Dégats d'attaque convertis en vie(~bug Enfants Ares?)

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Dégats d'attaque convertis en vie(~bug Enfants Ares?)

Messagepar kai » Ven Jan 21, 2011 11:05 am

Juste une petite question je sais que l'absorption de vie ne fonctionne pas sur les morts-vivants, mais qu'en est-il des dégats d'attaque convertis en vie?
D'après ce que je crois savoir sa ne prend pas en compte le type des monstres que l'on tape vu que ce n'est que de la conversion direct des dommages en vie.

Pourtant j'ai le set complet Enfant d'Ares et lorsque je tape sur des morts-vivants je ne constate aucune remontée de mes vies malgrés le bonus "15% de dégâts d'attaque convertis en vie".

Par contre si je tape des monstres autres que morts-vivants je vois ma vie remonter (avant même les contre-attaque par absorption de vie etc., oui j ai vérifié).
Dans un premier temps je me suis dit que c'était en fait un bonus d'absorption de vie (ce qui resterait logique vu les autres bonus du set), mais si ma mémoire est correcte ( je vérifierais en rentrant) il n'y a pas de petite flamme rouge (d'absorption de vie) au-dessus des monstres quand je les frappent et que ma vie remonte (avant la contre-attaque par absorption de vie), ce qui signifierait donc bien de la conversion et non de l'absorption (j'espère que vous suivez toujours :lolol:).

Donc je suis un peu perdu, si c'est bien de la conversion je ne comprend pas pourquoi sa ne fonctionne pas sur les morts-vivants.
Bug ou pas bug? Telle est la question :jap:
kai
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Jan 20, 2011 12:02 pm

Messagepar Jean » Ven Jan 21, 2011 4:55 pm

"Absorption de vie" et "conversion des dégâts de vie" sont deux mécanismes apparentés dans le sens où la résistance qui leur correspond est, pour les deux, la "résistance à l'absorption de vie". C'est comme ça que le jeu est réglé, même si ça ne paraît pas très logique pour la conversion de dégâts. Or les morts-vivants sont immunisés à l'absorption de vie (résistance de 100%) donc aussi à la conversion ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar kai » Ven Jan 21, 2011 7:48 pm

ok merci, c'est bien dommage que la résistance s'applique pour les deux.
J'aurais appris quelque chose aujourd'hui :yeah:
kai
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Jan 20, 2011 12:02 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Jan 22, 2011 2:45 am

En fait c'est même pire, sur certains héros ou boss (donc ennemis ayant + de vie, et face auxquels il faut tenir le choc plus longtemps et où la barre rouge qui remonte en plus des potions est souvent nécessaire ...) la résitance est supérieure à 100 %.

C'est à dire que face à 150 %, même avec du débuff de 40 % (avec une transe par exemple) ça ne fonctionne toujours pas. Par contre sur les MV, si là ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Discussions - Immortal Throne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités