C'est l'Enfer !!!

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

C'est l'Enfer !!!

Messagepar Alastair » Jeu Déc 29, 2011 8:36 am

Alors que ma brave garde Beathag était arrivé à disposer de Typhon avec seulement 6 RIP au compteur, elle en est désormais à 34 et n'a même pas encore abordé le palais d'Hadès.
A chaque fois que j'ai affaire à un monstre jaune, j'ai un problème.
Ca a commencé avec les Nocturnes et çà a empiré à chaque étapes.
Que je me fasse tuer par Charon ou Cerbère Ok, je veux bien, çà fait partie du jeux mais se faire descendre par les Mobs moyens, dur! Dur!
Il y aurait comme un petit problème que cela ne m'étonnerait pas.
Je joue en général des archères en SD et j'essaie de suivre une méthode afin de monter mon perso.
Je monte les maîtrises à fond en validant les compétences qui m'interesse au fur et à mesure avec 1 point puis une fois la maîtrise au plus haut je booste les compétences et comme c'est une archère je mets les points d'attributs principalement sur la dexterité ce qui ne me permet pas une armure correcte au point ou j'en suis.
Si un expert pouvait m'aider à survivre j'appécierais car j'hésite à retourner sur Jalavia dans ce contexte.
Sur ce, Bonne et heureuse Nouvelle Année à tous!
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Jean » Jeu Déc 29, 2011 2:08 pm

A l'acte 4, il faut des niveaux élevés dans des résistances très variées selon les mobs : l'estoc, le poison, la vitalité me semblent essentiels. Je ne pense pas que ton problème soit dû à l'armure trop basse.

Par contre, avec un garde archer, je pense que ton perso a un handicap : tu ne peux utiliser les meilleurs compétences de Défense qui sont toutes celles qui demandent un bouclier. Celles qui restent ne sont pas très utiles à distance voire sont un handicap (Colosse). Du coup tu ne te retrouves avec aucun crowd-control (perturbation, étourdissement, ralentissement ... très efficaces contre les capitaines formicids par exemple ou les maîtres archers machae) sauf peut-être le leurre ou le filet. C'est gênant. Un garde-archer solide demanderait donc pour compenser ce manque un excellent matos que tu n'as pas en self-drop.

Le garde est vraiment une des meilleures classes du jeu ... au corps-à-corps !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alastair » Jeu Déc 29, 2011 7:32 pm

Je suis d'accord avec toi, Jean mais je garde les compétences CàC à coté de l'arc afin d'avoir un perso qui peut se tirer d'affaire au cas ou :tom!
C'est vrai que c'est une des grosses faiblesses du SD, surtout quand on veut faire un perso non caster "relativement" polivalent :roll:
Je suis en train de faire un test après avoir fouillé le forum a propos des méthodes pour monter un perso et j'ai cherché sans le trouver un post de CAS qui en parlait.
Sauf erreur de ma part cela disait de monter les maîtrises au maxi avant de commencer à distribuer des points dans les compétences mais je n'ai rien trouvé pour les points d'attributs.
Alors j'applique bêtement pour les maîtrises sans rien mettre dans les compétences et pour les attributs j'ai le rapport suivant:
Dexterité = 5, Force = 5, Intelligence = 2, Santé = 2 et Energie = 2
que j'applique de la manière suivante:
D+F
D+F
D+S
F+S
D+E
F+E
D+I
F+I
Je suis peut-être trop méthodique mais je sais qu'il faut maxer force et dextérité, qu'il faut aussi un minimum d'énergie et de santéet un petit peu d'intelligence ne fait pas de mal. :D surtout que les deux maîtrises choisies ignore Energie et Intelligence alors qu'un niveau mini au moins de la première est requis pour certaines compétences. :(
A ce moment mon perso de test, une autre garde du nom d'Eithne, est au niveau 11, à la fontaine à mi-chemin entre Mégare et Ambrossos.
Chasse est au niveau 25 et Défense au niveau 6.
Les stats donnent santé=1683, energie=350, force=131, intelligence=58 et dexterité=160, CO=160 et CD=182 (avec un anneau).
Aucune compétence activée.
Est ce viable? Les Centaures et les sangliers des champs d'ambrossos me le diront ainsi que l'araignée de l'oliveraie.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Jean » Jeu Déc 29, 2011 8:33 pm

Je mettrais 0, non seulement en intelligence, mais même en énergie et en santé. La première ne sert à rien du tout pour un garde et les 2 autres se trouvent très facilement en bonus sur les objets.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alastair » Ven Déc 30, 2011 7:07 am

Oui mais en SD je préfère ne pas trop compter sur les objets et comme j'ai horreur de farmer... :hin:
Il me semble que l'intelligence ajoute un petit peu de dégats mais je ne me souviens plus desquels il s'agit!
Je verrais comment cela se passe mais si je n'ai pas de grosse carrence, je concentrerais les attributs sur force et dexterité une fois les maîtrises à fond.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Jean » Ven Déc 30, 2011 10:16 am

L'intelligence augmente les dégâts élémentaires et de vitalité. En principe, ce n'est pas du tout là-dessus que tu vas miser comme garde. Et si tu ne mets que quelques points, l'apport est vraiment insignifiant.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar CloudSurfer » Sam Déc 31, 2011 1:59 am

Coucou!

J'ai pas beaucoup touché aux archers dans TQIT, mais les deux que j'ai monté jusqu'en fin de normal n'ont commencé à bien s'en sortir (c'est-à-dire un perso pouvant très bien survivre malgré des erreurs d'inattention et des réflexes pas géniaux de la part du joueur) qu'avec du bon matos tout droit sorti du coffre partagé (donc exit le SD), comme le souligne Jean.
Jusqu'aux niveaux 18-23, c'est-à-dire avant l'équipement de gros bill, je misais tout sur le ralentissement des ennemis et les DOT (filet, % d'étourdissement, % de réduction de la vie, saignement, poison...), en jouant à peu près comme un lapin (sans fusil) dans un chenil: tir de barrage du plus loin possible avec shift, retraite systématique quand plus de deux élites (ou 4 'normaux') dans le champ d'attaque.
Et ça aide beaucoup d'avoir en switch un bon bouclier pour assommer celui qui arrive au CàC malgré le tir nourri, sans oublier la vitesse de déplacement ni le budget popos.
En résumé: du râtissage lent et répétitif, mais qui garantit un nombre de RIP nul ou presque.
Pour ce qui est de maxer les maîtrises avant d'investir plus d'un point dans les compétences, c'est la solution la plus viable pour la plupart des persos (tous?), donc je pense que tu peux continuer comme ça.
Jean a totalement raison en ce qui concerne l'intelligence, du fait qu'il faut y investir beaucoup de points pour que ce soit réellement quelque chose de profitable, et puisque a priori tu feras principalement du physique et de l'estoc, c'est du gâchis (sauf si tu comptes équiper plus tard un objet requérant de l'intelligence, et faisant partie de ton équipement final; mais tu joues SD, donc exit).
Pareil pour l'énergie, à part si tu peux pas t'empêcher de pulvériser ton clavier à force de devoir boire une popo après chaque activation de compétence parce que la moité part en 'énergie réservée'. En ce qui concerne la vie, j'en mets personnellement jamais, mais je sais que c'est un pilier important de pas mal de builds, dont certains me sont inconnus.
Et comme économiser sur intelligence, vie et énergie laisse pas mal de marge pour la force et la dex, c'est pratique d'en garder une trentaine de côté pour faire des ajustements de stats requises à n'importe quel moment.
Celui qui marche dans les ténèèèèèbrres...ne voit pas qu'il vient de mettre le pied dans une bouse de peng...
CloudSurfer
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:51 pm

Messagepar Alastair » Sam Déc 31, 2011 7:47 am

Cloudsurfer, tu as tout à fait raison, c'est en gros la façon dont je pratique mais le fait de me retrouver sans mana à des moments difficile m'incite à en mettre un minimum de coté (pour l'avoir devant moi :lolol: ) et l'intelligence permet un meilleur équipement en début de partie quand on a pas la force suffisante.
La santé permet de mieux supporter certaines mauvaise rencontres comme les paires de Limos dans les grottes du mont Parnasse avec quelque fois une paire d'Orthus en prime et quelques Eurynomes en cerise sur le gateau ;)
Comme je l'ai indiqué plus haut je pense continuer de cette façon jusqu'à complètion des maîtrises puis me concentrer sur force et dexterité.
Je pense que mes difficultés viennent du fait que je ne maxais pas les maîtrises avant d'activer les compétences.
Je me pose quand même une question une fois la maîtrise complète, vaut il mieux maxer une compétence avant de passer à la suivante ou activer un max de compétences jugées nécéssaires au fur et à mesure de l'arrivée des points?
Bonne question n'est il pas? :D

PS: Meilleurs Voeux à tous
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar CloudSurfer » Sam Déc 31, 2011 3:46 pm

Mmmmh, pour les compétences je mets le max à celle qui me garantira un jeu plus commode ou moins risqué, la plus utile quoi.
Par contre j'ai oublié de dire que c'est parfois utile de maxer les compétences passives le plus tôt possible, même si la maîtrise n'est pas complète (arbre du double maniement, rêve lucide, maîtrise d'armes...).
Dans ton cas l'exemple le plus évident c'est la connaissance des armures: moins de prérequis et une meilleure absorption des dégâts; esprit du bois: meilleures vitesse d'attaque et défense; enchaînement aucune question à se poser, c'est une ultime.
Dans ce cas précis des passifs, ça dépend de l'humeur, ou du besoin en PV.

Bounané aussi...
Celui qui marche dans les ténèèèèèbrres...ne voit pas qu'il vient de mettre le pied dans une bouse de peng...
CloudSurfer
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:51 pm

Messagepar Alastair » Sam Déc 31, 2011 4:26 pm

Pour l'instant çà tient le choc!
Je suis arrivé à Athènes et même le Limos géant juste avant les marais ne m'a pas posé de problème particulier.
Il n'y a donc pas urgence et si çà devient un peu raide j'utiliserais relique ou charme pour booster armes et protection si nécéssaire.
Je pense que tu dois avoir raison pour les compétences passives ou non qui apportent le plus et je verrais comment çà se passe mais je voudrais aussi mettre une sorte de méthode au point, au moins pour les archers.
Il y a un boss coriace à la fin des catacombes d'Athènes ce sera le test.
Je vais d'ailleurs voir à me protéger contre le froid pour l'affronter, d'ailleurs c'est de saison :D
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar CloudSurfer » Sam Déc 31, 2011 8:12 pm

Bon courage pour le minotaure, HIT AND RUUUUUUUUN! :bidiou:
Celui qui marche dans les ténèèèèèbrres...ne voit pas qu'il vient de mettre le pied dans une bouse de peng...
CloudSurfer
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:51 pm

Messagepar Alastair » Dim Jan 01, 2012 6:59 am

Tout à fait ! D'ailleurs j'arrête pas :lolol:

Ps: le minotaure c'est en Crète, à Athène c'est un magicien glaçant! :hin:

Et en passant bonne année à tous encore une fois
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar julio » Dim Jan 01, 2012 2:12 pm

ah oui le boss invocateur de squelettes il se nomme alastor ^^ moi je l'ai battu plusieurs fois et j'ai une technique qui marche assez bien

si t'as des invoc et qu'elles sont costaudes en vie invoque les pour t'aider un peu puis lorsqu'elles sont mortent ne perds pas ton temps a les ressusciter car non seulement le boss va continuer a appeller des squelettes et il te donnera encore + de mal du coup utilise ton arc et tire lui dessus une dizaine de fleches moins car tout depends de ta vie a toi de voir lorsque tu vois que ta vie est environ a la moitié cours dans la salle et profite en pour te soigner avec des potions

refait l'etape precedente ou fait toi le au corps a corps tout en essayant de tuer un peu de ses squelettes qu'il a invoqué et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il meure ca marche je l'ai testé hier apres midi avec mon archere
julio
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Sam Déc 24, 2011 12:20 pm

Messagepar Alastair » Lun Jan 02, 2012 6:24 am

N'étant pas un fan des pets je me contente de tourner autour en le criblant de flêches et en buvant des potions.
Ca marche trés bien, sous réserve d'avoir une arme qui fait mal et d'avoir un peu de protection contre le froid.
Je vais bientot commencer le palais de Minos avec seulement 1 point dans "Esprit du Bois" et 1 dans "Art de la Chasse".
Pas de RIP pour l'instant malgré quelques manques d'attention de ma part. :oops:
Je comprends mieux maintenant comment on peut garder des point d'attributs ou de compétence sous le coude et je n'ai pas fini de monter la maîtrise "Défense".
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar julio » Lun Jan 02, 2012 2:32 pm

ah le palais de knossos minos il est jolis si tu le vois tu diras un coucou a mon cher et tendre ami qui se nomme talos ^^

puis un autre coucou a ce fameux minotaure qui est bien entouré et au grand au magnifique telkine qui est juste apres

n'hésite pas a utiliser charge bouclier et coup de bouclier avec la competence defense c'est tres utile
augure level 45 pret a jouer en legendaire
conquerant level 49 en epique (apres muraille de chine)
archere garde chasse level 48 acte 3 en epique en (apres muraille de chine)
elfen lied brigand level 48 acte 3 en épique (vallée de chumbi)
julio
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Sam Déc 24, 2011 12:20 pm

Messagepar Alastair » Mar Jan 03, 2012 5:16 am

Je n'en suis pas encore là pour la maîtrise "Défense" mais cela ne m'a pas empêché de m'occuper du minotaure et du telkine au CàC.
Je viens d'arriver à Saïs sans trop de problèmes, c'est juste un peu long pour les Boss.
Mon gros problème est de me trouver un arc efficace ce qui en SD tient de la gageure.
J'ai d'ailleurs été obligé d'en acheter 2 et le dernier était limite pour le Telkine d'ou le CàC.
Ce sont d'ailleurs les seuls achats que je me suis permis en dehors du ravitaillement en potions et il faut faire trés attention au rapport qualité/prix car le gain en DPS ne vaut que rarement le prix demandé.
Pour l'instant l'Egypte n'a pas été beaucoup plus généreuse que la Grèce mais ce n'est pas fini et qui sait si il n'y aura pas une belle surprise dans les tombeaux de la vallée des rois.
On peut rêver non? ;)

Edit: Pour Talos il faudra que je repasse en épique et je connais le truc pour m'en débarasser sans casse.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar julio » Mar Jan 03, 2012 3:54 pm

si le jeu te donne des objets qui absorbent l'énergie de tes adversaire garde les precieusement et sers toi en contre les boss qui sont

les telkines le minotaure alastor typhon hades et certain monstres difficiles a se faire au corps a corps

tu verra ca te sera plus facile et si en plus l'energie drainée par ces objets fait de la vie en - pour celui que t'attaque utilise les ^^
augure level 45 pret a jouer en legendaire
conquerant level 49 en epique (apres muraille de chine)
archere garde chasse level 48 acte 3 en epique en (apres muraille de chine)
elfen lied brigand level 48 acte 3 en épique (vallée de chumbi)
julio
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Sam Déc 24, 2011 12:20 pm

Messagepar Alastair » Lun Jan 16, 2012 7:17 pm

Un coucou en passant pour vous dire que ma Garde viens de terminer le Fayoum en Egypte sans RIP au compteur et c'est la première fois que j'arrive sans décès à ce niveau. :yeah:
Du coup je suis revenu à mes premières amours et j'ai commencé une Rangers selon mon build habituel mais en suivant la même méthode.
La seule difference est que comme Nature donne vie, Energie et Intelligence je partage les points d'attributs entre force et dextérité.
Ca marche plutot bien et je viens d'arriver à Megare sans égratignures.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Ratcha » Lun Jan 16, 2012 8:46 pm

Bonne continuation avec ta garde, Alastair!

Moi qui aime bien la compétence «Défense» maintenant, Garde est une combinaison qui pourrait m'intéresser pour le prochain perso...
Dernière édition par Ratcha le Lun Fév 13, 2012 7:10 pm, édité 1 fois.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Alastair » Mer Fév 01, 2012 5:29 am

Ma garde a bien progressé, elle en a fini avec le second Telkine et est en route vers Babylone.
Toujours 0 RIP au compteur même si cela à parfois été chaud.
J'ai profité de l'expérience acquise pour réessayer une Rangers et je dois me ranger :lolol: à l'avis de CAS: il est inutile pour ce build d'ajouter des points d'attributs à autre chose que force et dextérité les autres étant d'ailleurs apportés par Nature.
Un essais n'a pas dépassé les champs d'Ambrossos ou je me suis fait coincé par un Centaure trappeur au filet et massacrer par un ancien joueur de cor et ses petits copains alors qu'un autre perso ou je n'avais pas gaspillé les points d'attributs a passé l'épreuve haut la main.
Autre poin,j'ai commencé ma Garde par Chasse et je me demande si c'est la bonne option même pour une archère.
Je pense que cela fera l'objet d'un prochain test.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Alastair » Lun Fév 13, 2012 5:23 am

Les 2 perso que j'ai recommencé dans la campagne normale, une garde et une rangerss avancent bien.
Zéro RIP pour les deux sachant que Eithne, la Garde est à l'entrée du temple de Marduk en haut des jardins de Babylone et que Deonaidh, la Rangers, vient d'arriver à Memphis.
C'est bien la première fois que j'arrive aussi loin sans incident de parcours et je pense que c'est du au fait de privilegier les attributs sur les compétences.
C'est à dire monter les maîtrise au maximum avant d'incrementer les compétences.
La distribution des points d'attributs doit profiter aux tactiques choisies, dans les deux cas, force et dexterité.
Seule difference, la garde n'ayant pas de points concernant energie, intelligence et santé dans la maîtrise Défense il faut implémenter ces attributs, au moins jusqu'à ce que la maîtrise soit complète, et une fois à ce point, force et dextérité sufffisent.
Pour la Rangers ces attributs sont parties de la maîtrise Nature.
Je suis sur que tout ceci est évident pour ceux qui ont montés des dizaines de perso et qui finissent Lilith en EBMI avec 2 ou 3 RIPS mais il y a encore des joueurs qui déouvrent TQ et TQIT, tout simplement parce que bien qu'ancien il est toujours magnifique et que parcequ'ancien il n'a pas besoin d'un monstre pour tourner.
Tout çà pour dire que si je peux éviter à des "petits" nouveaux de galérer, tant mieux!

Bon jeu et beaux combats à tous!
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Ratcha » Lun Fév 13, 2012 3:51 pm

Je suis toujours avec intérêt l'évolution de tes perso, Alastair.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Alastair » Lun Fév 13, 2012 6:49 pm

Merci Ratcha! :jap:
C'est vrai que je m'amuse beaucoup à recréer et démarrer des persos que ce soit dans TQIT ou NW premier du nom et ses add-ons. Et ce, après avoir débuté le genre avec les Diablo. Mais ces derniers, même le second du nom, ont mal vieillis comparé à notre jeu préféré.
Mon fils me pousse à essayer un Oblivion et Gothic 2 mais j'hesite car je n'aime pas la vue.

Je n'avais jusqu'ici jamais osé suivre à la lettre les conseils de CAS ce que je regrette. :cry:
Je pense que dès que possible je vais redémarrer un perso Masteries dans la campagne standard pour voir comment maîtriser la progression puis je passerai à Lilith que je n'ai encore jamais pu terminer. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Fév 13, 2012 7:32 pm

En vrac :

■ Je me suis permis d'éditer ton message (j'ai fait 3 phrases au lieu d'une ^^)
■ Il y a (toujours eu) plus de lecteurs que de participants, donc ne vous "découragez" pas ; quand vous avez une histoire à raconter ou l'avancée d'un perso à décrire, n'hésitez pas !

■ Il y a plusieurs conseils qu'on essaie d'inculquer depuis des années. Monter les maîtrises plutôt que les compétences, en fait partie ! Plusieurs raisons à cela. D'une part l'importance des équipements abouti au fait qu'il est préférable d'avoir + d'attributs pour de meilleurs objets. Et d'autre part, il y a des paliers de compétences, et celles-ci ont une courbe de puissance non linéaire. Il est donc + judicieux de «rusher» le débloquage d'une synergie plutôt que de s'enliser dans la moitié de la compétence correspondante. Sans parler de l'un des meilleurs bonus : les +SKILLS ... qui est forcément + rentable sur une compétence "haute" débloquée récemment, que sur plusieurs compétences "basses" équilibrées pour la Grèce en difficulté normale ^^.
■ A part ça, s'adapter aux adversaires (bêtes, morts-vivants, insectes, magiques ...) est vraiment rentable. 10 clics dans l'inventaire n'est rien si l'on boost de 30% son efficacité sur les 5 écrans suivants ... Lis les commentaires de tous ceux qui se sont décidés à utiliser des âmes torturées et une amulette rituelle si tu n'es pas convaincu.
■ IT > TQ ... il y a des exceptions, mais globalement les objets sont + puissants, les reliques aussi, les parchemins doivent être utilisé souvent (et pas seulement face aux boss, donc ne pas hésiter à dévaliser les marchands) les artéfacts indispensables, etc etc
■ Le meilleur bonus d'attributs c'est la diminution des pré-requis ...
■ J'en oublie surement, mais là comme ça, le truc indispensable que je me sens obligé d'évoquer c'est une meilleure assignation des touches du clavier, voir utiliser un logiciel de macros, ou carrément des scripts.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alastair » Mar Fév 14, 2012 5:06 am

Merci CAS !

Pour les touches du clavier j'ai longtemps hésité mais je vais m'y mettre!.
Une petite recherche sur le forum sera, je pense trés utile.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Alastair » Dim Fév 19, 2012 7:17 am

Je suis un train de préparer le script de reconfiguration de certaines touches afin d'améliorer le gameplay de ma Rangers pour commencer, mais je pense qu'il faut avoir activé toutes les compétences choisies avant de valider un script: qu'en pensez vous?
Cette brave Rangers attend toujours à Memphis.
Pour ma Garde, elle est sortie avec les honneurs du temple de Marduk et vient d'atteindre la première fontaine sur la route de la Soie.
J'ai aussi commencé une archère dans la campagne de base avec Masteries.
Elle est à mi-chemin entre Sparte et Mégare.
Toutes sont à 0 RIP.
C'est la première fois que j'atteint un tel niveau sans casse, ma Garde en l'occurence, et ce grace aux intervenants de ce forum.
Merci à tous, l'aventure continue.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Alastair » Dim Fév 26, 2012 8:19 am

Vendredi dernier pas de TQ, jour de grande sauvegardes sur le PC.
Samedi j'ai fait avancer un peu mes perso et après avoir beaucoup hésité, surtout parce que ce mod remplace la database, les resources et 3 dll, je me suis lancé dans Underlord.
C'est très impressionnant. :eek:
J'ai bien failli me faire avoir par le nombre de Satyres qui m'attendaient après le pont de Hélos et le temps entre chaque potions. :oops:
Résultat: lvl 4 après avoir réglé son compte au Chaman. :ange:
Je ne sais pas si je vais continuer mais cela ajoute un vrai challenge à la campagne d'origine et on a même l'impression que cela ajoute du réalisme au scénario.
A coté de cela j'ai aussi essayé le mode Destiny qui ressemble beaucoup à Masteries.
C'est pas mal mais cela demande un peu plus de jeu pour pouvoir se faire une idée sur les maîtrises et compétences comme Underlord d'ailleurs.
Ca promet :yeah:

Edit de fin de matinée.
Matinée passée à tester, Underlord d'abord puis Destiny.
Pour le premier c'est dur de dur pour ma Rangers qui n'est encore que Vagabonde.
Déjà 1 RIP alors que je ne suis qu'à la dernière fontaine avant Sparte.
On ne ramasse pas grand chose et les mobs sont d'un niveau plus élevé que dans la campagne normale et surtout beaucoup plus nombreux.
J'ose même pas imaginer le mix Underlord+Lilith dans ces conditions.
Pour le second, pas de difficultés majeures pour mon(ma) Héraut pour l'instant alors que je viens de passer les ruines de Mycènes.
La difficulté est trés comparable à la campagne normale et il faudra voir l'impact de l'évolution du perso.
Maintenant, assez de tests pour ce jour, je retourne faire un peu de Masteries puis je ferais avancer mes persos.

Edit de début d'après-midi.
J'ai réessayé Paths, sans beaucoup de succès d'ailleurs bien qu'en facile.
La parenté avec Underlord est flagrante sauf que certains Boss sont carrément infréquentables.

Cette fois ci, c'est la bonne je retourne à mes classiques
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Ratcha » Dim Fév 26, 2012 11:41 pm

Je suis curieux pour Underlord. Je l'ai téléchargé, mais pas encore installer.

Je suis encore sur mon corsaire qui vague son chemin en légedaire en farmant un peu.

Mais peut-être que le prochain perso que je vais prendre...

Lilith ou Underlord? À voir!
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Alastair » Lun Fév 27, 2012 6:39 am

Bonjour Ratcha
Pour Underlord, j'ai arrêté les frais.
Beaucoup trop de mobs et des boss beaucoup trop pêchus pour moi vu mon style de jeux.
Et c'est la même chose dans Paths même en facile.
Un petit exemple, dans les 2 cas tu te retrouve face à une quinzaine de satyres juste après le pont d'hélos et le Chaman est un héros monstre en marron au lieu d'un simple violet.
Vu le niveau moyen de n'importe quel perso à ce moment là c'est franchement pas évident.
Même motif, même punition avec l'Eurynome voleur dans la caverne juste avant Sparte.
Après 4 ou 5 rips face au Chaman et 3 face à l'eurynome j'ai mis le ho-là.
C'est un peu triste car les maîtrises et compétences de Paths sont interessantes à part qu'à mon avis qu'il faut monter les compétences au maxi au fur et à mesure avant de maxer la maîtrises.
Pour Underlord, ce sont les même maîtrises que dans TQIT avec des compétences supplémentaires.
Peut-être y a t'il des prérequis pour ces mods mais je ne les connais pas.
Par contre Destiny me plaÎt bien.
J'en suis encore à monter la maîtrise au maxi car certaines compétences fonctionnent à l'envers: tu peux activer une compétence au niveau 1 de la maîtrise mais il faut activer une autre compétence au niveau 4 ou + pour qu'elle fonctionne effectivement.
Globalement, la philosophie de ce mod est proche de celle de masteries ce qui n'est pas pour me déplaire.
En ce moment j'en suis à refaire mes builds vu que precedement je me plantais en montant mes perso.
Bonne journée.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Re: C'est l'Enfer !!!

Messagepar Alastair » Ven Mai 18, 2012 7:22 am

Je réactive ce sujet car je ne veut pas mélanger des perso dans TQIT avec ceux de Lilith, le niveau de difficulté n'étant pas comparable.
Je joue avec TQIT classique plus le FanPatch 1.17
Je rappelle que je fais une fixation sur les archères en SD et que suite à un problème machine j'ai été obligé de toutes les faire repartir du début sauf une qui en a vu de dures, croyez moi ;)
En principe, dans le jeux de base, c'est à dire avec les maîtrises d'origine, je monte la/les maîtrises à fond avant d'incrémenter les compétences.
Ayant passé ma journée d'hier à les faire avancer, voilà ou en sont ces Dames:

Avec Demeter (classique, sans XMAX):
Ceana, une Rangers avec Demeter classique, Lvl 10, 1 :mort: , à la fontaine du Pic de Mégare.

Dans le jeux de base comme indiqué ci dessus:
Deonaidh, une Rangers, Lvl 29, 0 :mort: , à la fontaine de la Route de la soie Est
Eithne, une Garde, Lvl 17, 0 :mort: , à l'Omphalion.
Margaid, une Aruspice, Lvl 18, 1 :mort: , à l'entrée du Labyrinthe
Tara, une Tueuse, Lvl 17, 0 :mort: , aux falaises de Kairatos

Et pour mémoire, le seul perso qui me reste de mes essais precedentes mais auquel je n'ai pas touché depuis longtemps

Rhiannon, une Rangers maintenant en Légendaire, Lvl 60, 151 :mort: à la sortie de Chang'an en route vers le Palais de Jade.

Ayant d'autres perso sur des mod de modification de maîtrises mais toujours dans les cartes de bases je posterais à leur sujet quand je les aurais fait avancer.
Si d'aucuns veulent parler de leur perso entre Grèce et Chine ils sont les bien venus.

Edit: orthographe et je suis certain d'en avoir oublié
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Suivante

Retourner vers Discussions - Immortal Throne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités