Faire le jeu en "Walk On Path"

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Faire le jeu en "Walk On Path"

Messagepar Agate » Ven Mar 30, 2012 3:27 pm

Bonjour la compagnie !

Voilà près de 6 ans que le jeu est sorti, un peu plus de 5 pour l'extension et je me posais une question puisque j'avais moi même envie de tenter l'expérience.

Quelqu'un a t'il déjà eu l'idée saugrenue de faire le jeu en Walk On Path ?

Qu'est ce donc ?... Et bien, ce n'est PAS un Speed Run, c'est une expression qui est sortie de mon esprit tordu qui signifie tout bêtement "marcher sur le chemin".

En effet, vous n'êtes pas sans savoir que la plupart des zones de TQ + IT sont "balisées" par un chemin principal visible à même le sol. Et donc le but serait de ne suivre que ce chemin le plus scrupuleusement, et ce sans aucun détour.

De ce fait, exit les quêtes secondaires et autres monstres légendaires (Hydre, Manticore et Dragon Liche) puisqu'il ne faut emprunter que la route pour aller d'un point A à un point B.

Le challenge étant, je pense, qu'au bout d'un certain temps, voire peut être dès la fin de la Grèce normal et peut être même avant, que l'on ait un niveau sensiblement moins élevé que celui que l'on devrait avoir ^^' !

Voilà pour les explications de cette idée qui a germé dans ma tête. Si quelqu'un l'a déjà fait, qu'il n'hésite pas.

Agate.
Agate > Garde-Chasse niveau 59 - Orient Légendaire
== Lilith Masteries ==
Patroklos > Berger niveau 36 - Normal
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar Cyclone200 » Sam Mar 31, 2012 9:20 pm

C'est surement impossible puisque pour beaucoup de quêtes principales, il faut quitter le chemin :)
Cyclone200
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Jeu Aoû 25, 2011 11:28 pm

Messagepar Ratcha » Sam Mar 31, 2012 11:00 pm

Peut-être pas impossible, mais certainement difficile...

Surtout si, en plus, on n'utilise pas les coffres.

Mais bon, la création de nouveaux défis est toujours un jeu intellectuel stimulant.

Perso, je ne suis pas trop emballé par l'idée, mais il ne faut pas empêcher un coeur d'aimer.

Tiens-nous au courant de l'évolution du perso qui tentera le voyage!

:yeah:
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Cyclone200 » Sam Mar 31, 2012 11:05 pm

En effet, j'aimerais beaucoup voir jusqu’où cela va t'il te mener :)
Cyclone200
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Jeu Aoû 25, 2011 11:28 pm

Messagepar Agate » Dim Avr 01, 2012 1:33 am

Oh bah si ça intéresse des gens, je m'y lance demain et je vous tiens au courant de l'avancée (ou pas d'ailleurs xD)... Etant malade en ce moment, j'ai tout mon temps pour geeker.
Agate > Garde-Chasse niveau 59 - Orient Légendaire
== Lilith Masteries ==
Patroklos > Berger niveau 36 - Normal
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Re: Faire le jeu en "Walk On Path"

Messagepar Agate » Dim Jan 05, 2014 11:50 pm

Presque 2 ans plus tard, je ne sais pas si des gens trainent encore sur ce forum, mais je m'y suis replongé ! (Décidément, ce TQIT est absolument addictif ... Voilà 7 ans que je le connais, que je l'ai retourné dans tous les sens (700 heures de jeu dixit Steam) et pourtant, je ne m'en laisserai jamais je pense. Enfin, avec quelques coupures ici et là ^^)

Bref. Tout ça pour dire que je me suis mis ce soir à ce défi "speedrun"... Et... C'est TRES HARD. Pfiou !
Je suis déjà mort 2 fois (dont une fois face à Nessus) alors que me voilà tout juste à Mégare ... Au niveau 6 à 55 minutes de jeu (hé oui ! Oo)
Les mobs ont pour la plupart tous 3 niveaux de plus que moi, et je dois spammer les popos pour ne pas passer à trépas.

Autre problème de taille, le stuff se fait cruellement manquer du coup, puisque je ramasse très peu de coffres. Et je redécouvre du coup l'utilité des marchands, et de faire un choix stratégique sur les pièces d'équipement à acheter en fonction de leur prix, puisque là encore, l'argent du fait du drop drastique, c'est très complexe.

Mais ça me plait, je découvre le jeu sous un angle différent, résolument hardcore et je ne compte pas abandonner ! Pas avant que ça devienne totalement injouable quoi !

Voici les contraintes que je me suis fixé :
- Marcher le plus possible sur les chemins, il est possible d'en emprunter des "annexes" pour aller chercher quelques camps mais ne pas aller dans les coins reculés et ne pas poursuivre les mobs s'ils fuient trop loin.
- Autorisation de riposter si un mob à distance comme un mage ou archer attaque, même s'il n'est pas sur la route
- Faire quelques aller et retours sur le chemin, ne serait ce que pour valider quelques quêtes s'y trouvant (comme par exemple "Médicaments bloqués")
- Vous l'aurez compris, INTERDICTION FORMELLE d'aller donc dans les grottes annexes et de dériver dans les champs et autres plaines si celles ci ne passent pas par le chemin de la quête principale.

C'est... un sacré challenge ! ;)

Suite au prochain épisode ! =)
Agate > Garde-Chasse niveau 59 - Orient Légendaire
== Lilith Masteries ==
Patroklos > Berger niveau 36 - Normal
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm


Retourner vers Discussions - Immortal Throne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité