Dilemme : choix VO ou VF : suite : Octobre 2007

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Nov 17, 2007 5:22 pm

En principe les patchs fonctionnent sur toutes les versions, donc aucun problème.

Par contre, la question ne se pose pas.
Il suffit qu'il installe le dernier sorti (1.30) ou tout simplement aucun s'il a l'extension et c'est bon ....
Tout simplement parcequ'il n'y a plus aucun patch de prévu et qu'il n'y en aura surement plus jamais ... donc faut pas s'inquiéter avec ça.
Et quand bien même un jour ça arriverait, il suffirait si besoin de retélécharger 3~4 fichiers d'origine, de mettre à jour le jeu, puis de remettre les fichiers de langue.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Shyness78 » Sam Nov 17, 2007 6:53 pm

Oui, tu as raison de toute façon le patch fr de TQ est un patch officiel donc forcement compatible avec les autes patchs officiels ...

Le fichier Text_FR.arc de IM est un fichier rajouté ... donc il ne posera pas de probleme en cas de MAJ.

Seul le fichier dialogue de IM a été "modifié" ... donc en cas de probleme avec un eventuel nouveau patch ... il n'y aurait que celui là à remettre en place.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses ... je me trompe ?

Sinon, il n'y aura pas de patch pour corriger ces ralentissement/accélération dans IT ?
Avatar de l’utilisateur
Shyness78
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 8:24 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Nov 17, 2007 7:54 pm

Je suis pas devin, mais non, comme expliqué dans le topic adequat ... les développeurs à l'origine du code ne travaillent plus pour IL.
Et les quelques restants, sont pris par d'autres projets qui n'ont rien à voir (mais c'est mieux que rien pour eux, puisque suite au résultats commerciaux catastrophiques au US, la boite à failli déposer le bilan)
Y a un programmeur qu'a laissé entendre que peut-être un jour, quand il aurait du temps libre, il regarderait pour éventuellement faire un petit patch de rééquilibrage.
C'est TOUT !!!! Donc en gros ça veut qu'il n'y aura jamais de patch officiels qui corrige le code foireux.

La seule possibilité qui me parait plausible, c'est qu'un studio croit au potentiel de TQ, et envisage de ressortir une nouvelle extension, et qu'il s'appuie sur (ou carrement re-embauche) un mec qui bossait chez Iron Lore.
C'est théoriquement possible, car pour un jeu comme par exemple Age of Empire, chaque extension est faite par un nouveau studio ... m'enfin les ventes de TQ et d' AoE n'ont rien de comparables ...

Par contre, pour le rubber banding, en créant 2 fichiers d'échange, ça limite déjà beaucoup les fuites mémoires. (c'est pas parfait, mais ça reste jouable en toute situation)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Shyness78 » Sam Nov 17, 2007 8:26 pm

Ok merci pour ce complément d'informations !
Avatar de l’utilisateur
Shyness78
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 8:24 pm

Messagepar Shyness78 » Dim Déc 30, 2007 5:37 pm

Je me repenche sur le sujet :

Dans le readme du fix de la caravane, on peut lire :

"Si vous aviez déjà lancé Titan Quest et certains personnages, et que des
fichiers de caravane avaient déjà été écrasés, récupérez dans la copie
de sauvegarde que vous aviez faite avant la disparition des caravanes
les fichiers winsys.dxg et winsys.dxb (un de chaque par personnage et un
pour la caravne partagée), puis lancez le programme."

un de chaque par personnage (donc 2 fichiers) et un pour la caravne partagée = 3 fichiers mais je n'en trouve que 2 chez moi !

Rectification : j'ai winsys.dxg et winsys.dxb dans le dossier Sys (de SaveData) et j'ai également winsys.dxg et winsys.dxb dans le dossier Main/Mon perso (de SaveData) = cela fait 4 fichiers !!! Je suis en peu perdu là ...

Je suis nul en maths ou il y a un probleme ?

Merci.
Dernière édition par Shyness78 le Dim Déc 30, 2007 5:43 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shyness78
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 8:24 pm

Messagepar Gorkk » Lun Déc 31, 2007 3:00 am

Shyness78 a écrit:Je me repenche sur le sujet :

Dans le readme du fix de la caravane, on peut lire :

"Si vous aviez déjà lancé Titan Quest et certains personnages, et que des
fichiers de caravane avaient déjà été écrasés, récupérez dans la copie
de sauvegarde que vous aviez faite avant la disparition des caravanes
les fichiers winsys.dxg et winsys.dxb (un de chaque par personnage et un
pour la caravne partagée), puis lancez le programme."

Oups la faute de frappe idiote :tom! que j'ai faite dans le readme (vu que je suppose que tu as fait un copier/coller). Faudra que je pense à corriger ça à l'occasion ;)

Shyness78 a écrit:un de chaque par personnage (donc 2 fichiers) et un pour la caravne partagée = 3 fichiers mais je n'en trouve que 2 chez moi !

Rectification : j'ai winsys.dxg et winsys.dxb dans le dossier Sys (de SaveData) et j'ai également winsys.dxg et winsys.dxb dans le dossier Main/Mon perso (de SaveData) = cela fait 4 fichiers !!! Je suis en peu perdu là ...

Je suis nul en maths ou il y a un probleme ?

Merci.

Bah ça veut simplement dire que pour chaque personnage il y a un .dxg et un .dxb, et qu'il y a aussi une paire de ces fichiers pour la caravane partagée, soit au total 2*n+2 fichiers où n est le nombre de personnages (ou 2*(n+1) pour ceux qui préfèrent :p). Pour être plus précis, ça fait (n+1) fichiers winsys.dxg, et (n+1) fichiers winsys.dxb.

Je pensais que c'était assez clair (mais c'est vrai que j'ai un peu merdé sur la formulation, ça m'apprendra à faire ça vite fait au milieu de la nuit :bidiou:
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Shyness78 » Lun Déc 31, 2007 9:03 am

Ce n'est pas une critique de ton travail qui est irréprochable (et nous t'en remercions tous d'ailleurs car ce site est vraiment génial) !!! C'est juste que je n'etais pas trop sûr de moi ...

Merci pour ta réponse !!!
Avatar de l’utilisateur
Shyness78
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 8:24 pm

Précédente

Retourner vers Discussions - Immortal Throne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités