C'est l'Enfer !!!

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Re: C'est l'Enfer !!!

Messagepar Alastair » Ven Mai 18, 2012 7:22 am

Je réactive ce sujet car je ne veut pas mélanger des perso dans TQIT avec ceux de Lilith, le niveau de difficulté n'étant pas comparable.
Je joue avec TQIT classique plus le FanPatch 1.17
Je rappelle que je fais une fixation sur les archères en SD et que suite à un problème machine j'ai été obligé de toutes les faire repartir du début sauf une qui en a vu de dures, croyez moi ;)
En principe, dans le jeux de base, c'est à dire avec les maîtrises d'origine, je monte la/les maîtrises à fond avant d'incrémenter les compétences.
Ayant passé ma journée d'hier à les faire avancer, voilà ou en sont ces Dames:

Avec Demeter (classique, sans XMAX):
Ceana, une Rangers avec Demeter classique, Lvl 10, 1 :mort: , à la fontaine du Pic de Mégare.

Dans le jeux de base comme indiqué ci dessus:
Deonaidh, une Rangers, Lvl 29, 0 :mort: , à la fontaine de la Route de la soie Est
Eithne, une Garde, Lvl 17, 0 :mort: , à l'Omphalion.
Margaid, une Aruspice, Lvl 18, 1 :mort: , à l'entrée du Labyrinthe
Tara, une Tueuse, Lvl 17, 0 :mort: , aux falaises de Kairatos

Et pour mémoire, le seul perso qui me reste de mes essais precedentes mais auquel je n'ai pas touché depuis longtemps

Rhiannon, une Rangers maintenant en Légendaire, Lvl 60, 151 :mort: à la sortie de Chang'an en route vers le Palais de Jade.

Ayant d'autres perso sur des mod de modification de maîtrises mais toujours dans les cartes de bases je posterais à leur sujet quand je les aurais fait avancer.
Si d'aucuns veulent parler de leur perso entre Grèce et Chine ils sont les bien venus.

Edit: orthographe et je suis certain d'en avoir oublié
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Re: C'est l'Enfer !!!

Messagepar Alastair » Dim Mai 20, 2012 1:04 pm

La suite comme annoncé, sur des mods interessant les masteries:

A tout seigneur, tout honneur,
Aoife, Eclaireuse dans Masteries, Lvl 29, 0 :mort:, Route de la soie Est

Aingealag, Avatar dans Destiny, Lvl 23, 4 :mort:, Sortie du canyon d'Isis, avant d'arriver à Fayoum.

Caoimhe, Amazone dans D2 Immortal, Lvl 18, 7 :mort:, Entrée des Catacombes d'Athène

Beileag, Vanquisher dans Asylum, Lvl 16, 0 :mort:, Entrée des Catacombes d'Athène

Muirne, Acolyte dans Clash of the Gods, Lvl 13, 1 :mort:, Entrée des Cavernes du mont Parnasse

Il est assez difficile de faire des comparaisons car même si je joue avec un même type de personnage, les differences dans les arbres de compétences sont assez importantes, sans parler des maîtrises qui donnent ou pas de l'attribut ou du cool down des potions.
Il y a aussi des innovations de matériel dans certains mods.
Destiny et D2 Immortal ont un certain air de famille, ils sont un peu plus dur que les autres mais trés jouables pour l'instant à mes conditions.
Asylum et Clash of the Gods ressemblent plus à Masteries quand au fonctionnement.
Je pense d'ailleurs que le dernier cité soufre d'une pas trés bonne présentation sur le forum et même si je ne suis pas fan de Heavy Metal j'apprécie certains morceaux.
Voilà, j'espère qu'il y en aura pour délaisser quelques instants D3 et me donner leur ressenti et je rappelle que d'autres expériences sur ces mods ou d'autres mais basés sur la campagne de base de TQIT sont les bienvenues.
En attendant je retourne faire un tour sur Jalavia
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Re: C'est l'Enfer !!!

Messagepar Alastair » Mer Juil 17, 2013 6:40 am

Coucou!
Je suis revenu faire un tour et aussi à mes premières amours :D
Avec tous mes persos j'avais fini par saturer :dodo: alors je m'étais tourné vers des jeux différents, style Oblivion, The witcher, Gothic 3, Torchlight premier du nom, retour à plus ancien avec Neverwinter Nights puis plus récent avec Torchlight 2 sans compter quelques patrouilles en sous-marin style 2éme guerre mondiale avec SH3 et SH4.
Quand j'ai voulu reprendre mes persos çà a été la catastrophe grand format. :cry: :couteau: :mort:
J'avais perdu tous mes automatismes et comme mes perso étaient arrivés dans des zones difficiles ils décédaient très vites et à répétition.
J'ai donc tout nettoyé pour reprendre une de mes favorites du début, une rangers style Nékrys et je suis déjà arrivé à mi-chemin entre Hérakléion et le palais de Minos niveau 17 sans rip.
Comme quoi, TQIT c'est comme le vélo, çà s'oublie pas, il faut juste redémarrer en douceur.
Le caïd des catacombes d'Athènes m'a fait quelques misères mais je me suis aperçu qu'en restant bien collé à la porte d'entrée cela le neutralisait en partie.
S'il n'est plus à portée de tir on fait un pas ou 2 pour l'attirer, on revient à la porte, on boit une potion et on reprend le tir.
Par contre je n'ai pas trouvé de zone abritée en ce qui concerne le Gros Minotaure, il faut tourner en courant autour des pièges en le lardant de flèches jusqu'à ce qu'il tombe mais c'est pas encore tout à fait d'actualité pour ma brave Diorbhail.
Voilà ou j'en suis pour l'instant.
Les expérience c'est bien mais s'amuser c'est mieux ;)
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Re: C'est l'Enfer !!!

Messagepar Ratcha » Mer Juil 17, 2013 9:36 pm

Heureux d'avoir de tes nouvelles Alastair.

Perso. je suis également passé à autre chose*. Mais je garde toujours un œil sur le forum pour avoir des nouvelles.

Au plaisir!

*Path of Exil, que j'adore. Je ne le dit pas trop fort, car je suis peut-être le seul sur ce forum à tripper sur ce jeu. Je te signale qu'il y a des archers uber sur ce jeu...J'ai d'ailleurs pensé à toi en en partant un dernièrement. J'ai failli l'appeler Alastair...
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: C'est l'Enfer !!!

Messagepar Alastair » Jeu Juil 18, 2013 7:05 am

Heureux de te lire Ratcha!
Depuis mon dernier message j'ai commencé une Druide en parallèle.
Jusque là, je ne me suis jamais réellement intéressé aux utilisateurs de magie.
Je vais donc voir ce que cela donne.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Re: C'est l'Enfer !!!

Messagepar Ratcha » Jeu Juil 18, 2013 9:02 pm

Un druide?

Je ne savais pas que les druides utilisaient un arc! J'ai dû manquer un chapitre de TQIT!

:)

Et bien! Moi qui pensait qu'Alastair était synonyme d'archers!

O_O

Amuse-toi bien avec les sorts druidiques.

Bon jeu!

P.S. Il va falloir te «renommer» Panoramix, ou quelque chose du genre...
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: C'est l'Enfer !!!

Messagepar Alastair » Ven Juil 19, 2013 6:41 am

N'oublie pas que j'ai un faible pour les dames. :fleurs:
Ma druide se nomme Slainidh, encore un prénom gaélique, donc je reste dans la tradition. :casque:
En tout cas elle monte moins vite en xp que ma rangers. :gne:
Je me demande si le fait d'avoir plusieurs perso en cours n'a pas un effet sur le jeu.
Comme si les disponibilité en xp à gagner et en charmes et reliques étaient partagées entre les perso en cours.
Je dis certainement une ânerie mais quand je n'avais que Diorbhail en cours, elle ramassait plus de charmes et reliques que depuis que j'ai lancé la druide .
Je précise que la rangers est à la sortie de Memphis vers Gizeh et que la druide vient d'arriver à Tégée.
Affaire à suivre donc.
De toute façon, je ne lancerais plus 6 ou 7 persos simultanément comme je l'avais déjà fait.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Re: C'est l'Enfer !!!

Messagepar Alastair » Mer Nov 27, 2013 7:40 am

Eh oui, je suis toujours là! ;)
Et malgré mes précédents posts, j'ai encore 8 persos au taff encore que je ne sois pas retourné à Jalavia depuis un bon moment.
Voilà ou elles en sont:

Personnages TQIT de base

Diorbhail, Rangers, Lvl 33, Soronis, 0 RIP
Meadhbh, Ritualiste, Lvl 16, Entrée des catacombes d'Athènes, 0 RIP
Melissa, Druide, Lvl 16, Champ de bataille d'Athènes, 0 RIP
Maeve, Tueuse, Lvl 27, Jardins de Babylone 2éme fontaine, 0 RIP

Personnages TQIT + Mod

Lilith Classic (Excellent Lilith): Criosaidh, Rangers, Lvl 28, Le manoir de Hel'Gon, 12 RIP
Destiny: Aingealag, Avatar, Lvl 18, Labyrinthe 3 éme fontaine, 0 RIP
Masteries: Mairead, Eclaireur, Lvl 23, Canyon d'Isis, 0 RIP
D2 Immortal 1.64: Sorcha, Amazone, Lvl 11, Beotie, 0 RIP

Pour mémoire dans TQIT de base et modé

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu, ayant du abandonner TQ pendant un certain temps.
Du fait de cette interruption j'ai carrement repris des perso à zéro en abandonnant des mods soit trop difficiles, trop faciles ou trop semblables, à mont goût, bien entendu.
Ou serait le plaisir de jouer sinon?

Comme je garde une préférence pour les dames, je joue toujours des archères en SD ainsi que 2 magiciennes en SD elles aussi.
Sauvegarde des persos obligatoire avant chaque session, quelque soit le perso joué.

L'expérience fait que j'ai pu jusqu'ici éviter les RIP pour mes nouveaux personnages exception faite pour mon perso dans Lilith, le seul que j'ai gardé qui a progressé trés légèrement depuis le manoir de Hel'Gon.

Pour les mods, avec l'expérience mes préférés restent D2 Immortal, Destiny et Masteries.
J'ai trouvé la dernière version de D2 Immortal qui me semble mieux équilibrée que les précedentes encore que je ne me soit pas encore frotté aux Boss spécifiques de ce mod.
J'ai bien aperçu cette horreur mécanique juste après les ruines de Mycènes mais je l'ai soigneusement évité. :siffle:
Courageuse mais pas téméraire ma brave Sorcha.

J'ai remarqué qu'il y avait toujours des intervenants pour ce qui reste mon "Hack and Slash" favori.

Bon combats à tous :couteau:
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Re: C'est l'Enfer !!!

Messagepar Alastair » Mar Déc 17, 2013 8:26 am

Situation de mes perso TQIT et TQIT+MOD au 17/12/2013

Bonjour, ces dames ont progressé avec quelques aléas et quelques nouvelles venues.

Personnages TQIT de base

Diorbhail, Rangers, Lvl 34, ruines de Tsakonia, 0 RIP
Meadhbh, Ritualiste, Lvl 18, Dans le labyrinthe dernière fontaine, 0 RIP
Melissa, Druide, Lvl 18, Dans le labyrinthe deuxième fontaine, 0 RIP
Maeve, Tueuse, Lvl 28, Entrée des grottes de glace, 0 RIP
Slainidh, Rangers, Lvl 12, Marais Phocéens, 0 RIP

Personnages TQIT + Mod

Lilith Classic (Excellent Lilith): Criosaidh, Rangers, Lvl 28, Le manoir de Hel'Gon, 12 RIP
Destiny: Aingealag, Avatar, Lvl 23, Memphis, Quartier des Arisans, 0 RIP
Masteries: Mairead, Eclaireur, Lvl 27, Entrée du temple de Mardoujk, 0 RIP
D2 Immortal 1.64: Sorcha, Amazone, Lvl 10, 2éme fontaine après Megare, 1 RIP
Paths: Siobhan, Warlord, Lvl 14, Ambrossos, 1 RIP
Clash of Gods: Dearshul, ?, Lvl 11, Beotie, 0 RIP
Asylum: Caoimhe, ?, Lvl 7, Montagnes de Sparte, 0 RIP

Pour mémoire dans TQIT de base et modé

Toujours des archères en SD ainsi que 2 magiciennes en SD elles aussi.
Sauvegarde des persos obligatoire avant chaque session, quelque soit le perso joué.

Ma brave Sorcha a hélas été victime d'un des frères d'Eleusis, l'épéiste, qui lui a couté son premier RIP.
Il faut dire que le perso était devenu un Boss (Marron) avec un équipement en rapport.
Elle en est venu à bout mais ce fut chaud.
Idem pour cette pauvre Siobhan qui fut elle victime de deux shamans Ichtians qui l'ont bombardée dès son entrée dans la grotte avec en plus 2 myrmidons niveau 11.
Elle s'est débarrassé des myrmidons mais a été shootée par les shamans et a du revenir pour les finir.

Pour Dearshul dans Clash of Gods et Caoimhe dans Asylum, je n'ai pas encore fini de les définir si bien que leur classe actuelle étant temporaire, je ne l'ai pas indiqué.

Pour D2 et Paths je pense qu'il est préférable de maxer les compétences les plus destructrices plutot que de maxer les classes.
Donc à chaque niveau, 1 point dans la classe et les autres dans les compétences choisies.
J'ai pris la même méthode pour Clash of gods et Asylum et pour l'instant çà marche.
Je rappelle que dans Asylum, on ne gagne pas de points d'attribut dans la classe et qu'il faut les gérer à part.
Clash of Gods fonctionne lui un peu comme Paths et D2 Immortal.

A plus
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Re: C'est l'Enfer !!!

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Déc 17, 2013 10:11 pm

Eh beh... finalement tu joues toujours sur autant de front !?
En ce qui me concerne, aucune envie de poursuivre Marvel heros. Par contre j'ai monté un Nightblade dans grim dawn (lvl 20) Et là j'ai re-téléchargé Path of Exile (je suis lvl 2 ^^). Mais je serai presque motivé pour reprendre (ou recommencer) un perso sous LiLith ! à voir début 2014.

En tout cas, content de lire tes progrès
(finalement, rares sont les joueurs francophones qui auront profité des MODs les plus récents ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: C'est l'Enfer !!!

Messagepar Alastair » Mer Déc 18, 2013 6:40 am

Heureux de te lire CAS :D
J'en profite vraiment, d'autant plus que je suis maintenant en retraite ce qui me libère un peu de temps. :yeah:
En fin de compte jouer avec autant de perso dans des mods différents permet d'éviter une certaine saturation mais il faut quand même se tenir au courant des dernières versions des mods ce qui n'est pas évident TQ commençant vraiment à dater. :geek:
J'ai renoncé au 0 RIP pour D2 Immortal et Paths car ces 2 mods sont beaucoup plus dur que le jeu de base, pas au niveau de Lilith mais pas mal quand même. :couteau:
Asylum, lui est vraiment différent car la gestion classes/compétences d'un coté et attributs de l'autre sont vraiment séparées.
Les autres ont chacun leurs avantages et inconvénients.
Il faut dire aussi que je ne me facilite pas les choses en jouant en SD et en refusant le farming mais comme tu l'as déjà écrit l'important c'est de s'amuser.
Il est vraiment dommage que TQIT n'ait pas eu de suite du même genre, Grim Dawn étant quand même différent, un jeu reprenant le système mais avec de plus grandes Maps (on voit des endroits sur les maps qui aurait pu être accessibles), le Fan Patch, le BugFix et pourquoi pas le Cas Mod... çà fait rêver... Et ce ne sont pourtant pas les thèmes qui manque dans l'antiquité et nos légendes.

Bon combats!

PS: Et bon retour sur Lilith!
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Re: C'est l'Enfer !!!

Messagepar Ratcha » Dim Déc 29, 2013 11:46 pm

Heureux d'avoir de tes nouvelles Alastair.

Perso, je suis dans Path of Exile depuis le mois de mai. Et plus je pratique ce jeu, plus j'apprécie sa profondeur.

Bonne continuation dans TQIT et ses mods!

Et, surtout, bonne retraite!
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: C'est l'Enfer !!!

Messagepar Alastair » Lun Déc 30, 2013 7:21 am

Bonjour Ratcha, et tous mes veux pour 2014 et bien sur la même chose aux fidèles de TQ/TQIT :beer: :fiesta:
Non seulement j'ai du temps mais je viens de changer de machine ce qui me permet d'essayer de nouveaux jeux. :D
Je suis en ce moment sur Dungeon Siège 3 qui ne m'emballe pas terrible, je ne suis pas fan des armes à feu dans un H & S. :gne:
Je vais aussi tester Sacred 2 que mon ancienne bécane ne pouvais pas faire tourner ainsi que d'autres mais il faut que je fouille dans mes armoires pour retrouver les CD et DVD achetés en vue de la machine qui vient d'arriver.
Le problème pour TQIT en ce moment c'est que je me suis planté en les transférant ce qui fait que je suis obligé de les reprendre à zéro. :gogol:
Bof... j'ai le temps maintenant :siffle:
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Re: C'est l'Enfer !!!

Messagepar Thallan » Mar Déc 31, 2013 5:14 pm

Dungeon Siège 3, je l'ai acheté le jeudi, je l'ai revendu le lendemain.. j'ai jamais vue un Hack'n'slash aussi mou du slip.

Sacred 2, j'ai finis le scénario une fois, je n'y ai jamais retouché.. (mou aussi), graphiquement je suis pas fan, et l'inventaire est vite bordélique. Puis je préfère les Hack'n'slash non ouvert.

Si ta une bonne machine, SKYRIIIIIM.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Re: C'est l'Enfer !!!

Messagepar Alastair » Mer Jan 01, 2014 8:00 am

Bonjour Thallan et bonne année

Je vais laisser tomber DS 3 et quand même essayer Sacred 2 sur une machine capable de le faire tourner.
J'ai loupé la promo/solde de Skyrim sur Steam si bien que je dois maintenant attendre la prochaine
Ce que j'en ai vu sur les vidéo dans YouTube m'a mis l'eau à la bouche.
C'est vraiment de l'Oblivion en mieux!
Mais pour l'instant je reste fidèle à TQ/TQIT d'autant plus qu'une version 1.7 de D2I est annoncée.

Edit: Etant donné que DS3 fonctionne bien sur ma machine et que Sacred 2 m'a fait de grosses misères Sacred 2 est retourné au placard.
Et je me suis défoulé de ma déconvenue dans TQIT + PATHS
Au moins çà, çà marche :yeah:
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Re: C'est l'Enfer !!!

Messagepar Alastair » Lun Jan 13, 2014 6:25 am

J'ai aussi laissé tomber Sacred 2 car il ne tourne pas plus sur Windows 8 que sur Windows 7 :cry: et comme tu le dis, DS3 est vraiment mou du genou. :malade:
De plus comme mon fils m'a offert Diablo 3 pour Noël mes perso TQIT avancent un peu moins vite. ;)
Je vais d'ailleurs aller faire un tour sur le forum Diablo 3
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Précédente

Retourner vers Discussions - Immortal Throne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités