Speed Run : finir IT le plus vite possible

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Messagepar MorpHologiE » Sam Avr 26, 2008 5:44 pm

Enfin faut être prêt à mourir pas mal de fois aussi :)
Si tu vise le 0 RIP, c'est pas par ici qu'il faut aller :tom!
Perso, mon augure continue aussi en épique ( lvl 38 ) et s'en sort pas mal du tout, mais je suis pas allé vrmt dans le speed run pur et dur comme notre champion actuel ^^
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar Mortys » Sam Avr 26, 2008 5:47 pm

J'ai décidé de refaire une tentative avec le même template, maintenant que je sais que c'est viable.

Donc j'y suis allé un peu plus bourrin et me voici déjà en Enfer après 3h11 avec un Typhon mort au niveau 18. :hin:

Je crains un peu pour la suite quand même.

Image
Mortys
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Avr 24, 2008 10:10 pm

Messagepar MorpHologiE » Sam Avr 26, 2008 7:47 pm

Je pensais à un truc du même style mais avec reve et la transe d'empathie (je crois que c'est son nom) qui donne 65% de dégats renvoyé au lvl 12
Je vais tester mas bon, 3h11 pour typhon, jsuis pas rendu xD
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar boumshiboom » Dim Avr 27, 2008 4:18 am

Désolé pour mon temps de réaction escargotique, mais j'avoue qu'en ce moment je fais une petite pause côté TQ.
Cela n'excuse pas le fait de ne plus trop passer sur le forum :tom!

Donc un grand bravo à toi Mortys, un vrai HCG pour un record absolument :o
J'ai presque honte de laisser mon propre record en première page...

PS : si tu nous inondes de records, je crois que seul ton meilleur temps sera inscrit sur le podium. J'aimerai quand même laisser une petite place pour les autres. J'espère que tu me comprends (imagine un : 5h14 Mortys - 5h17 Mortys - 5h32 Mortys "ouais cette fois j'étais pas en forme", ça peut peut-être en décourager certains...)
:D
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Mortys » Dim Avr 27, 2008 10:03 am

Mon objectif n'était pas de prendre toutes les places juste d'améliorer mon propre temps.
:jap:

Car au premier run, je ne savais pas si je pourrais arriver au bout avec un niveau aussi bas donc maintenant que je sais que c'est possible, je fonce un peu plus.
Mais bon Typhon niveau 18, ça a été quand même assez long et soporifique.
Et que je tire avec mon bâton et que je cours et que je tire et que je cours, ... :zzz:

Je suis en train de voir si un archer ruse+nature, ne serait pas plus efficace pour les boss vu que finalement à l'arrivée on ne tue plus que ça en run.

Je suis également en préparation du matos pour un run LIBRE.

Mais quand même, à la fin, le syndrome du "au secours un moucheron des enfers m'attaque, je vais mourir" ce n'est pas forcément très fun. :gne:

A plus
Mortys
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Avr 24, 2008 10:10 pm

Messagepar boumshiboom » Mar Avr 29, 2008 8:01 pm

Mortys a écrit:Mon objectif n'était pas de prendre toutes les places juste d'améliorer mon propre temps.


Je me doute bien que tes intentions sont nobles ;)
Mais comme il est plus ou moins de ma responsabilité de gérer les temps de chacun, je dois prendre des décisions (que je ne soupçonnais pas en créant ce sujet ^^), et après tout, rien ne m'empêcherai de placer tous tes différents records sur le podium - une fois qu'ils auront été établi bien sûr :yeah:

Mais je préfère que ce challenge reste accessible au plus grand nombre de joueurs, c'est pourquoi je compte rajouter 2 places aux podiums, pour afficher donc les 5 meilleurs temps des joueurs du forum.

@ Ctrl-Alt-Suppr et Mortys (et pourquoi pas d'autres) :
D'après ce que j'ai lu, il me semble que vous vous demandez quel temps "minimum" il faut pour terminer IT. Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais voilà le temps minimum qu'il faut (environ) pour marcher à travers chaque acte :
Grèce : 25min
Egypte : 15min
Orient : 25min
Enfers : 30min
Soit un minimum de 1h35 rien que pour la marche à pied, à un satyre près.
J'ai réalisé ces temps avec un perso KA qui traversait pour la 1ere fois l'épique.

A ce temps il faut donc rajouter le temps de tuer chaque boss, vu que mon perso a OS (ou quasiment) tous les boss, plus le leveling.

Peut-être que ça sert à rien, mais bon, je l'ai fait, j'en fait profiter... :roll:
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Avr 29, 2008 8:21 pm

Ben écoutes, c'est une info très intéressante !

Ca veut donc dire qu'un perso suréquipé (mules + matos spécifique) on doit pouvoir passer sous la barre des 3 heures.
Le tout c'est de très vite passer à 166 de course.
C'est dommage que j'ai plein de trucs en cours, c'est un défi qui me tente bien .... :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar boumshiboom » Ven Mai 02, 2008 6:18 am

Parfois les images sont plus parlantes qu'un long discours :

Image

Image

Avant d'expliquer le pourquoi du comment (et oui, vous n'y échapperez pas, au long discours !), je tiens à dire un grand merci à Mortys, qui m'a permis, grâce aux commentaires de son run, de réussir du premier coup ce speed run self drop. Je dois également remercier MorpHologiE qui a confirmé mes "soupçons" quant à l'efficacité de la maîtrise Esprit.

Disons-le franchement, j'ai "pompé" sur leur speedrun pour n'en faire qu'un.

Sur le plan de la stratégie du départ, j'ai fait comme Mortys : Cercle de feu au début pour tuer sans même s'arrêter. Puis vient le moment où les mobs ne tombent plus au premier passage. Dans mon cas ce sont les golems du labyrinthe. Une nouvelle stratégie s'impose : celle de MorpHologiE. Je choisis donc Esprit comme 2e maîtrise, je rachète tous mes points de Cercle de Feu et Enchantement de la terre (je laisse 1 point dans bouclier de chaleur ça peut servir) pour aller chercher le roi spectre. D'ailleurs, alors que je m'approchais d'Athènes, je me demandais comment j'allais tuer le Minotaure avec mon Cercle de feu...

Je décide alors de ne plus m'arrêter pour faire du leveling, Maurice faisant le ménage à ma place. Première constatation, il est autant agressif que du papier Lotus : quand on trace à travers les maps, il a tendance à suivre comme un bon toutou plutôt qu'à attaquer la horde de monstres qui nous file le train...

Je ne m'arrête plus pour taper les mobs, mais il me manque encore des points pour maxer le roi, d'autant plus que d'après MorpHologiE, Présence atténuée devient indispensable vers la fin. Qu'à cela ne tienne, je fais le maximum de quêtes secondaires possibles sans perdre trop de temps. Après réflexion j'en ai sûrement trop fait, mais mieux vaut plus que pas assez...

Tout ça c'est bien joli, mais il reste les boss. Et c'est là que la magie d'Aura glaciale et surtout Nécrose fait des miracles.
Comment tuer n'importe quel boss du jeu : tournez-lui autour suffisament près pour qu'il soit dans la zone de l'Aura glaciale (avec Nécrose bien sûr) et laissez le roi spectre le bombarder, en général moins d'une minute suffit pour le vaincre. Bien sûr il faut éviter le plus possible de se prendre des claques au passage. Tous les boss y sont passés, aucun n'a résisté.

Toujours sous les conseils de Mortys, j'ai bien nettoyé la route de l'Olympe, sauf les cyclopes à la fin.

Les gigantes sont effectivement une vraie plaie avec leur stun. J'ai eu droit en prime à un Dactyle juste en bas des escaliers après la gardienne de la dernière pierre. De prime abord, Maurice a failli le tuer, ce dernier ayant pris l'aggro (!!) Mais quand un dactyle perd plus de la moitié de sa vie, il s'énerve et commence à envoyer ces satanées vagues. Impossible de le tuer. Et comme j'ai passé pas mal de temps à nettoyer le chemin jusque là, pas question de quitter la partie, il va falloir passer en force. Première tentative : je fonce, je fonce (avec mes 113% de déplacement ^^), j'évite de justesse la vague du dactyle, je crois passer mais les 3 gigantes derrière m'attendent, et me rippe. Soudain, l'illumination : un parchemin de frénésie me donnera assez de vitesse pour passer. Rapide retour à Elysée (et oui l'horloge tourne...), coup de bol y'a justement ce parchemin en stock, je reviens, prends une grande inspiration...et avec une chance inouïe je passe, sous perfusion de potion. Le combat contre Hadès a été du coup très stressant car je ne voulais pas vraiment retenter la traversée :o

J'ai donc terminer IT avec ce >> Build << en 4h37.

Une dernière chose : j'ai fait pas mal d'erreurs (notament une mort contre... Nessus, franchement c'est la loose) et donc y'a moyen d'améliorer encore ce temps.

Et un grand bravo à vous si vous avez réussi à lire jusqu'au bout :merci:
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar MorpHologiE » Ven Mai 02, 2008 10:32 am

Mince !
Bien Joué :yeah:
On tombe sous les 5h, ça devient bon, et même très bon ! :tom!
Va falloir que je m'y remette sérieusement, histoire de plus faire honte au podium : je suis au double :hin:.

Sinon, ravi d'avoir pu t'aider :)
Par contre, ton roi spectre arrivait à tenir la route sans Alliance Noire ? Car ça consomme un max de mana le Maurice !
Belle idée pour aura glaciale, j'ai longtemps hésité aussi ;)
Mais une autre méthode pour buter les boss, et très efficace aussi : tu monte chercher l'Etranger :o
C'est radicale !

Bon allé, assez parler GOGO !
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar boumshiboom » Ven Mai 02, 2008 11:56 am

En effet, dès que Présence atténuée est actif, sa barre d'énergie se vide et ne remonte plus. Mais son attaque de base est largement suffisante pour tout dégommer.
L'Etranger, je ne sais pas trop, ça peut être quitte ou double : si tu mises tout dessus et qu'il se fait buter, ou que son invoc s'arrête avant d'avoir tué le boss...
Le plus dur reste d'atteindre le haut de la maîtrise, et surtout, être très efficace en attendant d'y être.

Mais c'est sûr, il reste encore des tas de stratégies différentes à découvrir :jap:
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Mortys » Lun Mai 05, 2008 5:05 pm

C'est dommage que je sois pris par le temps en ce moment.

Mais l'objectif de passer sous les 4h est tentant. :lolol:
Mortys
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Avr 24, 2008 10:10 pm

Messagepar boumshiboom » Lun Mai 05, 2008 7:43 pm

Finir le jeu en moins de 4h ne prend pas tant de temps que ça :yeah:
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar MorpHologiE » Lun Mai 05, 2008 7:53 pm

Encore faut-il le finir
Je test un vengeur là, 3h+ fin orient mais ça devient vraiment hot (choix de 2nde maitrise douteux, chasse, pour observation (synergie) et course + rapide), c'est juste pour faire monter le podium ^^
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar boumshiboom » Lun Mai 05, 2008 10:51 pm

Bien sûr, c'était une boutade :D
Si en plus on tient compte de toute la réflexion en amont qu'il faut faire pour réaliser un speedrun, c'est beaucoup plus long que ce qu'on croit ^^

Un exemple simple : je voulais améliorer mon temps en libre avec un pur TERRE. Et bien juste pour avoir négliger ma résistance aux dégâts de vitalité, impossible de tuer Charon sans se faire OS. Du coup j'ai tellement perdu du temps que mon perso va finir à la corbeille. C'est dommage, j'étais face à lui en seulement 2h20 :cry:

Il va donc falloir que je recommence en tenant compte de ce léger détail, du coup ça devient long de faire un bon speedrun :lol:
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar MorpHologiE » Mar Mai 06, 2008 4:48 pm

Idem, trop rapide dans ma sélection de seconde maitrise (chasse) pour ce que je voulais faire, du coup en Olympe ça coince et ça passera surement pas de sitot
Donc corbeille.
Faut que je médite encore un peu :P
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar boumshiboom » Dim Mai 11, 2008 11:10 am

Je suis dans les starting-blocks pour re-tenter un speedrun en LIBRE.
J'ai quasiment réussi à réunir tous les objets qu'il me faut.

Néanmoins je me pose une question existentielle : dans un speedrun LIBRE, ai-je le droit d'utiliser la relique "Sandale d'Hermès" ?

Il faudrait se mettre d'accord puisque personne n'a soulevé le problème, soit tout le monde l'utilise, soit personne ne l'utilise.

Dans l'attente de vos réponses, je ne peux pas commencer mon run...
:help: Je vous en prie, répondez-moi vite, s'il vous plaît !!! :merci:


EDIT : bon, dans le doute je m'en suis servi. Et voici ce que ça donne :

Image

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Ca veut donc dire qu'un perso suréquipé (mules + matos spécifique) on doit pouvoir passer sous la barre des 3 heures.


Moi j'y croyais pas trop, mais finalement tu ne t'es pas trompé ;)

Pour ceux qui en douteraient, voici mon équipement (perfectible, comme toujours) 100% legit, mis à part la relique sur les jambières :ange: :

Image

J'ai droppé ces jambières ce matin même, et quand j'ai regardé les stats je me suis dit : "il faut tenter le speed run libre tout de suite !!!"

Les habitués reconnaîtront les Bracelets brillants et 2 Pierres de soufre dans mon inventaire.

Mais tant que personne ne validera l'utilisation de la relique "Sandale d'Hermès", mon nouveau record restera en standby.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Alien14 » Lun Mai 12, 2008 7:43 pm

Image

SUITE A CECI

Je pense qu'il vaudrait mieux que vous établissiez une règle sur ce que vous voulez faire dans votre SPEED RUN.

TQIT tout seul, AVEC ou SANS MOD. Définissez le contrat afin d'éviter tout litige.

EDIT : Il est vrai que suivant le 1er post, accepter un MOD et pas l'autre peut porter à confusion. Le mieux est donc soit d'accepter tel MOD, ou non, et de séparer les meilleurs temps suivant si tel ou tel personnes à utiliser tel ou tel MOD.
Dernière édition par Alien14 le Lun Mai 12, 2008 7:46 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar boumshiboom » Lun Mai 12, 2008 7:45 pm

Pour ceux qui aurait raté le débat sur les Sandales, c'est par là

Mais tout ça reste obscur quant à ma question d'origine.
Je n'ai jamais dit que les Sandales étaient 100% legit, ni qu'il ne fallait pas du tout les utiliser, ni quoi que ce soit d'ailleurs.

Mon problème est pourtant d'une simplicité accablante :j'ai utilisé cette relique d'Hermès. Est-ce que mon record de 2h54 est valide en LIBRE (et non en self drop), OUI ou NON ?????

@Alien14 : dans les modalités du premier post je dis que le MOD patch est compatible avec un speedrun. Or il se trouve que ces Sandales sont un peu à part, puisque le MOD patch est censé corriger (plus que censé, il les corrige), sauf qu'il offre en plus la possibilité de dropper une relique qui n'apparaît pas dans le jeu "de base".
Il faut donc en plus clarifier la situation sur ces reliques.
Dernière édition par boumshiboom le Lun Mai 12, 2008 7:49 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mai 12, 2008 7:46 pm

Division du sujet, le reste est parti par là :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5545.html

Les reliques donnent des bonus de vitesse de déplacement. Exactement ce qu'on cherche ici. Alors triche ou pas ?

NON ; pour au moins 2 raisons évidentes :

■ Faire des speed runs est un moyen de s'amuser. Donc si vous êtes volontaire, vous n'êtes pas dans l'optique de "détruire" ce concours mais bien de le rendre vivant.
A chacun de s'amuser comme il le sent.
Il suffit de mettre entre parenthèses ( a utilisé les sandales d'hermès ) à côté du temps dans le classement.
Ca ne retire rien à personne que le joueur ai couru plus vite ... c'est pas un vrai concours pour de l'argent.
Si vous participez, c'est pour vous amuser !

■ Les reliques, déjà présente à droite à gauche via certains mods, vont se trouver de plus en plus sur la toile, puisqu'elles sont intégrées à l'unofficial patch



PS : par contre, tant qu'a parler de " triche ou non " il est évident qu'il n'y a aucun intérêt à hacker le jeu et à être 100% du temps en colosse ou en se déplaçant à 250 de vitesse de course.
Le but du jeu ici, et de se creuser les méninges pour trouver la classe et l'équipement le plus intéressant ...

:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar boumshiboom » Lun Mai 12, 2008 7:51 pm

Enfin, merci CAS pour cette clarification :yeah:

Ouf !
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Alien14 » Lun Mai 12, 2008 7:56 pm

J'ai fait un petit EDIT, pour info. ;)

@boumshiboom : Dans ce cas, mon Naruto, je pense que ce serais plus sympas, si vous séparier les temps entre ceux qui ont obtenu les sandales et pas les autres.

Je pense qu'ainsi, les litiges seront dissipés, comme le suggère @CAS. Bien séparé les 2 temps, comme celà, tu ouvres ton SPEED RUN sur différentes possibilés de jeu.

C'est un mal pour un bien. Tu relances la passion du jeu comme celà. A la rigeur, chacun peut utiliser le MOD qu'il veux, du moment que cette personne à la franchise de le dire. Et ainsi, créer, suivant tout à chacun, son style de jeu. Tu pourras ainsi créer plusieurs grilles de placement, suivant tel ou tel MOD entre tel et tel joueur, sans que personnes n'ai à se facher.

Maintenant, TU ES le créateur de topic, à toi de le gérer comme il se doit.

PS : Un modo pourrait-il supprimer mon doublon ci dessus SVP. Merci. :merci: NDmodo : Ok, ça fera 10 $ ... NDAlien14 : Aïe, il est au courant de la bourse. Avec le taux de change, bonjour... :hin:
Dernière édition par Alien14 le Lun Mai 12, 2008 10:23 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mai 12, 2008 7:57 pm

Si t'es motivé, tu peux rajouter une phrase concernant les sandales dans les explication du haut du sujet.

Par ailleurs, il n'est pas exclu qu'un joueur puisse trouver en self drop un ou plusieurs morceaux de sandales. Et là encore, d'après moi il n'y a pas de débat à avoir.
Le joueur explique le fil conducteur de sa build et peux préciser certains éléments important ( lvl 12 changement de jambières, lvl 14 changement de compétences, lvl 15, hop relique d'hermès .... )

Bref, bons runs. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar boumshiboom » Lun Mai 12, 2008 8:49 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Si t'es motivé, tu peux rajouter une phrase concernant les sandales dans les explication du haut du sujet.


Je compte évidemment le faire ;)

Alien14 a écrit:Bien séparé les 2 temps, comme celà, tu ouvres ton SPEED RUN sur différentes possibilés de jeu.


Mais j'ai déjà séparé les speedruns en deux parties...! Pas sur ce critère-là, d'accord, mais bon... Je m'explique :

Le self drop correspond à un speed-run en bonne et dûe forme, celui qui correspond le plus à un "record du monde valable" (à prendre avec des pincettes), sans triche, sans utilisation de MOD abusifs, etc. Le problème majeur reste que le jeu souffre de quelques imperfections notables, qui nuient au bon déroulement d'un speed-run : je pense tout particulièrement aux quêtes buggées (du Styx) ou aux compétences buggées. Le MOD Patch de CAS corrige certaines de ces imperfections, donc je ne vois pas pourquoi les joueurs devraient s'en priver, même dans un speed-run self drop.

Le mode Libre porte quant à lui bien son nom, puisque, sous réserve de ne pas tricher, le joueur peut à peu de chose près faire ce qu'il veut : utiliser des objets préparés à l'avance, utiliser des MODs qui modifient les loots (toujours sous réserve de ne pas tricher, et si possible sans radoter merci). Que les joueurs utilisent ou non toutes les possibilités qu'offre cette approche du speed-run (qu'on le veuille ou non très éloignée d'un speed-run "traditionnel"), c'est leur problème. Je ne vais pas commencer à diviser les podiums parce qu'une personne va râler "oui moi j'ai fait telle quête secondaire donc forcément j'ai perdu deux minutes gna gna gna...". C'est son problème de stratégie, il fait avec, point barre.

L'utilisation de la relique d'Hermès rentre dans cette optique générale (qui est la mienne), à ceci près que c'est un objet qui n'existe pas dans le jeu original (peu importe les raisons).

C'est ma vision des choses, et je voulais savoir si c'était la bonne. A priori CAS confirme mon idée, et je pense en effet que préciser si on a utilisé ou non la fameuse relique est suffisant, sans pour autant rajouter 15 podiums : avec le jeu original, avec le MOD patch, avec le MOD equiTable, avec le MOD affixes, .....

D'autant que je ne crois pas que les joueurs qui fréquentent ce forum, et qui donc peuvent prétendre faire un temps en speed-run qui sera validé ici, et qui n'utilisent pas les MODs de CAS soient très nombreux...(en d'autres termes la quasi-totalité des forumeurs utilisent ces MODs)

Tout ça pour dire que je ne crois pas qu'il soit utile de créer tout un tas de podiums différents, déjà on ne peut pas dire que ça se bouscule au portillon...

Alien14 a écrit:Maintenant, TU ES le créateur de topic, à toi de le gérer comme il se doit.


J'essaye de faire mon possible en satisfaisant le maximum de personnes ainsi qu'en respectant les règles officieuses des speed-runs. J'espère au moins que ça se voit, ne serait-ce qu'un chouilla...
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Alien14 » Lun Mai 12, 2008 9:02 pm

boumshiboom a écrit:...
Alien14 a écrit:Maintenant, TU ES le créateur de topic, à toi de le gérer comme il se doit.


J'essaye de faire mon possible en satisfaisant le maximum de personnes ainsi qu'en respectant les règles officieuses des speed-runs. J'espère au moins que ça se voit, ne serait-ce qu'un chouilla...


;) Y'a aucun souci. Tu as la réponse que j'attendais. :yeah:

Et ne t'inquiètes pas, ça se voit. 8)

T'as question portait à ambiguité. La preuve du coup de chaud de se soir. :p En tout cas, n'oublie pas que tu fixes les règles, étant donné que c'est ton topic.
A la rigueur, si à l'avenir, tu es enclin à un autre doute de ce genre, envoye directement un MP à @CAS. Il s'aurat de suite de répondre comme il se doit, et crois moi, tu peux lui faire confiance la dessus.

J'espère qu'on aura pas été trop dur, mais des fois, on est un peu direct. C'est l'expérience de voir des sujets qui partent assez facilement en vrille. :p

Maintenant que les choses sont clair, fais une MAJ dans ton premier post, en gros et en gras, de manière à clore ce litige.

Et bon jeu à vous tous.


Tiens, c'est moi où je vois le coyotte... Bah, oui, bip bip et coyotte... Le dessin animé... quoi je sors... bon d'accord...
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar boumshiboom » Lun Mai 12, 2008 10:29 pm

MaJ du 1er post concernant la relique de la sandale d'Hermès

> utilisable en Libre
> interdit en self drop
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar ShadowLich » Sam Mai 17, 2008 7:46 am

Voilà j'avais dit, j'ai donc refait en libre (avec sandales)... C'est pas tout optimisé (items prévus un peu à l'arrache et pour le gameplay ben j'ai deux mains gauches en ce moment... niveau rip et utilisation des comp comme ça aurait été prévu) mais je n'aurai pas le temps de refaire.
Tout ça avec une Tueuse ... de boss :hin:

Image

Image


Switch: Lance jaune (+1 chasse) bouclier (+1 chasse +7% dépl) >> Build final lance/bouclier << et 2 haches jaunes (+1 guerre) >> Build final 2 haches <<, plus switch d'équipement pour combat avec CD max.
Sur switch lance/bouclier qui sert à courir et à encaisser les rares coups, clic gauche Souffle, clic droit Destruction et ce le plus tôt possible pour aller à +300% le plus souvent possible ^^.
2 haches qui font très mal aux boss en double maniement sous étendard et Obs ^^, clic gauche Assaut et Souffle en clic droit (on peut switcher sur 2 armes pour courir avec Souffle tout en tuant quelques ennemis en chemin).
Seul boss qui a posé pb : les soeurs Grées m'ont Ripé 3 fois au moins (de tête) car même si je leur faisais très mal, elles m'en ont fait encore plus.
Autres rips importants => encerclement par Machae du 1er domaine (qu'est-ce qu'ils courent loin ces bougres) m'ayant suivi jusqu'à la porte de Cerbere => 5 rips (mini), j'ai fini par nettoyer l'étage.
Pour le reste ben je me suis régalé sur leur compte, Tyty et Hadès en 2 min chrono par ex, Cerbere aussi np, Charon pas plus... à la limite les 1ers boss m'ont pris plus de temps quand je n'avais pas double maniement ni etendard par ex puisque je suis allé cherché Art du pistage direct comme 3e compétence.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar boumshiboom » Sam Mai 17, 2008 2:52 pm

Bravo à toi ShadowLich, ça faisait longtemps que j'attendais un perso CaC dans un des classements :yeah:

En regardant tes stats, 122% de vitesse de marche me paraît assez faible... C'est parce que tu utilises sans cesse Destruction/Souffle que tu n'as pas cherché à avoir une plus grande vitesse ? Et sinon à combien tu montes en switchant sur lance/bouclier (136% à priori) ?
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre : les sandales + pistage, ça fait 15+18 >> +33% ... :gne:

Ou alors tu switches aussi tes bottes pour tuer les boss :)

Et pour moi aussi les soeurs Grées m'ont rippé 2 ou 3 fois, c'est dur de trouver de la résistance au saignement à bas niveau (il me semble qu'elles infligent ce genre de dégâts...?)
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar ShadowLich » Sam Mai 17, 2008 4:54 pm

boumshiboom a écrit:En regardant tes stats, 122% de vitesse de marche me paraît assez faible... C'est parce que tu utilises sans cesse Destruction/Souffle que tu n'as pas cherché à avoir une plus grande vitesse ? Et sinon à combien tu montes en switchant sur lance/bouclier (136% à priori) ?
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre : les sandales + pistage, ça fait 15+18 >> +33% ... :gne:

Ou alors tu switches aussi tes bottes pour tuer les boss :)


Exact là c'est en configuration boss :) avec des jambières de batra (normales sertie Li Nezha bonus CD ) .

J'ai oublié de préciser c'est vrai, 2 anneaux robustes du balbuzard sertis (niveau 15) avec Dyonisos bonus force et Roi singe bonus déplacement (+10% ce qui donne +22% avec art du pistage en config boss).

En course ce sont les bottes que l'on voit dans l'inventaire, c'est un rare de la clairière avec les sandales j'obtiens +31% et avec lance/bouclier ça donne:
+ 7% par Protection de compagnon
+ 18% par art du pistage
+ 31% avec les bottes
+ 10% Roi singe sur anneau
=> 166% le compte est bon Mr Renard!

Et sinon mes bonus de compétences viennent d'un Casque sanctifié (niveau 15 et resit vital ça aide pour Hades) et amulette divine sertie raptor (niveau 18, avant ça switch entre amulette du guerrier et du chasseur niveau 12).
Sinon j'ai porté longtemps des lances uniques et épées/haches uniques pour n'avoir pas gardé de verts à pré-requis faible (pour ça que je me mords un peu les doigts en début de post), les lances et haches citées même jaunes sont en qualité "épique" donc dégâts élevés mais requis aussi, donc je les ai mises assez tard je trouve.

En armure je suis en unique (le seul en fin de parcours) Atours d'Aurige et avant ça, unique aussi, le plus tot possible Insigne de guerrier pour le bonus déplacement.

Tout l'équipement (hors bottes spécifié plus haut) est serti en héracles avec partage entre bonus force/dégats (autoportage oblige).

Voilou pour ces précisions que j'avais oubliées, honnêtement - suis un peu bourrin dans l'âme - c'est très fun et très costaud comme perso je me suis régalé surtout devant les boss... mais bcp moins devant 20 machae! :hin:

Puis quand on tue Tyty/Hadès comme ça ben Mouahahaha :niark:

:yeah:

EDIT: toutes mes sincères condoléances aux Ch'tis...

EDIT2: @boumshiboom si je trouve le temps tu auras ta réponse :hin:
Dernière édition par ShadowLich le Dim Mai 18, 2008 11:11 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar boumshiboom » Dim Mai 18, 2008 8:49 am

Au fait j'ai oublié de te demander le plus important : crois-tu que sans ton...euh...je trouve pas vraiment le bon terme... cafouillage (??) avec les machaes tu aurais pu descendre en dessous de la barre des 3 heures ? Ou ça te paraît vraiment difficile ?
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar raphael_tq » Mer Juin 11, 2008 1:51 pm

Je penses bientôt essayer, avec un Chasseur à la lance utilisant Destruction, pour la réduction de vie.
Mais j'ais entendu dire (enfin, j'ais lu) Que les boss étaient immunisés à ce types de dégats, aux dégats de vitalité. Si j'ajoute Esprit, est-ce que l'aura glaciale et surtout la synergie Nécrose pourront rendre les boss semsibles à cela ? Car pouvoir leur enlever Jusqu'à un tiers de leur vie en un coup, plus la réduction de vie d'aura glaciale, et Maurice qui fait le même type de dêgat...
Il me resterait plus qu'à trouver un peu de matos (avec de la chance) qui fait une baisse du temps de rechargement, et c'est bon.
Pace que si le debuff fait bien ça, c'est du tout cuit et j’essaierais dès que j'aurais un peu de temps.
raphael_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:53 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions - Immortal Throne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron