Speed Run : finir IT le plus vite possible

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juin 11, 2008 2:16 pm

L'inconvénient d'un charmeur d'os 100% / Destrcution / vitalité .... c'est sa fragilité.

Et l'autre souci, c'est qu'à faible niveau, je suis pas sûr que le temps gagné sur les boss (en switchant ponctuellement la moitié de ton équipement) compense d'éventuelles faiblesses qui te ralentissent.
(je parle dans l'optique d'un speed run, car en dehors de ça, c'est jouable comme orientation)

IMHO tenter de grimper le Roi Spectre et se contenter d'affaiblir les plus gros adversaires est plus intéressant que de tout miser sur Destruction.
Mais même ainsi, du lvl 1 au lvl 20, est-ce une bonne idée ?

L'avantage des speed runs, c'est qu'en 1h ou 2 .... on est fixé.
Si vraiment ça marche pas, tu recommences le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar raphael_tq » Mer Juin 11, 2008 2:22 pm

Merci.
Sauf que là, mon PC a un problème de mémoire, et je pourrais pas rejouer avant environ un mois. J'ais donc le temps de réfléchir un peu sur ce que je pourrais faire.
Mais c'est vrai : je vais essayer, et si c'est mauvai ->poubelle
raphael_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:53 am

Messagepar MorpHologiE » Mer Juin 11, 2008 5:00 pm

L'inconvénient d'un charmeur d'os 100% / Destrcution / vitalité .... c'est sa fragilité.


En même temps, faut pas s'attendre à grand chose niveau résistance en speedrun
Au mieux ton perso est en carton, au pire il meurt à chaque groupe de monstre
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar ShadowLich » Jeu Juin 19, 2008 7:45 am

Voilà, en optimisant un peu les items et le nombre de morts, ce que ça donne pour le tueur modifié quelque peu, puisque j'ai choisi d'avoir 166% de vitesse de déplacement par items et j'ai optimisé les items en déplacement niveau par niveau (sauf cuirasse de cavalier normale qui me manque pour les niveaux 4 à 8, j'ai donc insigne de guerrier du niveau 6 à 8 et ensuite j'ai pris un attributs de volevent), j'obtiens ainsi en config double haches >> ce Build <<.

Image Image
Images pour la config double armes Tueur de boss


EDIT: j'avais mal écrit de tête car l'armure c'est "attributs de volevent" et non "harnais" :tom!
Dernière édition par ShadowLich le Jeu Juin 19, 2008 5:41 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar boumshiboom » Jeu Juin 19, 2008 2:43 pm

Vraiment impressionnant, bravo :yeah:
En plus, répondre à ma question par un autre run :o

Dans le doute, je l'ai laissé, mais mieux vaut te demander : avec ou sans sandales ?

Et sinon (histoire de me faire rager encore un peu), es-tu tombé sur un dactyle, toi, ou pas ?

PS : le screen de l'orbe c'est juste si le nom d'Hadès n'apparaît pas ;)
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar ShadowLich » Jeu Juin 19, 2008 5:39 pm

Oui tu as bien fait j'ai pas précisé mais +15% dépl. au niveau 3 difficile de s'en passer dans ce cadre là ;)
Sinon pour préciser je suis allé looter des jambières de périple avec un bon bonus avant de refaire le run, également j'ai récupéré un attributs de volevent +11% vit tot (en y mettant des éléments mécaniques au niveau 10).
Pour le Dactyle je crois pas, seuls certains Gigantes m'ont stunné dans dernier couloir mais je trace assez bien entre eux, via Destruction que je stoppe juste avant de frapper car = "perte de temps" et je repars avec Souffle. En fait après l'Égypte j'ai tué de moins en moins de mobs, et limite je regrette d'en avoir tué certains car je tablais pour finir niveau 18 pour amulette divine.

Pour les temps j'ai noté:
- 52 min fin Grèce
- 1h18 fin Égypte (soit 26 min pour acte)
- 1h46 fin Olympe (soit 28 min pour acte)
- et donc 2h23 fin du mode normal IT (soit 37 min pour acte)

PS: Pour l'orbe je le sais mais comme elle était sur l'image, je l'ai laissée quand j'ai découpé l'image.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar MorpHologiE » Jeu Juin 19, 2008 5:43 pm

Rholala 2h23 incroyable ^^
Franchement bravo les gars, j'aimerais beaucoup pouvoir suivre votre aventure de A à Z pour voir la vitesse de jeu

A quand une vidéo?
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar boumshiboom » Sam Oct 04, 2008 4:29 pm

Je me permet un petit up, et ne sachant pas vraiment où poster, je me suis dis que sur mon propre sujet ça passerait mieux :p

Alors pour ceux que ça intéresse, non je n'ai pas arrêté de jouer ni abandonné TQ-fr, c'est juste que mon disque dur m'a lâchement laché il y a deux mois et je viens juste de le récupérer ce matin (vive les garanties... :mur: )

Non seulement je n'ai pas pu jouer pendant quasiment toutes mes vacances, mais en plus j'ai perdu absolument toutes mes sauvegardes (y compris mon vault). Je vous laisse imaginer mon désarroi... :corde:

Mais même si je n'ai quasiment plus le temps de jouer maintenant, je continue de jeter de temps en temps un coup d'oeil sur les performances des speed-runners ici.
(à mon grand regret, ça a été plutôt calme de ce côté-là, durant les vacances...)

J'espère toujours de nouveaux records, tout du moins quelques tentatives alors, avis aux intéressés, n'hésitez pas :yeah:
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar boumshiboom » Mar Oct 14, 2008 9:43 pm

Afin de relancer un peu le sujet (va savoir pourquoi, j'ai la chanson "j'y crois encore" qui me vient à l'esprit :D), j'ai ouvert une rubrique "Stratégies", où sera répertorié toutes les idées de ceux qui passeront ici exposer leur façon d'appréhender un speed-run. Bon, en fait, c'était déjà le cas avant, mais j'espère que maintenant c'est plus explicite.

Je recopie donc ici ce qui se trouve dans le premier post :

~ Stratégies ~

Cette partie est désormais en construction.

J'aimerai en effet ne pas être le seul à dire comment réaliser un speed-run. D'abord parce que je ne prétend pas être un expert en la matière, mais surtout parce que je veux que tout le monde puisse exposer ici ses stratégies, ses idées, son savoir-faire, bref que n'importe qui (y compris ceux qui ne souhaitent pas réaliser de record) puisse apporter sa pierre à ce grand édifice qu'est le speed-run.


Bien sûr je donnerai mes propres idées (d'ici quelques jours).
J'espère ainsi relancer le sujet, puisque vous pourrez poster même sans avoir l'intention de réaliser un speed-run vous-même (et peut-être qu'une âme courageuse mettra en pratique les théories que vous élaborerez).
N'hésitez pas à soigner la description de votre stratégie, étant donné qu'elle finira en copier-coller dans le premier post ;)

PS : et désolé pour le double post...

EDIT et MAJ du 28/10/08 :
J'ai également rajouté une section " Techniques ". Elle regroupera diverses astuces de jeu pour grapiller quelques minutes par ci par là. Là encore n'hésitez pas à partager vos trucs et en faire profiter tout le monde, même si ça vous semble insignifiant (en gain de temps, j'entends).
Contrairement à la section Stratégies, ces techniques pourront être utilisées et appliquées avec n'importe quelle combinaison de maîtrises, alors que la section Stratégies contiendra plutôt des idées relatives à un type de perso en particulier.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Zunder » Jeu Avr 26, 2012 1:32 pm

Salut

Je déterre ce sujet car j'avais envie de me faire un test en mode speedrun sur ce jeu.

Tout d'abord, ce que je vais décrire ici relève de ce que l'on appelle "l'exploit bug", c'est à dire que c'est un mécanisme du jeu tout à fait légit mais détourné en utilisant une manipulation qui n'avait pas était prévue par les développeurs.

Je précise que c'est entièrement autorisé sur LE site de référence des speedrun, j'ai nommé : http://speeddemosarchive.com

Donc le principe c'est de lvl up niveau 2 pour accéder à la première maitrise.
A ce moment là je bascule sous windows pour lancer un programme de burning de carte graphique : http://www.geeks3d.com/20120416/furmark-1-10-0-download-gpu-stress-test-burn-in-opengl-benchmark-nvidia-geforce-gtx680-amd-radeon/
Ce qui a pour résultat de ralentir considérablement le jeu.

Couplé à une vitesse de double clic augmentée sous windows, ceci permet de cliquer rapidement sur l'attribution de points de compétences... trop rapidement pour le jeu qui "offre" gratuitement des points supplémentaires...
Du coup de 3 points acquis, je passe au nombre que je souhaite moyennant un peu de temps.

J'utilise ce build :
[url]http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it-charmeur-d-os-pm3sm5.html?m1=32-0-1-0-0-1-0-0-0-0-0-1-0-0-1-0-6-0-6-0-0&m2=32-6-12-0-1-0-0-10-6-16-0-0-8-0-12-0-1-0-8-16-16&u1=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&u2=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&sa=0]%3E%3E%20Build%20%3C%3C[/url]

Je commence par la maitrise Esprit et je fait en sorte de monter très vite au lvl 8 pour chopé la compétence Art du pistage du chasseur.
Avec l'Alliance noire j'ai 128% de vitesse, sinon 118%.
Et j'utilise Destruction sur les mobs lointain comme je le ferais avec un grappin.

Voila.

Premier test en self drop donc.
1h12 pour finir la Grèce (manip incluse), mais je n'ai pas optimisé mon parcours ni plein d'autres paramètres (or etc).
Avatar de l’utilisateur
Zunder
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mer Avr 11, 2012 6:19 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 26, 2012 2:10 pm

Alors autant l'idée d'un speedrun sur un jeu comme TQ est intéressante.
Autant le découpage / collage de morceaux de speedruns pour créer une vidéo "parfaite" est un concept acceptable.
De même que TQ-IT est rempli d'abus (boule de neige, objets de l'extension sans attributs prérequis, diminution de la conso de mana, annulation de la maîtrise défense, etc etc ...)

Mais alors l'idée de saturer son GPU pour obtenir + de points de compétences, c'est sans doute l'une des pires âneries que j'ai pu lire sur ce forum. Vraiment ......

Il n'y a rien à prouver, rien à y gagner : un speed-run est un délire qui se doit d'être amusant.
Si ça t'amuses + d'avoir des points de compétences, fais ça intelligemment.
Tu prends TQDefiler, tu boost de 500 points de compétences un perso vierge.
Et là, tu fais ta course, avec tes propres règles, en expliquant ton point de vue, et ta build.
Mais franchement, ta manip .... elle n'a pas du tout sa place dans une communauté comme la notre.

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Zunder » Jeu Avr 26, 2012 2:30 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Mais alors l'idée de saturer son GPU pour obtenir + de points de compétences, c'est sans doute l'une des pires âneries que j'ai pu lire sur ce forum. Vraiment ......


Ca c'est ton point de vue.

Il n'y a rien à prouver, rien à y gagner : un speed-run est un délire qui se doit d'être amusant.
Si ça t'amuses + d'avoir des points de compétences, fais ça intelligemment.
Tu prends TQDefiler, tu boost de 500 points de compétences un perso vierge.
Et là, tu fais ta course, avec tes propres règles, en expliquant ton point de vue, et ta build.
Mais franchement, ta manip .... elle n'a pas du tout sa place dans une communauté comme la notre.


Beaucoup (la majorité) de speedrun utilisent un exploit bug (et pas qu'un seul, il suffit de voir Diablo 1 fini en 3mn 12secondes).
Avec cette technique (certes pas très présentable en vidéo), je reste dans les clous de ce qu'il est admissible pour la validation d'un speed run; alors qu'avec Defiler, on entre dans la catégorie "cheat".

Après que tu n'aime pas les exploit bug, j'ai envie de dire, c'est toi que ça regarde.
Avatar de l’utilisateur
Zunder
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mer Avr 11, 2012 6:19 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 26, 2012 3:25 pm

Je pense que ce que tu n'as pas compris, c'est qu'ici on est sur http://www.titanquest-fr.com
On est là pour s'amuser ...Et par ailleurs, sans serveur dédié, chacun fait ce qu'il veut.

C'est pas pour autant que t'arriveras à convaincre qui que ce soit, que les règles de speeddemo sont cohérentes. On a pas le droit de hacker un perso, mais on peut perturber les calculs de la cartes graphiques pour tricher. Je trouve ça complètement crétin.
C'est comme pour les exploits de Mario Kart : on peut limer la manette ; maintenir un boost continu en utilisant flèche + mur ; tomber et être amené + loin par le nuage .......... mais interdit de tomber et de repasser tout de suite la ligne. A voir en vidéo, la nuance n'est claire que pour ceux qui fixent les règles map par map ...
Bref, le débat sur ce genre d'exploits n'a pas sa place sur notre forum. Libre à toi de vouloir être le premier mondial sur le site via leur méthode. Mais ici, l'approche est différente.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Zunder » Jeu Avr 26, 2012 3:55 pm

Oui ici l'approche est différente.

En réalité, sur ce forum, c'est le terme de "speedrun" qui est usurpé.

Soit vous jouez au jeu de manière normal (comme les concepteurs l'ont voulu à la base), et c'est le terme "self drop" = je joue tout court.
Soit c'est le terme "cheater" = je triche pour finir plus vite.

Et les règles de speeddemo sont aussi valable que celles utilisées dans une émission TV de NoLife : Superplay; c'est à dire à peu de chose près les mêmes.


Bon, bref; entre ça et les termes d'ânerie et crétin, il me semble que le débat se radicalise; je vais donc de ce pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Avatar de l’utilisateur
Zunder
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mer Avr 11, 2012 6:19 pm

Précédente

Retourner vers Discussions - Immortal Throne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités