Dilemme : choix VO ou VF : suite : Octobre 2007

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Dilemme : choix VO ou VF : suite : Octobre 2007

Messagepar Shyness78 » Mer Mar 21, 2007 6:06 pm

Voila, un tres bon ami de moi vient de se racheter le coffret collector de TQ et me propose son IM pour 15 € !!!!

Alors quel est le probleme vous me direz !? Eh bien c'est qu'il est en anglais !!! Alors j'hésite car l'anglais et moi ca fait bien 3 ou 4 ! mais 15 € cela fait tout de meme reflechir !

Alors j'ai vu sur le site qu'on pouvait franciser le jeu avec :

- l'intro de TQ en FR
- les textes en FR
- les sons en FR
- les dialogues en FR

Je me pose donc 3 questions :

1. Si je fais tout ça, est ce que j'aurai encore de l'anglais dans mon jeu (cinematique, voix, ...) ?

2. Est-ce que cela me genera pour les MAJ ? Devrais-je tout virer à chaque fois et retelecharger tous les fichiers FR pour la nouvelle MAJ ?

3. Que me conseillez-vous de faire ? en sachant que je suis nul en anglais !


Merci pour vos réponses.
Dernière édition par Shyness78 le Sam Oct 06, 2007 8:27 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shyness78
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 8:24 pm

Messagepar StilTeg » Mer Mar 21, 2007 6:21 pm

si tu fais tout ca, tu auras le jeu entièrement en francais !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 21, 2007 7:08 pm

Nombreux sont les joueurs qui peuvent avoir une version US.
Pour différentes raisons, comme l'achat en zone franche detaxée, une commande avant la date de sortie en Fr, etc etc.

Voilà pourquoi tous ces fichiers sont proposés sur le site.
Tu es pil poil dans un cas de figure où ces téléchargements sont très utiles !
Alors n'hésite pas à lui acheter son extension à 15 euros.

Good game ! .... euh pardon, bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Shyness78 » Mer Mar 21, 2007 8:49 pm

Et si plus tard, je m'achete la version francaise : est ce que mes persos anglais seront compatibles ou non ?

Car en gros je le vois comme ça : je me fais la main sur IM en anglais et des que le jeu devient promo : je l'achete en FR :-) !
Et je passe mes perso sur le jeu en FR !

Possible ?
Avatar de l’utilisateur
Shyness78
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 8:24 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 21, 2007 11:57 pm

Les ressources (sons, dialogues, voix, descriptifs ...) sont indépendants des personnages.

En gros, le programme peut afficher des " tags ".
A un moment, un déclencheur stipule " afficher le Tag002.
Dans un fichier ressource, il est inscrit Tag002=bonjour, je suis Mr PNJ.
En changeant les ressources, tu remplaces les Tags ...
Donc ton Tag002 sera égal à GuntenTag, her Franz ou Hello, I'am Miss Tatcher ...

Je caricature, mais l'idée c'est ça ...
D'ailleurs, si t'achètes la boite FR, tu ne l'installera surement pas ... ta version US patchée va fonctionner ... (enfin normalement ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Mar 22, 2007 12:03 am

Shyness78 a écrit:Et si plus tard, je m'achete la version francaise : est ce que mes persos anglais seront compatibles ou non ?

Car en gros je le vois comme ça : je me fais la main sur IM en anglais et des que le jeu devient promo : je l'achete en FR :-) !
Et je passe mes perso sur le jeu en FR !

Possible ?

Oui, les persos ne sont pas liés aux fichiers de localisation que tu utilises, c'est le même jeu ;)

En ce qui concerne la traduction complète, il faut que tu récupères :
  • Le fichier de cinématiques de TQ (inutile si tu avais déjà traduit en français ton TQ avec le patch "voix françaises" mis à disposition par THQ il y a plusieurs mois)
  • Le fichier dialogues de TQ (inutile si tu avais déjà traduit en français ton TQ avec le patch "voix françaises" mis à disposition par THQ il y a plusieurs mois) et d'Immortal Throne
  • Le fichier sons de TQ (inutile si tu avais déjà traduit en français ton TQ avec le patch "voix françaises" mis à disposition par THQ il y a plusieurs mois) (le fichier Sons d'Immortal Throne n'est a priori pas nécessaire, ils ont l'air de l'avoir mieux organisé pour IT, et le fichier Sons ne contient a priori bien que des sons, contrairement à TQ où il contenait aussi lse "greets" de certains PNJs, ainsi que certaines répliques de ton personnage.
  • Les fichiers textes pour TQ et IT (de préférence prend les fichiers corrigés :)).
À ce moment là effectivement tu n'auras plus rien du tout en anglais dans ton jeu, à condition d'aller sélectionner le français dans les options après avoir installé les fichiers textes français (sinon il restera sur les textes anglais), les textes pouvant cohabiter dans plusieurs langues à choisir par les options, contrairement aux ressources multimedia (CInématiques, Sons, Dialogues).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Shyness78 » Jeu Mar 22, 2007 7:33 am

Ok merci pour toute vos réponses !!! Je sens que ça va cogner dur ce soir !!!! Vivement ce soir !!!!

Juste une derniere quetion : pour faire ma copie de mon personnage, il faut que :

- 1 : je copie le dossier savedata ou tout le dossier de TQ de mes documents ?

- 2 : j'ai lu que les objets de la caravane n'etait pas dans ce dossier. Alors comment le sauvegarder ?

- 3 : dois je sauvegarder autre chose ?

Merci encore pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Shyness78
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 8:24 pm

Messagepar odo128 » Jeu Mar 22, 2007 8:02 am

La sauvegarde de tes persos se fait en mettant de côté le dossier "Mes Documents\My Games\Titan Quest" ou "Mes Documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne"
So say we All !
odo128
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Mar Mar 13, 2007 12:33 pm

Messagepar StilTeg » Jeu Mar 22, 2007 8:53 am

les fichiers de la caravane je ne suis pas sur, as-tu tenté de faire une recherche ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Gorkk » Jeu Mar 22, 2007 3:31 pm

La partie partagée de la caravane, c'est le dossier Sys dans SaveData (les persos étant dans Main, et User pour les persos de parties personnalisées).
Pour la partie non partagée de la caravane, on n'a a priori pas encore réussi à déterminer où c'était :x
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Shyness78 » Jeu Mar 22, 2007 6:16 pm

Ah !!!

Mince c'est plutot embetant ça : cela veut dire qu'on perdrait tous les objets du coffre non partagé ... :cry:

Mais en general quand on desinstalle un jeu, le jeu demande si l'on veut conserver les save ... donc je pense qu'il conserverait le coffre non partagé ... non ???

Et à quoi correspondent les fichiers TQ.dhl et TQ.dhx qui se trouve dans le dossier TQ de mes documents ? car j'ai malencontreusement effacé ce dernier ... :cry:
Dernière édition par Shyness78 le Jeu Mar 22, 2007 8:49 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shyness78
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 8:24 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 22, 2007 8:46 pm

Les fichiers modifiés en quittant :

• brouillard + quêtes ==> on s'en fou
• options ===> c'est pas ça non plus
• Player.chr
• winsys.dxb (dossier sys + dossier personnage)
• winsys.dxg (dossier sys + dossier personnage)

J'ai pas vraiment le temps, mais celui qu'a 15 minutes peut tester facilement en copiant uniquement ces 5 fichiers, on doit retrouver les trucs stockés ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Mar 22, 2007 8:48 pm

Shyness78 a écrit:Mais en general quand on desinstalle un jeu, le jeu demande si l'on veut conserver les save ... donc je pense qu'il conserverait le coffre non partagé ... non ???

Le contenu du coffre partagé est plus que probablement stocké quelque part dans le répertoire Titan Quest Immortal Throne de Mes Documents/My Games, où on ne sait pas encore :p

Shyness78 a écrit:Et à quoi correspondent les fichiers TQ.dhl et TQ.dhx ? car j'ai malencontreusement effacé ce dernier ... :cry:

A priori ces deux fichiers servent pour le coffre partagé. Je ne sais pas ce qu'ils font séparément par contre ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Shyness78 » Jeu Mar 22, 2007 8:53 pm

Gorkk a écrit:
Le contenu du coffre partagé est plus que probablement stocké quelque part dans le répertoire Titan Quest Immortal Throne de Mes Documents/My Games, où on ne sait pas encore :p

Donc si on sauvegarde tout le dossier ca devrait etre bon alors ... non ?

Gorkk a écrit:
A priori ces deux fichiers servent pour le coffre partagé. Je ne sais pas ce qu'ils font séparément par contre ;)

En fait, ces deux fichiers sont dans ma sauvegarde de TQ ... je n'ai pas IM ...
Avatar de l’utilisateur
Shyness78
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 8:24 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Mar 22, 2007 9:31 pm

Shyness78 a écrit:
Gorkk a écrit:
Le contenu du coffre partagé est plus que probablement stocké quelque part dans le répertoire Titan Quest Immortal Throne de Mes Documents/My Games, où on ne sait pas encore :p

Donc si on sauvegarde tout le dossier ca devrait etre bon alors ... non ?

Oui probablement :) Mais si t'as pas IT, y a pas de problème avec le coffre partagé puisqu'il est qu'avec IT ;)

Shyness78 a écrit:
Gorkk a écrit:
A priori ces deux fichiers servent pour le coffre partagé. Je ne sais pas ce qu'ils font séparément par contre ;)

En fait, ces deux fichiers sont dans ma sauvegarde de TQ ... je n'ai pas IM ...

:tom! J'avais confondu ;) Le .dhx n'apparait a priori que quand tu as fini le jeu une fois (dans quel mode je sais pas :p), vu que chez moi il contient "Congratulations on beating Ttan Quest!" :p

CAS >> ah ouais tiens j'avais pas vu les deux fichiers winsys dans le répertoire de perso, donc c'est clairement eux qui gèrent le coffre non partagé. Par contre il y a peut-être une entrée dans les fichiers du répertoire Sys listant les différents coffres non partagés, ce qui pourrait expliquer pourquoi certains, en copiant le répertoire de leur perso sur une autre machine, ne récupéraient pas le coffre non partagé. Ce serait un peu dommage quand même :/
Et vu que ceux du Sys gèrent le contenu du coffre partagé, difficile de les copier aussi sur une autre machine, sauf à écraser le coffre partagé de cette nouvelle machine, et potentiellement rendre inacessible le coffre non partagé des persos déjà sur la machine...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Shyness78 » Jeu Mar 22, 2007 10:27 pm

Mais alors est ce grave de l'avoir supprimé ? Si je fais un simple copié/collé TQ.dhx provenant d'une vieille sauvegarde de TQ, ça solutionnerait mon probleme ?
Avatar de l’utilisateur
Shyness78
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 8:24 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Mar 22, 2007 11:44 pm

Shyness78 a écrit:Mais alors est ce grave de l'avoir supprimé ? Si je fais un simple copié/collé TQ.dhx provenant d'une vieille sauvegarde de TQ, ça solutionnerait mon probleme ?

A priori oui. Honnêtement j'ai aucune idée de ce à quoi il sert :p Peut-être pour pouvoir accès aux crédits depuis le menu du jeu (crédits qu'on a à la fin du jeu quand on prend le portail après Typhon / Hadès selon qu'on a jsute TQ ou IT)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Shyness78 » Ven Mar 23, 2007 7:32 am

[quote="Gorkk"][quote="A priori oui. quote]
"A priori oui" quoi ? c'est grave ou oui le copié/collé pourrait réparer le probleme ? ou les deux ?
Avatar de l’utilisateur
Shyness78
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 8:24 pm

Messagepar Gorkk » Ven Mar 23, 2007 3:41 pm

Shyness78 a écrit:
Gorkk a écrit:[quote="A priori oui. quote]
"A priori oui" quoi ? c'est grave ou oui le copié/collé pourrait réparer le probleme ? ou les deux ?[/quote]

A priori c'est pas grave et si tu le copies d'ailleurs ça devrait rendre les fonctionnalités perdues quelles qu'elles soient ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Shyness78 » Ven Mar 23, 2007 6:12 pm

Vous m'avez convaincu j'ai acheté la version anglaise de mon pote !!!

Je viens de tout installer : et c'est cool tout fonctionne correctement en FR grace à tous les patchs FR !!!!

Merci pour ce travail énorme !!!

PS : J'ai fait un copié/collé du fichier TQ.dhx : je ne vois pas de différence avec ou sans le fichier ... mais bon je l'ai remis tout de meme ... et j'ai importé mon perso dans IM avec ce fichier ... mais il n'apparait dans le dossier IM de mes documents.
Avatar de l’utilisateur
Shyness78
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 8:24 pm

Messagepar Shyness78 » Ven Mar 30, 2007 7:11 pm

J'ai trouvé à quoi correspondait le fichier TQ.dhx !!!

Ce fichier permet le défilement de nobs dans les credits ! Et on obtient donc ce fichier lorsque l'on termine le jeu !
Avatar de l’utilisateur
Shyness78
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 8:24 pm

Messagepar Shyness78 » Sam Oct 06, 2007 8:26 pm

Bon aujourd'hui, (pour feter mon augmentation :-p), je me suis enfin acheté la gold edition de TQ pour la modique somme de 30€ !!!

Je pense que je vais installer ma version francaise sur mon nouveau pc et garder la version anglaise sur mon vieux ... mais j'aimerais recuperer mes save pour continuer sur le nouveau ...

Mais :

1. Est ce possible ?
2. Dois je utiliser le fix pour la caravane ?
3. Est ce que l'utilisation du fix va m'empecher de jouer avec cette sauvegarde sur ma version anlgaise ?
4. Si je me décide à reinstaller sur le meme pc dois-je m'y prendre de la meme facon ?

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Shyness78
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 8:24 pm

Messagepar StilTeg » Dim Oct 07, 2007 9:10 am

si tu jouais avec IT et que tu avais des choses dans ta caravane, alors deux solutions : soit ton autre PC a le même nom d'utilisateur et ca devrait passer tout seul, soit il faut utiliser le fix pour la caravane.
pour la difference anglais francais, il n'y en a aucune, seuls les dialogues et les textes sont differents, mais aucunement les mécanismes du jeu, donc rien à craindre de ce côté là
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Shyness78 » Dim Oct 07, 2007 4:46 pm

D'accord ! merci !
Juste deux questions :

1. Je pourrai continuer mon perso meme si la clé du jeu est différente ?

2. Le fix caravane je dois le faire sur quelle version : sur ma version deja installé ou sur ma nouvelle installation apres avoir copié ma sauvegarde ?

3. Pourrai-je toujours jouer avec ce meme perso sur mes 2 pc ? (oui je sais : ca fait 3 questions :-p)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Shyness78
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 8:24 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Oct 07, 2007 5:03 pm

J'ai jamais utilisé le FIX, car j'ai jamais manipulé des caravanes. (trop chiant et trop risqué, c'est plus simple de faire des mules / des .vault)

Par contre, faudrait que t'explique un peu mieux ce que tu veux faire.
Jouer en parrallèle sur 2 PCs avec le même perso, c'est très compliqué.
Ca va t'obliger à transférer / fixer les fichiers avant chaque partie ... franchement je te le déconseille.
D'ailleurs, si tu peux pas faire autrement (genre PC de bureau le WE et portable la semaine) je serais toi, je simplifierai la démarche, sans me servir de la caravane.
Parce que plus tu multiplie les manip, plus t'as de chance de faire des erreurs et de foirer ton perso.
Donc p'tet qu'avec l'habitude, c'est pas si complexe, mais comme ça, par écrit sur un forum, c'est pas évident à détailler ...


Pour la clé, en principe avec IT, il n'y a pas plus d'affiliation clé / perso. Donc ça devrait fonctionner.
Pour la caravanne, tout est expliqué par Gorkk dans un fichier joint à l'archive dispo sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Shyness78 » Dim Oct 07, 2007 7:07 pm

Oui, je suis dans le cas fixe la semaine / portable lors de mes déplacements le Week End.

En ce qui concerne le readme.txt, je l'ai lu mais sauf erreur de ma part ce n'est pas expliqué si l'on lance le fixe sur la suvegarde emplacement d'origine ou sur le nouvel emplacement ... Je pense que ca doit etre la deuxieme possibilité ... car si j'ai bien compris le fixe doit réécrire le chemin d'acces ... mais dans le doute ... je prefere vous demander confirmation ...
Dernière édition par Shyness78 le Dim Oct 07, 2007 10:20 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shyness78
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 8:24 pm

Messagepar Gorkk » Dim Oct 07, 2007 7:45 pm

Shyness78 a écrit:Oui, je suis dans le cas fixe la semaine / portable lors de mes déplacements le Week End.

En ce qui me concerne le readme.txt, je l'ai lu mais sauf erreur de ma part ce n'est pas expliqué si l'on lance le fixe sur la suvegarde emplacement d'origine ou sur le nouvel emplacement ... Je pense que ca doit etre la deuxieme possibilité ... car si j'ai bien compris le fixe doit réécrire le chemin d'acces ... mais dans le doute ... je prefere vous demander confirmation ...

Deuxième possibilité : tu lances le fix une fois que tu as déplacé les fichiers.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Shyness78 » Dim Oct 07, 2007 10:23 pm

Ok merci pour vos réponses ! Bon jeu à tous !!!
Avatar de l’utilisateur
Shyness78
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 8:24 pm

Messagepar Shyness78 » Ven Nov 16, 2007 9:26 pm

Bonsoir,

l'un de mes amis veut me racheter ma version anglaise de IT (comme quoi les jeux tournent :-) ).

Mais il aimerait savoir s'il met tout en version FR (comme ce que j'avais fait), s'il devra tout remettre en anglais avant d'appliquer un éventuel patch ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Shyness78
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 8:24 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Nov 17, 2007 5:22 pm

En principe les patchs fonctionnent sur toutes les versions, donc aucun problème.

Par contre, la question ne se pose pas.
Il suffit qu'il installe le dernier sorti (1.30) ou tout simplement aucun s'il a l'extension et c'est bon ....
Tout simplement parcequ'il n'y a plus aucun patch de prévu et qu'il n'y en aura surement plus jamais ... donc faut pas s'inquiéter avec ça.
Et quand bien même un jour ça arriverait, il suffirait si besoin de retélécharger 3~4 fichiers d'origine, de mettre à jour le jeu, puis de remettre les fichiers de langue.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Suivante

Retourner vers Discussions - Immortal Throne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités