Niveaux des personnages!

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Niveaux des personnages!

Messagepar sahamalas » Dim Déc 05, 2010 10:41 am

Salut,


J'ouvre un sujet pas de très haute importance, mais bon faut faire un peu vivre le forum aussi ^^.


Je sais que le niveaux dans Titan Quest n'est pas de ce qu'il y a de plus important, mais j'ai constaté qu'après avoir fini toutes les quêtes jusqu'en légendaire, ben j'arrivais vers le niveaux 63.

Je me suis dit, tient mais dans IT on peut aller jusqu'au LVL 75 pourtant, alors pourquoi tout mes persos finissent en légendaires entre le niv 60 et 65 ^^.

Enfin bref le leveling étant une épreuve assez éprouvante je voulais savoir simplement le niveau de vos persos les plus élevé et si vous avez eu le courage de leveler jusqu'au niveau limite dans ce jeu.


Je suis entrain de m'amuser à farmer et leveler avec le mod "Xmax-Monster" pour aller un peu plus vite, si quelqu'un a réussi à dépasser le lvl 70 déjà sans le mod Xmax j'offre mon respect ^^.


Donc moi le mien c'est un Evocateur LVL 65.
sahamalas
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 11:17 am
Localisation: Alsace

Messagepar Ekinox68 » Dim Déc 05, 2010 11:44 am

Bonjour,

Si tu veux faire monter ton perso, tu obtiendras de meilleurs résultats avec le mod "Achilles".
Il va te multiplier les mobs à la manière de x-max mais t'apportera aussi des Héros qui ferons monter ton xp plus vite (Il me semble aussi qu'il augmente le level des mobs, mais je ne suis plus très sur de ce dernier point).
Bien sûr tout cela au prix d'une difficulté accrue.

Pour répondre à ta question, un de mes premiers perso était monté jusqu'au lvl 68 en multi.
Mais je dois dire que c'est nettement moins fun une fois l'aventure terminée.
Pour ma part, je préfère de loin recommencer un nouveau perso pour varier le plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar sahamalas » Lun Déc 06, 2010 10:30 am

Ah ben tient je connaissais pas du tout ce mod Achille. Je vais regardé, mais c'est vrai que c'est pas dut tout fun de leveler une fois l'aventure fini. Mais comme j'ai l'âme aussi d'un collectionneur, ben je prend note de tous les items (uniques et sets) existant du jeu et je coche ceux que j'ai dropé, il me manque 507 items sur 1277 à droper ^^.

Mais justement moi aussi j'ai d'autre perso, j'en ai environ 10 différents dont 6 au-dessus du level 50. C'est la variété énorme de différente possibilités de build qui fait aussi que ce jeu est infini et toujours aussi bons ^^.
sahamalas
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 11:17 am
Localisation: Alsace

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Déc 06, 2010 11:10 am

Pour les collectionneurs d'objets, y a TQ Collector qui peut être utile ...

Le souci d'équilibrage des niveaux existe depuis la sortie du jeu, et il a même était (bêtement) accentué avec l'extension qui commercialement parlant, ne pouvait pas augmenter le lvl max de seulement 3 ou 4 niveaux ^^

Les serveurs fermés de Diablo et la mentalité des joueurs y a 5 ou 10 ans, faisaient qu'il n'était pas rare de jouer autant d'heures à faire de l'Xp pour passer du lvl 95 au 96 ... que pour passer du lvl 1 au lvl 95 ... Mais aujourd'hui les choses sont un peu différentes, et TQ-IT ne s'y prête pas du tout.

Résultat, on arrête son perso lorsqu'on a vaincu Hadès.
Mais "le pire", c'est qu'avec des mods qui boostent les gains d'XP, c'est encore moins intéressant. Car les derniers retranchements sont tellement longs à obtenir, que d'avoir un perso fini en épique qui ne va gagner que quelques points sur la totalité du légendaire, s'avère encore + pénible que de progresser en étant 10/15 niveaux en dessous de la limite.

Pour donner un ordre d'idée, il faut (sauf erreur de calculs de ma part) tuer environ 6.500 monstres normaux de niveau 60 pour passer du lvl 64 au 65.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar sahamalas » Lun Déc 06, 2010 3:55 pm

Et ben finalement le topique s'avère très utile pour moi, pourtant cherchant bien toutes sortes d'utilitaires et mods je ne connaissais pas TQ Collector. Merci beaucoup

Sinon oui bien sûr étant donné que j'ai joué pendant 8 ans a Diablo 2 et ayant dépassé le niveau 98 avec une amazone je sais que même dans ce jeu c'est très pénible ^^.
Dans Titan Quest ça l'est encore plus, mais j'ai bien comprit que ce n'était pas du tout le but du jeu d'être au level max.
Il y a tellement d'autres points intéressant qui ont été développé que le fait de leveler dans ce jeu n'a pas trop de sens (d'ailleurs pour ceux qui suivent les infos de Diablo 3, ben ça sera plus comme D2 et le level max ne sera que de 60, au début j'ai eu peur mais quand on voit la qualité de Titan Quest et de ça longueur de vie c'est bien la preuve que les niveaux infinis n'a pas de très grands intérêts).

Mais j'ai certes crée ce topic pour avoir des constats d'autres joueurs ou de passionnée ayant fait l'effort d'être lvl 65 ou plus dans TQ IT, alors pour ceux qui sont sur le forum allez y je suis assez curieux ^^.
sahamalas
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 11:17 am
Localisation: Alsace

Messagepar laurentfo » Mer Déc 08, 2010 8:34 am

Si tu fais tout le jeu sous Achille, tu dépasses le 65 avant d'avoir finit TQIT en légendaire.

Sauf que, à force, y'a tellement de mobs que ca devient barbant pour certains passages (le siège d'athène / les camps de satyres/ménades avant le labyrinthe / la zone sous le "dôme" avant le palis d'Hadès) ...du coup tu finis par faire quelques passages en force pour éviter d'y passer 1 heure (mais des fois ca passe pas ^^).

Après l'interrêt de pousser la limite ..je ne sais pas: autant certains persos auront toutes les comps nécessaires avant le 60 (genre messager) ...autant d'autres continueront de tirer bénéfice des points supplémentaires (genre ma sage ou ma ritualiste avec ses 5 pets).
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar Ekinox68 » Mer Déc 08, 2010 9:24 am

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit à propos des mods multipliant les mobs et les problèmes de "décalages" de niveaux y découlant.

La proposition faite d'installer le mod Achilles était de l'installer APRES avoir fini l'aventure, dans le seul but de faire du leveling un peu plus efficace et moins ennuyant^^
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar sahamalas » Mer Déc 08, 2010 2:49 pm

Oui mais l'ayant comme moi fini le jeu 5 - 6 fois jusqu'en Légendaire, au bout d'un moment c'est aussi barbant de voir toujours la même chose. Alors les mods redonnent une secondes vies au jeu et c'est pas plus mal.
J'ai dérivé un moment sur Lilith et je suis revenu pour refaire le jeu TQ IT normal avec différents mods qui existent et c'est très marrant, surtout quand t'a l'habitude de voir 5 mobs dans un camps et que d'un coup tu te retrouve en face d'une trentaine. L'adrénaline monte et surtout le plaisir de faire valsé les Boucs hors de l'écran c'est ce qu'il y a de plus fun selon moi ^^.

Le mod Achille est beaucoup plus dur que le Xmax ( j'ai fini le Xmax totalement en entier en tuant 3 Hadès légendaire en même temps, et je peux dire que ta beau être lvl 65 c'est pas de la tarte ^^).
Avec Achille t'es bloqué déjà au premier boss Centaure après Sparte c'est pour dire ^^, les bosses sont vraiment abusé dans ce mod par rapport aux autre mobs uniques.


En tout cas je suis un fervent adorateur d'Hack'Slash car il y a toujours possibilité de tuer un nombre inconsidéré de monstres dans un jeu comme celui-la ^^. On s'en lasse certes au bout d'un moment mais moi je n'est pas encore connu cet lassitude
(Je me suis lassé plus vite de Lilith que de TQ IT, mais je pense que c'est normal).
sahamalas
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 11:17 am
Localisation: Alsace

Messagepar laurentfo » Mer Déc 08, 2010 4:55 pm

Entièrement d'accord avec toi pour XmaX et surtout Achille.

D'ailleurs, si ca te dis de filer un coup de paluche à CAS: http://www.titanquest-fr.com/forum/topic7767.html

pour le boss centaure, c'est pas le plus dur car il est un peu lent et assez facile à kitter autour de l'arbre (même si c'est pas super glorieux).[/url]
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar sahamalas » Jeu Déc 09, 2010 12:14 pm

Enfin oui si j'ai le temps, mais bon je commence seulement ce mod, j'ai une archère niv 31 à Chang'han, avec elle pour le moment j'ai pas trop de problème en normal.
J'ai peur pour après par contre, car dans ton topique j'apprends que Toxée se ballade incognito dans les contrée de Grèce et ça, ca me fait peur ^^.

Sinon j'ai aussi un Héraut (Guerre/Rêve) lvl 63 qui peut se balader un peu partout dans le jeu (mais pas testé avec les mods), voila j'en suis juste fier de ce perso qui déboite sérieux ^^.
sahamalas
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 11:17 am
Localisation: Alsace


Retourner vers Discussions - Immortal Throne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités