quelques conseil

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

quelques conseil

Messagepar Niniss » Jeu Juil 17, 2008 4:08 pm

bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'aurais voulu avoir quelques conseils de personnes plus expérimenté a propos de ce jeu.

Ça fait un bon moment que j'y joue ( deux ans environ ) et j'ai toujours fais des guerrier principalement, je m'en suis toujours bien sorti sauf que la avec mon mage-guerrier je viens de battre Typhon ( avec beaucoup de mal ) et la en enfer c'est presque impossible de faire un combat sans utiliser 3 potion de santé :( par contre je fais beaucoup de DPS ( enfin je pense ) .. donc je vais vous donner les caractéristiques de mon perso et vous pourrez peut-être me dire ce qu'il ne va pas.

level : 32
Vie: 2199
Mana: 567
force: 384
dextérité: 239
DPS: 623
défense: 418

j'ai environ 15% à 20% de résistance au froid, poison, feu; sauf 0% en estoc

voila merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Niniss
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 3:14 pm

Messagepar Bolino » Jeu Juil 17, 2008 5:40 pm

Salut Niniss,

Je vais tenté de t'aider avec ma maigre experience de TQ c'est mon 1er perso donc si quelqun vois que je dis nawak n'hésitez pas a me contredire

J'ai un conquérant et effectivement après avoir lutté comme un malade sur typhon et commencer IT j'ai simplement halluciné sur la difficulté, sachant que jusque là je n'avais pas eu trop de problèmes et m'étais plutôt baladé...
Je commence IT dans le bois Ixia et je me suis fait demonter au moins 10 fois...
Çà a commencer a me gonfler et je me suis dis que je devais surement être très mal équipé et effectivement après m'être complètement re-stuffer je peux t'assurer que ca va beaucoup mieux et que la difficulté à été bien rééquilibrée...

Bon après je dis pas que c'est la fête mais j'ai aussi dropper quelques bon éléments comme de bon bijoux et qui m'aident a mieux m'en sortir

Là je suis lvl 35

HP 3130
MP 300
Force 312
Int 90
Dex 275
Degats moyen 233
Atk spd 139%
DPS 323
Arm Comb 535

Feu 80% glace 51% Elec 80% Poison 20% Estoc 36%


J'en suis a Paséron après avoir passé le portail de médée et franchement j'ai pas trop lutté depuis le bois d'ixia...
Pourtant je pense que pour un conquérant je fais pas très mal j'ai pas beaucoup de force et je fais pas énormément de dégâts (faut que j'améliore ca mais il me faut une super arme de la mort qui tue) et tes stats sont apparemment plus élevé que les miennes mais j'arrive a m'en sortir.

Les dégâts d'estoc je connais pas la définition exacte mais je crois que c'est le % de chance de te faire toucher en direct au corps a corps donc si t'est du genre a être assailli par 10 mobs fighters en même temps c'est assez important

Perso je préfère la jouez sur la résistance magique car je trouve que les magos me font bien plus mal que les fighters sachant qu'en général j'aime bien foncer dans le tas mais chacun son truc...

Voiloo après je connais pas les mage-guerrier donc je peux pas te répondre sur ton build mais essaye de parcourir le forum pour te renseigner tu dois avoir des exemples de build pour ces persos

Aprés je suis trés loin d'être invincible et je frôle souvent la mort et je popote constament
(vive le click droit ;o) et au pire y'as les fontaines pour se rafraichir :yeah:
Mais bon dans l'ensemble ça va beaucoup mieux
Dernière édition par Bolino le Jeu Juil 17, 2008 5:50 pm, édité 1 fois.
Bolino
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mar Juil 15, 2008 3:38 pm

Messagepar Niniss » Jeu Juil 17, 2008 5:45 pm

merci de ta réponse aussi complète ;) ,

en effet il me manque un peu de défense et de la résistance , il va falloir que j'abandonne quelques DPS pour privilégier les résistances et je devrais mieux me débrouiller ...

d'autre conseils sont les bienvenus .
Avatar de l’utilisateur
Niniss
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 3:14 pm

Messagepar Bolino » Jeu Juil 17, 2008 6:02 pm

Pas de souci,
C'est juste des impressions, après il faut voir suivant comment tu aime joué...
Là je te dis ca car j'ai expérimenté et je trouve que c'est beaucoup mieux mais peut être arriver plus loin je vais me ramasser comme une serpillère ;)

Test plein de combinaisons différentes et vois comment réagi ton perso et tes stats

Ah oui aussi je sais c'est pas bien mais j'utilise le TQVault qui te permet de "démonter" un artefact que t'as déjà posé sur un objet/arme/armure c'est assez pratique pour tester des bidule et réutiliser les bon artefacts que tu a chopper...
Mais bon c'est pas bien c'est un peu de la triche donc faut voir
Bolino
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mar Juil 15, 2008 3:38 pm

Messagepar Alegs » Ven Juil 18, 2008 7:49 am

La réponse de Bolino est pas mal en soi je trouve :merci:
Tu apprendras bien d'avantage en parcourant d'autres sections du forum...

D'après ce que j'ai lu, je conseille:
* De ne JAMAIS monté la vie et le mana en grimpant de lvl, car le stuff les boostent souvent et les popos santé/mana existent, même s'il faut être plus ou moins souvent en perfusion... => tu pourras améliorer ton intell et ta dextérité (si tu esquives, tu n'es pas touché, donc moins besoin de résistances!!)
* Se stuffer pour les résistances, sinon, c'est même pas la peine (un défenseur sans résistance d'aucune sorte, voir négative, se fera arracher par tout sauf le premier mob en bicyclette, avec une épée :tom! )
* Les dégats d'estoc sont provoqués je crois par les lances et les arcs je crois (on sent souvent assez la différence satyre/ménades au poignet vert :D )

A priori Bolino a un perso assez costaud normalement, nan? :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alegs
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mer Juil 09, 2008 9:04 am

Messagepar Grom » Ven Juil 18, 2008 3:01 pm

C'est normal que tu galères dans les enfers avec un équipement si nul (en voyant les stats on connait l'équipement ^^) L'estoc sont des dégats le plus souvent causés par les archers (quand tu ramasse un arc et que c'est marqué 25% d'estoc et bien 25% des dommages de l'arc sont d'estoc et passe l'armure mais pas la résistance à l'estoc).

Tu as peut-être mal monter tes compétences ^^ mais restuff toi déja.
Et pour le DPS j'avais le même à ton niveau avec beaucoup plus d'armure et de résistance que toi donc inutile d'abandonner le DPS il suffit de trouver un équipement augmentant ton DPS et tes résistances. Après un guerrier-mage n'a pas besoin de résistance ... (à part à l'estoc car les archers tirent sur toi quand tu es au CaC et non sur le golem :s) mais bon au niveau normal j'avoue que le golem est pas très utile ... il a pas assez de pvs.

Alegs ne jamais monter la vie euh je suis totalement contre ! Si tu veux tuer un boss en légendaire (genre hades) avec 4000 de vie tu peux le faire... le tout c'est de ne pas se faire toucher.... (au début monte la force et la dextérité avec ton guerrier mage et dès que tu as les requis pour les armures hop la vie! )
Grom
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Ven Juil 18, 2008 10:31 am

Messagepar Alegs » Ven Juil 18, 2008 7:12 pm

Je vous laisse consulter le sujet de Ctrl-alt-suppr:
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3800.html (ça ne me servirait à rien de copier-coller tous ses arguments ici) :yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alegs
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mer Juil 09, 2008 9:04 am

Messagepar Grom » Ven Juil 18, 2008 7:36 pm

Mais bon pour débuter ton guerrier-mage monte la dextérité et la force (principalement la force pour les équipements) et n'oublie pas de maxer le golem et métamorphose qui est la base de résistance du guerrier-mage ^^ (en normal pas très utile mais en épique et légendaire c'est bien utile ^^)
Les résistances à part estoc oublie le reste le golem encaissera pour toi ^^

Et moi je trouve la vie utile mais n'en faison pas un débat ^^
Grom
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Ven Juil 18, 2008 10:31 am

Messagepar Alegs » Sam Juil 19, 2008 10:51 am

Oui c'est un choix après: éviter plus souvent les dégâts en mettant les points dans la dextérité mais vivre sous perfusion sanguine constante :lol:

Ou bien mettre des PV en plus histoire d'être tranquile!! :yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alegs
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mer Juil 09, 2008 9:04 am

Messagepar Niniss » Mer Juil 23, 2008 11:51 am

Merci pour vos conseil qui m'ont bien aider

en effet j'ai changer d'armure et monter ma résistance en estoc et ...Whhaouu le changement ! maintenant ce n'est qu'une potion de temps en temps. J'ai pu avancer dans les quêtes a grande vitesse c'est vraiment agréable ... par contre est-ce une erreur mais je n'ai pas encore de golem j'ai pour le moment que l'orbe volcanique ( celui tout a droite) et un autre je sais plus le nom qui est tout a gauche ( le dessin est une épée en feu ) ...

voici mes caractérisiques actuel:

lvl: 37

vie: 3292
mana: 476
force: 455
intell: 102
dextérité: 265

résistance:

feu: 37%,
électricité: 14%,
froid:14% ,
poison: 23%,
estoc:43%

je fais 761 de DPS et j'ai 749 de défense

PS: j'aimerai savoir si 17.82 de régénération de vie c'est beaucoup ou si c'est banal comme chiffre a ce niveau ? est-ce que pour vous c'est important ?
Avatar de l’utilisateur
Niniss
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 3:14 pm

Messagepar Grom » Mer Juil 23, 2008 12:54 pm

A ton niveau c'est plutot pas mal comme régénération moi j'avais peut-etre 3 ou 4 à ce niveau xD.
Grom
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Ven Juil 18, 2008 10:31 am

Messagepar Niniss » Mer Juil 23, 2008 12:56 pm

dans ce cas je n'ai qu'un mot : cool ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Niniss
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 3:14 pm


Retourner vers Discussions - Immortal Throne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités