Les artefacts

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Les artefacts

Messagepar Krabator » Jeu Mar 15, 2007 11:56 am

Bonjour,

J'en suis a la moitié de l'acte 3 en normal et j'ai déjà assemblé 3 artefacts.
J'ai récup 7 formules d'artefact normaux (cachet rouge) et 1 formule d'artefact un peu plus avancé (cachet bleu)

Je ne rush absolument rien et je gratte partout.

Pour ceux qui disent qu'ils n'arrivent pas a trouver de formules d'artefact...
Je pense qu'ils doivent rusher.

Les formules tombent des monstres et des coffres de façon plutot égale pour ma part.
Les gros coffres ne droppent pas forcement les meilleurs items et c'est tant mieux... car si c'etait systematique... tout le monde rusherait et il n'y aurait plus aucun plaisir de jeu... seulement de la course a l'item. (D2 baal / meph run powa)

Pour revenir au sujet, les artifacts sont assemblable assez rapidement.
Milieu de l'egypte j'avais créé mon premier.

Et surtout les reliques ont maintenant une utilité.

Je trouve que l'idée d'artifact est bonne et le coup de créer des gros artifact a partir de petits est encore meilleure ^^.

bobye
Krabator
Administrateur
 
Messages: 179
Inscription: Sam Oct 29, 2005 12:54 pm

Messagepar norel » Jeu Mar 15, 2007 12:01 pm

les artefacts sont une bonne idée en effet, peut être un chouia puissants (on s'ennuie encore plus en épique que dans titan quest original), mais l'idée est bonne, on croirait presque à du "craft" comme on en trouve dans les mmorpg (mais en version ultra simplifiée évidemment).

du coup, alors qu'avant je vendait toutes les reliques une fois que je changeais de mode, eh bien maintenant je les garde toutes, et mon coffre ne suffira bientôt plus! :cry:
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar StilTeg » Jeu Mar 15, 2007 12:30 pm

Mule powaaa ;o)))))

Les artefacts sont une excellente idee je trouve aussi
Quant à la difficulté, vu la difficulté rehaussée de l'acte 5, ca ne m'étonne pas que le debut d'epic ait l'air simple !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Yoda49_tq » Jeu Mar 15, 2007 6:57 pm

norel a écrit:du coup, alors qu'avant je vendait toutes les reliques une fois que je changeais de mode, eh bien maintenant je les garde toutes, et mon coffre ne suffira bientôt plus! :cry:


Ouais ca c'est un truc qui me chiffone en fait
Je suis pas persuade que garder les relics de tous les modes soit utile
Et c'est ca qui me gene car ca prend de la place et on a pas fini
Si j'acquiece ce qui est au dessus cela veut dire que certains artifacts ne sont dispos qu'en mode normal , epic ou legendaire
Donc faudrais se repalucher des heures de jeu en normal sans gagner d'XP pour obtenir des artefacts de bases qui donnent des artefacts milieux de gamme et qui eux donnent acces aux divins ....
Quand je vois ce que j'ai dropee comme formules (toutes en legendaire, des formules de bases qui demandent 3 reliques differentes ou 2 reliques + parchemin ; des formules moyennes qui demandent 2 artefacts & des formules divines qui demandent 3 artefacts), je me dit que c'est un peu comme les relics : elles dependent du niveau ou tu les droppes (mais je me trompe peut etre)
Genre si tu dropes une LANGUE de feu en epique, faudras un feu de ptholeme epic et si tu droppes le meme en legendaire alors faudras la relique en legendaire

A ce propos, je propose d'etablir deux topics dans ce forum
- la liste des formules que vous avez degotez et les bonus qu'elle donne
- ce qui permettra par extension de faire la liste des composants utiles et ceux qui ne le sont pas (genre je garde des reliques legendaires de toiles albinos mais a ma connaissance elles ne servent dans aucune formule). Alors que mon feu de ptholeme m'a deja servi 3 fois ..... Comme ca on ne sera peut etre pas oblige de tout garder

Est ce que j'ai l'autorisation des modos de commencer ca ? Car la ca va spoiler un peu quand meme :D
Briseur de sort Level 66
Mode Legendaire fini, a la recherche des artefacts ....
Yoda49_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 106
Inscription: Mer Juil 12, 2006 5:55 pm

Messagepar StilTeg » Jeu Mar 15, 2007 9:16 pm

je ne pense pas que ca spoile tellement, par contre je ne vois pas vraiment l'interet ... La base de donnee des objets comportera certainement une section artefact, et on aura les artefacts avec leur formule !
Maintenant, en ce qui concerne le fait de garder les reliques, il est plus facile de trouver les reliques une fois qu'on trouve la formule ... je ne pense pas que les garder soit une si grande idee ... mais je me trompe peut-etre ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Yoda49_tq » Jeu Mar 15, 2007 9:24 pm

StilTeg a écrit:je ne pense pas que ca spoile tellement, par contre je ne vois pas vraiment l'interet ... La base de donnee des objets comportera certainement une section artefact, et on aura les artefacts avec leur formule !
Maintenant, en ce qui concerne le fait de garder les reliques, il est plus facile de trouver les reliques une fois qu'on trouve la formule ... je ne pense pas que les garder soit une si grande idee ... mais je me trompe peut-etre ...


Par experience : c'est super aleatoire
Grosso modo tu vas vite retrouver l'endroit ou tu as les meilleurs chances de la dropper
Genre la peau de harpie legendaire, tu part a Knossos
Le soucis est que y'a des jours t'en frappe 5, t'as 3 relics
D'autres t'en frappe 50 et nada
Alors farmer ok mais taper dans le vide .... je prefere les garder au fur et a mesure qu'elles tombent
Briseur de sort Level 66
Mode Legendaire fini, a la recherche des artefacts ....
Yoda49_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 106
Inscription: Mer Juil 12, 2006 5:55 pm

Messagepar Neithan » Jeu Mar 15, 2007 11:57 pm

pour les charmes on peut les farmer, pour les reliques c'est une autre histoire, je préfère tout garder ;)
Avatar de l’utilisateur
Neithan
Égorgeur de Rats
 
Messages: 65
Inscription: Mer Fév 21, 2007 3:26 pm

Messagepar Alien14 » Ven Mar 16, 2007 8:09 am

Neithan a écrit: ... on peut les farmer ...

A condition que Mylène soit là... Image
Plus sérieusement, elle me font pensé au runes de Didi. Le parchemin divin est pour moi, un peu comme une ZOD. La probabilité d'en avoir une, est minime. Surtout que dans TQIT, comme @CAS nous là démontrer, si on garde le même équipement, on ne droppe que la même chose. Par conséquent, ce seras surement pareil avec les artefacts. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar StilTeg » Ven Mar 16, 2007 8:43 am

a part si ils ont un peu revu leurs tables de loot ! ... mais ca m'etonnerais ;o)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 16, 2007 10:03 am

Alien14 a écrit: comme @CAS nous là démontrer, si on garde le même équipement, on ne droppe que la même chose.:

Je n'en suis plus si sûr ... d'ailleurs je ne l'ai jamais démontré, je l'ai dis mais c'est justement en cherchant à le démontrer que je me suis rendu compte de mes erreurs de perception. En fait, pour les loots, le mieux c'est de lire >> ce topic ... enfin surtout la conclusion <<
Je le mettrai à jour pour justement l'extension, les artéfacts, etc etc

En résumé, le souci c'est que tout n'est pas droppable n'importe où.
Le niveau du joueur influe, mais c'est surtout la "catégorie" du "truc" (coffre, monstre, marchand ...) qui vous fournis l'objet qui va faire la différence.
Alors effectivement, si pour un artéfact divin, il faut des éléments nécessitant des ingrédients de niveau normal, et bien dans ce cas, pas d'autre choix que de recommencer un perso ou d'aller vous " faire ch*** " avec votre perso lvl 65 en Grèce normale...
(mais n'ayant que survoler les formules, je n'affirme rien d'autre pour l'instant)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jnsr » Ven Mar 16, 2007 10:36 am

Bonjour à tous

Petite question sur les artefacts.

J'ai trouvé, après avoir recommencé un perso, en grèce "normal" un artefact demandant entre autre "Essence du feu de Prométhée" Relique complète.

Après avoir déniché ces 3 reliques, le petit bonhomme me dit "Vous n'avez pas cet élément dans votre inventaire", or j'avis bien les 3 reliques.

Il a fallut que je booste un équipement et qu'ensuite je fasse la séparation pour récupérer la relique complète et là, ça a été bon.

Ma question est la suivante :

Est-on obligé de booster un équipement et d'ensuite faire la séparation pour que les reliques soient utilisables pour les artefacts ? Ou ai-je raté quelque chose ?

Pardon si je ne suis pas très clair dans mes explications.

Merci de vos réponses
Jnsr
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Sep 26, 2006 2:04 pm

Messagepar StilTeg » Ven Mar 16, 2007 11:03 am

tu as du rater quelque chose ... Tu peux "stacker" les reliques ... clic droit sur l'une et tu la depose sur l'autre ...
Une fois cela fait (3 morceaux pour les reliques par acte, 5 pour les reliques animales), tu obtiens une relique COMPLETE ! Et c'est celle la que tu dois utiliser !!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Jnsr » Ven Mar 16, 2007 11:30 am

Merci, effectivement, j'avais raté quelque chose. :oops:

J'aurais dû essayer mais j'suis trop....

Merci encore :jap:
Jnsr
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Sep 26, 2006 2:04 pm

Messagepar Purusha_tq » Ven Mar 16, 2007 3:13 pm

Ayant maintenant trouver pas mal de formule d'artefact (et en ayant créé quelques uns) je peux dire que les artefacts divins que l'on trouve en légendaire (les plus puissants) nécessitent des artefacts de niveaux inférieurs pour être créer.
Donc il est nécessaire de garder toutes les reliques que l'on trouve dans tous les niveaux de difficulté pour espérer fabriquer un artefact divin.

En fait les artefacts sont très bien fait lorsque l'on commence un nouveau perso. Au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, on trouve des formules plus puissantes qui réclament des artefacts que l'on a surement déjà trouvé dans le niveau de difficulté inférieure pour être créée.
Par contre c'est très chiant d"essayer de faire un artefact avec son perso le plus avancé puisque cela necessite de revenir farmer en normal et épique (on remarquera que Typhon drop pas mal de formules ce qui est accélère un peu le processus).
Le plus chiant étant de compléter des reliques grècques ou egyptiennes puisque Typhon drop pratiquement que des reliques de l'act3.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar Gorkk » Ven Mar 16, 2007 3:44 pm

Purusha a écrit:Ayant maintenant trouver pas mal de formule d'artefact (et en ayant créé quelques uns) je peux dire que les artefacts divins que l'on trouve en légendaire (les plus puissants) nécessitent des artefacts de niveaux inférieurs pour être créer.
Donc il est nécessaire de garder toutes les reliques que l'on trouve dans tous les niveaux de difficulté pour espérer fabriquer un artefact divin.

Je n'ai pas eu l'impression qu'ils demandaient des artefacts que l'on trouve en épique, mais plutôt des artefacts que l'on trouve en légendaire mais qui demandent juste des reliques / charmes légendaires.

De ce que j'ai vu, les formules fonctionnent selon deux "classement" :
  1. la difficulté dans laquelle on les trouve (qui détermine si ça utilise des reliques normales/épiques/légendaires ou artefacts trouvés en normal/épique/légendaire)
  2. la "qualité" des formules : celles de plus basse "qualité" demandant uniquement des reliques et charmes (normaux si trouvé en normal, épique si en épique, légendaire si en légendaire), celles de niveau au-dessus demanderont un ou plusieurs artefacts de premier niveau, et il y a au moins un autre niveau qui demande des artefacts de 2e niveau, qui eux-mêmes demandent des artefacts de 1er niveau)

'fin c'est ce que j'ai compris des observations que j'ai faites, mais faudrait étudier un peu les dbrs pour être sûr ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar xonop » Ven Mar 16, 2007 4:03 pm

Jnsr a écrit:Bonjour à tous
Est-on obligé de booster un équipement et d'ensuite faire la séparation pour que les reliques soient utilisables pour les artefacts ? Ou ai-je raté quelque chose ?


T'en fais pas je me posais exactement la même question. Je trouvais que ça me revenait bien cher !

D'ailleurs, merci StilTeg, je m'endormirai moins c** ce soir :merci:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie


Retourner vers Discussions - Immortal Throne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron