Le forum

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Le forum

Messagepar dracodarkos » Ven Aoû 06, 2010 11:09 am

Bonjour a tous,je viens de revenir sur le forum après des mois d'absence...Je m'aperçoit que le forum meurt...Certe ce n'est pas une nouveauté,vu que titan quest se fait vieux et que les choses a dire ont été toutes mises ici...Mais je voit que les actualités se sont arrêtées a noël! :cry: ce n'est plus d'actualité...du tout...Alors je me plains,et vous allez me dire:Que veut-tu faire...C'est la le problème,je ne sais pas...des idées pour relancer un peu ce forum?
Avatar de l’utilisateur
dracodarkos
Égorgeur de Rats
 
Messages: 73
Inscription: Sam Nov 07, 2009 7:29 pm
Localisation: boarf j'men souviens plus

Messagepar Itioque » Ven Aoû 06, 2010 12:58 pm

Halala
Oui c'est bien vrai !! De moins en moins de visite et d'action sur ce forum! J'en suis attristé aussi :cry:
Mais ne nous décourageons pas il y a encore de l'espoir
Mais j'ai quelques Idées tout de même :

Pour jouer:
    Nous pourrions organiser des parties multijoueurs où nous déciderions d'aller d'un endroit à un autre du jeu ou de refaire le jeu tous ensemble entre membre du forum; des parties multi mensuel hebdomadaire ou encore quotidienne pour les plus gros joueurs!

    Ou encore organisé des parties en groupe ou PVP (jcj) sur les mods déjà existants (Lilith par exemple) des compétitions JCJ ou la conquête de jalavia!

    Ou même pour ceux qui maitrise l'art du moding, de créer de petites aventures jouables en multi bien évidemment (de petites aventures qui pourrait sortir par épisodes)

Pour s'informer:


Après ce ne sont que des idées ne demandant qu'à être développées :D
Avatar de l’utilisateur
Itioque
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 8:35 pm

Messagepar Jean » Sam Aoû 07, 2010 4:00 pm

Mais je voit que les actualités se sont arrêtées a noël!

Les "Actualités" sont plutôt consacrées aux infos officielles sur le jeu. Comme il n'y a pas de suite donnéé par THQ à TQ, il est normal qu'elles soient au ralenti depuis longtemps.

Pour s'informer:

Il est possible d'aller s'informer directement sur le web et les autres forum de Titan Quest

Je ne suis pas sûr que ceux qui lisent le forum aient loupé la moindre nouveauté intéressante ces derniers temps. Car il y a des membres du forum qui lisent TQ.net (qui est aujourd'hui la seule vraie référence), essaient de retenir l'essentiel et de le faire partager sur notre forum. D'ailleurs ce genre d'info suscite en général très peu de discussion ... mais elles existent.

Pour les sites que tu proposes, regarde bien : l'italien est un simple blog pas beaucoup rafraichi, le forum espagnol a trois fois moins de membres que le nôtre et n'a pas l'air plus actif. Les USA et l'Allemagne ont toujours été les 2 pays-phares pour TQ. Mais TQ-Fr est et restera l'une des toutes meilleures ressources sur le jeu. Je ne connais AUCUN autre site où on peut trouver l'équivalent de ce qui a été fait ici sur les affixes ou les rares-uniques par exemple.

L'activité de notre forum n'est certes pas folichonne hélas, mais ce n'est pas forcément le pire. Tout ça pour dire que ça me rappelle une discussion de l'an dernier exactement à la même époque (le mois d'août, forcément le plus mort de l'année). Le constat était exactement le même : faible activité du forum. Ensuite la discussion était plutôt sur le thème : "Est-ce que ça prouve que ce jeu est mort ? Y a-t-il encore une communauté ? Cela vaut-il encore le coup de faire des mods ?"

Un an plus tard, c'est toujours le même problème : le public de TQ se renouvelle faiblement (ça se voit dans le forum à ceux qui débutent et qui n'arrivent pas à faire marcher le jeu ... ce n'est pas l'activité la plus intéressante). Des discussions pas mal peuvent tourner autour des builds de personnages mais il y a peu de choses nouvelles à dire (car sur ce point comme sur d'autres TQ-Fr a eu une sacrée activité ... c'est aussi un des facteurs !).

En fait la communauté TQ-Fr se compose de très rares passionnés, fidèles au jeu, susceptibles d'être sur le forum tout au long de l'année. Les autres vont et viennent en fonction de leur jeu du moment. Rien ne pourra changer ça. Peut-être que la sortie de Grim Dawn revigorera les discussions mais ce n'est pas pour tout de suite et le public sera forcément beaucoup plus limité.

Ceci dit, tes idées, Itioque, peuvent être sympas.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Itioque » Sam Aoû 07, 2010 7:50 pm

C'est vraie oui; que la sortie de Grim dawn réveillera le forum (quoique vite re-dirigé vers un forum adapté "grimdawn.fr")

Mais je pense que les mods conséquent en construction (Tormentress, la revanche des titans, Pivada ou encore d'autre)si il se termine raviverons se forum mais le mod manastream qui modifie le jeu entier donnera de l'activité au forum (le truc c'est que se n'est pas pour demain) Après nous pouvons animé le forum avec des challenges, des parties multi organisé ou encore d'autre chose !
Avatar de l’utilisateur
Itioque
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 8:35 pm

Messagepar Ekinox68 » Dim Aoû 08, 2010 8:37 am

Bonjour à tous,
Moi je serai bien partant pour une partie en multi sur Lilith. Ce qui serait une première en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Le forum

Messagepar andolas » Lun Aoû 16, 2010 8:41 pm

Bonjour je met se message pour vous demender des nom de server francais en normale et comment trouver des armure complete svp reponder moi :merci:
andolas
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Dim Aoû 15, 2010 8:58 am
Localisation: deux sevres

Re: Le forum

Messagepar Kilmong » Mar Déc 18, 2018 10:15 am

Bonjour

Il y en a encore qui jouent ?
Dernière édition par Kilmong le Mer Jan 09, 2019 7:55 am, édité 1 fois.
Kilmong
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mar Déc 18, 2018 10:03 am

Re: Le forum

Messagepar Rigald » Dim Jan 06, 2019 11:50 am

@Kimong oui, c'est mon jeu du moment, mais je passe peu sur le forum car comme tu le constate aussi il est très peu actif (et c'est compréhensif^^)
Rigald
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Nov 21, 2018 10:54 am


Retourner vers Discussions - Immortal Throne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités