Les formules des artéfacts ne tombent pas...

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Les formules des artéfacts ne tombent pas...

Messagepar hebus_le_gus » Sam Déc 01, 2007 2:20 pm

Bonjour

J'ai fini TQ avec mon druid lvl 26 et j'ai commencer It mais bizarement aucune formules d'artéfats ne tombent...:cry:

Est-ce normal?
merci de vos réponses :jap:
Avatar de l’utilisateur
hebus_le_gus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Mer Nov 28, 2007 7:10 pm
Localisation: lausanne

Messagepar StilTeg » Sam Déc 01, 2007 5:26 pm

ca arrive
sois patient petit scarabee !!!!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Djinn » Dim Déc 02, 2007 10:45 pm

Moi aussi j'ai mis du temps à voir tomber des recettes...

Mais franchement quand ça commence, ça n'arrête pas... J'en ai eut 3 en 2 minutes avant-hier ^^

Peut-être qu'il faut avoir fini une fois IT pour que ça commence vraiment à tomber ^^
Oui, je sais, je dis des conneries :D
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 13, 2007 5:22 pm

A l'expérience la recherche des formules d'artefact et de leurs composants procède de la même logique que celle des items ...

A celà près que la recherche des charmes (carapace de tortue, plumage radieux entre autres) se circonscrit à certaines zones du jeu ... d'où l'intérêt de farmer dans ces zones quant aux reliques c'est totalement aléatoire ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ptikon » Jeu Déc 13, 2007 6:51 pm

Oui mais pour les formules, ce n'est pas si aléatoire que ça, en tout cas pour mon expérience personnelle... Regardez bien quand vous lootez une formule, la majeure partie du temps vous êtes dans une zone où l'on trouve une des reliques ou charmes nécessaires à sa fabrication ou à celle de l'un des artefacts entrant dans sa composition.
Petit exemple, j'ai droppé la formule de mon Talisman de l'empereur de jade en grèce légendaire ( merci le coffre de l'hydre :merci: ), à savoir que la Marque du conquérant dont on a besoin pour requiert une carapace de tortue légendaire que l'on trouve justement pile poil dans cette zone ( les marais athéniens ). Et pour le compléter, il me manquait uniquement trois ingrédients : personnification de l'empereur de jade ( évident ;) ) que je n'avais pas n'étant pas encore arrivé en Orient, la formule de l'Idole de jade et la carapace de tortue épique entrant dans sa composition. Et preuve comme le dit CAS que les tables de loot sont faites pour dropper "ce qu'il nous faut au bon moment" en avançant sans s'arrêter (ce qui va à l'encontre de l'esprit d'un hack n'slash où l'on runne et farme pour s'équiper justement), en retournant sur les plages de Mégare du mode épique pour déjà obtenir la relique avant d'aller à la recherche de la formule ( je ne savais pas où la trouver justement ) j'ai récupéré tout ce qu'il me fallait : la carapace de tortue épique et la formule.
Alors coup de bol, ou enfin un petit truc intelligent dans les tables de loots. Je penche plutôt pour la deuxième solution. :ange:

Donc mon conseil si vous cherchez une formule précise, regardez d'abord ce qui entre dans sa composition ! Et ensuite allez prospecter les "bonnes zones" ! :yeah:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 13, 2007 7:18 pm

J'ai un peu de mal à croire à l'intelligence dans le monde de l'aléatoire ... c'est pourquoi, en ce qui me concerne, je farme les zones adequates jusqu'à la complétion d'un charme ... celà est vrai pour la carapace de tortue dont les "zones de récolte" sont tres limitées mais également pour le plumage radieux qui ne droppe plus passé la grece idem pour la peau de sanglier etc etc ... les zones de drop des griffes de peng sont également peu nombreuses ainsi que pour les charmes de lion à dent de sabre ... en Orient.

Curieusement je n'ai jamais eu à vraiment farmer pour les charmes de yeti quelque soit le mode ...

Accessoirement celà permet de dropper quelques items et de monter en expé ... sans retour en arrière ... celà dit pour compléter certains artefacts il est toujours nécéssaire de faire le tour des marchands afin de récupérer des parchemins ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 13, 2007 7:33 pm

Sans compter qu'il est toujours profitable de disposer de plusieurs exemplaires de certains charmes ou reliques afin de pouvoir conserver les meilleurs pour patcher des items tout en bazardant les moins interessants pour completer un artefact ... ce sont les bonus qui font la différence !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Déc 13, 2007 9:24 pm

C'est ni intelligement pensé ... ni complètement aléatoire.

Il y a 12 listes ... Actes 1, 2, 3 et 4 ... fois 3 niveaux de difficulté.
Et ces listes ont été ajouté dans toutes les tables de loots (sur les monstres de base, dans les coffres, sur les boss, ... )
De ce que j'ai vu ça correspond ... c'est à dire que la liste de l' Acte 02 est utilisée sur un coffre ou monstre d' Egypte. (c'est logique, mais on sait jamais avec eux ...)

Donc de là à voir un rapprochement Charmes + Formules, NON.
D'ailleurs, c'est ridicule, certaines formules ont plus de chance de tomber que d'autres ....
Je vais changé ça direct dans mon MOD EquiTables ...car c'est vraiment crétin je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar infameus » Ven Déc 14, 2007 5:11 pm

Juste une question en passant, est'il possible de looter une formule 'normale' en epique ?
Par exemple, est-ce qu'en mode épique je pourrais looter cette espèce de bo**el de me**e de fo**u parchemin d'oneiros ? :)

StilTeg a écrit:Argh ! tu mets le parchemin d'oneiros en premier alors que ca fait maintenant depuis 1 mois que je le cherche :cry:


Moi aussi :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
infameus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 5:07 pm
Localisation: Roanne (42)

Immortal Throne

Messagepar Thaddée » Ven Déc 14, 2007 5:43 pm

oui c est possible

j ai d ailleurs deux parchemins d oneiros sur moi

le premier a ete dropé en egypte en épique et le deuxieme je l ai eu sur hades normal
Thaddée
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Sam Nov 10, 2007 6:16 pm

Messagepar Djinn » Ven Déc 14, 2007 6:29 pm

Sinon, est-ce qu'il y a des formules plus rare que d'autres?

Car franchement, je ne drope que 3-4 formules différentes... Et rarement d'autre.
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar infameus » Ven Déc 14, 2007 7:15 pm

pour ma part voilà ce que je loot le plus :
- fureur du passé
- oeil des cieux
- rage sanguinaire

mais en dehors de ça j'ai assemblé pas mal d'autre petit artéfact et quelque grand artéfact.
(mes trois persos sont encore en épique)

Je serais tenté de dire que les formules les plus rare sont celles dont on à besoin à un moment donné :) .

@Thaddée -> Ça me rassure, je vais runner Hadès comme un dingue alors :lolol: !
Image
Avatar de l’utilisateur
infameus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 5:07 pm
Localisation: Roanne (42)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Déc 14, 2007 10:05 pm

est'il possible de looter une formule 'normale' en epique ?
>>>>> je l ai eu sur hades normal

La réponse est OUI, comme les reliques en fait.
Le jeu est sectorsié (plusieurs par acte ) Mais sur certains boss, il est possible de récupérer des meilleurs objets, car les tables de loots empiettent sur celles des secteurs suivants.

Sinon, est-ce qu'il y a des formules plus rare que d'autres?

Oui, j'ai déjà répondu plus haut ... :ange:
Je n'entreprends plus de nouveaux trucs en ce moment ... mais à l'occasion, je pourrais faire un récap des formules par acte, avec leur chance de tomber.

Je serais tenté de dire que les formules les plus rare sont celles dont on à besoin à un moment donné

Ca c'est normal ... c'est dû à l'un des dérivés de la Loi de Murphy : la LOI de l'EMMERDEMENT MAXIMUM. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alien14 » Lun Déc 17, 2007 8:37 pm

:) et oui, les plus belles sont les plus rares. C'est toujours comme celà que ça se passe. Comme dans tous les jeux.

:lol: Kikou tous le monde..... :lolol: :D
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar rico » Mar Déc 18, 2007 1:22 pm

Tiens rev'là la bestiole N°14 :D
Coucou


Et puis sinon ...
aaaaahhh It's raining artefacts :o
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)


Retourner vers Discussions - Immortal Throne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités