Mort violente en enfer, probleme de gestion des mobs ?

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Mort violente en enfer, probleme de gestion des mobs ?

Messagepar Shadop » Jeu Mar 17, 2011 1:09 pm

Bonjour tout le monde ^^

Alors voilà j'en ai déjà parlé avec Mostal sur le forum TQ IT de Jeux Video.com et celui-ci m'a conseillé de venir demander sur ce forum, donc je me lance :P (excusez un peu la mise en forme j'ai copié collé mon post de l'autre forum ^^)



Me voilà en enfer (épique) avec mon devin niveau 61. (petite précision de la config, je suis sur la dernière version du fanpatch, avec le mod Xmax et pour défi de garder tous mes points d'attributs jusqu'au niveau 75)

Seulement voilà le problème, les genre de harpies magicienne "empusa" de spécialités "découpe âme" me posent d'énorme difficultées. J'aimerais savoir comment encaisser leurs dégâts, j'ai 80% dans toutes les résistances élémentaires, 60% au poison et 65% à l'estoc en plus d'avoir 4000 de vie. Là ça à l'air d'aller.

Après il me semble qu'elles font des dégâts de vitalité et d'energie brulée, du coup j'ai mis l'armure de Rhésus qui donne 99% de résistance à l'absorption de vie et le bouclier image qui me donne 98% de résistance à l'absorption d'énergie mais je continue de mourrir quasi instantanément dans leur cercle d'absorption... est ce normal ?

Sinon vous me suggérez quoi ? :/

Dans le doute où la question serait posée, j'ai 2030 d'armure combinée.
(M'enfin il me semble que c'est de toute façon des dégâts magique leur truc)


Petite idée mais, il est aussi possible que je me trompe d'agresseur ? Elles (les différentes empusa) sont toujours paquet ensemble, me tromperais-je donc dans celle qui m'inflige vraiment les dégats ? Au vue de mes stats, laquelle serait à même de me faire tomber rapidement si ce n'est pas la "découpe âme"?


PS: Les machae (uniquement les archers) me font tomber extrêmement vite aussi, j'admet qu'en normal aussi ils étaient violent, m'enfin avec 65% à l'estoc et 2030 en armure combiné je pensait que sa irait mieux :/
(Peut être que mes soucis sont juste causé par l'effet xmax, mais j'aimerais avoir votre avis ^^)
Shadop
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 12:49 pm

Messagepar Kurohito » Jeu Mar 17, 2011 1:29 pm

Il ne faut pas confondre Dégâts de Vitalité et Dégâts de Vitalité ! :D

En gros, il y a 2 sortes de dégâts et deux résistances associées (même si le tableau est faux car il cumule les deux !) .

Il me semble que les Empusas font des dégâts de Vitalité et non d'Absorption de Vie... donc essaye en t'équipant de la résistance ad hoc (Sang de Démon par exemple très efficace) et tiens nous au courant ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Shadop » Jeu Mar 17, 2011 1:49 pm

Je crois avoir saisi ahem ...

En gros, si j'ai 20% de resistance a la vitalité et 100% a l'absorption de vie, le tableau ne me montrera que la valeur la plus élevé (soit 100%) et fausserai mon jugement c'est à peu près ça ?

mmmmh... c'est partis pour aller faire un peu de farming alors ^^

Je te dirais ce soir en rentrant du boulot pour la suite :)

PS: Sinon pour les machae j'ai un peu changé mon build et c'est bon, mais c'est limite abusé de devoir monter à 80% en resistance d'estoc pour recevoir des dégâts normaux de leur part u_u'
Shadop
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 12:49 pm

Messagepar Ekinox68 » Jeu Mar 17, 2011 1:54 pm

En fait elles ont 2 sorts d'attaque.

L'un faisant effectivement des dégâts de vitalité et l'autre de l'absorption de vie + absorption de mana.

L'idéal est d'être protégé de ces trois types de dégâts différents.

Un charme "sang de démon" si possible avec un bonus de finition protégeant des dégâts de vitalité me semble être un bon choix dans ton cas.
Mais gardes tout de même ton armure et ton bouclier ;)

Edit : oups! messages croisés

Oui les résistances se cumulent dans les stats du perso c'est un bug.
Ce qui les rends difficiles à lire. Il faut te fier aux stats sur ton matos pour savoir où tu en es avec ces deux rés. (vitalité et absoption de vie)
Dernière édition par Ekinox68 le Jeu Mar 17, 2011 1:57 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Kurohito » Jeu Mar 17, 2011 1:54 pm

Non, le jeu affichera 120% ce qui est trompeur...
En gros pour être au max il faut 80% + 80% = 160% d'affichés...
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Shadop » Jeu Mar 17, 2011 10:24 pm

En effet ça passe mieux du coup ^^

Il est vrai que c'est pas des plus pratiques lorsqu'on ne sait pas par contre.

Il y a d'autre petite subtilitées comme ça à savoir? :)
Shadop
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 12:49 pm


Retourner vers Discussions - Immortal Throne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités