'avaient pas réussi à faire quelque chose de vraiment contrôlable.

    - il y aura beaucoup d'interactions au sein des groupes de mobs, avec très souvent des champions qui contrôlent, soignent, boostent, invoquent les monstres plus faibles, debuffent ou étourdissent le personnage pour le mettre à la merci de leurs complices. Il faudra apprendre à connaître et à gérer ces rôles différents et adopter la bonne tactique. Dans le même ordre d'idées, les boss seront très souvent entourés de nombreux laquais.

Il y a sûrement d'autres spécificités sur l'A mais c'est tout ce que j'ai retenu.
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Re: Bestiaire

Messagepar Jean » Lun Sep 03, 2012 6:44 pm

Dans >>> Grim Misadventures #6 <<<, Zantai nous parle un peu des monstres héros de Grim Dawn, comme annoncé.

Image

Il s'agit du labyrinthe où les nouveaux héros sont testés pour ce qui des bugs, de l'équilibrage, du fun.

Un monstre héros se distingue par :

    - sa taille en général plus grande
    - son apparence différente de celle des monstres ordinaires
    - ses compétences exclusives
    - ses gros dégâts
    - l'icône au-dessus de la tête pour le signaler (pas encore définie)

Image

Là c'est un exemple des variations de couleurs qui peuvent être utilisées pour créer des héros.

Image

Ici, c'est le premier exemple donné par Zantai : un ennemi humain, un traître, Leander Greene le Saboteur. Il utilise les explosions, le feu, la balistique. Ses compétences s'inspirent de la maîtrise Démolition. Entre autres aptitudes, il dispose de ceci :

    - Molotov : lance un projectile explosant à l'impact et créant un champ de feu persistant
    - mortier : crée une invocation fixe qui lance des projectiles explosifs sur l'ennemi
    - mines-termites : crée une invocation fixe qui explose lorsqu'un adversaire approche

Son fusil est aussi redoutable. Il fera partie de ces ennemis qui seront plus dangereux contre les personnages à distance car il lance ses cocktails Molotov plus volontiers de loin.

Image

Là, c'est "Baldim the Chaosbringer" (ainsi que son frère Aragonax l'Immortel. Il sera bien sûr possible de tomber sur deux héros en même temps). Il appartient à la famille des raptors mais dispose de deux compétences basées sur le chaos : vague de chaos (grande zone de dégâts en forme de cône) et barrage de chaos (libère un barrage de projectiles dans toute la zone, il explosent sous formes de fragments de chaos, il est impossible d'y échapper).

C'est un petit échantillon : il existe 66 héros pour l'instant dans Grim Dawn.

Zantai termine en invitant à voter dans un sondage pour savoir si on préfère que, la prochaine fois, il nous montre encore d'autres héros, ou bien si on veut plutôt qu'il présente des objets épiques de bas niveau (l'équivalent des bleus de TQIT).
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Re: Bestiaire

Messagepar HD Elite killer » Mer Sep 05, 2012 11:40 am

C'est magnifique comme travail.

Personnelement j'ai voté pour les objets bleus.
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Re: Bestiaire

Messagepar jerem59 » Jeu Sep 06, 2012 12:16 pm

Bien bien tout ça jai quand meme une ptite envie de dire que les noms de personnage et creature qu ils choisissent manquent cruellement d originalité. Baldim et aragonax.....

Stop a ces consonnances medievales qu ont voit partout y a moyen de faire mieux !
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Re: Bestiaire

Messagepar Ratcha » Jeu Sep 06, 2012 2:07 pm

Merci Jean de nous tenir au courant !

Toujours aussi intéressant, tout cela!
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Re: Bestiaire

Messagepar HD Elite killer » Sam Sep 08, 2012 10:22 am

New :

Monkey artist Ben / Allminoxy Montre ici une nouvelle partie des bestiaires du jeux ! Pour commencer il montre le Voidfiend Ch'thonian, convoqué dans les profondeurs suppurantes du vide lui-même! Il aime les ténèbres éternelles, de longues promenades sur la plage la nuit, le sang, et masser votre rate avec ses dents!

J'espère que vous apprécierez!

(j'ai traduit du mieux que j'ai pu).

Image
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Re: Bestiaire

Messagepar Jean » Mar Oct 02, 2012 1:08 am

Zantai, dans > Grim Misadventures #8 <, nous présente de nouveaux monstres héros. Ceux-ci sont passés du nombre de 66 à 115 depuis la dernière présentation.

Image Innugaru, Horreur du Vide, est spécialisé dans le drain d'énergie et le vol d'énergie grâce à 3 compétences spéciales.

Image Mesmer a des attaques d'électricité étourdissantes. Il peut aussi générer deux clones de lui-même.

Image La 3° image est plus mystérieuse.
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Re: Bestiaire

Messagepar Ratcha » Mar Oct 02, 2012 2:43 pm

115 monstres !!!!!

O_O

Wow! C'est du monstre en ta...

Comme dirait Moose Dupont!

:yeah:
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