A supprimer.

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

A supprimer.

Messagepar homme » Jeu Mai 05, 2011 8:33 am

Prologue.
Zeus, fils de Chronos, créateur des hommes et roi des dieux, adorait les humains, mais il était loin de se douter ce qu'allait lui dire son oracle (dont je cherche le nom). Comme chaque matin, Zeus alla voir son oracle. Au moment où il entra dans la pièce, les yeux de l'oracle devinrent rouges et une lumière vive engloba la pièce. Zeus se demanda ce qu'il se passait. Il interrogea son oracle, mais pas de réponse. Puis l'oracle se mit à parler « oh ! Toi, roi des dieux, bientôt un humain, malgré l'amour que son père lui a inculqué envers toi, te détruira toi et ton Panthéon. Une erreur commise par l'un de tes serviteurs causera sa haine envers toi ». Après ces mots, tout redevint normal et une douce lumière bleue prit la place du rouge vif. Zeus, rouge de colère quitta le bâtiment. L'oracle, sans souvenirs de ce qui venait de se passer, interpella Zeus, mais celui-ci poursuivit sa fuite.…
Suite à cela, Zeus contacta ses frères et ses enfants pour leur demander de traquer puis de tuer tous les humains qui existent. Mais comme chacun le sait, plus on essaye d'échapper aux paroles de l'oracle, plus elles vous poursuivent…


Chapitre 1. Un nouveau héros.


Vous êtes le fils du plus grand héros que le monde antique n'ait jamais connu, mais cela vous énerve de n'être identifié que parce que vous êtes son fils. Alors, vous demandez à votre père de vous entrainer. Il accepte. Un entrainement qui durera de longues années et qui finira par vous rendre extrêmement puissant. Malgré cet entrainement, les forces magiques de votre père ne se sont jamais manifestées chez vous. Jusqu'au jour où...
Vous venez de vous réveiller après un cauchemar, dans celui-ci vous aviez vu un monstre attaquer le village. Vous n'en parlez pas à votre père, mais au moment où vous alliez vous coucher un cri horrible se fit entendre, votre père vous dit alors de rester caché avec votre mère. Il prit ses armes et enfila son armure pour sortir combattre. Vous entendez une bête hurler de douleur et de rage. Mais quand vous vous décidez à sortir, c'est votre père qui est à terre, mort.
Une rage se réveille alors en vous et vous sentez un incroyable pouvoir sortir de votre corps. C'est alors que votre vision se brouille. Lorsque vous vous réveillez, votre mère est devant vous et vous dit : « Ton père est mort, mais si un tel monstre est venu jusqu'à nous c'est qu'un invocateur ou un telkine est de retour. Maintenant que ton père n'est plus, c'est à toi de combattre.
À ce moment, une voix retentit dans votre tête « Bonjour à toi, je suis le grand oracle d'Apollon je te mets en garde contre les nombreux dangers que tu cours si tu décides de reprendre le combat de ton père. »
Mais n'écoutant que votre courage et une certaine haine contre le créateur de cette histoire vous décidez de partir.

À ce moment au panthéon céleste...
— Zeus crois-tu qu’exterminer les humains serait une si bonne idée ?
— Poséidon, j'y ai déjà réfléchi. Qui pourrait nous arrêter ?
— J'ai vu dans l'âme de l'un de ces humains de l'énergie presque identique à la nôtre, il pourrait bien nous causer beaucoup d'ennuis.
— Je n'ai que faire de cet humain ! Nous détruirons tout ce qu'il y a sur cette terre y compris cet humain.

Chapitre 2. La ville d'Arujion.

Vous commencez à apercevoir les remparts de cette ville majestueuse. Mais quand vous vous approchez, vous remarquez que cette ville est attaquée par d'horribles monstres. Vous dégainez votre épée et vous allez prêter main-forte aux soldats. Il est temps de montrer vos capacités au combat, maintenant que vous savez mieux maîtriser vos pouvoirs magiques et que vous avez appris à combattre de tels monstres au cours de votre voyage. Pour avoir aidé les soldats, vous êtes invité à la table du Roi de la ville qui se nomme « Onyx », connu pour sa témérité. Sa femme « Swan » quant à elle est connue pour sa fougue, et est loin de laisser les hommes décider pour elle.
Le roi impressionner par votre courage vous demande alors pourquoi vous entreprenez cette aventure. Impressionnez par votre récit et par votre courage il décide de vous montrer son épée d'or. Cette arme est légendaire, car on dit que c'est Héphaïstos qui aurait forgé cette arme dans l'or le plus pur qu'il existe, cet or se trouverait très près du centre de la planète. Mais quand vous arrivez dans l'armurerie spéciale où seule était présente cette arme, elle n'y est plus présente.
Désespéré, le roi vous demanda de la retrouver contre ce que vous voudrez. Mais vous lui dites que vous n'avez que faire des récompenses que votre but est de protégé les autres et de faire le bien autour de vous. Le roi vous remercie pour votre service gratuit.
Vous vous mettez alors à la recherche de cette épée et quand vous la trouvez un homme s'entraine avec. Vous l'interpelez en lui ordonnant de vous rendre l'épée, il se retourna alors et vous adressa un regard étonné. Il vous dit « Pourquoi t'intéresses-tu à cette épée. Je ne fais que m'entrainer, serais-tu un voleur ? »
Vous lui répondez que non et lui dites que non. Vous lui dites également que cette épée appartient au Roi Onyx et qu'elle ne lui appartient pas.
Étonné et il répondit « Écoute, c'est un marchand qui me la vendit donc elle m'appartient. »
Comme il avait totalement raison, vous ne savez plus quoi répondre.
Il vous dit soudain « Bon je te propose quelque chose si tu me bas je te donnerais cette épée. »
Vous acceptez et le combat commença. Extrêmement calme il ne bouge pas et attend votre Attaque. Comme il ne bouge toujours pas, vous décidez de l'attaquer, mais avec une vitesse surhumaine il évita le coup et attaqua. Ces coups vous causèrent une grande douleur. En rage vous attaquez, mais cette fois-ci il ne bougea pas et se laissa toucher par votre frappe. Il fut projeté dans les airs et atterrit 20 m plus loin. Mais quand il se releva, il n'avait que quelques égratignures, mais sur son visage apparaissait une expression étonnée. Il vous dit après vous avoir observé pendant un long moment « Tu as gagné, je m'avoue vaincu. », étonné vous lui demandez pourquoi vous avez gagné alors qu'il menait le combat. Il se contenta de répondre « Parce que j'en ai envie ». Il dit ensuite « Viens ! Nous allons au château rapporter cette épée. Et si cela te dit, je te donnerai un entrainement spécial. » Vous hésitez pendant un instant et finissez par dire oui. Heureux il commença à marcher, mais vous lui demandez pourquoi il allait du mauvais côté (la vieille blague à deux balles, mais qui fait encore rire) un peu gêné il s'excusa et prit cette fois-ci la bonne direction. Arrivé dans la salle d'audience du Roi Onyx vous remarquez qu'il est assis à vous attendre avec un visage désespéré, un regard encore plus triste qu'un bébé qui a perdu son jouet. C'est qu'il est sensible notre grand Roi. Vous approchez et lui dites que vous avez récupéré son épée d'or. Une joie extrême apparut sur son visage, mais il demanda où était-elle. Le garçon vous lança l'épée pour la donnée au Roi. L'expression de visage du Roi changea et demanda qui était cet homme. Vous lui répondez que c'est lui qui avait l'épée et qu'il vous la donnée dais que vous lui aviez expliqué que cette épée avait été volée (qui a dit que les héros ne pouvait pas mentir ?).
Content d'avoir à nouveau son épée le Roi ne prêta plus d'attention à l'homme et vous remercia et vous demanda de le laisser seul.
Chapitre 3. L'entrainement de Sanosuké. [u] [b]


[u] [b] Chapitre 4. Un chemin périlleux jusqu'à Orménion.


Votre voyage continue, mais vous êtes loin de vous douter de ce que vous allez rencontrer… Vous avancez depuis plus de dix minutes en ne voyant que des cadavres sur votre route/
jusqu'à ce que vous aboutissiez sur une clairière où vous apercevez des créatures mythologiques les GRIFFONS que vous ne vous attendiez pas à voir. Vous les aviez crues disparues comme elles ont se sont pratiquement toutes parties en Égypte (le griffon apparaît en Élam à la fin du IVe millénaire av. J.-C. et en Égypte vers -3000, avec un corps de lion, une tête et des ailes d'aigle. Tout au long de son histoire antique, cette forme première ne cesse d'être nuancée par divers apports iconographiques, notamment dans les cultures mésopotamienne, grecque puis romaine). Ces créatures étant censés êtres pacifiques vous vous en approchez sans crainte, mais quand l'une d'elles vous aperçois elle tourne sa tête et vous pouvez voir ces yeux rouges prêts à vous tuer (preuve de leur perversion), n'ayant pas d'autre choix que de se défendre vous les tuez l'une après l'autre. Vous en rencontrez des dizaines sur votre passage, mais après une longue avancée un rugissement se fait entendre c'est alors qu'au loin vous apercevez « Echidna » (Serpent géant à tête de femme) fils de Gaïa et Tartare. N'en croyant pas vos yeux vous tentez de l'éviter, mais elle vous repère et vous jette un regard si perçant que même un démon pourrait s'évanouir en le voyant. Votre combat contre cette montre est terrible, mais vous survivez et vous continuez votre aventure.

Chapitre 5. Sinuassa le ninja.

Après tous ces combats, vous continuez votre route et cette fois-ci ce sont des créatures inconnues qui apparaissent face à vous. Dès que le sentiment de peur vous prit envers. Celle-ci elles se retournèrent toutes. Et avec effroi, vous remarquez que comme les griffons elles avaient les yeux rouges preuve de leur perversion. Mais au moment où elles allaient arriver à votre hauteur, un homme portant un sabre à la main apparu à vos côtés. Mais au moment où vous alliez lui demandé ce qu'il faisait là, vous l'apercevez derrière les monstres, mais quand les monstres se retournèrent ils furent saisis d'une grande douleur et leur corps se découpèrent en morceaux et surpris vous l'interpelez c'est alors qu'il enleva son bandeau et vous regarda avec un grand sourire innocent et dit « Oups j'y ai été un peu fort sur ce coup-là. » Hébété vous lui demandé comment est-ce possible d'atteindre une telle vitesse. Il vous répondit qu’on lui avait enseigné cette technique à l'école « Hiten Mitsurugi » (cette école existait à l'époque Edo au Japon, cette école apprenait de formidables techniques de sabres et était réputé pour avoir un chef qui était quasi invincible et qui n'avait jamais perdu un combat). Ne comprenant pas il vous explique son histoire. « En réalité, je suis un ancien patriote de l'ère Edo (cela veux dire qu'il a plus ou moins 30ans) je suis un expert du sabre et maintenant que cette époque est finie je ne suis plus qu'un vulgaire vagabond qui ère sur les continents et qui aide les gens dans le besoin comme toi tu en avais besoin maintenant. » Vous lui expliquez alors qu’en fait vous n'aviez pas besoin d'aide, car vous êtes un guerrier. Alors un peu gêné, il s'excusa, et promis de ne plus vous faire honte de cette façon.

Chapitre 6.

Votre long périple a fait de vous un héros reconnu par le peuple et aimé par celui-ci. Vous avez rencontré de multiples créatures et démon créer par les dieux. Mais en continuant votre route, vous apercevez une grotte. En rentrant dedans vous remarquez qu'un sache est assis sur un rocher et qu'une cascade qui ne semble venir de nulle part tombe sur lui dans un flot infini. Tout à coup il vous dit « Tiens tiens, la cible de nos dieux. Mmmhhhh Poséidon avait raison une étrange énergie circule dans ton corps. Si même Zeus n'arrive pas à identifier la source de cette énergie, c'est que tu as un potentiel aussi grand que le sien. Je crois que cette énergie ne vient pas de ton père, mais de ta mère, qui aurait caché à toi et à ton père ses origines. Je suis Naratë je suis depuis longtemps l'ami d'Apollon ce dieu m'avait prévenu de ta venue et m'a demandé de te tuer et de lui rapporter ton corps, mais si tu réussis à remporter 3 défis je te récompenserais en t'épargnant. D'accord ? »
Hébété, vous acceptez.
— Comme tu acceptes, voici mes 3 défis : — trois géants nommés
Argès « l’éclair », Stéropês « la foudre », Brontês « le tonnerre ». (Ces 3 cyclopes sont ceux qui ont aidé Zeus à battre les Titans.)
— Rapporter un collier magique qui se nomme « Horasée » qui décuple les pouvoirs de celui qui le porte.

— Et pour finir résoudre cette énigme : il est nommé de 3 façons, il a éventré son père et il a été nourri pendant son enfance par la chèvre « Amalthée ». (Attention on ne se renseigne pas sur internet ou par quelconque autre moyen on doit trouver par soi-même aussi non c'est pas marrant). Reviens demain matin pour commencer les épreuves.
Dernière édition par homme le Dim Mai 15, 2011 8:48 am, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
homme
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Sam Mar 05, 2011 11:11 am
Localisation: belgique

Messagepar Shegezyr » Jeu Mai 05, 2011 4:50 pm

Sachant que les dieux sont les protecteurs de la race humaine dans l'antiquité, il va te falloir du solide pou expliquer un tel retournement de situation.

PS : Correcteur orthographique bien présent, mais pour les homophones et la conjugaison, c'est pas encore ça !
Shegezyr
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Mer Fév 02, 2011 12:20 pm
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean » Jeu Mai 05, 2011 8:15 pm

Après avoir annoncé vouloir faire mieux que Lilith, on peut constater que tu t'attaques maintenant à un projet un peu plus modeste. :o

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Nouveau titan quest

Messagepar MUYA » Jeu Mai 05, 2011 8:51 pm

homme a écrit:Bonjour à tous,
j'ai proposé à une société qui fait des jeux vidéo de créer un nouveau titan quest et elle a répondu que si mon scénario était bien fait ils accepteraient.


Comme diraient les Bogdanov, il n'y a rien dans l'univers qui ne soit impossible. :lol:
J'ai quand même quelques doutes du sérieux de la réponse que t'a faite la société.

Je salut quand même ton ambition. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
MUYA
Égorgeur de Rats
 
Messages: 59
Inscription: Mar Fév 15, 2011 6:03 am

Messagepar Itioque » Jeu Mai 05, 2011 8:56 pm

C'est un début, mais ce qui n'est pas envisageable c'est que Zeus lui même décide de la mort de sa plus belle réussite, mais par contre que Hades, lui, veuille s'attaquer à l'humanité c'est déjà plus envisageable (du style du film "Le choc des titans") ou encore s'y tu étudies la mythologie grecque tu pourras trouver des tonnes de rivalités entre dieux, demi-dieux, titan, fils de titan, il y a a beaucoup de haine et de vengeance à exploiter entre tous ces personnages mythologiques tu vois ce que je veux dire.


ps: Jean à raison :corde:

ps2: je ne pense pas que créer un jeu video tu sache se que ça englobe mais cela dit créer ce scénar peut libérer à tous notre savoir et envisager l'écriture d'une petite histoire mais pour cela il faut être honnêtes avec les gens du forum, continué les effort déjà en cours et surtout il te faut te renseigné sur beaucoup de chose (exemple ce que représente la création d'un jeu video ou d'un mod amateur, deux exemple flagrant) tu a rater en beauté ton entré sur se forum mais je ne voudrais pas te le répété, juste je pense que beaucoup de gens ici veule t'aider et cela c'est montré plus d'une fois alors surtout essai de profite des quelque aide qu'il te reste pour restauré ton image et gagné la confiance de se forum bonne chance a toi et surtout soit patient :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Itioque
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 8:35 pm

Messagepar Ratcha » Ven Mai 06, 2011 2:26 am

Pour avoir une chance de succès, il me semble qu'il faudrait rester dans la logique de la mythologie grecque puisque c'est le cadre historique du jeu. Il vaudrait donc mieux choisir le ou les «méchants» en respectant ce cadre. Et Zeus pourrait très difficilement jouer ce rôle puisqu'il incarne plutôt le contraire depuis plusieurs siècles... Tout comme Ulysse et Héraclès...

Comme le souligne Itioque, Hadès, mais aussi Perséphone, Démeter, Héra et plusieurs autres peuvent jouer le rôle méchants, ou encore plus intéressant, de personnages mixtes (tantôt ennemi, tantôt allié)... La mythologie grecque est fascinante, si on s'en donne la peine.

Je te souhaite la meilleure des chances pour ton projet!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Jismash » Ven Mai 06, 2011 10:40 am

Par exemple tu peut prendre la rivalité Démeter/Hades à propos de Perséphone (qui habite une saison entière en Enfer), où Hades l'aurait bloqué en enfer et que Démeter dans sa colère abats sur le monde un hiver éternel ...

où un truc du genre ...
Jismash
Égorgeur de Rats
 
Messages: 71
Inscription: Lun Déc 20, 2010 11:32 am

Messagepar homme » Ven Mai 06, 2011 3:12 pm

Bonjour,
En fait Muya à raison la réponse de la sociétée était un peu plus rustre j'ai interet à être convaincant.

Mais pour comprendre pourquoi Zeus veux tuer sa plus belle réussite
il faut attendre le prologue que je suis en train d'écrire. Bien sur comme je ne suis pas un "pro" de la mythologie et que je n'ai que 13 ans j'ai demandé l'aide de ma prof de latin a qui j'adresse un grand merci .

ps: je ne vais pas créer le jeu vidéo comme certains avais l'air de le dire.
Je suis loin d'en être capable.
Avatar de l’utilisateur
homme
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Sam Mar 05, 2011 11:11 am
Localisation: belgique

Messagepar homme » Sam Mai 07, 2011 5:28 pm

Modification du poste principal. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
homme
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Sam Mar 05, 2011 11:11 am
Localisation: belgique

Messagepar Jismash » Sam Mai 07, 2011 6:56 pm

Avant d'embêter ta prof, c'est de la mythologie grecque et non "latine" ;)
Jismash
Égorgeur de Rats
 
Messages: 71
Inscription: Lun Déc 20, 2010 11:32 am

Messagepar homme » Sam Mai 07, 2011 7:32 pm

Lol je ne l'embête pas et t'inquiete je lui ai bien demander la GRECQUE elle connait les deux. Aussinon après avoir relu mon travail je crois que je dois reformer certaines phrases du prologue et du chapitre 2. Mais aussinon dans l'ensemble je crois que l'histoire est bien faite non ?
Avatar de l’utilisateur
homme
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Sam Mar 05, 2011 11:11 am
Localisation: belgique

Messagepar MUYA » Dim Mai 08, 2011 3:24 am

homme a écrit:dans l'ensemble je crois que l'histoire est bien faite non ?


Sa se vois qu'il y a un petit effort de travail, malheureusement c'est mal formulé, bourré de répétitions et d'erreurs de temps sur les verbes, sans parler des erreurs d'orthographes et de quelques incohérences.
Du coup il devient assez difficile d'accrocher à ton texte.

quelques exemples parmi tant d'autres :

Erreurs de temps :
Zeus ALLA voir son oracle, mais au moment où il RENTRE dans la pièce...

A corriger au choix par :
Zeus VAS voir son oracle, mais au moment où il ENTRE dans la pièce....
Zeus ALLA voir son oracle, mais au moment où il ENTRA dans la pièce....
(corrige toute la phrase, pas juste le bout d'exemple)

Mal formulé :
"malgré l'amour envers vous que son père lui a inculqué une erreur qu'un de tes serviteurs fera causera votre perte"

Répétitions :
"Une rage se réveille en VOUS et VOUS sentez un incroyable pouvoir sortir de VOUS."
"quand VOUS VOUS réveillez votre mère est devant VOUS et VOUS dit..."
"Alors VOUS VOUS décidez à partir, mais VOUS êtes loin de VOUS douter de ce qui VOUS attend..."

"vous apercevez des CREATURES mythologiques des GRIFFONS des CREATURES..."

Incohérences :
"Vous venez de VOUS REVEILLER en faisant un cauchemar (...) Vous n'en parler pas à votre père, mais au moment où vous alliez aller VOUS COUCHER...
De la façon dont tu l'as écrit, sa laisse l'impression que peu de temps après s'être levé, il vas se recoucher. Au passage corrige ce "alliez aller"

"Le roi impressionner par votre courage vous demande si cela vous intéresserait qu'il vous donne son épée d'or. (...) le roi vous lui demanda de la retrouver contre 1000 pièces d'or."
En gros, il veux te payer pour te donner son épée. :lol:

La 3eme incohérence est un peu plus discutable, mais j'ai du mal à concevoir que la mère du héro en devenir, envoie celui ci dans un périple aussi dangereux alors qu'il n'a pas pu, jusqu'à présent, faire preuve de compétence.

Faut vraiment que tu arrives à te relire attentivement, il y a pas mal d'erreurs que tu devrais trouver par toi même.

Bon courage. ;)
Avatar de l’utilisateur
MUYA
Égorgeur de Rats
 
Messages: 59
Inscription: Mar Fév 15, 2011 6:03 am

Messagepar homme » Dim Mai 08, 2011 10:09 am

En même temps je ne suis qu'un gamin en fait pour être plus précis ces temps-ci, je transcrit mes idées tout de suite et après je corrigerais le plus gros pour relire encore une fois et corriger le reste.

Je vais déjà essayer de corriger le prologue et le dialogue 2 où les erreurs sont les plus grosses.


Aussinon merci pour votre soutient :jap: .
Avatar de l’utilisateur
homme
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Sam Mar 05, 2011 11:11 am
Localisation: belgique

Messagepar Itioque » Dim Mai 08, 2011 1:22 pm

homme a écrit:En même temps je ne suis qu'un gamin en fait pour être plus précis ces temps-ci, je transcrit mes idées tout de suite et après je corrigerais le plus gros pour relire encore une fois et corriger le reste.

Je vais déjà essayer de corriger le prologue et le dialogue 2 où les erreurs sont les plus grosses.


Dans ce cas là écrit tout ce qui te vient à l'idée, vraiment tout, l'imagination de se contrôle pas alors écrit tout, ensuite tu corrige et tu remet en forme, puis on traite les incohérence et mets en forme le tout pour associé le tout à un gameplay :yeah:
bon courage à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Itioque
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 8:35 pm

Messagepar homme » Sam Mai 14, 2011 7:55 pm

Nouvel Édit qui cette fois-ci est beaucoup plus grand.
Avatar de l’utilisateur
homme
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Sam Mar 05, 2011 11:11 am
Localisation: belgique


Retourner vers Discussions - Immortal Throne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités