Les lettres violettes sur le sol en enfer

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Les lettres violettes sur le sol en enfer

Messagepar Thomas71290 » Ven Sep 19, 2008 11:12 am

Bonjour à tous, cela fait un moment que je me pose cette question :
A quoi servent les grandes lettres lumineuses qui apparaissent au sol en enfer, à différents endroits ???
Merci de me faire part de vos avis en la matière
Avatar de l’utilisateur
Thomas71290
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 2:23 pm
Localisation: Simandre

Messagepar pumas » Ven Sep 19, 2008 11:42 am

slt
faudrait plus de détails pour nous éclairer pasque c'est pas très clair, toute façon, tout ce que tu dropes ds le jeu, c'est normal!!! Sauf quand tu joues en réseau avec des cheaters.
Chevalier lvl 53
Templier lvl 55 (en evolution)
Chasseur lvl 17 (en evolution)
Avatar de l’utilisateur
pumas
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Mar Sep 09, 2008 2:46 pm

Messagepar Alien14 » Ven Sep 19, 2008 11:55 am

Il n'y a pas eut de post spécifiques de mémoires, mais on en a déjà parlé je ne sais plus ou... Pour vous répondre, à rien. Y'en a qui cherche toujours d'ailleurs... :p
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar calitos » Ven Sep 19, 2008 11:56 am

Non, ce n'est pas de ça qu'il parle. Au enfer, a certains endroits, il y a des immenses lettres violette qui brillent, surtout dans les endroit avec des espèce de temple exterieurs... Moi même je ne sais pas ce que ça signifie.
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Gorkk » Ven Sep 19, 2008 3:53 pm

Il y avait eu effectivement un discussion assez longues concernant les 4 symboles luminescents violets dans la zone du trésor d'Hadès (de mémoire) (discussion qui abordait aussi de mémoire ceux qu'on peut voir un peu partout, mais s'attachait surtout à ceux là puisqu'il y en a 4 au même endroit).

Rien n'a été trouvé sur une éventuelle utilité du biniou autre que décorative (certains avaient essayé d'utiliser les parchemins avec les mêmes symboles dessus, des fois que, mais sans effet).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar SuePitt » Sam Sep 20, 2008 4:25 pm

Puisque vous en parlez, je me demandais si ces symboles avaient une signifcation particulière comme des hyéroglyphes. Un mini langage en quelque sorte, qui représenterait chacun des pouvoirs offerts par les parchemins...

???

Y'a-t-il un Champollion parmi nous pour m'éclairer sur la question ?
Bon, sinon c'est vraiment pas important, je cherche la tite bête là :) .
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar StilTeg » Lun Sep 22, 2008 8:01 am

le truc , c'est qu'il nous manque l'équivalent d'une ébauche de pierre de Rosette !! Et que sans celà, c'est peine perdue !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Merci de m'aider sur ce sujet...

Messagepar Thomas71290 » Lun Sep 22, 2008 11:33 am

calitos a écrit:Non, ce n'est pas de ça qu'il parle. Au enfer, a certains endroits, il y a des immenses lettres violette qui brillent, surtout dans les endroit avec des espèce de temple exterieurs... Moi même je ne sais pas ce que ça signifie.


Effectivement, on trouve ces lettres violettes après le styx me semble t-il, elles apparaissent sur une plateforme noire à quatre en même temps et brillent de plus belle quand on s'en approche. On les retrouve dans un donjon ou l'on trouve des âmes torturées non loin du trésor d'Hades. Puis on en retrouve avant de rencontrer Ulysse et j'ai remarqué que bien souvent, là ou elles apparaissent, il y a généralement une déflagration.
Si d'aventure quelqu'un a une information, je suis preneur, merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Thomas71290
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 2:23 pm
Localisation: Simandre

Messagepar SuePitt » Mar Sep 23, 2008 11:21 am

StilTeg a écrit:le truc , c'est qu'il nous manque l'équivalent d'une ébauche de pierre de Rosette !! Et que sans cela, c'est peine perdue !


Mais le fait d'avoir un nom pour chaque parchemin, c'est déjà une première correspondance, donc une pseudo pierre de Rosette, non ? :ange:

Sinon je vais voir si je trouve un truc comme ça derrière un buisson ou sous un palmier à Saïs ... ;)
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar Alien14 » Mar Sep 23, 2008 6:00 pm

Comme @Gorkk et moi nous l'avons dit, nous vous conseillons de lire toutes les pages de CECI , car nous pensons que c'est à cette endroit que nous en avions parlé. :hin:
Néanmoins, si vous trouvez une solution que nous n'avons pas trouvé, alors là, on vous en seras très reconnaissant. ;)
Bonne chasse...
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar SuePitt » Mar Sep 23, 2008 6:58 pm

Le sujet vers lequel tu renvoies traite plutôt du passage secret; ou alors il n'évoque le "mystère des symboles" que très brièvement car je n'ai rien trouvé après avoir survolé les 12 pages (pas tout lu, c'était trop long et ça n'avait pas l'air d'être ce que je cherchais :ange: !)

Par contre, j'ai trouvé un sujet plus proche : ICI --> ça commence par une discussion sur un niveau inaccessible au palais d'Hadès (cité Daemonai) et ensuite ça tourne autour des symboles violets (ou runes violettes ?).

Alt F4 a également posé la question de l'utilité de ces symboles : ICI.

Je crois qu'il apparaît clairement maintenant qu'ils ne servent à rien... :roll: Dommage tout de même !!

Cependant, moi je n'ai trouvé nullepart une quelconque théorie sur la signification linguistique de ces symboles :cry: Et c'est plutôt cela que je cherche à éclaircir :twisted:

Le débat reste donc ouvert (Champollion junior, où te caches-tu?) :) !
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar Alien14 » Mar Sep 23, 2008 8:20 pm

Donc tu sais tout... :yeah:

On ne connais pas tout les sujets par coeur... :p
Le palais d'Hadès, effectivement, j'avais oublié... 8)

Tandis que sur la traduction, à mon avis c'est du hiérogliphes inventé :D ... Si tu trouves, dis le nous... ;)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar SuePitt » Mar Sep 23, 2008 8:46 pm

Alien14 a écrit:On ne connais pas tout les sujets par coeur... :p


Non, ouf, heureusement pour vous! ;)
Je réorientais simplement les personnes éventuellement intéressées (c'était mieux que de les laisser se taper une douzaine de pages pour rien ! :))

Alien14 a écrit:Donc tu sais tout... :yeah:

--> Encore non et encore ouf ! :p Sinon adieu, rêve, mystère et boules de gum :D

Alien14 a écrit:Tandis que sur la traduction, à mon avis c'est du hiérogliphes inventé :D ...

--> Je crois bien que tu as raison :) Mais j'espérais que certains se casseraient la tête comme d'autres l'ont fait pour la question de l'utilité :) Mais après tout, cela pourrait être du hiéroglyphe spécialement inventé pour le jeu mais qui garderait une certaine cohérence dans ses symboles... D'ailleurs, c'est plutôt comme cela que je le voyais : un mini langage spécialement conçu pour l'occasion et qui permettrait d'"écrire" d'autres noms de parchemins. A ce que j'ai entendu dire, certains geeks parlent l'elfique ; peut-être qu'Iron Lore était sur le point d'inventer le titanquestique ? ... :jap: )
Alien14 a écrit:Si tu trouves, dis le nous... ;)

Je n'ai pas résisté à la tentaion de commencer à chercher mais... euh... me laissez pas faire toute seule, hein ? 8) Surtout que, une fois les symboles mis côte à côte, cela m'a plus semblé... symbolique justement ! Y'a fort à parier que je lance cette recherche dans le vide ... et que tout ceci n'a aucun sens, tout comme la zone inaccessible ou la fonction de ces symboles ...

A suivre ! :yeah:
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Merci

Messagepar Thomas71290 » Ven Sep 26, 2008 11:52 am

Par contre, j'ai trouvé un sujet plus proche : ICI --> ça commence par une discussion sur un niveau inaccessible au palais d'Hadès (cité Daemonai) et ensuite ça tourne autour des symboles violets (ou runes violettes ?).

Alt F4 a également posé la question de l'utilité de ces symboles : ICI.

Cela fait plaisir de voir que l'on n'a pas clôturé ma question du fait que le sujet était déjà débattu ailleurs.....
J'ai lu les sujets et je suis impressionné par l'imagination de certains joueurs... Cela ne m'était pas venu à l'esprit d'y voir les sigles des parchemins, je vais donc passer ceux-ci aux peignes fins.... Merci encore
Eragon-Brigand de niveau 35 au Bosquet de Médée
Edmund-Aruspice de niveau 43 en Epique, à Mégare.
Roi Scorpion-Conquérant de niveau 26 à la Promenade d'Helgon dans Lilith
Avatar de l’utilisateur
Thomas71290
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 2:23 pm
Localisation: Simandre


Retourner vers Discussions - Immortal Throne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron