Question sur le sorcier

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Question sur le sorcier

Messagepar FRbING » Jeu Déc 31, 2009 7:23 pm

J'ai commencé un sorcier (terre+rêve) et je me pose quelque question sur comment le faire. J'ai fini le jeu 3 fois, je connais donc largement les principes du jeu.
Tout d'abord, la transe de colère est-elle jouable, niveau dégat, j'ai pour souvenir que les dégat de brulure électrique étaient augmentés par l'intelligence, sont-ils également augmenté par les bonus aux dégats élementaires ? J'ai aussi vue que la transe de colère diminuait les résistance des ennemis touchés, quelles sont ces résistances ? uniquement brulure électrique ou également les éléments tels le feu ? J'utilise également contact psionique pour augmenter mes dégats au baton mais je ne sais pas si je dois prendre son amélioration brulure psionique car je ne sais pas si les dégats de zone causé par brulures psionique sont uniquement ceux écrit de brulures électrique ou si les dégats de base sont également envoyé sur tout les ennemis proches en plus des dégats de brulure électrique, est-ce que les dégats de brulure électrique ainsi causé sont suffisament élevé pour que l'augmentation par l'intelligence en rende un sort utile et qui fasse des dégats suffisant jusqu'a fin légendaire. j'ai également pris réalité distordue car son amélioration faille temporelle fait de lourd dégats et pétrifie, ses dégats seront-ils également augmenté par l'intelligence, auxquel cas, soit faille temporelle fera des dégats énormissime, soit les sorts a petits dégats tels brulure psionique au transe de colère seront totalement inutile. Est-ce que champ de distorsion a sa protection qui augmente avec l'intelligence ce qui en ferait une protection utile ou bien les dégats absorbé sont définitivement les dégats écrit dans le texte du sort rendant ce sort rapidement inutile ? Est ce que volatilité (en terre) marche également pour les attaques au batons ? Est-ce que zone enflamée (en terre également) est réellement un sort totalement inutile ?
Voila mes question merci de préciser si vous n'êtes pas sur de vos réponses
FRbING
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 6:28 pm

Messagepar Jean » Jeu Déc 31, 2009 7:41 pm

Vite fait avant d'aller réveillonner :
la transe de colère est-elle jouable, niveau dégat

En baissant les résistances, elle augmente les dégâts réels indirectement.
les dégat de brulure électrique étaient augmentés par l'intelligence, sont-ils également augmenté par les bonus aux dégats élementaires ?

Non.
quelles sont ces résistances ?

Toutes (primaires et secondaires) sans exception.
ses dégats seront-ils également augmenté par l'intelligence

Oui.
Est-ce que champ de distorsion a sa protection qui augmente avec l'intelligence ce qui en ferait une protection utile ou bien les dégats absorbé sont définitivement les dégats écrit dans le texte du sort rendant ce sort rapidement inutile ?

Non et donc oui.
Est ce que volatilité (en terre) marche également pour les attaques au batons ?

Oui.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar FRbING » Jeu Déc 31, 2009 8:27 pm

merci pour ces réponses elles m'aident beaucoup, il me reste encore quelques questions auxquelles tu n'a pas répondu et des nouvelles:
D'abord: la réduction de la résistance par transe de colère est en pourcentage qu'est-ce que sa signifie ? par exemple: niveau 1 transe de colère réduit les résistances de 10% est-ce 10% du nombre qu'est la résistance donc pour un monstre qui a 80 de résistance, 10% de 80 = 8 donc 80-8 ou est-ce moins 10 de résistance ce qui ferait pour le monstre qui a 80, 70 de résistance a la place.
J'utilise également contact psionique pour augmenter mes dégats au baton mais je ne sais pas si je dois prendre son amélioration brulure psionique car je ne sais pas si les dégats de zone causés par brulure psionique sont uniquement ceux écrits en brulure électrique ou si c'est les dégats que je cause plus ceux de brulure électrique qui sont envoyés sur tout les ennemis proches. Je ne sais pas non plus si les dégats écrits en brulure électrique plus l'augmentation par l'intelligence feront de gros dégats jusqu'a la fin du jeu.
J'ai également pris réalité distordue car son amélioration faille temporelle fait de lourds dégats et pétrifie, ses dégats seront-ils également augmentés par l'intelligence, auquel cas, soit faille temporelle fera des dégats énormissime, soit les sorts a petits dégats tels brulure psionique au transe de colère seront totalement inutile.
Est-ce que zone enflamée (en terre) est réellement un sort totalement inutile ?
Pour bouclier de chaleur (en terre également) il est écrit 15% de résistance au dégats, est-ce que ça signifie que en plus de sa résistance fixe aux dégats de feu, tant qu'elle est présente, les dégats physique tels les coups seront réduits de 15% ?
Est-ce que ça vaut le coup d'améliorer réalité distordue le sort de base étant donné que les dégats ne sont pas énormes et est-ce possible d'augmenter les dégats normaux et ceux à la vitalité de ce sort par les stats ?
Attaque fantome marche-t-il avec un baton ce qui permettrait de foncer dans le tas et lancer réalité distordue
Voila les questions auxquelles je n'ai pour le moment pas de réponse
Merci pour les réponses déja données et bonne année a tous.

PS : dans ce site, le titan calc immortal throne a une erreur, terre+rêve donne sorcier et non évocateur
FRbING
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 6:28 pm

Messagepar Jean » Ven Jan 01, 2010 2:36 am

J'ai également pris réalité distordue car son amélioration faille temporelle fait de lourds dégats et pétrifie, ses dégats seront-ils également augmentés par l'intelligence, auquel cas, soit faille temporelle fera des dégats énormissime, soit les sorts a petits dégats tels brulure psionique au transe de colère seront totalement inutile.

J'avais répondu à ça : les dégâts de brûlure électrique de Faille temporelle sont bien augmentés par l'intelligence, oui.

Est-ce que ça vaut le coup d'améliorer réalité distordue le sort de base étant donné que les dégats ne sont pas énormes et est-ce possible d'augmenter les dégats normaux et ceux à la vitalité de ce sort par les stats ?

Les dégâts de vitalité de RD sont augmentés par l'intelligence donc ça peut valoir le coup, surtout que c'est un sort de zone, un des des plus intéressants du jeu à mon avis.

Attaque fantome marche-t-il avec un baton ce qui permettrait de foncer dans le tas et lancer réalité distordue

Non, AF ne marche pas avec les arcs et les bâtons.

dans ce site, le titan calc immortal throne a une erreur, terre+rêve donne sorcier et non évocateur

Non, c'est une erreur de traduction dans le jeu car la classe Sorcier existait déjà dans TQ avant la sortie d'IT (Ruse + Tempête). Cela ferait 2 combinaisons répondant au nom de sorcier, d'ailleurs dans le jeu en anglais le terme est bien "Evoker". Cette erreur est donc corrigée avec le nom d'Evocateur. Pour que ton affichage in game soit conforme à ça, il faut installer les patchs de correction de traduction de TQ et IT (c'est très simple et d'autre erreurs sont rectifiées) : les >>> voici <<<.

Je répondrai au reste plus tard car c'est plus pointu !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Jan 01, 2010 1:57 pm

Essaye de te relire, de manière à ne pas " écrire comme tu parles " parce que certaines phrases ne sont pas très claires ... Et quand t'as 30 questions ( c'est pas un reproche ^^ ), mets des numéros, histoire qu'on s'y retrouve entre celles qui sont ou non passées à la trappe ...


La synergie du golem zone enflammée exige 12 points ... donc même si elle n'est pas complètement inutile, l'investissement ne vaut pas le coup.

La transe qui diminue les résistances, les diminue toutes sans exception.
Comme la plupart du temps, celles-ci sont en " pourcentage ", exemple 80 % ... si tu retires 10 %, ça donne 70 %. Dans certains cas très rares, si la valeur défensive est fixe, (exemple 30, effectivement, il faudrait faire le calcul 30 -10% de 30 ...). Mais n'oublie pas qu'en jeu tu ne connais pas la valeur des défenses adverses ... et que l'important c'est le résultat. Crois-nous sur paroles, cette transe est la meilleure du jeu, car si l'on bascule des résistances adverses dans le négatif, cela agit comme un amplificateur.

Tu ne devrais pas chercher à comparer les sorts entre eux, car les combats se joue à l'équilibre, soit en ta faveur, soit en celle des monstres. Donc même de petits dégâts peuvent être intéressants.

L'intelligence augmente les dégâts de vitalité de RD ... mais la force augmente ses dégâts physiques. C'est pour ça qu'un perso GUERRE / REVE fait aussi mal avec RD ... car avec les stats et les bonus en tous genres, on explose les capacités des armures.

Il me semble que seuls les dégâts de la synergie de CP se propage aux alentours (et non pas ceux du coup chargé + de la synergie ...) Mais ça reste intéressant et rentable, comme tous les dégâts à effet de zone.

Le bouclier de chaleur n'intervient que contre les dégâts de feu.
Il me semble qu'il augmente ta résistance (sans jamais te faire dépasser le plafond de 80% ...) et qu'il absorbe les XXX premiers points de dommage de feu après diminution par la résistance. Exemple tu reçois 5000 de feu et 1000 d'estoc (ouai je sais ça fait beaucoup ^^) et bien tu recevras 5000x0.2 - 650 soit 350 de feu et 1000 d'estoc.


Sur ce ... je vais dormir, bon jeu à toi, Jean reprendra la suite ^^
Meilleurs vœux z'à tous !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Ven Jan 01, 2010 6:08 pm

Jean reprendra la suite

Mais il n' y a plus de question sans réponse ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar FRbING » Ven Jan 01, 2010 7:27 pm

Merci a tous pour toutes ces réponses, :merci:
je commence a manquer de question ;)
1 - Tout d'abord transe de colère, d'après le texte, aurait moins de portée que réalitée distordue, ce qui signifierai qu'elle n'affecterait que les monstres au corps a corps, il n'y a pas d'erreur dans les texte ?
2 - Cercle de feu est-il réellement inutile ? Ses dégats et ces réductions sont tellement minime que même multipliée par 100 sa ne ferait casiment rien
3 - Soufre augmente les dégats physique mais ajoute également des dégats de brulure, est-ce que sa vaut ses 8 points pour les dégats de brulure ?
4 - Zone enflamée prend 12 points pour ... 65-85 de dégats et comme les dégats des invocations n'augmente pas par les stats, je ne comprend pas comment tu peu dire qu'elle n'est pas totalement inutile
5 - Brulure psionique fait 150 de dégats de brulure électrique sur 4 secondes niveau max sans bonus, pouvez vous me donner la valeur par laquelle il faut multiplier les dégats pour obtenir les dégats réels avec l'incrément de l'intelligence (désolé phrase compliquée)
6 - Je n'ai pas d'autre questions merci beaucoup :merci:
FRbING
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 6:28 pm

Messagepar Jean » Ven Jan 01, 2010 9:28 pm

1- C'est vrai que la portée est limitée, mais 5m avec 12 points ça dépasse quand même le corps-à-corps ! Maintenant la surface d'effet de la transe peut permettre quand même de jouer au bâton avec Contact psionique à condition d'être mobile pour rester à mi-distance, c'est spécial à jouer. Par rapport à Réalité distordue, à mon goût pas de problème, je dirais que la situation idéale pour utiliser ce sort c'est quand tu es cerné de mobs, pour faire le ménage autour de toi car c'est une vague qui diffuse dans toutes les directions autour à 360°. Ce n'est pas vraiment un sort à distance ou alors ça perd de son efficacité car tu n'utilises pas tout le rayon d'action !

2- Le cercle pourrait être un peu utile pour gérer les groupes de mobs quand tu es encerclé (et il semble que les dégâts annoncés soient valables toutes les secondes) mais c'est beaucoup moins nécessaire si tu joues à distance et c'est beaucoup moins efficace dans le style que RD !

3- Les dégâts sur la durée (c'est valable pour la brûlure électrique mais beaucoup moins car il y a Rêve lucide) sont bons à bas niveau et perdent en efficacité contre les monstres plus forts, notamment car il y a peu de bonus pour les augmenter. On plafonne vite. Maintenant il faut tenir compte du fait qu'un golem dans les 6m de rayon de la compétence infligera des brûlures à chaque coup. (Soufre augmenterait les dégâts de feu et non pas physiques contrairement à ce que laisse croire la description, mais je n'ai pas vérifié).

4- Tout dépend de l'importance que tu donnes à ton golem : simple tank qui focalise les ennemis (il est très bon pour ça) ou compagnon sur lequel tu comptes pour infliger des dégâts (le golem est je crois moins fort dans ce registre). Zone enflammée est très gourmande en points et c'est dissuasif ... mais ça dure 5 secondes et peut être boosté par l'Enchantement de la Terre. Donc certains joueurs peuvent miser dessus, c'est relatif à ton ton style de combat. Pour un Evocateur, Rêve a tellement de sorts puissants que beaucoup de compétences de Terre pâlissent en comparaison.

5- L'équation du boost par l'intelligence est >>> ici <<< (même si il est dit dans cette FAQ que l'intelligence n'augmente pas la brûlure électrique, c'est une erreur !).

6- Pour Bouclier de chaleur, je ne suis pas sûr que la réduction en % s'applique aux dégâts de feu, je dirais plutôt dégâts physiques. Mais pour cette maîtrise comme pour d'autres, tout n'a pas forcément été testé, donc n'hésite pas à nous faire des retours de ton expérience pour confirmer ou infirmer certaines choses.
Dernière édition par Jean le Sam Jan 16, 2010 12:45 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar FRbING » Ven Jan 01, 2010 9:53 pm

1 - Je ne me sers pas de réalitée distordue comme un sort a portée mais plutot comme une comaparaison car je n'hésite pas a m'en servir grace a ma suffisante régénération de mana, c'est un sort a lourd dégat qui immobilise tous les mob les plus énervant qui me charge c'est pourquoi je m'en sers comme un sort a courte portée, n'oublions pas que 5m c'est environ 2/3 des 8m de réalité distordue, les 2 sorts peuvent servir en combo l'un pour geler tout ce qui m'entoure, l'autre pour y causer de lourds dégats, mais ce n'est pas comme sa que je voyais les choses ...

3 - tu me dit que il y a rêve lucide, mais enchantement de la terre n'augmente-t-il pas les dégats de brulure ? (question de débutant j'en suis désolé), sinon j'ai un haut niveau qui utilise souffre et un baton de feu, le problème c'est que de toute façon si j'enleve souffre les dégats seront diminué, je n'ai pas actuellement accès a l'ordinateur muni de TQIT mais la réponse viendra bientot.

5 - J'ai lu le tableau et je suis déçu, je pensais que l'intelligence augmentait plus les dégats élémentaire, mais j'y ai aussi vu quelquechose qui me dérange
• Le poison, le saignement et les brûlures électriques, ne sont pas influencés par l'intelligence du personnage.
Est-ce vrai ?? Les brulures électriques ne sont pas augmentée par l'intelligence ?? J'ai toujours vu écrit que si ...

6 - Pour bouclier de chaleur je pense pouvoir également faire les test avec le même perso que dans le 3
FRbING
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 6:28 pm

Messagepar Jean » Ven Jan 01, 2010 9:59 pm

Est-ce vrai ?? Les brulures électriques ne sont pas augmentée par l'intelligence ?? J'ai toujours vu écrit que si ...

Non, comme je te l'ai dit préventivement (cf 5-) c'est une erreur. L'intelligence augmente bien la BE.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Sam Jan 02, 2010 12:30 am

enchantement de la terre n'augmente-t-il pas les dégats de brulure ? (question de débutant j'en suis désolé),

Non, la brûlure et le feu sont des dégâts distincts, les bonus de feu n'augmentent pas la brûlure.
Pour tester le bonus de dégâts de soufre, fais le test d'enlever les points avec une arme de contact sans dégâts de feu : si ça baisse beaucoup plus que pour le bâton, c'est que c'est un bonus de dégâts physiques (peu utile avec un bâton), si ça baisse seulement un peu c'est que tu ne perds que les dégâts de brûlure (c'était donc un bonus de dégâts de feu, mal décrit, qui te rapportait 0 sur une arme sans dégâts de feu ...).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Sam Jan 02, 2010 12:39 am

Sur le forum US, ils disent que le bonus en % de soufre et la réduction de dégâts du bouclier de chaleur sont valables pour les dégâts physiques et non de feu ... mais ils peuvent aussi se tromper.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar FRbING » Sam Jan 02, 2010 12:13 pm

J'ai fait le test et voici les résultat
Baton: 3553 DPS avant
Hachette: 228 DPS avant

Baton: 3293 DPS après
Hachette: 112 DPS après

J'avais souffre niveau 9 donc +23% de dégats et 115 de dégats de brulure sur 3 secondes
3293 x 1,23 = 4050,39
Sa semble étrange, souffre n'augmente pas les dégats de feu mais les dégats de brulure semble augmenté par les bonus aux dégats de feu, mes dégats sont également augmenté par des pourcentage de dégats élémentaire, je pense que c'est sa qui a fait rater, pour la hachette j'ai fait le test sans le moindre équipement sauf un artefact pour réduire les condition mais qui n'a aucune augmentation des dégats physique.
FRbING
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 6:28 pm


Retourner vers Discussions - Immortal Throne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités