Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Concernant la variable "lvl" qui influe sur les drops, j'ai jamais compris ...
.
En général il n'y a pas de level au sens Treasure class de diablo2. La plupart du temps il n'est pas utilisé pour les drops.
Je parle à moitié par hypothèse, mais dans le cas de typhon il est utilisé principalement pour savoir si tu peux droper un objet unique ou non.
Un exemple vaut mieux qu'un long discours.
On part de
BossChest21b_Typhonrepeat_legendary
On arrive ensuite à
Containers\defaultLoot\Typhon_Default_63-65.dbr
De la on à plusieurs loot table avec des proba (Lootchance/somme des Lootchance) Pour le moment toujours aucune influence du Niveau.
je vais pas m'attarder plus en détail, tu connais mieux les tables que moi
Admettons que nous tombions sur le Loot1. Regardeon l'influence du niveau dans ce cas précis
loot1Name1,Records\Item\LootTables\Weapons\MasterTables\All_63-65.dbr,
loot1Weight1,1600,
loot1Name2,Records\Item\LootTables\Weapons\MasterTables\Staff_All_63-65.dbr,
loot1Weight2,400,
loot1Name3,Records\Item\LootTables\Weapons\MasterTables\Unique\1H_All_L03.dbr,
loot1Weight3,50,
loot1Name4,Records\Item\LootTables\Weapons\MasterTables\Unique\Bow_L03.dbr,
loot1Weight4,50,
loot1Name5,Records\Item\LootTables\Weapons\Unique\Staff_L03.dbr,
loot1Weight5,50,
toujours la même chose des table de loot avec des probas. Prenons 2 exemples
1) Objets Normal - Magique
Staff_All_63-65.dbr
On part sur 3 types de Baton avec des 1/3 de chance pour chaque Staff_
element_63-65.dbr.Si on regarde n'importe lequel des 3 on obtient Des types de Baton associés à des Préfixes Suffixes sans intervention du niveau
C'est le cas général, le niveau n'intervient pas pour les objets normaux / Magiques.
2) Objets "uniques"
Unique\1H_All_L03.DBR
On part sur 3 types d'arme uniques avec 1/3 de chance pour chaque (Schéma classique Cf. exemple 1)
Prenons le Sword_L03.dbr pour changer
C'est seulement la que le level intervient
Si on regarde le noeud config on voit 3 lignes dignes d'interêt
MinItemLevleEquation = 44
MaxItemLevleEquation = 59
TargetLevelEquation = ((20 + parentLevel) / 2) * (1+(averagePlayerLevel / 200))
Nous avons la valuer mini et max et l'équation permettant de faire le calcul.
Prenons Typhon level 65 et AveragePlayerLevel = 65, On obtien (20+65)/2 * (1+65/200) = 59
Ca tombe bien c'est la valeur maximum
A quoi sert ce level ????
Ca reste hypothétique mais c'est facile à vérifier, je pense que c'est le niveau nécessaire qui est comparé au niveau de l'objet "unique" pour que celui ci puisse être droppé.
Exemple précis dans notre cas.
Si on prend le premier objet de la liste du record
Sword_L03.DBR on trouve
Records\Item\EquipmentWeapon\Sword\U_L_StymphalianTalon.dbr
Si on regarde ce Record et plus particulièrement le noeud ItemParameters, on trouve comme ItemLevel 59, bref avec mon hypothèse il faudrait être niveau 65 (Enfin le groupe s'il y a plusieurs joueurs) pour espérer le dropper.
Conclusion.
Le niveau est utilisé ou non dans chaque record, bref il pourrait y avoir de multiples exceptions.
Mais en général il est utilisé pour les "uniques" et prboablement comme limite de drop