Objet bizarre, est-ce normal ?

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Objet bizarre, est-ce normal ?

Messagepar calvin82 » Jeu Aoû 06, 2009 7:24 pm

Bonjour,

Congés annuels aidant j'ai décidé de me remettre à TQ:IT 8) Objectif : finir le mode normal sans aucune mort, en self-drop, avec un personnage tout nouveau tout beau...

J'ai réinstallé complètement le jeu via Steam sur ma nouvelle partition Windows 7 RC 64 bits, l'installation est donc fraîche et clean. Avant de créer mon perso j'ai installé le fanpatch 1.17a, seulement lui et rien que lui.

Tout roule nickel, je me régale, là je suis niveau 23 et je viens de dropper cet objet à Fayoum :

http://img194.imageshack.us/img194/8296/screenshot02j.jpg

Bien que ses caractéristiques soient très intéressantes, ce nom interminable et bizarre m'inquiète... Je requiers donc l'expertise des membres éminents de ce forum pour savoir si c'est bien normal! Est-ce le fanpatch qui est la cause??

Merci par avance pour votre aide.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 06, 2009 7:59 pm

Je crois me souvenir qu'il y a un fichier correctif à cet effet sur le site ... sinon cet objet est tout à fait légit.

C'est celui là ... sauf erreur : http://www.titanquest-fr.com/telecharge ... -d448.html

et http://www.titanquest-fr.com/telecharge ... -d446.html
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Jean » Jeu Aoû 06, 2009 8:45 pm

Alt F4 a raison : c'est un bug de traduction de TQ qui n'a rien à voir avec le patch. Le nom normal est "cimier cérémonial de force" et c'est bien corrigé par les correctifs de textes indiqués par Alt F4 (en l'occurrence, c'est le second qui est concerné, celui de TQ ; le premier est pour IT ; les 2 sont tout à fait compatibles avec le fanpatch et absolument recommandés ! :yeah: ).

Bon retour sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar calvin82 » Jeu Aoû 06, 2009 9:12 pm

Wow ! Merci pour la rapidité et la précision de vos réponses.

Une question concernant ces traductions corrigées : sur le fil "officiel" consacré au fanpatch, je suis tombé sur ce post :

http://www.titanquest.net/forums/bugfix-fanpatch/30510-rel-bugfix-patch-1-17-a-18.html#post347288

Vorbis explique que CAS et lui ont procédé à des ajustements sur les fichiers de traduction, ajustements tenant compte des corrections du fanpatch, et le lien qu'il donne dans son post mène à un fichier zip dont le descriptif est "Adjusted text files for the Titan Quest - Immortal Throne fanpatch v.1.17."

Je suppose donc qu'il vaut mieux que j'installe ce fichier? Car les liens que vous m'avez indiqués renvoient à des fichiers de 2007.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 06, 2009 9:19 pm

Tu as peut-être (voire sans doute) raison ... celà dit tu ne risques rien à essayer ...

Personnellement j'a procédé, il y maintenant très longtemps, avec les fichiers que j'ai indiqué ... mais je n'utilise pas le fan patch ...

J'en suis resté ... à tort ou à raison au CTRL-Mods-Patch ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Jean » Jeu Aoû 06, 2009 9:38 pm

CAS est le mieux à même pour répondre : je pense personnellement que ce que tu signales est à 2 ou 3 corrections récentes près la même chose que les correctifs plus anciens indiqués par Alt F4 (mais ce serait déjà ça !) car ça se présente tout simplement comme la compilation de tous les correctifs de traduction existants dans les différentes langues. La base est donc ce qui a été fait par Gorkk pour le français plus quelques ajouts (le fichier français fait 334 ko alors que le total des vieux correctifs TQ et IT donne 330 ko). Donc tu peux l'installer de préférence. CAS nous avait annoncé sur le forum, je m'en souviens, qu'il avait fait ce qu'il fallait pour intégrer les correctifs de textes français, légèrement actualisés, au fanpatch 1.18 (à venir) mais j'ignorais ce dont tu parles et qui existe déjà apparemment dans le cadre du 1.17a actuel !

Merci de l'info !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Aoû 07, 2009 12:41 am

La différence entre mon patch et le fanpatch est de l'ordre de 20 mois et 20 personnes.
Donc même si, en tant que précurseur, j'ai pas à rougir de mes modifs de fin 2007, la question ne se pose pas : il faut installer le FANPATCH.
Ensuite, une copie du fichier .arz dans le dossier du choix n° 0 peut permettre aux joueurs de profiter s'ils en ont besoin du MOD-Affixes ... en attendant que je compile un truc plus récent. (et de revenir au fanpatch la plupart du temps...)



Pour les textes, c'est un peu complexe.
■ La majeure partie des erreurs ont été rectifiées par Gorkk :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3273.html
■ Le fanpatch intègre les fichiers de TQ, d'IT et d'une pré-version d'AllSkins
Mais des petites retouches sont faites de temps en temps, et AllSkins lui-même évolue.
■ Je suis intervenu pour traduire certaines choses, donc j'en ai profité pour intégrer certaines remarques du sujet cité plus haut..
■ Mais les fichiers évoluent encore un peu, AllSkins 0.8 est sorti, et mes bidouilles de juillet consistent entre autre à intégrer un AllSkins dernier cri, simplifié, traduit par mes soins ... dans mon MODs-Pack.
■ En parallèle, des gens comme Vorbis font du modding de leur côté. Il a lui aussi fait des modifs (sur les versions US et DE), qu'il a compilé en incluant les dernières FR disponibles ... sur une base d'un pré-patch 1.18.

Conclusion, ce genre de petits détails ne va pas pas transformer votre jeu ... mais si effectivement vous êtes pointilleux, vous pouvez récupérer les derniers fichier de tq.net
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Ven Aoû 07, 2009 8:15 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Donc même si, en tant que précurseur, j'ai pas à rougir de mes modifs de fin 2007, la question ne se pose pas : il faut installer le FANPATCH.
Ensuite, une copie du fichier .arz dans le dossier du choix n° 0 peut permettre aux joueurs de profiter s'ils en ont besoin du MOD-Affixes ... en attendant que je compile un truc plus récent. (et de revenir au fanpatch la plupart du temps...)


C'est un peu (beaucoup ???) HS, mais j'aimerais y voir clair ...

Le FANPATCH ... ok mais lequel ... à priori on ne trouve plus que le 1.17a (qui ne me concerne pas, disposant d'une version commerciale standard, DVD si vous préférez, du jeu) et la 1.17 est notée comme déconseillée ... outdated !!! ... kezako ???

De plus ... depuis plus de 18 mois (eh oui CAS, le temps passe !!!) que j'utilise le CTRL-Mods-Pack ... je n'ai pas l'impression de souffrir de pbs de bugs ... et la possibilité de dropper des affixes ... suffixes et autres en ixes interessants me semble tres important ... voire primordial.

Alors quid ... j'aimerais vraiment y voir clair !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar calvin82 » Ven Aoû 07, 2009 9:20 am

Merci à CAS pour ces précisions. Au passage j'ai donc installé ce fameux fichier texte, mon objet vert mentionné plus haut a maintenant un nom beaucoup plus sage!

Alt-F4, le fanpatch en vigueur est bien le 1.17a, et sauf erreur de ma part tu peux l'installer même avec la version boîte du jeu! La différence avec le 1.17 initialement sorti est juste que ça permet en plus aux possesseurs d'une version électronique (Steam et cie) d'avoir le numéro de version correctement affiché.

En ce qui concerne le patch lui-même, je ne sais pas si tu lis couramment l'anglais (il se trouve que c'est mon cas) mais la liste de bugs corrigés est absolument impressionnante!! Peut-être serait-il profitable que quelqu'un se dévoue pour traduire cette liste de corrections, et qu'elle soit épinglée ici sur notre forum préféré... Cela permettrait peut-être à ce fanpatch de rencontrer un plus large succès auprès des joueurs français. Je veux bien m'en charger mais seulement si vous jugez cela utile (je suis en vacances hein après tout!!!)
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Alt F4 » Ven Aoû 07, 2009 9:47 am

Je n'ai pas de pbs pour lire l'anglais ... et effectivement la liste des corrections apportées est impressionnante.

Celà dit corriger des bugs dont je ne souffre pas , au demeurant (depuis le temps que je joue !!!) , pour revenir aux affixes/suffixes "originaux" qui à défaut d'être vraiment buggés le sont tout de même d'une certaine façon ... par oubli ou négligence ... j'ai du mal à me convaincre de l'interêt de la chose !!!

Quant aux aberrations du style Homados et Bottes du Barbare ... il y a belle lurette que CAS les a corrigées dans son mod ... entre autres choses ...

Celà dit je ne demande qu'à être convaincu ... mais les affixes/suffixes perdues, çà a du mal à passer ... :ange:
Mais il est vrai que j'aimerais bien retrouver les arcs de ronces ... celà dit la perfection n'est pas de ce monde ...

EDIT : D'ailleurs je n'ai rien compris à ce que CAS voulait dire avec cette histoire de copie du fichier .arz dans le dossier du choix 0 !!! :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Jean » Ven Aoû 07, 2009 10:30 am

Alt F4 : je comprends tes réticences mais ce patch, à force d'améliorations, est vraiment excellent. Les principales corrections ne te concernent peut-être pas : Triomphe, Ravages du temps, récompenses de quête, compagnons, lags dans IT, drops de RU ... Mais CAS prépare pour très bientôt, si j'ai bien compris, une version de son Mod-Pack qui sera compatible avec le fanpatch et qui t'ira comme un gant.

La version 1.17a : aucun problème pour les versions DVD comme l'a parfaitement expliqué calvin82.

calvin82 : personnellement, je dis trois fois oui à ta proposition de traduction. Il faut absolument promouvoir le plus possible ce patch et la langue est un obstacle certain. J'avais voulu le faire pour le forum à la sortie de la 1.17 mais j'avais renoncé car je ne pratique pas l'anglais couramment et ça aurait été très long pour moi de le faire de manière présentable à un moment où j'étais moins disponible. Je me suis contenté d'une traduction "en diagonale" pour mon usage personnel. L'déal serait de traduire tout le post de présentation de TQ.net, avec y compris les corrections de versions antérieures, sinon on ne voit pas vraiment l'ampleur de l'amélioration. Les recommandations d'utilisation et la FAQ sont aussi très utiles. J'attire ton attention sur les pièges de traduction posés par les différences entre les noms anglais (des compétences notamment) et leur traduction française dans le jeu qui est très éloignée du mot à mot parfois : il faut donc toujours vérifier de quoi il s'agit avec le >>> titancalc US <<< et regarder la traduction française exacte dans notre Titancalc par exemple. Ca a l'air de rien mais ce décalage a déjà provoqué des malentendus sur le forum comme tu peux le lire dans >>> le sujet consacré <<<. Bref c'est un vrai boulot mais qui serait précieux (et ce serait facile à mettre à jour à chaque nouvelle version du fanpatch). Si les modos ( :) ) n'y voient pas d'inconvénient, ce serait vraiment une bonne chose.
Dernière édition par Jean le Ven Aoû 07, 2009 5:31 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Ven Aoû 07, 2009 3:20 pm

Mes réticences ... le mot est bien choisi ;) ... tiennent surtout au fait que le plus gros bug de TQ IT c'est sa gestion aberrante des drops en terme de qualité ... et jusqu'à ce jour, le seul qui se soit penché sur la question ... c'est CAS avec son Pack et le Mod affixes ...

Avec le CTRL-Mods-Pack et TQVault ... il est clair que le meilleur des patches à cet enorme bug est disponible depuis fin janvier 2008 ...

Celà dit les efforts de la communauté pour produire le FANPATCH sont louables ... certes ... et merci à eux, mais jusqu'à preuve du contraire ils ont oublié l'essentiel ... le tout vu de ma fenêtre ... evidemment.

Et comme c'est FANPATCH ou CTRL-Mods-Pack ... vous voyez le problème ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne


Retourner vers Discussions - Immortal Throne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités