Bonjour,
C'est ma première apparition sur le forum et j'espère ne pas faire de doublon avec un autre sujet. J'ai bien apprécié l'inventaire qui a été fait des artefacts dans la section objet et monstres... mais je n'ai pas trouvé d'inventaire des types de dégâts et de résistances. Ces informations sont peut-être données dans un guide à l'achat du jeu... Mais j'ai acheté la version Gold (moins chère - mais sans documentation). Je pose donc les questions suivantes sur le forum :
Peut-on recenser l'ensemble des types de dégâts ? "dégâts", "dégâts d'estoc", "dégâts de saignement", "dégâts de poison", "dégâts de feu" (et brûlure), "dégâts de froid" (et engelure), "dégâts d'électricité" (et brûlure électrique ??), "dégâts élémentaires", "absorption de vie", "absorption de mana", "dégâts totaux (maîtrise des rêves) ? En ai-je oublié ?
Peut-on de même recenser l'ensemble des types de résistance ? Feu, Froid, Electricité, Poison, Estoc, Saignement, Absorption de vie, Absorption d'énergie, (+ Etourdissement, Perturbation, Au ralentissement (ou résistance lente)) En ai-je oublié ?
Là où çà devient intéressant, c'est les interactions entre dégâts, armure, capacité défensive et résistance ? Connaissez-vous la formule qui détermine les dégâts réellement infligés (ou reçus) en fonction des dégâts potentiellement infligés ?
Pour vous faire comprendre ce que je recherche, je vais vous donner quelques exemples :
- Vaut-il mieux une aura qui indique " - x% à la résistance au dégâts (maîtrise esprit) ou une aura qui indique " - x à l'armure pendant x secondes (maîtrise terre)" ?
- Pourquoi a-t-on une résistance à l'estoc et pas de resistance au dégâts au corps à corps et que signifie sur les armes les indications "x% de dégâts d'estoc" : Cela voudrait-il dire sur 100 dégâts : 100-x dégâts physique ; x de dégâts d'estoc.
- Comment la force, la dextérité et l'intelligence modifient-ils les dégâts ? Je suppose que la force augmente les dégâts physique (only ?), la dextérité les dégâts d'estoc (only ?), mais l'intelligence ?
- Que sont les dégâts élémentaires : 1/3 Feu 1/3 Froid 1/3 Electricité ? Les résistantes aux 3 éléments protègeraient donc face à ces dégâts ? Est-ce une moyenne des 3 résistances qui est prise en compte, ou la plus faible des trois ?
- En enfer, certains empusa créent de terribles cercles bleutées ou la vie et l'énergie sont aspirées ? Comment s'en prémunir (résistance à l'absorption) ?
Bref, j'aurai aimé savoir si vous connaissiez les formules qui prennent en compte toutes ces caractéristiques et qui lient les dégâts potentiels et les dégâts réellement infligés ?
Avec 2 objectifs :
- Fracasser les monstres méga-bien !
- Eviter d'être tailler en piece en augmentant correctement ses caractéristiques !
(Par exemple, les archers Machae en enfer sont redoutables !)
Merci