Fonctionnement des dégâts (reliques) | Utilité des marchands

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Fonctionnement des dégâts (reliques) | Utilité des marchands

Messagepar clementine » Mer Aoû 29, 2007 2:05 pm

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois maintenant que je joue à IT et j'ai une question (nulle) à poser, Car je ne peut y répondre avec certitude.
Quand on dispose d'une arme (ou n'importe quel autre item) qui génére des dégats d'éléctricité, par exemple, si je lui applique une relique ou un charme qui ajoute un + x% d'un autre dégat (de feu, pour l'exemple) est ce que mon arme va provoquer des dégats de feu en plus ? De même pour un bonus de +x d'un autre dégat ?

Maintenant une remarque en forme de question : A part délivrer des potions, à quoi servent les marchands ?. Mon messager (lvl 65) dispose d'un capital de près de 800 M de pièces d'or et je n'ai jamais trouvé quelque chose d'intéressant à dépenser chez eux !

Aller, j'ai aussi un augure et un ranger qui m'attendent...

Merci à tous
clementine
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Mar Juin 12, 2007 11:51 am

Re: reliques et magasins

Messagepar zeboss » Mer Aoû 29, 2007 2:44 pm

Salut à toi

Les +x% d'un dégat ne sont calculés que pour les dégats en question,
si tu fais 10 de dégat de feu + 10 de dégat de foudre et que tu disposes d'un +50% de dégat de feu, tu feras donc 15 de feu + 10 de foudre
Si tu n'as pas de dégat de feu, le +x% en feu ne te sert à rien....

Pour les marchands, on arrive à trouver des objets verts assez interessant, mon heraut ne s'équipe qu'avec se qu'il trouve ou achète et pour le moment je dois être à 50/50 entre les deux....

A part cela rien que les potions sont très interessantes....(bien que je n'en utilise plus des masses (LV 45)
zeboss
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Ven Mai 18, 2007 10:25 am

Messagepar Sarkania » Mer Aoû 29, 2007 3:31 pm

Concernant les marchant... on peut y trouver les meilleurs objets... chez ceux vers la fin du jeu.
Il faut toutefois être patient...
J'ai par exemple trouver Une amulette sacrée du lynx, un arc du styx arctique, une anneau arctique de la chouette, etc.

-Sarkania
Sarkania
Égorgeur de Rats
 
Messages: 53
Inscription: Mar Déc 19, 2006 2:55 am

Messagepar StilTeg » Mer Aoû 29, 2007 3:43 pm

un +% n'est effectivement utile que si tu fais des degats de ce type à la base !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Nebdra » Mer Aoû 29, 2007 3:55 pm

il est clair que tu trouves pas grand chose chez les marchants, mais ils sont juste super utiles pour vendre des objets, et ainsi gagner de l'or, se qui est très utile au niveau des mystiques et des enchanteurs
Caradock mastodonte lvl 51
Nebdra oracle lvl 55
Ed sorcier lvl 56
Abarai aruspice lvl 59
Jolan tueur lvl 63
Perceval garde chasse lvl 67
Avatar de l’utilisateur
Nebdra
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Ven Aoû 11, 2006 2:31 pm

Messagepar JTW » Mer Aoû 29, 2007 9:33 pm

Image

Bienvenue à toi aussi et comment tu fait pour avoir autant d'or, j'arrive jamais à joindre les deux bouts, c'est que ça coûte la peau des fesses quand tu veux changer de relique en légendaire, tiens l'autre jour le marchand m'a demandé quelque chose comme un peu plus de 7 millions pour récupérer une arme afin d'y mettre une meilleur relique, je ne l'ai pas fait trop cher pour moi.

Et je ne te parle même pas des artefacts, c'est bien simple je suis souvent obligé de mendier à des amis pour avoir de quoi finir tel ou tel artefact (puisque je fait à peu près tous les artefacts pour tous nos petits villageois, je suis comme qui dirais le préposé officiel aux artefacts).

Sinon à bientôt en partie ou en entier. :yeah: :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Monster of puppets » Jeu Aoû 30, 2007 7:21 am

JTW a écrit:Bienvenue à toi aussi et comment tu fait pour avoir autant d'or, j'arrive jamais à joindre les deux bouts, c'est que ça coûte la peau des fesses quand tu veux changer de relique en légendaire, tiens l'autre jour le marchand m'a demandé quelque chose comme un peu plus de 7 millions pour récupérer une arme afin d'y mettre une meilleur relique, je ne l'ai pas fait trop cher pour moi.

C'est pourtant facile d'amasser beaucoup d'or, il suffit de ramasser tous les objets et d'aller souvent voir les marchands.
Moi je prends tout à partir des jaunes et je trouve en plus de très bons objets sur les monstres autant que chez les marchands pour compléter ce qui à été dit plus haut.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

reliques et magasins

Messagepar clementine » Jeu Aoû 30, 2007 7:23 am

Salut JTW et bonjour à tous

Pour répondre à ta question, je ramasse systématiquement d'une part, tout ce qui est jaune et supérieur. Si ces items ne me conviennent pas, je vends. D'autre part pour dissocier une relique de son support, j'utilise TQVault. C'est peut être moins élégant, mais c'est efficace : tu garde le support et tu retrouve la relique sans un sou.

Maintenant, je reviens à ma question du départ. Je suis d'accord sur le fait qu'appliquer, par exemple un bonus de feu sur une arme éléctrique ça ne donne rien. 10% de zéro égal zéro ! OK . Mais quand il s'agit d'un bonus "absolu" (EX : + 11 de dégats de feu) je ne comprends pas pourquoi mon arme ne ferait pas de dégats de feu. Zéro + 11 égal 11 ! Enfin, c'est ce que je pense !

Merci de toutes vos réponses
clementine
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Mar Juin 12, 2007 11:51 am

Re: reliques et magasins

Messagepar Monster of puppets » Jeu Aoû 30, 2007 7:50 am

Pour reprendre ta formule mathématique si tu n'as pas de dégats de feu à la base et que tu rajoutes des degats du feu à ce qui n'existe pas ça donne en fait: 0 + 11x0 = 0

Donc il faut trouver un objet qui donne simplement x dégats de feu par exemple puis compléter avec des objets avec + X dégats ou +X% dégats.
C'est comme quand on trouve un objet qui donne une compétence ex: corne de guerre, cela ne s'additionne pas avec la compétence de la maitrise. Ex: si dans la maitrise guerre on a déjà mis trois points à corne de guerre , le point donné par l'objet ne fait pas passer la compétence à 4 . En ce cas la compétence donnée par l'objet ne sert à rien.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar zeboss » Jeu Aoû 30, 2007 8:40 am

J'ai un doute aussi, je n'ai pas fais de recherche supplémentaire, mais il me semble qu'une arme faisant 10 de dégat de foudre, si on lui ajoute un +11 de dégat de feu, elle devrait faire les 2 types de dégat
pour moi la formule est 0+11 = 11 et non 0+11*0 ... :roll:

A confirmer.... :oops:

Pour ce qui est de l'or, j'en ai largement assez et pourtant j'utilise l'enchanteur....
Pour ce qui est des artefact, j'ai beaucoup de mal à en créer car je ne trouve pas tout ce qu'il faut....
j'ai réalisé 7-8 artefact et 1 grand artefact..
par contre j'ai en ma possession 5 parchemins de grand artefact et 1 de divin, mais j'ai pas le nécessaire pour les réaliser... :oops: :oops:
zeboss
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Ven Mai 18, 2007 10:25 am

Messagepar rico » Jeu Aoû 30, 2007 9:03 am

Bonjour clementine,

Alors pour les reliques il faut lire attentivement le bonus apporté.
Prenons l'exemple de Prométhée, elle fait des dégats de brulûre et des % dégats feu, il n'existe pas de %dégats brulure (sauf brulure electrique) donc cette relique sur une arme va te permet de booster tes dégats en y ajoutant la possibilité de provoquer des dégats de brulure (augmentés par % dégats feu) à chaque fois que tu tape.
J'espère que c'est clair ce que je dis :roll:

Les marchands vendent des potions mais aussi des items de type normal, magique, rare et aussi des parchemins.
Les items de type normal tu passe ;)

Mais les magiques (jaune) et rares (vert) sont parfois très intéressant !
Surtout en légendaire dernier acte à partir de Rhodes.
N'hésite pas à depenser pour acheter des "ka" anneaux, armes etc ...
Dépense aussi dans les parchemins que tu juge utile.

L'or c'est tout con, tu fais le passage secret en boucle, tu ramasse tout et tu vends, t'as intérêt d'avoir l'inventaire bien vide :o
Je précise je le fais pas, j'ai jamais vraiment accroché à ce passage secret mais quand tu vois tout ce qui tombe, tu comprends vite que c'est un des abus du jeu, quelle idée aussi d'avoir fait un tel truc, j'aurais préféré un level secret avec une quantité de monstres astronomique pour me faire une joie de les slasher :niark:

J'espère t'avoir aidé
à bientôt
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 30, 2007 9:06 am

1° J'ai changé le titre

2° Il faut additionner tous les +X de dégâts puis tous les + Y% de dégâts
Et faire le calcul final. Si t'as 11 +20% c'est bien, si tu as 0 +200%, ça fera zéro.
Pour plus de détails sur les différents types de dommages : :faq:

3° Un PNJ à justement était ajouté avec l'extension pour dissocier les charmes/reliques des objets. Moyennant finances, et perte de l'un des deux.
Si tu triche avec TQVault pour conserver les 2 sans efforts et sans perte pécuniaire, je trouve que t'es mal placé pour critiquer la non-utilité de l'or.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Monster of puppets » Jeu Aoû 30, 2007 9:33 am

zeboss a écrit:J'ai un doute aussi, je n'ai pas fais de recherche supplémentaire, mais il me semble qu'une arme faisant 10 de dégat de foudre, si on lui ajoute un +11 de dégat de feu, elle devrait faire les 2 types de dégat
pour moi la formule est 0+11 = 11 et non 0+11*0 ... :roll:

Oui absolument. Il n'existe pas d'objet qui fasse (+ x de degats) mais des objets qui font (X de dégats ).
Donc sur deux objets l'un fait 10 dégats feu et l'autre 11 dégats feu cela s'additionne bien.
Donc un objet qui a 10 dégats de froid et 10 dégats feu fera les deux types de dégats..
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 30, 2007 9:41 am

M. of P., ça serait sympa que tu t'appliques avec les balises BBCode ... ;)

Par contre, si, des objets (et notamment des reliques, comme c'était demandé dans la question) peuvent fournir + X de dégâts.

Exemple, Achille c'est 25 de dégâts physiques.
Si on fait 220 de dégâts, on a bien au final 220 + 25 = 245.
Mais si on en faisait zéro, ça donnerait 0 + 25 = 25
C'est juste une question d'affichage, pour que les joueurs s'y retrouvent :
Code: Tout sélectionner
25 de dégâts
- 1 de régénération
+ 25% de dégâts
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Shindo » Jeu Aoû 30, 2007 9:44 am

- Chez le marchand j'achéte réguliérement des armes de life leeching, sur lesquelles je pose des charmes / reliques pour en faire des armes trés performantes à mon gout.

- Réguliérement des potions et vue le prix exhorbitant en légendaire, je fais maintenant gaffe à ma conso.

- Je revends beaucoup comme dit précédemment. Rarement des anneaux/amulettes car l'espace qu'ils prennent dans l'inventaire n'est la pluspart du temps pas rentable par rapport à leur prix de vente.

70% de mon argent doit partir pour le pnj qui permet de dissossier charme/relique et objet d'ailleur je commence a regarder le prix parce que l'autre jour en faisant une série de dissossiation je me suis retrouvé quasi à sec :x

20% en respect chez le mystique pour essayer d'autres maniére de jouer mon perso de temps en temps.

10% en popo.

Comme dans beaucoup de jeu, l'utilité des élèments offerts par le jeu dépend de notre maniére de jouer que ce soit avec des mods auxiliaires, ou la maniére de stuffer le perso, voir la veine / déveine plus ou moins importante avec laquelle on trouve le matos dans le jeu.
Shindo
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Mer Aoû 22, 2007 12:08 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 30, 2007 10:37 am

Oui mais au moins tu "profites" du jeu.
Et t'es bien content quand t'as pu te payer de façon legit un bel objet vert, sur lequel t'es venu mettre une relique intéressante.

C'est pareil pour les artefacts. Certains joueurs en ont fait leur leitmotiv ... et ils profitent bien plus du jeu, des petites reliques, de l'or ramassé, en essayant d'atteindre l'objectif "avoir le plus d'artefact legit possible".
Si après ils les dupliquent par vault pour les refiler à d'autres, ça ne les dérange eux ... Mais les joueurs qui se contentent de filer 1 ou 2 ingrédients "legits" en échange de plusieurs artefacts par vault ... eux, sont pénalisés à moyens termes.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rhadamanth30 » Jeu Aoû 30, 2007 10:44 am

Moi chez le marchand c'est lui qui banque... J'achète PARFOIS, lorsque mon quipement est trop.... comment dire.... mormoneux... L'équipement que j'achète n'est toujours que vert (rare), sinon c'est que des popos.

Je m'équipe en refaisant les boss. Et la grande majorité des sous, c'est vrai, partent à l'enchanteur.

Pour dire, je suis à a peu pres 35 millions au level 42. Voila.
Avatar de l’utilisateur
rhadamanth30
Tueur de Rats
 
Messages: 136
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:33 pm

Messagepar Monster of puppets » Jeu Aoû 30, 2007 11:23 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Oui mais au moins tu "profites" du jeu.
C'est pareil pour les artefacts. Certains joueurs en ont fait leur leitmotiv ... et ils profitent bien plus du jeu, des petites reliques, de l'or ramassé, en essayant d'atteindre l'objectif "avoir le plus d'artefact legit possible".
Si après ils les dupliquent par vault pour les refiler à d'autres, ça ne les dérange eux ... Mais les joueurs qui se contentent de filer 1 ou 2 ingrédients "legits" en échange de plusieurs artefacts par vault ... eux, sont pénalisés à moyens termes.



Exact, il n'y a plus aucun intérêt à jouer avec un perso monté très haut et qui a fini le jeu en battant tout le monde sauf à rechercher les artefacts divins du coup il faut refaire le jeu pour droper les petits et grands artefacts qui manque et aussi avoir beaucoup d'or ...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Fonctionnement des dégâts (reliques) | Utilité des marchands

Messagepar clementine » Jeu Aoû 30, 2007 12:29 pm

Salut CAS
Tu parles de dupliquer des items avec TQVault. Mais dupliquer, comment et pour qui ? Moi je ne sais pas faire. TQVault me sert principalement de stockage et parfois d'outil de dissociation quand ça coûte trop cher.
Quand aux artefacts, j'ai réussi à en fabriquer une quinzaine (petits) mais pour les grand et à fortiori les divins, "woualou" !. C'est ainsi que je suis à la recherche depuis des semaines maintenant du parchemin d'Oneiros ou du Baiser de la vierge. J'aimerais aussi trouver "La gloire de Thot". Ces artefacts, c'est l'Arlésienne de Bizet : "On en parle mais on ne les voit jamais". J'ai refait les maps complètes, avec différents builds, en N, en E et partie en L...rien ! Alors, si je trouve un jour ce que je cherche, nul doute que j'en serais heureux et que je me pardonnerai d'avoir pris de "petits raccourcis" avec TQVault.

A bientôt CAS et merci pour ton travail et tes réponses.

PS : J'ai lu dans ce forum (ou ailleurs, je ne m'en souviens plus) qu'un nombre alléatoire était générer au lancement du jeu. Ce nombre déterminerai l'abondance ou la pénurie d'items intéressants notamment dans les coffres. Que pense-tu de celà ?
clementine
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Mar Juin 12, 2007 11:51 am

Messagepar Yggdrasil » Jeu Aoû 30, 2007 12:56 pm

J'insiste à mon tour sur l'utilité des marchands.
Il ne faut surtout pas hésiter à regarder ce qu'ils ont en stock à chaque visite. On y trouve régulièrement du vert intéressant, voire même de très bons jaunes qui valent le détour, et il n'y a rien de plus efficace que des runs de marchands pour changer rapidement une pièce d'équipement pas terrible.
Et à haut niveau, les marchands proposent parfois des items qui valent ou surpassent la quasi-totalité des bleus et des violets. Il suffit juste de fouiner un peu.
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Re: Fonctionnement des dégâts (reliques) | Utilité des march

Messagepar StilTeg » Jeu Aoû 30, 2007 2:06 pm

clementine a écrit:Salut CAS
Tu parles de dupliquer des items avec TQVault. Mais dupliquer, comment et pour qui ? Moi je ne sais pas faire.


En regardant TQVault tu trouveras. Par contre, tu n'auras pas d'infos ici pour faire cette manip, car elle va à l'encotre de notre politique maison.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Fonctionnement des dégâts (reliques) | Utilité des marchands

Messagepar clementine » Jeu Aoû 30, 2007 2:42 pm

StilTeg

Rassure toi, je n'ai pas l'intention de chercher, et je n'ai pas l'intention non plus, de solliciter un renseignement quelconque à ce sujet. Bidouiller, j'ai jamais fait, avec quelque jeu que ce soit, et je joue depuis près de 20 ans !! IT me convient parfaitement comme çà, bien qu'un peu long dans sa quête parfois. Ou alors je suis impatient ou malchanceux ou les deux à la fois.

Quand à l'esprit du forum, ne changez rien...C'est bien agréable d'être sur un forum qui parle français...

Salut à toi
clementine
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Mar Juin 12, 2007 11:51 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 30, 2007 2:43 pm

Je précise que ceci n'était pas une attaque personnelle.
Je n'accuse personne de dupliquer, je dis simplement que ça se fait très facilement (et je pense que 90% des joueurs le font ...)

Je me permets de mettre un lien vers ce message : >> ICI <<
C'est un MP que j'avais envoyé il y a quelques mois à qqun qui me posait la question de la suppression ou non des .vault
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Discussions - Immortal Throne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités