Un Titan quest en 2D ?

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Un Titan quest en 2D ?

Messagepar Vampior » Dim Oct 10, 2010 11:05 am

Bonjour,

Je n'est jamais accroché a Titan Quest pour la simple raison que le jeux n'a jamais été fluide sur mon PC ...j'ais retenté récemment sur mon nouveau PC (car j'ais eu la version complète de TQ dans un magazine PC ) et même encore je subit des lags dans les moments d'action les plus "chaud" ... mon plaisir est totalement gâché ...
J'avais bien fait a l'époque de ne mettre contenté que de la version Demo..

Titan Quest est un des jeux qui m'a fait détester la 3D , (tout comme Homm V, C&C Général ect ...)
Était il utile de plomber un très bon concepts prometteur par un moteur de jeux ultra gourmand ne pouvant être réservé qu'au possesseurs de PC de compétition ?

Je n'est jamais compris l'intérêt de pouvoir zoomer sur les personnage jusqu'au poin de voir leurs lacet de chaussures , alors que dans 99% du temps on joue avec le champ visuel le plus large possible...et la 3D ... on s'en moque a la longue , l'imagination fait le travail bien mieux.
Bref je fait donc un petit appel au créateur de Titan Quest pour qu'ils me pondent un jeu en 2D affin de retrouver tout le plaisirs d'un hack and slash rapide, fluide et jouissifs comme nous avons pu le vivre sur Diablo ....

PS : oui , je croi au Pére Noël , et je prend souvent mes désire pour des réalité ... m'enfin c'est bon de rêver ...

:ange:
Vampior
Chasseur de Rats

Messagepar Grimgroth » Dim Oct 10, 2010 11:14 am

Salut à toi,

Par curiosité, quel est ton matériel ?
Je jouais à TQ sur du matériel qui était loin d'être "de compétition". Et le tout en 1680*1050.
Tu as peut-être un autre souci, comme par exemple les drivers pas installés ou mal ou trop vieux.
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Vampior » Dim Oct 10, 2010 11:28 am

J'ais un :

-AMD Turion 64x2 mobile technology TL-64 2.20Ghz
-Mémoire vive 4Go
-carte video Nvidia GeForce 8600M GS
-windobe Vista

Mais ... sincèrement , vous préférez vraiment les jeux quand ils sont en 3D?

Mais bonne remarque , je vais de suite faire la mise a jour de ma carte video ... au cas ou ...

Apres mise a jour de la carte graphique:
Je décide de désinstaller le jeux et retourne sur diablo , dommage je trouvais le fonctionnement et l'univers vraiment sympa ... j'aurais quand même persévéré pendant 10 heure sur ce jeu
Bonne continuation a ceux qui ont de la chance ...
(3D je te hais)
Vampior
Chasseur de Rats

Messagepar mops » Lun Oct 11, 2010 9:12 am

Perso en 2010, j'attends d'une production commerciale qu'elle soit effectivement jolie même si ce n'est pas le critère le plus important. Il ne faut pourtant pas un foudre de guerre pour faire tourner TQIT de nos jours qui est loin d'avoir un moteur "ultra gourmand". Bon courage dans ta quête.
mops
Ravageur de Rats

Messagepar Vampior » Mar Oct 12, 2010 11:21 am

C'est peu être parce que je suis de la génération "Atari 2600" .
J'ais vu les jeux évoluer graphiquement mais, je me suis aussi rendu compte que cela ne me procurais pas spécialement plus de plaisir ,et n'était pas forcement plus addictif.
Mise a part pour les FPS et les simulateurs ou effectivement la 3D a été vraiment bénéfique pour ce type de jeux.

Je ne pense pas être le seul a avoir cette vision des choses et je ne cherche pas a imposer la 2D non plus .
Juste un peu déçu de constater que de nombreux concepts de jeux simple et agréable se voie gâché pour une 3D décorative ...

juste pour mémoire , il y'a 20 ans de cela quand je jouais a Civilization 1 sur mon 486DX33 je me disais: " ouhaaa dans 20 ans , quand on aura des super PC ,la taille du terrain de jeux serra phénoménal et puis le nombre d'unitées serra énooorme " ...
et finalement ,20 ans après, malgré des ordinateurs presque 100 foi plus rapide et des stockage de données peut être 1000 foi supérieur on se retrouve avec presque la même chose , mais en 3D ... y'a comme une impression de gachi dans cette évolution des jeux ...

un Titan quest en 2D ne permettrait il pas d'augmenter le nombres d'ennemies affichable a l'écran ? un terrain de jeux plus large et moin linéaire ? des ennemies plus diversifié ? plus fluide et des parties multijoueurs de 50 personnes (peut être que sa existe déjà , j ais pas testé le multi de Titan Quest)

(snifff je suis devenu un vieu grincheux , deja , sniff... bon je vais me chercher un klinex, et je relance mon DOSBox )
:cry:
Vampior
Chasseur de Rats

Messagepar mops » Mar Oct 12, 2010 11:56 am

Je suis perso de la génération Atari 520STE.

Si tu veux un terrain de jeu phénoménal, tu peux essayer Gothic 3 mais c'est en 3D (et c'est un vrai rpg). Perso je ne vois pas en quoi le passage à la 3D gâche le plaisir de jeu.

Pour TQIT il y a des mods permettant d'augmenter le nombre d'ennemis. On peut toujours faire plus mais au bout d'un moment c'est un pb de jouabilité, pas de technique ou de puissance, que ce soit de la 2D ou de la 3D. Tout ce que tu proposes pour TQIT n'est en rien une limitation de la 3D par rapport à la 2D. Le jeu est ainsi fait, c'est tout.

Pour le mutli, tu peux jouer jusqu'à 4 à TQIT et du coup il y aura plus de monstres. ;)
mops
Ravageur de Rats

Messagepar Asurmen » Mar Oct 12, 2010 1:37 pm

tu peux jouer jusqu'à 4 à TQIT

Tu voulais sans doute dire jusqu'à 4 dans TQ et jusqu'à 8 dans TQIT... ;)
Asurmen
Exterminateur de Rats

Messagepar mops » Mar Oct 12, 2010 3:28 pm

En fait c'est 6 il me semble. :tom!
mops
Ravageur de Rats

Messagepar laurentfo » Mer Oct 13, 2010 2:03 am

Ca m'étonne ton histoire!

TQIT est pas super optimisé, ca c'est sur, mais si tu as le jeu de base (sans mod qui multiplie le nombre de mobs par 3/4) ca marche bien!

Les seuls freeze que j'ai eut étaient à la tour du jugement. C'est presque étonnant parce qu'il n'y a pas grand chose à afficher :p

Après, faut pas tout mettre sur le dos de la 3D!

je suis graphiste 3D et mon premier PC était un 486 sx 16 Mhz ..4Mo de Ram.
J'ai souvent mis les "mains dans le cambouis" et je peux te dire qu'avec ta configuration ca devrait rouler... même si le moteur 3D est mal optimisé (c'est à peut prêt ma config sauf: intel et 2Go de ram because Win2k).

Si ca ram chez toi, le problème vient peut être aussi de ta machine ..."mobile technologie? c'est un portable?
Ca pourrait expliquer pas mal de chose: un portable est rarement un ordianteur de jeu (ou alors il coute bonbon).

Sinon check les programes résidents (c'est la cause première des ralentissement de machine) / défragmente (y'a énormément d'acces disques sur TQ: sauvegarde en "temps réel") ..peut être que ta ram est pas terrible et sature (j'ai remarqué que TQ la gérait pas terriblement non plus).

Quoiqu'il en soit et même si je ne suis pas un partisan du "toujours plus" je suis plus inquiet par la regression de l'interret des jeux que par l'avancée technologique.

Ca suit la même voie que le cinéma: on t'en met plein la vue ..le soucis c'est ce qu'on te donne rien a voir de neuf!

Genre Avatar ...quel ennuie! mais comme c'est joli!

Quand on a connu des jeux comme "Another world" fait par un seul type et plein d'autres a petit budget mais super innovant (je vais pas me mettre à énumérer des jeux d'il y a 15 ans ...mais bon :p) y'a de quoi être blasé.

Mais le problème vient plus du fait que c'est devenu un réel produit marchand avec des "genre" des "codes" et des références en terme retour sur investissement.

Je suis un joueur de mmos depuis 8 ans ...je peux te dire que dans ce domaine, depuis wow ...c'est encore plus éffayant! (d'ailleurs chui en break sur TQ tellement j'suis blasé ^^).
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar Vampior » Mer Oct 13, 2010 9:40 am

Oui je joue sur un PC portable , j'ais un ralenti au moment ou je découvre une nouvelle grosse tribu de monstre ( peu être le temps d'accès au disque qui est trop long) mais pour un hack un slash c'est très gênant , de plus sur un jeux qui date de quelque années quand même .
Je n'est pourtant pas de soucis pour d'autre jeux récent , ou a la limite je réduit les option graphiques au minimum mais sa passe .

Je n'aime pas la 3D car j'ais toujours cru qu'elle était tellement gourmande que les développeurs était contraint de réduire d'autre fonction pour ne pas saturer le PC en calcul .
Me suis peut être trompé et effectivement c'est peu être que les créateurs de jeu profite de la 3D pour en faire le minimum .

C'est surement pourquoi j'ais cru qu'avec un Titan Quest en 2D les créateurs se serraient penchés sur un jeux plus plaisant a jouer qu'a regarder ...
Un peu comme un film de science fiction , si il est tiré d'un livre on peu s'attendre a un bon scénario genre "Starship Troopers" sinon on se retrouve avec un "indepandance day" qu'on ne regardera qu'une seul foi...

PS :Avatar en livre ? c'est exactement le même que le livre de pocahontas mais avec une couverture bleu non ?:lolol:
Vampior
Chasseur de Rats

Messagepar laurentfo » Mer Oct 13, 2010 5:07 pm

Hehe!

La pluspart du temps les boites achètent une license de moteur 3D et se "contentent" d'exploiter/adapter les outils qui vont avec.

On ne compte plus le nombre de jeux élaborés autour du moteur d'Unreal ou plus recemment de crysis (les développeurs de fps ont beaucoup approté aux moteurs 3D ...faut dire: y'a pas tant que ca de travail sur le jeu a proprement parler par rapport à un rpg ou autre: Bang! bang! pioum! brouuuuum!).

Le truc c'est que les développeurs de Titan quests ont développé leur propre moteur.

Par expérience, c'est rarement une bonne idée: ca finit la pluspart du temps avec un moteur mal optimisé et ca consomme du temps de développement qui aurait pu être consacré à étoffer le jeu lui-même.

Avec Grim Dawn, ils vont réutiliser leur moteur. Ca devrait donc le faire vu qu'ils n'auront à priori qu'à l'optimiser/updater. Je l'attend avec impatience! ca va être du lourd!

Après, pour ce qui est du cinoch ...faut voir! y'a toujours de bon ovnis mais rarement à grand spectacle.

Qui dis grand spectacle dis gros moyen ...qui dis gros moyens dis producteurs américains ..qui dis producteurs américains dis nivellement par le bas.

Même l'adaptation d'un livre à l'écran devient sujet à caution maintenant:

Y'a qu'à voir le film de Mathieu Kassovitz (que je ne prend pas pour le méssie ^^) mais étant fan de science fiction, je m’attendais a beaucoup mieux d'une adaptation d'un Roman de Maurice G.Dantec. Au lieu de ca: Piouuum! Baang bang! :(

EDIT: j'oublie de donner le nom du film: Babylon A.D
laurentfo
Tueur de Rats

Retourner vers Discussions - Immortal Throne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message