Le journal du Messager ( "Harbinger") ..Chronique

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Le journal du Messager ( "Harbinger") ..Chronique

Messagepar Prométhée » Mer Mar 21, 2007 12:13 am

Comme de nombreux congénères joueurs, l'arrivée de l'extension m'a poussé à essayer la toute nouvelle classe de personnage, guerre/rêve ( ou rêve/guerre pour les tatillons )
.....
je voulais ici faire part de mes impressions, sans pour autant vous livrer mes états d'âmes...
Ce petit mot n'a rien d'un guide, même s'il pourrait, éventuellement, en devenir un, mais je n'ai pas ce talent de concision quasi scientifique de nos maîtres es-hack'n'slash

donc par un froid matin de printemps peuplé de satyres, le messager s'élance, dans une nouvelle mouture de jeu, sans pour autant avoir atteint, et vous vous en doutiez l'acte additionel.....

la nouvelle maîtrise est on ne peut plus agréable, le contact psionique permit à mon avatar de voir la grèce sous un nouveau jour......Surpuissant, et très utile des niveaux, disons 2 à 15, en attaque principale . Le cheminement est alors si facile qu'une certaine transe me permet d'éprouver de l'empathie pour mes adversaires.......( nécessaire)

....Les cuisses de gorgones roties,furent elles, un régal.....

dans le labyrinthe minoen, l'assaut prend le pas sur le psionique, qui demeure une roue de secours appréciable en bouton droit de la souris ( et vous permettra aisément d'envoyer valdinguer vos adversaires ) mais l'utilité de ce dernier semble alors s'arrêter aux rives de l'egypte......, je dût alors faire appel à un cauchemar, invocation qui, à ce stade d'avancement ( faible ) promet des nuits blanches aux mobs des actes futurs ( fort sympathique )

Je vous écris d'un désert de sable chaud, ou un messager grec,particulièrement efficace, qui seulement à 2 reprises trépassat, en est au niveau 21.........



Le journal du Messager, Acte 2

C'est dans les vieilles ruines du royaume que se pose le choix cornellien de la classe du messager : dois-je demeurer psionique, ou assaillir plus basiquement mes adversaires..

Des guides, déja fort disserts, sur ces aspects du jeu, ont déja paru dans la section combinatoire du forum : ou notre maître es-guides-à-la-minute prêche la bonne parole,
mais je ne me suis pas prononcé encore sur la chose, gardant le psionique sous le doigt....
Des niveaux 21 à 27, je suis donc resté en Egypte, mon messager n'ayant apparement, guère plus de messages à livrer......je n'inaugurai pas non plus de pierre tombale dans le désert du fayoum...
Progression fulgurante de niveaux en mode normal me diriez vous, eh bien j'ai constaté un détail fort amusant : vous connaissez bien entendu l'une des nouveautés les plus pregnantes de cette extension : quand l'experience progresse.....la progression devient jaunâtre.....

Ce qui nous permet de saliver, au coeur d'une tourmente, devant le torrent de points gagnés....Or l'Egypte recèle des secrets : les obélisques maléfiques, générateurs de phasmes horribles, méchants, sales trucs tout verts ......

Chaque obélisque, générant en une période donnée, 3 à 4 joyeusetées verte qui viennent s'agglomérer autour de votre avatar, le bon sens commendant alors au joueur de couper le problème à la source en démolissant le générateur.....

Malheureux !! N'en faites rien, je ne pût résister au fait de voir ma barre d'XP se remplir intégralement de jaune : 1 niveau gagné en 11 minutes, 80 potions consommées, en un seul endroit.....

Il faudrait d'avantage recenser les records débiles, possiblement réalisables dans ce jeu, après tout.....nous sommes aussi là pour rire....

Le Messager, à son 27ème palier s'en va à Thèbes......



Le Journal du Messager .............Acte 3

Un messager level 35 vient d'arriver à Rhodes......, Rhodes vous savez la ville avec le colosse en bronze, colosse qui, dans le jeu, s'admire à terre....

Je ne commenterai pas les particularités du design rhodien : C'est LE design IT, je pense aux casques, et à leurs crinières on ne peut plus fournies : l'on aime ou l'on déteste, mais selon moi celà fait beaucoup trop bas-empire romain à mon gout, donc un peu trop décadent, un peu trop gras......

Le Messager a également, et ce dès la fin de son périple égyptien, profité des offres promotionnelles, financières, commerciales, l'une des innombrables et minables pecadilles offerte par la société spectaculaire et marchande, accompagnant l'extension :
j'ai nommé le déblocage de contenus : mon messager armé à la gauloise , ben.....
il défonce.....

Preuve en est, lvl 35, 498 dps ( casque rhodien m'as tu vu ), a bouffé typhon en une seule fois accompagné d'une sauce au vin, de champignons de carottes et petits oignons ( arrosé de haute côte de nuits ) , n'est mort que deux fois ( en grèce ) face à de veritables connards ( pardon ! ) centaures .......

Sois le mode normal est devenu trop facile, sois je suis devenu tres bon, sois le messager se sent pousser des ailes,........

mais je m'en vais conter fleurette à Médée..........
et trouver "sa seigneurie"................................


Le journal du Messager...................Acte 4


" Les funérailles d'antan....."

J'avais un messager de niveau 37 au bord du Styx.....

L'autre jour, il sétait fait occire, et ce, pour la troisième fois, par une méchante sorcière, au fin fond de marais nauséabond à proximité de la ville de Rhodes.....J'ignorai d'ailleurs que cette île soit si humide......pensez vous, en méditerrannée orientale....

Ma descente aux enfers donc, cette Catabase vidéo-ludique, fut pour moi l'occasion de voir mon messager souffrir de plus en plus grandement face aux hordes démoniaques engagées pour l'occasion par le taulier de l'endroit : le jules à Persephone......

Montée en niveaux, montée en puissance, le compteur de dégats flirtants dangereusement avec les 700......

Cependant, la grande bonne nouvelle, partout décriée il est vrai, mais le propre de l'homme est de ne jamais être content..., pour ceux qui comme moi ne se servait que du logiciel de jeu, au sens strict, étant le coffre des caravaniers ainsi que sa section "transfert".....

Mon Battlemage précedent, un vétéran celui-ci, il arpentait déja les routes de grèce en 2006, possédait déja un arsenal d'objets légendaires de toute sortes.....

Arsenal qui se débloque aux niveaux 37 à 42 si je ne m'abuse : voilà mon petit Harbinger, frais et émoulu, équipé de pieds en cap en Légendaires, au niveau 40, en mode normal....(dps : 1233 ).......
armé de la tristesse de Déméter : C'est Hadès qui va souffrir par ce pénible rappel à sa mère.....


.......à suivre......
Dernière édition par Prométhée le Dim Avr 01, 2007 1:24 pm, édité 1 fois.
Prométhée
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Mar Nov 07, 2006 12:23 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 21, 2007 12:22 am

Sympa comme approche.
Par contre pour ne rien gâcher du plaisir de la lecture, pense à éclaircir un peu tes paragraphes : retours à la ligne, quelques mots en gras ...
Afin que ça fasse un peu moins "pavé à lire".

(Je rebasculerai peut-être le sujet dans combinaisons de maitrises, mais pour l'instant il restera ici.)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Mer Mar 21, 2007 9:02 am

Oui, c'est bien écrit, et comme le souligne CAS, un peu d'air fera du bien à ce texte !
Si tu peux en plus rajouter un ou deux screens ... ce sera top !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Roman ou pas Roman ?

Messagepar Prométhée » Dim Avr 01, 2007 1:33 pm

Etant donné la réaction épidermique de verrouillage, j'édite donc mon premier message, de chroniqueur désoeuvré, pour suivre les conseils de la modération....

Cependant la forme chronique, spontanée, sporadique me paraissait pas mal.....

A vous de me dire néanmoins si elle a sa place ou non dans ce forum, dans ce dernier cas, je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais je m'en abstiendrai, et je cesserai de vous importuner d'avantage...

Dernière question, que l'on pourrait qualifier "de fond", qu'est ce qu'on laisse sur un forum, qu'est ce que l'on supprime, quel sujet a sa place ? et ou ?

Il existe des regles sur un forum, qui on peut le rappeller demeure un espace privé ouvert sous conditions à un certain public, pourtant je croyais jusqu'ici avoir respecté l'essentiel : dans le cas inverse veuillez pardonner ma méprise.....


Et pardonnez mon obsession pour l'edition de messages, si le verrouillage d'un post s'impose pour une raison ou une autre, je n'y voyais moi qu'une noble intention de rationnalisation d'un forum : pourquoi ne pas supprimer définitivement les 3 posts par exemple en rapport avec celui ci qui trainent dans la section " Immortal Throne", comme c'est le cas de nombreux messages.......

Je remercie la modération pour son attention....
Prométhée
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Mar Nov 07, 2006 12:23 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Avr 01, 2007 2:30 pm

Si certains messages ne sont pas supprimés directement, c'est par oubli, ou par indulgence.
Contrairement aux remarques que je recois, un modo n'est pas un bot qui supprime ou edit sans réfléchir ...
Généralement, les sujets verrouillés sont enlevés du forum public après quelques jours. (le temps que l'auteur s'en appercoive, et au besoin, récupère ses dires.
Donc dans ton cas, il y a surement eu une accumulation d'oublis, de confusion Gorkk / moi et de postage dans des rubriques différentes. Voilà pourquoi, en te penchant sur la question, tu t'apperçois que la modération n'a pas été très rigoureuse.
M'enfin c'est p'tet mieux pour toi qu'une suppression complète de tes messages.

En résumé, la règle non respectée concerne l'utilisation d'un sujet existant plutôt que la création d'un nouveau.
Sur le thème " Chronique d'un Harbinger ", il n'y a pas besoin d'un nouveau thread à chaque nouvelle chronique ... tout simplement.

Par contre, ta réaction semble prétendre que nous sommes un frein à ton élan rédactionnel.
Et bien saches que ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire.
On ne peut obliger personne à lire tes messages. (c'est pareil pour tout ... sur 2800 inscrits, ceux qui particpent aux maj pour IT sur le forum se comptent avec les doigts ...)
Mais en aucune manière nous ne souhaitons rester à huis-clos.
Plus il y a de participation, et plus ellle est variée, mieux c'est ... Le truc, c'est que le tout doit rester encadré un minimum ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Dim Avr 01, 2007 3:18 pm

Surtout qu'on ne te demande pas forcement d'éditer ton premier message, mais tu peux simplement poster une nouvelle réponse à ton récit !
Franchement, je trouve ta chronique très sympa à lire, et je fais la même chose pour la qute multi que nous avons en route !
Apres si tu trouves que ton thread est pollué par des discussions trop hors-sujet, tu peux cette fois demander l'aide des modos pour aider à faire le ménage ;o))))
Dans tous les cas, continue ton récit, j'aime bien le suivre ;o)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Gladiator_fr » Lun Avr 02, 2007 8:55 pm

Ton récit est vraiment excellent.Bonne continuation pour la suite et vivement le prochain. :yeah:
Gladiator_fr
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Sam Mar 31, 2007 12:47 pm

Messagepar Prométhée » Mar Avr 24, 2007 9:49 pm

Avec beaucoup de retard la chronique continue......

Il fut agréable, après avoir passé de longues, longues, très longues heures, sur la première mouture du jeu, à récolter de jolis objets.....

Celà a quelque chose de gratifiant, de voir, le moindre ennemi, que dis-je le moindre moustique, car ces satyres.......ont à ce niveau d'avantages de points communs à partager avec l'insecte qu'avec le monstre, ......le moindre moustique donc.......

...............décoller dans les airs au moindre coup de lame...........

peut importe le niveau, et ceci rejoignant, une critique faite maintes fois, l'armement joue un rôle fondamental.....

Et quand un messager, manifestement porteur de mort, avec ses 4120 de Dps et ses 6300 points de vie traverse le mode épique, celà tourne à la comédie.....

La farce atteint son paroxisme lorsque face à Talos, ce dernier, bel et bien messager ( et non point postier candidat à la présidence...) Se contente de rester face aux ridicules chatouilles du colosse de bronze..............

avant de l'envoyer Ad Patres en moin d'une demi minute........

Dans une autre grotte, elle, tristement ensablée...............de sinistre mémoire..........la chose nommée Manticore ne me parut guère plus dangereuse qu'un gros chat......

Le messager lui s'enrichit, pille les tombes et vous salue, du fin fond de l'Egypte.....
Prométhée
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Mar Nov 07, 2006 12:23 am

Messagepar Alien14 » Mer Avr 25, 2007 6:57 am

Ouah !!! Très belle écriture. C'est un réel plaisir. Les mots sont très bien placés et expriment beaucoup de choses. on sent l'aventure, le chaos, l'esprit, la sérénité ... ... ...
Tout bonnement, magnifique. Bravo à toi . ;)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Journal d'un Messager, Diary of a cow level....

Messagepar Prométhée » Mer Avr 25, 2007 11:19 pm

Le messager fut dérangé,

dans sa tache journalière consistant à précher la bonne parole par monts et par vaux à coups de gourdins...........

l'Asie lui fut beaucoup moins réceptive, moins amicale pour sa santé, le poussant pour une première fois à prendre des risques...
Il put néanmoins aller annoncer la bonne nouvelle en ce temple de Marduk, à peine perturbé par un gros lion à la queue bizarre, cracheur de flamme,

La parthie fut également un régal, les néanderthaliens que je croyais pourtant éteints à la préhistoire, cotoyaient encore l'homo sapiens en le terrorisant....

Je dut, car ma quète, que dis-je, mon message m'y contraignait aller donner nouvelle à l'Empereur jaune,.............
lègendaire empereur d'une Chine non moins légendaire.......
Sa demeure était alors gardée par un gigantesque taureau, nimbé de flamme, qui, abusant de la confiance du Heraut, accomplit l'exploit de le renvoyer auprès de ses ancètres........

Ce double échec le poussant à d'avantage de vigilance, lui permit de vaincre cet adversaire,

d'aller parler à un esprit épris de philosophie, avant de pousser le vice à aller nettoyer des cavernes ou d'etranges dragons bleus que vous connaissez tous, passent leur temps à pourchasser le voyageur....

Le Messager est mort 3 fois,

3 fois il ne put délivrer sa missive,

Tout en haut d'une Olympe vidée de ses dieux........
Nous ne pousserons pas le vice à demander aux concepteurs pourquoi aucun Olympien ne put ou ne resta affronter l'un des vulgaires représentants de la titanomachie, de surcroit seul.........Athéna et ses fleches, Ares et sa rage, zeus et sa foudre, Poseidon et son trident, devait surement, d'un séjour encore plus lointain, observer le messager,
délivrant son message de mort à ce colosse impotent....

Le Messager a atteint Rhodes,

empreintant, et je pense que cet aspect est connu de tous, une très verte porte, qui ne s'ouvre qu'avec une tortue ( qui se loote sur Hades, et qui s'utilise par transfert partout )
allant affronter des créatures affublées de noms grotesques....

Cruel rappel à la vie moderne, au spectacle, à la société marchande, de ce coffre, jaillisent chapeaux de pères noels, chapeaux texans, casquettes de detectives, cannes et loupes tout autant grotesques....................qu'invendables....

Tel un appel à quitter l'écran, à laisser le mythe, à oublier le messager, ses pouvoirs, sa quete, son utilité,.......

serait-ce un rappel de la futilité de la chose ??
Prométhée
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Mar Nov 07, 2006 12:23 am


Retourner vers Discussions - Immortal Throne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités