[Résolu] Installer IT au milieu d'une partie de TQ ?

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

[Résolu] Installer IT au milieu d'une partie de TQ ?

Messagepar seuv » Dim Fév 10, 2008 1:26 pm

Bonjour à tous,

Je viens de commencer Titan Quest (sans extension pour le moment).
Après avoir testé un Invocateur et un Conquérant, je suis maintenant sur un Garde Chasse level 18 dont le game play est vraiment sympa (hit and run... héhé).

Mais il en reste que je me pose encore pas mal de questions sur certains aspects du jeu.

Pour ne pas flooder le forum et vu que j'ai trouvé réponses a une grande partie de mes question, j'édite le nom du post et la question principale :)

Voilà.
Je joue donc a TQ en mode normal pour la première fois. J'insiste bien sur le fait qu'il s'agit de TQ sans l'extension.
Si j'installe l'extension vais-je :
-Garder mes personnages déjà créer ?
-Si oui pour mes personnages, vont-ils être toujours au même niveau dans la quête principale du jeu ?
-Vais-je pouvoir profiter des améliorations telles que la création des artefacts ou les échanges entre mes personnages dans la quête de TQ normale ? Ou ces améliorations ne seront-elles valable que lorsque je commencerais les quêtes de Immortal Throne ?



La partie suivante est résolue :)
Les Reliques et Charmes :
Je commence à avoir les 3/4 de mon sac principal remplis de ces runes, bien qu'elles soient combinées. Les caractéristiques ont l'air bien sympa, mais pourtant pas moyen de les poser sur mon équipement. Disons qu'il arrive que les runes soient posables sur certaines objets, mais de piètre qualité. Les objets de grande qualité (bleu) restent quand à eux insertisable :s
Existe-il une règle pour ces runes ? Dois-je les garder précieusement dans mon sac en attendant de bon objets qui les accepteront ? Dois-je les dépenser sans m'en inquiéter ?

L'argent :
A quoi sert-il vraiment ?
Je commence a accumuler près de 700k pièces d'or (après je sais pas si c'est beaucoup) mais il n'y a jamais rien à acheter. Les vendeur tentent bien de me proposer de la camelote, mais à de rares exceptions l'ensemble reste plus que moyen.

Les Objets de qualité :
Je penses avoir bien compris que l'évolution des objets est Blanc < Jaune < Vert < Bleu. Mais il n'y a rien au dessus, n'est-il pas ?
Le droprate de ces objets est complètement hasardeux ? Cela n'a rien à voir avec son personnage et sa classe ? En effet je dois être a une douzaine d'objets verts lootés, tous pour des classes 100% magiques, et 4 ou 5 objets Bleus, tous pour des classes CaC. Assez vexant ^^'
Enfin j'ai cru avoir lut sur ce forum que l'on pouvait envoyer des objets a d'autres personnages, comment faire cela ? En multi j'imagine ?


J'espère ne pas vous avoir assommé de questions, et vous remercie d'avance des réponses :)
Dernière édition par seuv le Lun Fév 11, 2008 7:26 pm, édité 3 fois.
seuv
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm

Messagepar seuv » Dim Fév 10, 2008 1:33 pm

Je m'auto répond au sujet des Relique.
J'ai lu une partie du post http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3524-300.html concernant les artefacts.
Les artefacts sont-ils une amélioration de l'extension du jeux ?
En effet je n'ai pas sur mon personnage l'emplacement dont il est question pour les artefacts.
seuv
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm

Messagepar RedSeriel » Dim Fév 10, 2008 3:57 pm

Que de questions dont pourtant toutes les réponses sont sur le forum! Je pense que ce post sera fermé par les modérateurs sous peu, avec la belle mention : "Merci d'utiliser la fonction Recherche"
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar seuv » Dim Fév 10, 2008 7:34 pm

Bah je cherche je cherche...

Mais je ne trouve pas grand chose à propos de l'argent.
Et je ne trouve pas non plus un post pouvant me dire quels charmes et reliques vont sur quelles parties de notre équipement. (mais je suis encore entrain de chercher !)

Sinon question bête mais... puis-je installer maintenant l'extension, pour pouvoir profiter de certaines améliorations (comme les artefacts) mais en continuant a jouer mon personnage dans la quête normale de TQ ?
seuv
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm

Messagepar Niopi » Dim Fév 10, 2008 8:31 pm

Je vais tenter de répondre à tes questions ;)

Les runes peuvent s'appliquer aux objets jaune et vert. Elles te serviront aussi à créer des artefacts à partir des formules (réalisable avec l'extension). Je te conseillerais de les garder. Il est écrit, si tu laisses la souris dessus à quel objet de l'équipement elle s'applique.

L'argent sert en effet pour les vendeurs, les créations d'artefacts, achats de potions aussi, et aussi si tu veux replacer tes points de compétences (réalisable avec l'extension).

Les objets : Blanc, Jaune, Vert, Bleu (épique), Violet (légendaire). Les drops sont hasardeux en effet, avec l'extension tu disposes d'une caravane (un coffre partagé) et peut échanger tes objets entre persos.

Et pour l'extension lors de l'installation tu te retrouveras au début de l'acte 1 en normal, mais conservera ton niveau, équipement, expérience (je suis pas sure mais il me semble).

J'espère t'avoir aidé, bon jeu :yeah:

Ps : Redseriel je trouve ta contribution minable, poster pour envoyer chier quelqu'un qui demande de l'aide.. Les modos peuvent se charger eux-même de clore le sujet et lui taper sur les doigts ou non.
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar seuv » Dim Fév 10, 2008 9:32 pm

Merci pour tes réponses :)

J'étais sur le forum en meme temps et j'ai lut l'histoire des reliques pour quels objets les attribuer.

L'argent oui j'imagine que c'est bien pour ce genre d'achat. Mais sont-il si fréquent ? Je suis maintenant level 21 et je n'ai toujours pas eu a dépenser une seule pièce chez les vendeur. (il faut dire que chasseur ça aide pour çà, jamais besoin de prendre une potion puisqu'on se prend jamais de coup ^^) D'un autre coté tant mieux si j'ai trop d'argent plutôt que pas assez ^^

Pour l'extension je ne sais pas trop quoi faire la... rah ^^'
Certains coté de l'extension m'intéressent vraiment beaucoup, comme les artefact ou les échanges entre nos propres joueurs (il s'agit bien entre nos joueurs a nous hein ? pas la peine d'être online pour cela ?), en effet je me retrouve a vendre des objets de qualité verte ou bleu aux pnj car pas de la bonne classe pour moi, alors que si je pouvais me les envoyer.. miam :)
Ce qui me fait peur ce serait de perdre mon personnage en installant l'addon. Surtout que je ne trouve pas de fichier de personnage sur les dossiers de l'ordi. Et aussi de ne pas pouvoir faire les quête normales de la version d'orinige de TQ.
seuv
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm

Messagepar StilTeg » Dim Fév 10, 2008 10:17 pm

lu dans le mode d'emploi du jeu.
Installer l'extension a pour effet de dupliquer ton perso pour le rendre compatible avec IT. Donc tu ne perds rien et tu profites avec tes persos existant de toutes les nouveautes de IT ... Donc fonce !!!!
(Par contre, quand il ouvre IT et qu'il te demande si tu veux importer tes persos ... dis OUI !! ;o))) )
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar seuv » Dim Fév 10, 2008 10:44 pm

Youhou ! Ca roxe \o/

Par contre ça veut dire que j'aurais bien les nouveautés de IT sur mes quêtes en cours de TQ ? C'est pas très clair ce qu'ils disent là dessus.
J'ai cru avoir compris que par exemple c'est un pnj particulier qui permet de faire les artefacts, ou encore que c'est a un endroit donné que je peux faire les transferts d'objets.
Ces pnjs vont donc poper sur les anciennes cartes, genre à Athenes and Co ?
De toute façon cela vaut toujours le coup de l'acheter, même si c'est pas pour maintenant ça servira après ^^

Et je profite pour une question bête : il est impossible de copier ses personnages d'un ordi à un autre n'est-ce pas ? ^^'
seuv
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm

Messagepar StilTeg » Dim Fév 10, 2008 10:55 pm

oui c'est bon, les PNJ apparaitront bien même aux lieux déjà visités ...
Sinon, il est possible de copier les persos d'un ordi à un autre avec TQ, mais pas les caravanes !!!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar seuv » Dim Fév 10, 2008 11:01 pm

Super, merci pour toutes ces informations ! :D

La Fnac is waiting for me !
seuv
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm

Messagepar Cheksa_tq » Lun Fév 11, 2008 12:14 am

Quant a l'argent, t'en fais pas tu auras largement de quoi depenser tout ce que tu amasses.
En legendaire les marchands sont des escrocs! :cry:
Cheksa_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:12 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Fév 11, 2008 12:16 am

Vous énervez pas ...
C'est tentant, compréhensible et souvent justifié, qu'un habitué fasse de petites réflexions.
Par contre, dès l'instant où le message ne contient que ce genre de remarque, même écrite très cordialement, c'est se mettre à la place d'un modérateur.
Et là, ça peut mal passé auprès d'une part du nouvel inscrit, et d'autre part, vis à vis des autres habitués.
Être modo, c'est pas forcement être plus malin qu'un autre, mais le titre en lui-même est explicite et passe mieux auprès des internautes.

Donc merci, de ne faire ni la police ... ni la police des polices.


Seuv, je vois que tu sors un peu de la moyenne, notamment en tenant à jour ton premier sujet.
Donc tu ne prendras pas mal ce que je vais dire, ce qui d'ailleurs ne t'es pas spécialement destiné ...
Mais pour éviter que de nouveaux inscrits créent régulièrement un nouveau sujet pour y poser 2~3 p'tites bricoles qu'il est difficile de trouver ou qui ne sont pas dans la FAQ, j'ai mis un sujet pour cela en Post-It dans la rubrique JEU.
[Débutants] Venez poster vos petites questions ici !


Merci de bien vouloir l'utiliser à l'avenir.
Et pour ce sujet-ci, laissons-le se cantonner à l'installation d' IT.
(d'ailleurs, dis-toi que quand l'extension est sorti, tous les joueurs été dans le même cas ... à savoir ne pas vouloir perdre leur perso ... donc c'est heureusement possible ...)


PS : je déplace dans la bonne rubrique.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Tan Nimac » Lun Fév 11, 2008 9:25 am

Et pour l'extension lors de l'installation tu te retrouveras au début de l'acte 1 en normal, mais conservera ton niveau, équipement, expérience (je suis pas sure mais il me semble).


Cela voudrait donc dire qu'un perso ayant déjà fini le jeux jeux en mode normal (voire en épique et légendaire) devrait/pourrait recommencer au mode normal?

Cela soulève deux problèmes:

1: On se retrouve au début du mode normal avec un perso totalement déséquilibré par rapport à la difficulté du jeu... Bof, bof...

2: Cela permettrais de faire une deuxième fois les quête apportant des point d'attribut et de compétence... Cool mais pas tout à fait normal.

Je trouverais plus logique que l'extension nous ramène dans les dernier mode entamé avec les quêtes déjà effectuer considéré comme clôturer...

Peut-on me confirmer ce qu'il en est?
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar StilTeg » Lun Fév 11, 2008 3:42 pm

la seule chose que je eux te confirmer, c'est que quand j'ai installé l'extension, mes persos ont simplement continué à partir de là où ils étaient ...
Donc à priori si tu fais comme indiqué dans la procédure d'install du jeu, ca se passe bien !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar seuv » Lun Fév 11, 2008 7:26 pm

Bonjour !

J'ai donc acheté et installé IT cette après-midi.
Et en effet tout s'est bien déroulé !

Mes personnages ont bien été gardé exactement au même emplacement que là ou je les avait laissés.
Je profite directement des ajouts de IT dans les Actes 1, 2, 3 de TQ normal, tels que les caravanes, les artefacts par exemple.
De plus, ma première version était une US, et IT est en FR, et bien tout s'est bien déroulé tout de même :) Ce qui est rigolo est que lorsque je parle à un pnj de TQ il me cause en anglais, et un pnj de IT en francais ^^

En tout cas merci a tous pour ces réponses :)

Déjà ma première recette d'artefact tombée sur un tas d'ossements pourrave devant la cave du yéti ! \o/
seuv
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Fév 11, 2008 10:54 pm

► Dans les modification direct, tu as aussi quelques nouveaux bonus.
Exemple, chez tous les marchands, même ceux des cartes de TQ, tu pourras trouver des objets avec des bonus aux compagnons.
Pour certaines classes de personnage, c'est intéressant dès les premières minutes de jeu avec l'extension.

► Télécharges les fichiers en français et modifie la langue dans les options.
Profites-en pour récupérer les fichiers corrigés pour les objets.
:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar seuv » Mer Fév 13, 2008 1:00 am

J'ai une autre question ! ahah !

Toujours plus ou moins à propos de IT.

Je viens de finir TQ en normal :)
Je ne peux pas activer le mode épique ? Ce n'est pas a la suite de Typhon ?

après l'avoir tué je me suis retrouvé direct dans IT avec les nouvelles quetes etc...
Je n'ai pas de proposition pour changer le level.
même si je relance le jeu avec TQ et non IT ca me le propose pas.

Je dois finir IT avant d'aller sur de l'épique ?

Merci de votre aide :p
seuv
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 13, 2008 1:28 am

Si tu importes un personnage ayant commencé la Grèce épique, tu auras le mode Epique de disponible.
Mais dans ton cas, tu dois juste avoir vu le générique de fin, donc le jeu t'as rebasculé en mode normal, aux débuts des enfers.

Donc si vraiment t'es pressé, repart sous TQ de base, avance un peu ton perso en épique, puis re-importe le dans IT. (attention à pas perdre d'objet en faisant ca ... puisqu'il te faudra supprimer ton personnage IT)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar seuv » Mer Fév 13, 2008 1:34 am

Bah non justement il ne me propose pas l'option.

J'ai lancé TQ de base et lors de mon choix de personnage je ne peux pas cocher "Epique" a coté de mon perso. :cry:

En fait je viens de voir, mon personnage sous TQ est au level lorsque j'ai installé IT, soit level 25. Pour TQ je n'ai donc pas fini le jeu, mais sous IT oui.
Quel bazard ^^'

La seule solution pour moi pour avoir le mode épique est-il donc de finir IT en normal ?
seuv
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 13, 2008 1:39 am

Non pas " quel bazar ..." c'est logique.
Tu importes ton perso dans l'extension. Ca t'en fais donc un nouveau (avec de novelles quêtes, de nouveaux objets, de nouveaux bonus ...)
Comment veux-tu que le jeu de base, sorti 1 an avant puisse "comprendre" les modifications de ton nouveau perso ...

En bref, tu peux importer un perso de TQ dans IT mais jamais l'inverse !
C'est logique ...


Je croyais que ton perso TQ ayant battu Typhon, une fois importé dans IT était resté en mode Normal. (et dans ce cas la solution c'est de commencer les quêtes du mode épique)
Donc soit tu joues 20 minutes en Grèce sous TQ, soit tu passes 10 heures dans les enfers en mode normal ...
A toi de voir si t'es pressé d'être à la fin du jeu, ou pressé de découvrir les enfers ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar seuv » Mer Fév 13, 2008 1:51 am

Je pensais qu'ils se comprenaient les 2 ^^

Bon j'ai pas vraiment tout pigé à ce que tu me dis : pourquoi jouer 20min sous TQ ? Mon perso y est encore level 25. Je comprends pas ^^

Enfin de toute façon je vais aller aux enfers dire bonjour à Hades :hin:
Je finirais les enfers, et là je pourrais tout recommencer depuis le début en épique. (j'ai bon ? ^^ )

Edit : ok je crois que j'ai compris ce que tu me disais ! Tu me parlais de si jamais j'avais importer mon perso TQ APRES avoir tué Typhon c'est bien cela ?
Et bien non j'ai importé mon personnage lorsqu'il était 25 au milieu de la vallée de rois ^^ Je suis donc "condamné" à finir IT avant de débloquer l'épique.
seuv
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm

Messagepar StilTeg » Mer Fév 13, 2008 8:34 am

exactement, tu as compris.
Ton perso IT n'a plus rien à voir avec TQ normal !!!
Et puis je ne vois pas l'interet de vouloir commencer en épique avant d'avoir fini l'acte 4 de IT ! C'est la site logique de ton perso !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 13, 2008 9:22 am

ok je crois que j'ai compris ce que tu me disais ! Tu me parlais de si jamais j'avais importer mon perso TQ APRES avoir tué Typhon c'est bien cela ?

Oui voilà ...
En gros 1 acte = 10 heures de jeu.

Il donc parfois plus intéressant de faire 10 h + 10 h + 10 h + 20 minutes
plutôt que 10 h + 10 h + 9h ... de mettre IT, puis + 1 h + 10 h pour arriver en Epique.
D'autant que l'acte des enfers est p'tet même un peu plus long que les autres ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Discussions - Immortal Throne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités