L' extension apporte-t-elle une solution au pb des drops ...

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

L' extension apporte-t-elle une solution au pb des drops ...

Messagepar Carpentier Georges » Mar Jan 30, 2007 11:37 am

Ce qui me frappe le plus dans tout ce qui se dit à propos de l'extension ... c'est l'absence d'infos sur les solutions apportées ou non au probleme des drops ...

Il me semble que c'est un pb suffisamment important pour avoir généré un volume de msgs relativement consequent sur ce forum et motivé la création d'un mod spécifique pour tenter d'y apporter une solution ... merci CAS ...

A priori ce pb ne concerne pas grand monde ... à moins que les questions posées soient choisies par celui qui y répond ... pratique hélas courante ...

Celà étant ... ou n' étant pas ... ce pb est, en ce qui me concerne, un pb majeur.

Il est clair que je n' acheterai l' extension que si une réponse satisfaisante y est apportée ...

Disons que mon langage est celui du client ... j' attends d' Iron Lore un langage de fournisseur ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 30, 2007 1:03 pm

C'est clair ...
Y a pas mal de nouveautés : 1 maitrise,1 nouvel acte, l'interface multijoueur améliorée (PvP, listes, aperçu du perso ...), des objets, des artéfacts, des pets réglables (défensifs/agressifs), la caravane, des petits détails (inventaire automatique, equipement via clic droit ...) enfin bref, c'est une vraie extension qui méritera qu'on s'y attarde.

Mais je suis très déçu de la désinformation sur le patch 1.30
Et j'ai bien peur que si on n'en entend pas plus parler, c'est qu'il s'agit d'un simple correctif permettant de faire fonctionner l'extension.
Mais qu'aucun rééquilibrage ne soit inclus ...

Il faudra donc surement patienter jusqu'au "patch 1.45".
Le bon côté des choses, c'est qu' IronLore est très actif ...
Et qu'on peut espérer "rapidement" voir apparaitre de nouvelles modifications.

J'ai par ailleurs, laisser de côté l'idée d'aller poster quelques suggestions aux developpeurs.
Ca sert à rien de "pisser dans un violon" ... ils étaient déjà fixés sur IThrone.
Mais je pense qu'il sera bientôt temps de se manifester ... afin de les orienter dans leur travail d'après extension !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Carpentier Georges » Mar Jan 30, 2007 2:53 pm

Sur le fait que l'extension mérite qu'on s'y attarde ... je suis d'accord ... mais à condition de ne pas retomber dans les galères bien connues ... dont on peut aujourd'hui s'abstraire grace au travail de membres de la communauté comme toi CAS ... entre autres ...

Actuellement ... et compte tenu des améliorations diverses et variées emanant de la communauté des joueurs ... TQ est un bon jeu ... quid de TQ + extension ??? j'ai vu que certains developpeurs ont commencé à livrer des maj de leurs utilitaires en vue de l'extension ...

A suivre ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 30, 2007 3:13 pm

C'est un peu là le problème ...
Entre les items cheatés et les utilitaires qui en 3 clics rendent invincibles, full mana, et zéro rechargement ... la "communauté" se fiche pas mal de se procurer le 3ème morceaux d'un set épic ....

Par contre, créer une nouvelle maitrises, ou passer du temps pour créer de vrais objets équilibrés, c'est top "chiant".
Donc ça fait inévitablement partie des désirs des joueurs en général.

Bref, faut pas trop en vouloir à IL ...
Je ne suis même pas sûr qu'il y est eu un seul message cohérent critiquant leur système de "loots".
(autre que "c'est nul, Typhon drop trop" ___ "pfff c'est nul, maintenant il drop que dalle).
D'ailleurs si besoin, une fois passé l'effervescence du début, je ressortirai surement un MOD equitable 1.30 ... (et j'irai avant ça, faire un p'tit coucou sur le forum officiel ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Carpentier Georges » Mar Jan 30, 2007 3:51 pm

Il est vrai que les "trainers" c'est vraiment trop nul .... entre editer certains parametres pour ameliorer le taux de drop comme avec Soulseekor et jouer en étant invincible voire chercher le 1 hit = 1 mob hs il y a une marge tellement énorme que je peux comprendre que IL n'est peut-être pas entierement responsable ...

A titre anecdotique quand j'ai commencé à jouer à TQ j'ai recherché s'il existait des utilitaires sympas ... je t'assure qu'il a fallut que je cherche vraiment avant de trouver autre chose que des trainers + x avec lesquels c'est tout ou rien ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar StilTeg » Mar Jan 30, 2007 7:05 pm

c'est malheureusement ca ... mais heureusement on trouve certaines communautes ou les priorites sont differentes, et je te rejoins aussi sur un point : Merci CAS !!!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar marsupilami_tq » Mar Jan 30, 2007 9:45 pm

Salut

Je rejoins vos avis et surtout celui de Georges Carpentier : il est que les drops sont un peu le tendon d'achille de TQ . A titre personnel, ne jouant qu'en local j'ai du recourir au MOD aussi car sinon c'est (presque) une catastrophe : déjà que ne je suis pas très veinard dans les drops en général .
Et je trouve dommage qu'on en arrive à ne plus jouer à un jeu parce qu'on a dropper un équipement correct permettant de continuer à s'amuser :oops:
marsupilami_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 143
Inscription: Sam Déc 30, 2006 7:09 pm
Localisation: Nancy (54)

Messagepar Carpentier Georges » Mer Jan 31, 2007 5:27 pm

Il est vrai que le mod "equitable" remplit parfaitement son rôle ... celà étant je reste toujours déçu des choix d'Iron lore en matière de drop d'items de set ...

Quand on sait qu'un set complété n'est pas vraiment la solution ultime pour finir le jeu ... Iron Lore aurait pu dans ses tables de loot intégrer quelques paramètres permettant d'obtenir un set et de préférence orienté vers les caractéristiques du perso ... c'était possible... sans fausser le jeu...

j'en veux pour preuve que certains items disparates sont plus puissants ou plus protecteurs quand ils sont réunis ... ex le build du "Champion" exposé quelque part sur le forum ...

Decidement l'esthetique n'est pas une vertu cardinale outre attlantique !!!
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar Evil666 » Lun Fév 12, 2007 8:43 pm

Voici la réponse de ~V~ concernant le taux de drop bas de la version 1.2 et la correction apporté avec l'extension Immortal Throne

Référence:titanquest.net
http://www.titanquest.net/forums/questi ... tes-5.html

Re: Quick fix for drop rates ?

--------------------------------------------------------------------------------

When we patched to 1.2 we fixed a bug where Typhons secondary chest wasnt spawning - it was spawning his primary chest (first time encounter) instead. Unfortunately the drop tables for that secondary chest were a bit under par as many people have pointed out. We also increased the unique drop rate on all monsters and slightly decreased it on the regular chests to encourage more combat and not just running from chest to chest. Plus we thought it would be more fun to have to face monsters equipped with more unique equipment...

In the upcoming 1.3 patch we have increased the secondary chest unique drop rates on boss monsters including Typhon. Unfortunately due to some dependencies with other things that were altered in the patch to coincide with the Immortal Throne release we need to release the patch at the same time as the Xpack comes out.

So I can promise better drop rates in the future - unfortunately for the time being you will have to wait for the patch... You will be able to download the patch without having to buy the Xpack - I know there was some concern over that on some of the other forums...
Avatar de l’utilisateur
Evil666
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Mer Sep 06, 2006 8:14 pm
Localisation: Québec, Canada

Messagepar Carpentier Georges » Mar Fév 13, 2007 10:10 am

Merci pour l' info ... il apparait que le pb des drops insuffisant a touché pas mal de joueurs ...

A suivre ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar rico » Mar Fév 13, 2007 11:39 am

c'est quoi Xpack ?
donc d'après ce qu'il dit les drops de typhons seront réhaussés au 2nd kill (ainsi que les autres boss) pour le prochain patch, et ca sera plus tard pour augmenter le niveau des drops des coffres.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 13, 2007 12:22 pm

Je comprends xpack comme le futur patch (obligatoire) permettant de faire fonctionner l'extension.

L'histoire du 2ème drop, c'est "logique".
Dans Diablo, les bonus du 1rst kill étaient connus.
Ils ont plus ou moins copié et dans la bdd, tous les loots des boss et mini-boss sont dissociés en 1er drop et répétition.
Modifier les 1rst drop, c'est doubler le travail à faire (et croyez-moi, c'est pas peu de chose vu la non-optimisation de la bdd...)

Typhon + beaux coffres, c'est assez facile pour eux. Restent à espérer qu'ils ne retombent pas dans la surpopulation d'items légendaire, comme en 1.15
Je pense que je referai un MOD equitable 1.30 .... car le principal défaut (~ la sectorisation / hiérarchisation des items) ne sera pas modifié.

Pour les coffres, ça risque d'être très long pour eux, s'ils essayent de repenser le truc de A à Z ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar norel » Mar Fév 13, 2007 12:29 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je comprends xpack comme le futur patch (obligatoire)


Xpack = expansion pack = immortal throne

c'est pas plus compliqué que ça ;)
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar StilTeg » Mer Fév 14, 2007 10:04 am

+1 avec Norel, XPack = extension !

ce serait bien qu'ls revoient leur sectorisation si il veulent garder cette idee car ne dropper que des arcs pour un magicien ou que des batons pour un guerrier CaC ca fait un peu tache ;o))
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar marsupilami_tq » Mer Fév 14, 2007 10:08 am

Salut

Moi j'ai l'impression de dropper énormément de bâtons :c'est ce que j'ai le plus en fait .
Par exmplee , avec mon briseur de sort, dur de dropper une bonne hache ou une bonne épée.
La j'ai débuté un Oracle ( au passage ça a l'air bien balèze comme perso) et j'ai déjà récupéré des tas de bâtons .

Simple coïncidence?
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
marsupilami_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 143
Inscription: Sam Déc 30, 2006 7:09 pm
Localisation: Nancy (54)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 14, 2007 10:37 am

StilTeg a écrit:ce serait bien qu'ls revoient leur sectorisation [...] car ne dropper que des arcs pour un magicien ou que des batons pour un guerrier CaC ca fait un peu tache ;o))

C'est pas de ça dont je voulais parler...

sectorisation = un objet se rapporte à un secteur
Exemple, avant le 1.20, certaines reliques ne se trouvaient qu'en Grèce, d'autres uniquement en Orient. Maintenant, ils ont simplifié, et toutes les reliques se trouvent partout.
Mais pour les objets uniques, ils n'ont rien changé. A MontParnasse ou à Wusao, on ne trouve pas les mêmes items ... c'est bien et c'est pas bien.

hiérarchisation = tous les objets ne sont pas égaux.
Schématiquement, si on donne une "note" de 0 à 20 (zéro étant le plus faible)
En tuant un monstre de base, on va pouvoir dropper un item allant de 0 à 10
Pour un héros, ça va aller de 5 à 15.
Pour un boss, ça va s'étaler de 10 à 18.
Et pour le dernier Telkine, de 15 à 20.

Le problème, comme je l'ai déjà expliqué, on à parfois besoin d'un objet ayant une "mauvaise note" (notamment les items de sets).
De plus, on tourne plus en rond dans certains secteurs que d'autres.

Pour ce qui est de l'affiliation ... il n'en a pas dans Titan Quest.
Enfin du moins vis à vis des personnages.
Ce n'est absolument pas prévu, et je pense que c'est plus ch**** et plus complexe pour eux d'implanter ça que de réévaluer tous les coffres ...
La seule affiliation, c'est entre les charmes et les monstres.
(Ex. : un croc de chauve-souris se drop en tuant une chauve souris) ps : j'ai peur des chauves-souris
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Mer Fév 14, 2007 10:45 am

au temps pour moi, tu parlais de sectorisation geographique ...

pour les objets uniques aussi elle existe ? mouais, ca permet de gerer la puissance des objets droppés, mais en legendaire est-ce que cette sectorisation est valable ? Ne pourraient-ils pas se contenter de sectoriser en fonction du niveau du perso ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Carpentier Georges » Mer Fév 14, 2007 11:24 am

Il est vrai que la gestion des drops est loin d'être satisfaisante ... je conçois tres bien qu' en ce qui concerne les sets il n' entrait pas d'en faciliter la complétion ... mais alors pourquoi en faire un argument publicitaire ???

Pour la petite histoire je n'y suis toujours pas parvenu et je suis desormais quasiment convaincu que le meilleur "build" ne passe pas forcement par la complétion d'un set ...

Le plus drôle de l' histoire c'est que via le mod équitable et l' ensemble des drops obtenus (avec et sans ...) je vais avoir de quoi équiper des générations de magots ... et autres nouveaux persos !!!

Quant aux arguments relatifs à la sectorisation , hierarchisation ... ils me semblent relativement pertinents dans le cadre d'une premiére partie avec la succession des modes ...normal puis épique et enfin legendaire mais quand il s'agit d'un 2ème et à fortiori nième perso ils n'ont plus vraiment de sens ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 14, 2007 12:49 pm

Du peu de comparaisons que je puisse faire, les sets d'objets sont généralement de niveaux intermédiaires.
C'est à dire, relativement facile à trouver, avec un p'tit challenge pour avoir toutes les pièces, mais jamais du "très haut de gamme".

A TitanQuest, on en revient toujours au même problème ...
Leur efficacité est bien dosée. Certains contiennent 5 pièces, et les bonus sont bien équilibrés.
Mais ce qui fait ch*** c'est la probabilité de tomber dessus, exigeant d'être "au bon endroit, au bon moment". Alors qu'on préfèrerait "partout et tout le temps" avec une dose de rareté plus ou moins accentuée.


Pour la sectorisation, en fait c'est une sorte de hiérarchisation.
Un monstre donne accès à un groupe d'objets.
Un monstre similaire, mais plus fort, va donner aux mêmes sortes d'objets, mais un peu plus fort aussi.
En ainsi de suite ... suivant les monstres, et pour plusieurs groupes d'objets.

Début de la Grèce, les monstres (et donc les loots) sont différents de ceux de Knossos.
Il s'agit en réalité, plus d'une hiérarchisation, que d'une sectorisation.
Puisse que, lors d'un changement de décors, d'endroit, les monstres sont plus forts.

C'est pas forcement évident de retranscrire clairement tout ça ... il y a trop de paramètres.
Un acte est divisé en plusieurs secteurs, mais certains monstres peuvent se trouver sur plusieurs secteurs différents.
De même, un monstre similaire peut avoir quelques variations.
Et pour les "objets", c'est pareil, il y a des petits ajustements.
Exemple, pour les affixes des objets magiques, dans certains secteurs, la probabilité d'obtenir +1skill sera de 90% et +2skill sera de 10%, puis par la suite +1skill aura 70% et +2skill 30% ....
En plus de tout ça, viennent interférer des équations concernant le joueur ou encore le niveau de difficulté.
D'ailleurs StilTeg, pour te répondre, oui c'est aussi valable en légendaire. Heureusement d'ailleurs, il faut bien que les bonus progressent au fur et à mesure de l'avancement du joueur.

Bref, tout est décomposé, hiérarchisé ... puis dispatché plus ou moins intelligemment tout au long de l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar norel » Mer Fév 14, 2007 2:40 pm

Carpentier Georges a écrit:Le plus drôle de l' histoire c'est que via le mod équitable et l' ensemble des drops obtenus (avec et sans ...) je vais avoir de quoi équiper des générations de magots ... et autres nouveaux persos !!!


le mod equitable, bien que je respecte le travail fourni, c'est pas trés loin d'un "drop mod", les boss droppent réguliérement 2 légendaires, même les boss tout pourris comme le roi scorpos...j'ai testé pendant 10 minutes mais j'ai eu trop honte, j'avais vraiment l'impression d'utiliser un programme de triche alors j'ai préféré revenir au jeu d'origine.

les objets légendaires sont trop difficiles à trouver, OK, mais le le jeu est largement assez facile pour être fini sans avoir besoin d'être équipé en matos de fou...contrairement à diablo 2 quoi ^^

qu'ils augmentent le droprate dans l'extension, complétement pour, mais ils ont interet à booster les monstres alors, parce que sinon ça n'aura pas d'interet.
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Carpentier Georges » Mer Fév 14, 2007 3:09 pm

"Le plus drôle de l' histoire c'est que via le mod équitable et l' ensemble des drops obtenus (avec et sans ...) je vais avoir de quoi équiper des générations de magots ... et autres nouveaux persos !!!"

Ne pas se meprendre svp ... quand je dis ce qui précède celà concerne essentiellement le côté aberrant des drops en général ...

J'ai fini le jeu avec mon premier perso sans avoir connu ni le mod équitable ni TQvault (sauf peut être vers la fin de l' Orient en mode légendaire ...) ... donc finir le jeu (comme la plupart des jeux d'ailleurs) n' a rien d' un exploit ...

Ce que je voulais dire en fait, et je ne suis pas le seul..., c'est qu'il est aberrant de dropper autant d'items épiques ou legendaires à connotation magique (batons, robes etc ...) quand on joue un perso CAC et reciproquement d'ailleurs ...

Le mod Equitable vise simplement à corriger cet erreur de casting en augmentant les chances de dropper des items utilisables par le profil du perso ... et ce dans des catégories d'items relativement sous utilisées par les concepteurs .

Celà étant chacun est libre de dire ce qu'il pense ... en ce qui me concerne ce mod n' a rien d'un cheat ... desormais la balle est dans le camp d' IL ... mais je doute de leur capacité à gérer le pb des drops et je pense que la version 1.30 du mod équitable sera encore utile et nécessaire ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar StilTeg » Mer Fév 14, 2007 4:38 pm

norel a écrit:les objets légendaires sont trop difficiles à trouver, OK, mais le le jeu est largement assez facile pour être fini sans avoir besoin d'être équipé en matos de fou...contrairement à diablo 2 quoi ^^


Pas d'acord, jusqu'a la 1.08, Didi 2 etait vraiment facile, meme en hardcore ... La 1.09 a changé radicalement les choses ... mais didi avait l'avantage de te dropper des gros objets quand tu avancais dans le jeu, TQ gere ca moins bien, d'ou la proposition du MOD !!!
Reprend un DIDI2 en 1.08 et fais des meph runs à tire larigot, tu verras que ce n'est pas plus honteux que le MOD de CAS, c'est le principe des runs pour trouver des objets ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar norel » Mer Fév 14, 2007 5:24 pm

StilTeg a écrit:Pas d'acord, jusqu'a la 1.08, Didi 2 etait vraiment facile, meme en hardcore ... La 1.09 a changé radicalement les choses ... mais didi avait l'avantage de te dropper des gros objets quand tu avancais dans le jeu, TQ gere ca moins bien, d'ou la proposition du MOD !!!
Reprend un DIDI2 en 1.08 et fais des meph runs à tire larigot, tu verras que ce n'est pas plus honteux que le MOD de CAS, c'est le principe des runs pour trouver des objets ...


je compare a la derniére version à laquelle j'ai joué : la 1.10, la 1.08 je me souviens plus trop, ça fait un paquet de temps ^^


le principe de faire des runs, c'est pas uniquement pour avoir des objets, mais également car on attend toujours "le coup de pot" qui va nous faire obtenir un item super rare.
et puis l'objet en question a bien plus de valeur quand il est droppé "dans les régles", non? :)

je ne critique pas forcément le mod ou les utilisateurs de ces mods, vous faites comme vous voulez ça m'est égal. ce que je critique c'est de recommander systématiquement ce mod aux nouveaux joueurs comme si ça rendait le jeu "mieux", ce n'est pas forcément le cas....au contraire ça risque de réduire la durée de vie du jeu pour pas mal de joueurs : "bon bah voila, j'ai 20K dps, j'ai one shot typhon avec tous mes persos, je fais quoi maintenant? :cry: "


je vais arreter avec ça, car je suis hors sujet, et le pauvre CAS qui s'est cassé le cul à faire son mod va se poser des questions sur pourquoi je m'acharne dessus, desolé :D
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 14, 2007 5:26 pm

le mod equitable, [...] c'est pas trés loin d'un "drop mod", les boss droppent régulièrement 2 légendaires,

Typhon en 1.15 droppait plus, et uniquement parmi les 80 meilleurs objets légendaires.
Faut aussi remettre les choses dans leur contexte ... un jeu vidéo est un divertissement.
A quoi ça sert d'avoir autant d'objets différents, si en jouant 100 heures, on en croise pas 1/10ème ....

Si certains exploite mon MOD pour tuer scorpios en boucle, c'est leur problème.
Moi j'ai pas fais ça pour rendre encore plus pénible le jeu ... les runs c'est nul.
Au contraire, j'ai juste voulu donner une meilleure chance de tomber sur un objet "original"

D'ailleurs, les meilleurs objets sont les verts prédéfinis, sertis de reliques avec les bonus les plus rares ...
Alors quand bien même un joueur trouverait "facilement" son bonheur, en renforçant ses résistances et en augmentant ses DPS, ça ne me choque pas.
Ca ne fera que lui rendre le jeu plus agréable, et en aucun cas il n'aura un personnage ultime.
De plus, comme certains l'ont déjà fait remarqué, avec ou sans objets violets, on peut facilement finir le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

petite explication?

Messagepar belouf » Ven Mar 16, 2007 12:25 pm

Au risque de paraître complétement ignare, quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le terme de "drop", j'avoue que je suis un fidèle joueur de TQ et IT mais là j'ai besoin d'un peu plus d'explication.
Merci!
belouf :yeah:
belouf
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Dim Avr 02, 2006 10:01 pm

Messagepar Alien14 » Ven Mar 16, 2007 12:39 pm

Par exemple : Prenons l'egypt, a Fayoun. Allume la fontaine, va jusqu'au scorpion, tue le et ouvre les coffres. Quitte et sauvarge. Puis, tu recommences autant de fois que tu le souhaite. On apel celà Dropper. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar StilTeg » Ven Mar 16, 2007 1:01 pm

hihihi, pas d'accord Alien ... ca c'est le farm, ou le run !
Le drop c'est tout simplement ce que les monstres te lachent quand tu les tues !

Tu tues une corneille, elle fait tomber un anneau, c'est aussi ce qu'on appelle un drop !
(drop : de l'anglais ... lacher)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 16, 2007 1:01 pm

m'éclaircir sur le terme de "drop"

Et oui, l'anglais c'est chi*** :D .
Un butin, c'est une récompense : des objets, de l'or, des reliques ...
Les loots désignent les butins qu'on est susceptible de ramasser (de piller en fait, car "to loot" se traduit par piller) sur un cadavre de monstre.
Les drops correspondent aux butins laissés tombés par les ennemis. ("to drop" = tomber)

Allume la fontaine, va jusqu'au scorpion, tue le et ouvre les coffres. Quitte et sauvegarde.
Puis, tu recommences autant de fois que tu le souhaite

Alors ça non, c'est pas looter.
Ca c'est farmer, si tu reste tout le temps dans la même zone.
Ou disons, dans le cas d'un boss que tu vas tuer en boucle rapidement, c'est runner.
(car généralement tu cours à travers tout sans t'occuper du reste, avec comme objectif le boss)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alien14 » Ven Mar 16, 2007 1:07 pm

:oops: Comme quoi, dès fois, vaut mieux se taire... :hin:
Mais c'est pas grave, j'assume... :p
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar zidaldo » Ven Mar 16, 2007 4:46 pm

D'accord avec CAS...

Je n'avais plus joué a un DIDI like depuis des années, ben avec TQ on peu dire que je suis comblé... C'est fun et avec une durée de vie encore indeterminé, en ce qui me concerne en tout cas...
J'ai commencé a jouer il y a 1 mois, je me suis fais 5 persos, 6 maintenant avec IT du LVL 44 à 12. Je joue beaucoup plus que de raison, ma copine ne cesse de me le rappeler... Ben oui, comme D2 TQ est un tueur de vie sociale... j'ai passé plus de 200h sur le jeu, et je n'ai pour l'heure pas completer le moindre set et je n'ai qu'un seul objet legendaire, mais en double ( epée de damocles )... Certain ne son pas loin de l'etre mais j'en voit pas la fin... Pourtant depuis le debut ou presque, j'abuse de TQvault, et j'ai meme fais un peu de MOD EQUITABLE, avant IT ...

Alors l'utilisation du mode equitable reduit peut etre la durée de vie, mais reduire une durée de vie qui ne semble pas quantifiable, je n'ai aucun remors, j'espére que j'aurais le sentiment d'avoir fais le tour de ce qu'il y a a voir dans TQ d'ici ma retraite... ( j'ai 27ans... )
zidaldo
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Mar Fév 20, 2007 1:42 pm

Suivante

Retourner vers Discussions - Immortal Throne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités