Affichage des stats

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Affichage des stats

Messagepar Jean » Dim Nov 01, 2009 6:48 pm

Dans >>> ce post <<<, Medierra indique qu'il aimerait bien enrichir les stats et données proposées au joueur, étant donné que la cible de Grim Dawn sera le joueur de hack'n'slash passionné ou harcore, contrairement à TQ qui s'adressait aussi au public plus large des joueurs occasionnels, conformément aux choix de THQ. Il pense qu'il sera difficile de faire de nombreux changements avant la sortie du jeu. Mais il sera toujours possible d'en introduire de nouveaux plus tard.

Les pistes pour l'immédiat sont : lorsque la souris passera sur les chiffres de capacité offensive ou défensive, afficher les chances de toucher, d'être touché, de donner un coup critique, de recevoir un coup critique pour la dernière cible en date ; deuxièmement afficher l'ensemble des résistances.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Nov 01, 2009 8:07 pm

C'est pas mal ça ... (ferais-je partie de la catégorie de joueurs ciblée ?? ^^)
Par contre j'espère qu'ils feront pas trop de paliers (je préfère les bonus à influence directe ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Sam Nov 21, 2009 9:59 am

Medierra explique que plusieurs dysfonctionnements de TQ proviennent de trop de travail sans véritable plan et surtout sans concertation ni harmonisation entre les membres de l'équipe. Cela a abouti à des erreurs du style CO sur les arcs mais ils ne se sont aperçus de ça qu'après que des milliers de personnes eurent joué pendant des centaines d'heures. Ils s'efforceront de mettre plus de cohérences dans les bonus et affixes de GD.

Pour ce qui est de la CO et de la CD, Medierra (qui a conçu le mécanisme de TQIT) ne se souvient même pas qu'une forte CD entraîne une réduction des dommages adverses. En tout cas, dans GD les mécanismes devraient être semblables : la CO augmente la probabilité et les dégâts des critiques, si elle est trop faible on a plus de chance de rater son coup et si notre CD est élevée c'est l'ennemi qui a plus de chances de rater. Mais l'animation de ces coups ratés devrait être plus claire et plus identifiable afin de mieux situer visuellement dans les combats les niveaux de CO et de CD.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Mar Fév 02, 2010 3:28 pm

La barre d'expérience sera plus haute dans l'interface pour être plus visible.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar boumshiboom » Mer Fév 03, 2010 7:03 pm

Personnellement ce qui m'a toujours le plus dérangé dans TQ, c'est la position des barres de santé. Je les trouve trop éloignées du centre de l'écran, là où se passe l'action (surtout pour les persos CaC que j'affectionne particulièrement). On doit soit regarder son personnage, soit sa barre de vie. En tant que joueur adepte du zéro RIP, j'ai plus souvent l'oeil dans le coin de mon écran qu'au centre...

Par exemple dans Torchlight, je la trouve super bien placée, juste sous le joueur, les coups d'oeil sont plus rapide, on peut presque regarder les 2 en même temps (par contre je suis moins fan de la " bulle de santé ", un peu moins lisible qu'une vraie barre à la TQ, m'enfin je chipote)

Après ça vient peut-être de moi, jouerai-je trop près de mon écran ? ^^

Tout ça pour dire que je préfèrerai que ce soit la barre de vie qui soit plus visible plutôt que la barre d'XP :ange:
Celle de TQ est très bien, alors pourquoi la " changer " ? (peut-être pas un copier/coller, mais vous m'avez compris)
Enfin on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Firyadan » Jeu Fév 04, 2010 11:49 am

boumshiboom a écrit:Personnellement ce qui m'a toujours le plus dérangé dans TQ, c'est la position des barres de santé. Je les trouve trop éloignées du centre de l'écran, là où se passe l'action (surtout pour les persos CaC que j'affectionne particulièrement). On doit soit regarder son personnage, soit sa barre de vie.
[...]
Tout ça pour dire que je préfèrerai que ce soit la barre de vie qui soit plus visible plutôt que la barre d'XP :ange:
Celle de TQ est très bien, alors pourquoi la " changer " ?

Je suis tout à fait d'accord, combien de fois suis-je mort dans TQ sans avoir seulement vu que ma vie baissait tant cet élément d'interface est discret. Or, Medierra nous parle de la position de la barre d'xp qu'il veut rendre... plus lisible ? :oops: wtf ?! On n'en a strictement rien à faire, ce serait même quasiment un progrès de la supprimer pour laisser plus de place aux éléments utiles au combat.

Je ne suis pas très fan de la demi-bulle de TL, je trouve ça très laid. A l'heure actuelle, je ne vois rien de mieux que le système de bulles de Diablo 3 : gros, qui laisse apparaître du vide quand elle est basse, proche du perso bref très lisible.
Pour GD, ,je pense que l'idéal serait de reprendre l'idée simple mais efficace de Loki : une barre au-dessus des compétences. Pourquoi pas un système de couleur ou d'animation qui changerait selon le pourcentage de vie, afin de mieux avertir le joueur ?
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Alt F4 » Jeu Fév 04, 2010 12:56 pm

Ce sont pour moi des détails sans grande importance ... j'estime que les barres existantes dans TQ IT sont bien suffisantes ... Crate ferait bien mieux de se focaliser sur le jeu ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne


Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités