TQ IT récompensé

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

TQ IT récompensé

Messagepar rico » Mar Jan 22, 2008 10:23 pm

Voilà ça mérite une news ;)

Gamebanshee has named Titan Quest: Immortal Throne the action RPG of the year for 2007!

Image

Et c'est Iron Lore en personne qui le dit sur son site officiel http://www.ironlore.com/index.php ... en espérant que ça leur donne des idées ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 22, 2008 11:27 pm

Merci pour la news, j'avais absolument pas suivi.
Par contre, le résultat ne me surprend pas. Pour un jeu dont la sortie commence à dater, il n'a techniquement aucun concurrent sérieux. Même en terme de gameplay, il y a bien quelques alternatives, mais en attendant Sacred2, il me semble indétrônable pour l'instant.
D'ailleurs, je profite depuis quelques jours d'un 24" et TQ en 1900 c'est vraiment quelque chose ...
Image
Par contre, c'est dommage que gamespot et leurs 50 catégories n'ont fait aucune allusion à TQ:IT, qui reste c'est vrai, un peu trop marginal.
Mais effectivement, qu'un studio de développement s'y intéresse de près, ça serait vraiment une bonne nouvelle.
Donc on va rêver un peu et croire que cette récompense est suffisante. :D
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Djinn » Mer Jan 23, 2008 1:34 am

Ce serait envisageable qu'une boîte sintéresse à ce jeu grâce à la récompense et achète les droits pour sortir une extension?
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Jan 24, 2008 2:14 pm

Ben plutôt qu'une extension un TQII ça serait mieux ... :jap: :jap:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar mafioso666 » Ven Jan 25, 2008 5:36 am

je sais pas si je prefererais un tq 2 à une autre extension parce que avec le niveau que jai atteint dans tq ça me soulerais un peu de recommencer
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Jan 25, 2008 9:39 am

Le moteur graphique est largement suffisant.
(suffirait juste d'implanter la rotation de la caméra, de base, sans passer par un MOD, et d'avoir un .INI pour rectifier le pitch)

Le problème (que j'avais expliqué dès la sortie de TQ) c'est que les jeux PC ont du mal à passer le cap de la " NextGen ".
En terme de gameplay, TQ ressemble à Diablo 2, sorti il y a plus de 7 ans !
Ca manque beaucoup trop d'idées nouvelles, d'interactions avec l'environnement, de combinaisons en coopératif.
Je préférai une bonne suite à une excellente extension, ça permettrait de renouveler le genre (sans tomber dans le H&S raté, façon HL ou Loki )
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mitsurugi » Ven Jan 25, 2008 10:45 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Ca manque beaucoup trop d'idées nouvelles, d'interactions avec l'environnement, de combinaisons en coopératif.


En même temps, c'est bien ce qui fait le succès d'un vrai hack&slash non ? Trop d'idées nouvelles, cela donne HGL :roll:
Gorkk l'explique bien mais un hack & slash se doit de respecter un cahier des charges assez précis et je suis pleinement d'accord. Seul entorse bienvenue est la rotation de la caméra avec zoom maxi etc...
Et encore quand je vois une caméra plus libre, les gens ont encore râlé : cf Silverfall en demandant le contrôle du personnage au clavier...
Non définitivement, je me méfierai des "idées nouvelles"... une bonne idée par contre serait les épées, haches et masses à 2 mains mais je crois que le moteur actuel de TQ ne le permet pas.
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Jan 25, 2008 11:10 am

Joues à Halo 1 puis à GoW ou Halo 3, tu verras la différence de génération.
Joues à Sacred puis à TQ, à part visuellement et ergonomiquement, rien n'a changé.

J'ai déjà expliqué quelques idées d'interactions avec l'environnement.
Renforcer un personnage TERRE lorsqu'il combat dans un volcan ou qu'un homme-TEMPÊTE puisse interagir avec une tempête de neige en combattant sur un glacier, ça ne me semble pas impossible à mettre en place comme concept.
Quand je lance un sort de feu sur une maison en bois, j'aimerai qu'elle flambe. Quand je tue 200.000 monstres, j'aimerai bien ne pas être bloqué par un talus ou par un muret de 30 cm de haut.
Les auras, les pièges, des compétences combos ... y a beaucoup à creuser pour un vrai mode PvP ...

Bref, je pense qu'avant de tomber dans le JdR, en restant très linaire, il y a encore une grosse marge de manœuvre ... et j'espère voir un jour de vraies bonnes idées sortir ...
Et pas une vue à la 3ème personne avec des pistolets, dans une ville remplie de métros grisâtres ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Erbaf » Lun Jan 28, 2008 11:09 am

Je suis content que ce soit IT qui remporte la mise ici, c'est vrai qu'il est le meilleur HnS du moment, meme comparé à HGL. HGL n'est pas trop mal, mais on se lasse vite et le modèle d'abonnement est vraiment pourri.

Un TQ2 oui, avec plaisir! ils pourraient garder le meme moteur 3D, l'ameliorer un peu, ajouter un peu plus de personallité aux persos... mais bon, on dirait qu'iron lore n'est pas pret a se remettre dans un developpement d'ici peu, alors on va attendre sagement sacred 2 en esperant qu'ascaron ont évolué et ont apris de leurs erreurs passées (bugs etc.)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:08 am


Retourner vers Discussions - Immortal Throne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités