Inventaire des type de dégats et des résistances

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Inventaire des type de dégats et des résistances

Messagepar Barak » Sam Nov 14, 2009 10:29 am

Bonjour,
C'est ma première apparition sur le forum et j'espère ne pas faire de doublon avec un autre sujet. J'ai bien apprécié l'inventaire qui a été fait des artefacts dans la section objet et monstres... mais je n'ai pas trouvé d'inventaire des types de dégâts et de résistances. Ces informations sont peut-être données dans un guide à l'achat du jeu... Mais j'ai acheté la version Gold (moins chère - mais sans documentation). Je pose donc les questions suivantes sur le forum :

Peut-on recenser l'ensemble des types de dégâts ? "dégâts", "dégâts d'estoc", "dégâts de saignement", "dégâts de poison", "dégâts de feu" (et brûlure), "dégâts de froid" (et engelure), "dégâts d'électricité" (et brûlure électrique ??), "dégâts élémentaires", "absorption de vie", "absorption de mana", "dégâts totaux (maîtrise des rêves) ? En ai-je oublié ?

Peut-on de même recenser l'ensemble des types de résistance ? Feu, Froid, Electricité, Poison, Estoc, Saignement, Absorption de vie, Absorption d'énergie, (+ Etourdissement, Perturbation, Au ralentissement (ou résistance lente)) En ai-je oublié ?

Là où çà devient intéressant, c'est les interactions entre dégâts, armure, capacité défensive et résistance ? Connaissez-vous la formule qui détermine les dégâts réellement infligés (ou reçus) en fonction des dégâts potentiellement infligés ?

Pour vous faire comprendre ce que je recherche, je vais vous donner quelques exemples :
- Vaut-il mieux une aura qui indique " - x% à la résistance au dégâts (maîtrise esprit) ou une aura qui indique " - x à l'armure pendant x secondes (maîtrise terre)" ?
- Pourquoi a-t-on une résistance à l'estoc et pas de resistance au dégâts au corps à corps et que signifie sur les armes les indications "x% de dégâts d'estoc" : Cela voudrait-il dire sur 100 dégâts : 100-x dégâts physique ; x de dégâts d'estoc.
- Comment la force, la dextérité et l'intelligence modifient-ils les dégâts ? Je suppose que la force augmente les dégâts physique (only ?), la dextérité les dégâts d'estoc (only ?), mais l'intelligence ?
- Que sont les dégâts élémentaires : 1/3 Feu 1/3 Froid 1/3 Electricité ? Les résistantes aux 3 éléments protègeraient donc face à ces dégâts ? Est-ce une moyenne des 3 résistances qui est prise en compte, ou la plus faible des trois ?
- En enfer, certains empusa créent de terribles cercles bleutées ou la vie et l'énergie sont aspirées ? Comment s'en prémunir (résistance à l'absorption) ?

Bref, j'aurai aimé savoir si vous connaissiez les formules qui prennent en compte toutes ces caractéristiques et qui lient les dégâts potentiels et les dégâts réellement infligés ?
Avec 2 objectifs :
- Fracasser les monstres méga-bien !
- Eviter d'être tailler en piece en augmentant correctement ses caractéristiques !
(Par exemple, les archers Machae en enfer sont redoutables !)

Merci
Barak
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Nov 14, 2009 11:47 am

Salut ... je pense que tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions sur ce lien :

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1401.html

S'il t'en manque n'hésite pas à poster ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Sam Nov 14, 2009 1:11 pm

Oula ! Trop de questions en même temps ! Même si tu as raison de les poser.

Dans les liens donnés par Alt F4 tu trouveras déjà plein de réponses dans les sujets suivants :
Formules, Répartition des points d'attributs, Explications sur l'absorption de vie ...
Mais il faut peut-être commencer par >>> la FAQ <<<.

En vrac : dans les dégâts et résistances supplémentaires, je vois sommeil, vitalité, pièges, pétrification, plus tous les dégâts et résistances spéciaux pour chaque catégorie de monstre (dégâts aux bêtes ...).

La résistance aux dégâts de corps-à-corps comme tu dis (dégâts physiques) est tout simplement l'armure (mais on peut aussi parfois trouver de la "résistance aux dégâts" tout court, c'est équivalent).

Tu as bien compris pour les % d'estoc.

Tu as juste pour la force et la dextérité (qui augmente aussi la probabilité de coups critiques). L'intelligence marche pour les dégâts élémentaires (et aussi la brûlure électrique) et les dégâts de vitalité.

Contre des dégâts élémentaires globaux et qui s'appellent uniquement élémentaires (je veux dire si c'est pas seulement du froid, feu, ... boosté par un bonus élémentaire), bonne question : je dirais que seule la résistance aux éléments globale fonctionne. A vérifier.

Pour les Empusa, attention, la résistance secondaire avec une icône de personnage bleue rassemble deux résistances qui n'ont rien à voir et qui fonctionnent séparément : vitalité et absorption de vie. C'est plafonné à 80% comme toutes les résistances secondaires. Mais tu dois vérifier dans ton équipement combien tu as dans chaque forme de résistance car le total ne veut rien dire.

EDIT : je rajoute 2 liens qui devraient t'intéresser :
>>> Comment le bouclier bloque les différents types de dégâts <<<
>>> Comment fonctionnent les dégâts sur la durée <<<
Jean
Exterminateur d'Orcs

Retourner vers Discussions - Immortal Throne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message