Joueur Hard Core se demande comment survivre!

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Messagepar bebert_tq » Jeu Sep 06, 2007 4:10 am

Qui t'a dit que j'étais vexé, cher JTW?
Lorsque je caricature, c'est en général par plaisir ou amusement, non dans le but de blesser.

Tu affirmes que tu es plus téméraire que moi, je te laisse la paternité de ces sages paroles, mais je te rappelle aimablement que chacun de mes persos qui est mort une fois est effacé... Je n'en tire aucune gloire car c'est mon choix de jeu, mais je te laisse juger... Si tu penses pouvoir être fier de t'attaquer à Mantichore après plus d'un an de jeu et avec le matériel que tu possèdes, je suis vraiment ravi pour toi!

Quant à moi j'admets humblement être moins doué que tu ne l'es (je suppose que la première fois que tu as affronté Mantichore tu as vaincu haut la main) et je resterai dans l'idée de revenir à Mantichore un peu plus tard, éventuellement en équipe, car pour le moment mon templier n'a que le corps à corps et des résistances négatives. Remonter un perso au niveau épique cela me prendrait à peu près une semaine, je suis bien conscient que c'est un signe de faiblesse et d'impuissance, heureusement que les joueurs ne sont pas tous aussi veules que moi, et merci pour les leçons.
bebert_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar JTW » Jeu Sep 06, 2007 7:40 am

Image

Alors là décidément tu n'a rien compris, je n'ai jamais dit que que je m'attaquais à la Manticore un an après avec du meilleur matériel, je ne l'affronte que lorsque je passe à Fayoum et après avoir fait un nouveau perso, dans la continuité du jeu.

Avec mon tout premier personnage il est vrai que j'en ai bavé un peu deux voire trois rip, ce qui est tout à fait logique dans la mesure où on aborde le jeu et on ne sait pas comment elle attaque et nous même commettons des erreurs dans la répartition des points mais sinon à moins d'un one shot, maintenant ça passe.

Loin de moi de te donner des leçons ou de prendre la grosse tête, ceux qui me connaissent, notamment ceux du Village savent comment je suis, par contre des conseils comme je le fais, je n'en suis pas avare et en règle générale ils sont appréciés.

Et encore une fois ne te donne pas de grands airs avec des signes de faiblesse et d'impuissance, je te rappelle que ce n'est qu'un jeu et nous sommes là dans un unique but s'amuser, se détendre et passer quelques bons moments et sur ce forum, donner quelques conseils et non pas être prétentieux en disant je suis en HC et tous les autres qui ne le sont pas sont des nuls, chacun sa façon de jouer, à son rythme, nous ne sommes pas ici pour dire c'est moi qui a le meilleur perso.

cela ne veut rien dire puisque de toute façon lorsque l'on démarre un nouveau on découvre des possibilités qu'il n'y avait pas sur un autre, comme je pense que cette discussion est devenue stérile j'en terminerai là et bonne chance quand même car tu vas en avoir besoin. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
JTW
Annihilateur de Rats

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar bebert_tq » Jeu Sep 06, 2007 9:58 am

Donc tu me conseilles de foncer sur Mantichore que je ne connais pas du tout alors que toi même tu y as ripé 3 fois, avant de t'enorgueillir à propos de la qualité unanimement appréciée de tes conseils. Je suis troublé.

Ma supposée prétention maintenant : mon ami, il n'y a aucune prétention à jouer HC, d'autant plus que comme tu l'as souligné je suis très prudent, je n'ai aucun mérite et je fais cela uniquement pour pouvoir profiter de mon jeu plus longtemps. Si encore j'avais réussi à ne jamais mourir, je pourrais effectivement me vanter ici, mais malheureusement j'ai déjà subi trois morts et j'ai chaque fois du remonter mes personnages, bref je n'ai rien du joueur génial, et j'avoue être absolument incapable de réussir à faire le jeu entier sans rip comme tu es parvenu à le faire avec beaucoup de talent. C'est quand même incroyable que tu essayes de retourner la situation en me faisant passer pour un prétentieux alors que 3 messages plus tôt c'est bien toi qui affirmais : "avec mon magicien je les ai tous battu et ce dans tous les modes et j'ai réussi mon challenge qui était de ne perdre aucune vie tout en finissant TQ" tandis que moi j'avouais ma crainte de Mantichore au niveau épique.

Alors merci pour la comparaison, moi je n'ai rien réussi du tout, à part perdre des persos et je n'ai pas envie d'en perdre un de plus. Si tu trouves que je n'ai pas assez le goût du challenge, une fois de plus j'avoue humblement que j'ai mes limites, et le fait que tu sois meilleur que moi ne me fera pas en avoir honte!

JTW il n'y avait rien contre toi dans mes messages, si d'aventure je m'amuse à caricaturer des propos c'est par dérision, et si tu as senti une pique verbale c'était un clin d'oeil, pas une attaque en règle : comme tu dis si bien ce n'est qu'un jeu, et je n'ai pas l'intention de me fâcher avec toi. Tes conseils sont tous bienvenus pour le débutant que je suis, même si -tu l'as compris- lorsque tu m'envoies au casse-pipe j'ai encore assez de jugeote pour prendre quelques précautions, parce que j'ai appris à connaître mes limites sans en avoir honte. ;)
Dernière édition par bebert_tq le Jeu Sep 06, 2007 10:17 am, édité 1 fois.
bebert_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar rico » Jeu Sep 06, 2007 10:16 am

T'embète pas avec la manticore ;)
Sache juste que l'affronter en épique, c'est assez chaud :D
La plupart des joueurs préfère l'affronter en légendaire, on est alors un peu plus costaud.

Si tu tiens vraiment à l'affronter en épique, ça pourrait te prendre 10 ou 15mn pour la tuer si t'as pas de skills qui l'affaiblissent.
Comme tous les monstres légendaires du jeu, il faut savoir éviter ses attaques, de souvenir elle fait un léger mouvement de la tête avant de lancer un de ses sorts meurtriers et là faut reculer vite fait.
S'il y a possibilité que tu l'occupe via les pets ou les leurres, ça ira plus vite mais faut bien se mettre à l'opposé, à TQ on aime bien attaquer les monstres par derrière et c'est lache mais on aime :tom!

Moi je vais mettre tout l'monde d'accord :D
On s'en fiche royalement qu'untel est fini le jeu sans rip, c'est peut être un challenge mais ça ne permet aucunement de dire que cette personne est douée ... Après tout il y a tellement de façon de jouer à TQ que finir le jeu sans rip n'a rien d'extraordinaire franchement, une des raisons c'est qu'en étudiant bien le jeu de près on peut éviter toutes les mauvaises surprises.

Ce qu'on peut regréter c'est l'absence d'un mode hardcore, ils ont mis un mode pvp et oublier ça c'est dommage.
Moi je me plais avec le mode "softcore" que se soit celui de Diablo 2 ou Titan Quest, il n'y a que Sacred que j'ai joué en hardcore car ce jeu est bcp trop facile... chacun ses gouts ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar bebert_tq » Jeu Sep 06, 2007 10:25 am

Merci Rico pour ces infos précieuses. La confrontation avec Mantichore est inévitable même si je l'ai un peu retardée le temps de prendre quelques levels et éventuellement des skills et objets utiles pour ce combat. Donc ça me sera bien utile le moment venu et peut-être cela me sauvera-t-il la vie.

Dans le même ordre d'idée, la première fois que j'ai croisé Polyphème j'ai eu peur et j'ai décidé de revenir plus tard. Je ne pense pas avoir eu tort car sans l'équipement que j'ai désormais, qui sait si il ne m'aurait pas tué vite fait. Maintenant j'essaye de l'attaquer de plus en plus tôt et c'est toujours un passage rocambolesque de jouer les bras cassés sur lui au niveau 8 ou 9 dans l'improvisation la plus totale.

Je suis sûr que Mantichore nous apportera des gros trips, mais... le moment venu ;-)
bebert_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar rico » Jeu Sep 06, 2007 10:53 am

J'ai aussi oublié de préciser que tu as les parchemins qui aident considérablement sur les boss, cqfd ça permet de bcp plus facilement finir le jeu sans rip.

Les parchemins sont surpuissants certains sont moins efficace sur les boss que d'autres (comme armageddon).
Je te cite la liste des parchemins que je pense être indispensable pour tuer les boss rapidement.

Parchemin des Sorcières de la tempête : Pour occuper les boss c'est parfait car elles sont 2, et ça dure 3mn !

Parchemin de vulnérabilité : Je pense qu'il est très utile pour un CaC

Grand parchemin des Djinn : Puissant pet qui lance de nombreuses attaques

Parchemin de la protection élémentaire : Pour se protéger des dégats élémentaires mais ça ne protège pas des dégats estocs par exemple :(

Parchemin divin du fléau du mage : Mon préféré, surpuissant mais dispo qu'en légendaire pour level 41

Parchemin divin du dieu fou : A voir je me souviens plus de son efficacité, son skill vortex semble surpuissant

Grand parchemin du Vampirisme : Pour drainer la vie du boss.

Polyphème tout seul c'est chaud, ça prend du temps de le tuer, à plusieurs ça passe tranquille car un des joueurs l'occupe, permettant alors de le taper par derrière ;)
Dernière édition par rico le Jeu Sep 06, 2007 11:31 am, édité 1 fois.
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Monster of puppets » Jeu Sep 06, 2007 11:19 am

Personnellement je rajouterais le parchemin du vampirisme qui a deux utilité pour moi:

1 Si on le lance pile sur le boss cela draine de la vie.
2 Si on le lance juste devant lui cela l'empèche d'avancer donc on peut le frapper à distance. J'utilise ça contre la manticore pour eviter son one shot...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar rico » Jeu Sep 06, 2007 11:35 am

oki j'avais oublié celui là ;)
*ajouté*
mais en 25 sec tu as le temps de lui drainer bcp de vie ?
200 d’absorption de vie par secondes
ça fait 5000 de pts de vie mais les boss ont souvent des grosses resists en absorb vie ...
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar bebert_tq » Jeu Sep 06, 2007 8:16 pm

Exact Rico, à plusieurs Poly ne pose pas de problème, je dirais sauf la première fois où on était complètement désorganisés tellement on avait la frousse. En épique il est bien plus aisé de le tuer seul car les soldats grecs l'occupent (ils ne meurent pas aussi vite qu'en normal et on peut taper par derrière).

Le parchemin de vampirisme je n'arrive pas à le trouver. C'est ennuyeux car il me permettrait de faire mon premier artefact divin accessoirement. Il est peut être plus loin dans l'acte 3 je ne sais pas...
J'utilise souvent les parchemins, vu que j'ai pas mal de gold inutilisé.

A propos des resist en absorb vie des boss, j'ai peur qu'ils ne soient tous pratiquement immunes aux dommages de vitalité de toutes sortes, en témoigne le fait que les attaques qui font des dommages en % de vitalité (charge du chasseur, corne du guerrier, objets spéciaux etc...) sont assez useless. Du coup ca fait perdre énormément d'intérêt à ces sorts et propriétés, car enlever un % de vie à un petit mob qu'on tue en deux coups, ça ne sert strictement à rien...
bebert_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Monster of puppets » Jeu Sep 06, 2007 8:30 pm

Bebert a écrit:Le parchemin de vampirisme je n'arrive pas à le trouver. C'est ennuyeux car il me permettrait de faire mon premier artefact divin accessoirement. Il est peut être plus loin dans l'acte 3 je ne sais pas...
J'utilise souvent les parchemins, vu que j'ai pas mal de gold inutilisé.

Tu le trouve seulement en mode épique et chez les marchands en enfer (plaine du jugement) mais il y en a d'autres.
Perséphone peut d'en donner quand tu arrives pur la première fois devant elle (elle en donne 3)...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar bebert_tq » Lun Sep 10, 2007 7:48 pm

Heureusement on en trouve dès l'acte 3 (périphérie de babylone) et j'ai pu faire mon grand artefact coeur de lion.
bebert_tq
Égorgeur de Rats

Précédente

Retourner vers Discussions - Immortal Throne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message