Qui a une méthode pour tuer toxée rapidement?

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Messagepar GoldFinger » Ven Mai 29, 2009 8:53 am

ferrovipathe a écrit:Je suis d'accord avec Vlad Von carstein.
Vu que Toxée renvoie au moins les dégats qu'on lui fait subir, et qu'il possède une quantité de vie bien supérieure à la vôtre (du moins à niveau de jeu équivalent normal-normal, épique-épique...), à moins de laisser faire les pets + vampirisme + autre chose qui peut causer des dégats de manière indirecte (pièges , météores, oeil de Râ...), toute attaque directe est généralement désastreuse pour sa propre santé, sans même qu'il n'ait besoin de lever le petit doigt.
Alors, pour le tuer en un coup, il faut beaucoup beaucoup de vie (au moins autant que lui), taper très vite et très fort (genre au moins plus de 5000 de dégats par coup en épique) après avoir bloqué sa transe empathique. Sinon bonjour les dégats s'il peut répliquer. Cela fait quand même beaucoup de conditions à réunir pour un personnage non cheaté.

Quand à le battre face à face, une fois que l'on a compris qu'il ne dépasse pas les escaliers dans le niveau secret, ce n'est plus qu'une question de patience. Mais il reste le personnage le plus mortel du jeu, dépassant Typhon ou Bamaru avec lesquels on a au moins une chance de survivre à une attaque. Je donnais l'exemple de la grillade dans sa cellule pour expliquer comment j'en étais arrivé à la conclusion du damage return. Si on est à distance, qu'il ne peut pas vous toucher, et que tous les dégats que vous lui envoyez vous reviennent avec élan, c'est la seule explication.

Pour moi, la vrai question à son sujet reste: à quoi est-il le plus sensible, le feu, le froid, le poison, l'électricité, l'estoc, l'absorption de vie (ça, cela doit pas être mal, vu qu'il nous en vole en retour), etc ? N'ayant pas essayé la maîtrise rêve, peut on l'endormir ?


Bonjour,

Un petit correctif à cela, c'est que Toxée passe bien les escaliers, j'ai eu le cas, pas plus tard que hier...., il m'a suivi jusque bien loin dans le passage

sinon, je découvre assez tardivement Titan Quest, je regrette de pas l'avoir connu au moment de sa gloire
GoldFinger
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Ven Avr 24, 2009 4:18 pm

Messagepar Alt F4 » Ven Mai 29, 2009 9:14 am

Découvrir TQ IT actuellement ... d'une part il n'est jamais trop tard pour bien faire ... et d'une autre, tu bénéficies ton forum tres bien documenté et d'un panel de mods et autres utilitaires très au point ...

Quant à Toxée (et à sa version Toxéus ... dans Lilith) la meilleure façon de le tuer n'est-elle pas de ne pas vouloir aller trop vite en tapant trop fort ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar GoldFinger » Ven Mai 29, 2009 9:37 am

Alt F4 a écrit:Découvrir TQ IT actuellement ... d'une part il n'est jamais trop tard pour bien faire ... et d'une autre, tu bénéficies ton forum tres bien documenté et d'un panel de mods et autres utilitaires très au point ...

Quant à Toxée (et à sa version Toxéus ... dans Lilith) la meilleure façon de le tuer n'est-elle pas de ne pas vouloir aller trop vite en tapant trop fort ... :ange:


Oui, moi avec mon brigand niveau 54, ce fût long... 30 minutes... en épique, en plus des quelques morts ( 8 fois tués au moins ).... :cry:
Ca doît être hard en Légendaire.

En plus, il se régénère apparemment au fil du temps.

Je ne pouvais compter que sur mes pièges, pour ne pas avoir de retour de dégâts.
Dès que je le touchais de trop près avec 3 flèches, j'étais instantanément mort.
4000-5000 points de dégâts avec les 3 flèches.

Donc, j'ai repris un ancien arc ( Tempête de glace ) pour limiter les dégâts que je lui faisais vers les 1000-2000 points.
mais c'était chaque fois Tir - courir - potion.
En plus, je devais pratiquement tirer avant de le voir apparaître à l'écran.
Tout cela pour ne dropper que des choses inutiles.

Clair que c'est du costaud, ce Toxée.
Moi qui était tout content d'avoir dropper le Seigneur du premier coup en épique...

Bon, je m'attaque au légendaire...
GoldFinger
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Ven Avr 24, 2009 4:18 pm

Messagepar Jean » Ven Mai 29, 2009 12:39 pm

Si on le rencontre sans être prévenu, c'est forcément douloureux. C'est normal. Je m'y étais préparé et Toxée n'est pas celui qui m'a posé le plus de problème jusqu'à maintenant, loin de là. Ceci dit je ne parle que du Toxée du Passage secret, pas de celui du jeu, et je ne l'ai pas encore affronté en légendaire ... Ca sera peut-être une autre histoire !

Avec un Conquérant, mon ancien personnage, je restais tout le temps au contact, pas de hit and run, et il était mort en deux minutes et avec quelques potions de vie. Aucun RIP (et j'en ai fait des runs Passage secret ...). Je n'ai pas inventé de recette particulière ; j'ai cumulé différents trucs déjà donnés dans divers sujets du forum. Le tout ajouté marche très bien :
- une arme avec beaucoup moins de dégâts que celles qu'on utilise à son niveau actuel mais avec du leech life (conversion de dégâts en vie précisément) dans ses bonus (il y en a chez tous les marchands), renforcée par une relique d'Anubis.
- de la résistance aux morts-vivants (par exemple relique d'Hécate sur un bijou).
- une résistance maximale au poison.

Le 1er point réduit efficacement les dégâts indirects de l'empathie (le renvoi). Les deux autres affaiblissent les dégâts directs infligés par le squelette. Avec ça, Toxée ressemble à un monstre résistant qu'il faut frapper pas mal (on a volontairement réduit les DPS) mais dont on n'a à craindre aucun coup mortel.

On peut en plus augmenter sa vitalité par des objets si on est vraiment juste (pour éviter le one-shoot) et avoir de l'absorption d'énergie pour le calmer un peu. Mais je crois que c'est moins déterminant que les trois autres ingrédients.

Par contre Nate m'a beaucoup plus gêné : deux baffes et je suis mort, hit and run obligatoire ! Lui m'a tué 5-6 fois. Heureusement qu'il ne nous poursuit pas loin en dehors de la cage.
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 7:10 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Snaky » Sam Mai 30, 2009 10:37 am

perso j'ai un seul perso qui va tater du toxee en legendaire, c'est mon devin full invoc. Etranger + spectre boostée par le pet reve, aura glaciale et alliance noire, ca tape très fort et il clamse en quelques secondes (sans compter les realités distordues du devin lui même)

Cela dit c'est que le toxée du passage secret, j'ai jamais rencontré l'autre.
Snaky
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Mer Mai 13, 2009 1:17 pm

Messagepar Nxt » Lun Juin 01, 2009 7:49 am

Jean a écrit:Avec un Conquérant, mon ancien personnage, je restais tout le temps au contact, pas de hit and run, et il était mort en deux minutes et avec quelques potions de vie. Aucun RIP (et j'en ai fait des runs Passage secret ...).


J'ai une petite question concenant l'affrontement "Toxée vs Conquérant".

Sur le papier, le Conquérant me paraît être le perso le plus adapté pour abattre Toxée : avec les compétences au niveau ultime, la combinaision Etendard + Colosse permet de dépasser les 100% d'absorption des dégâts, assurant en théorie 24s d'invincibilité (ça plus la Récupération rapide permettant d'activer pour 45s un blocage systématique des coups au bouclier ... bien équipé, le Conquérant est vraiment monstrueux). Contre le Toxée de TQ pas de problème, mais celui du passage secret utilisant des compétences de la maîtrise Rêve, je me demandais si la Transe de colère faisait partie de sa panoplie, et dans ce cas si la perturbation de compétence pouvait affecter la forme colossale ...

Est-ce que quelqu'un a une idée sur le sujet ?
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar Snaky » Lun Juin 01, 2009 2:22 pm

Quand mon roi spectre "tank" toxée (avec son passif d'absorption des degats + ma transe de convalescence), je n'ai pas remarqué que sa vie faisait le yo-yo donc a priori pas d'abaissement des resisitances de la part de toxée

Mais bon c'est pas du fiable à 100% ce que je raconte :D
Snaky
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Mer Mai 13, 2009 1:17 pm

Messagepar Maousse » Mar Juin 02, 2009 9:54 am

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup apréhender aussi la rencontre mais j'ai eu la surprise au passage secret en épique de trouver que c'était quasi le plus facile de tous.

Il est vrai que malgré mon niveau 54 et mes maitrises def / tempete (j'utllise pas le bouclier) je fais moins de 900 de dégats.

Sans arme de leech particuliere mais avec une amulette verte qui réduit tous les dégats (24) il m'a pas posé de soucis 2 potions je crois.

En fait, je ne sais pas si ma CD de 15xx a joué un rôle important (CO 5xx sniff) mais je n'ai pas compris pourquoi malgré toutes mes lectures à ce sujet je l'ai trouvé si peu impressionnant.
La chauve souri de l'entréé m'a posé beaucoup plus de soucis.

PS : j'ai quasi toutes les résists aux max.

++
Petit mais ...
Maousse
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mai 18, 2009 12:33 pm

Messagepar Jean » Mar Juin 02, 2009 10:09 am

La chauve souri de l'entréé m'a posé beaucoup plus de soucis.


Tu veux sans doute parler de ~V~, qui ressemble à l'invocation Cauchemar. Il est absolument immortel (là aussi on peut s'arracher les cheveux si on n'est pas prévenu). Il faut éviter de l'attaquer car tout ce qu'on a à gagner c'est qu'il vous suive et qu'on l'ait alors sur le dos face aux autres créatures.
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 7:14 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Maousse » Mar Juin 02, 2009 12:12 pm

Non pas du tout Jean,

comme j'ai beaucoup lu sur le forum je l'ai laissé bien tranquille celui là.

Je veux parler du perso qui balance qch comme les cyclopes c'est quasi au début je crois, après un rapide tour sur le forum il s'agit de Parnell !

Voilà,

PS : je ne sais pas si c'est mon perso très défensif qui tape comme une moule mais le "Toxeus" à part qu'il m'a fallut comme les autres du temps pour le tuer au corps à corps avec mes dégats moisis il m'a pas fait grand mal (bug ?).
Petit mais ...
Maousse
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mai 18, 2009 12:33 pm

Messagepar Snaky » Mar Juin 02, 2009 5:33 pm

hum tu parle de toxée en épique, peut etre que son damage return est plus faible qu'en légendaire ? tu verra bien quand tu y sera :p
Snaky
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Mer Mai 13, 2009 1:17 pm

Messagepar Jean » Mar Juin 02, 2009 6:37 pm

Maousse :
PS : je ne sais pas si c'est mon perso très défensif qui tape comme une moule mais le "Toxeus" à part qu'il m'a fallut comme les autres du temps pour le tuer au corps à corps avec mes dégats moisis il m'a pas fait grand mal (bug ?).


C'était pareil pour moi. Tu parles souvent de tes faibles DPS, mais je trouve que ce n'est pas primordial, on peut très bien avancer dans le jeu avec des DPS moyens. C'est une question de style de jeu. Et des fois il suffit de trouver une nouvelle arme pour les voir s'envoler ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar FRbING » Mar Aoû 25, 2009 7:24 pm

Avec esprit tu n'arrive pas a le tuer ? :o l'aura anti morts-vivants réduits ses attaques de 50% et augmente les attaques aux morts vivants de 75%, avec mon perso terre esprit, je le prend au corps a corps a coup de triple attaque qui leech 10% grace a rage élémentaire, en sachant que je fait un peu plus de 3000 dégats, les trois tirs touchent é font 9000 dégats multiplié par l'aura sa fait 15750 dégats et donc 1570 points de vie gagné a chaque fois, il ne me les enlève pas si vite étant donné que je divise par 2 ses dégats en prenant des potions je tiens et je le tue rapidement sans problèmes, je ne suis pas sur que le leech marche sur les morts vivant tels que toxée mais je lui fait très mal et des potions de taille maximum me régénère suffisament vite
PS: je n'avais lu que la premiere page ...
FRbING
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 6:28 pm

Précédente

Retourner vers Discussions - Immortal Throne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron