à propos des dégats de sommeil !

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

à propos des dégats de sommeil !

Messagepar d00ud00u » Mer Aoû 20, 2008 7:59 pm

n'ayant pas trouver d'explication clair sur ce que représentent les fameux dégats de sommeil implémantés avec IT, j'ai décidé d'ouvrir ce topic.

Je viens de me créer un briseur de rêve (ruse + rêve) à qui j'ai donner grâce au caravanier un artefact "parchemin d'oneiros" qui fait +10 % de dégats de sommeil. Et là surprise, mes dégats sont passés de 80 à 100, alors que mon arme n'inflige que des dégats normaux et de poison (c'est une patte de la tisseuse fatale). C'est quand même un bon boost (+25 % alors que le bonus n'est que de +10 % de dégats de sommeil).

j'ai aussi remarqué, un effet de lumière rose-violet sur les enemis que je blesse

Image

Je voulais donc savoir si quelqu'un connais la formule qui permet de calculer les dégats de sommeil et dans quelle catégorie de dégats il entrent en compte (vitalité, énergie, ...).
je peux en tout cas certifier une chose, ça n'endore absolument pas les ennemis que l'on blesse.
Dernière édition par d00ud00u le Jeu Aoû 21, 2008 9:37 am, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar StilTeg » Mer Aoû 20, 2008 8:07 pm

je croyais que le bonus en sommeil etait une erreur de traduction et donnait en fait de la duree de sommeil, il semble que ca ne soit pas le cas ... Curieux ... attendons que les experts de la database passent par là ... CAS ? ;) :merci:
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 20, 2008 11:33 pm

Les " dégâts de sommeil " sont une influence ( comme la peur, le gel, la perturbation des compétence ... )

+ 10 ... correspond à 10 secondes de jeu
Affiché 10 seconde(s) de sommeil

+10 % ... correspond à un bonus augmentant la durée.
C'est complètement nul comme bonus ... car passer de 10 à 11 secondes ne sert à rien, et en général, en fonction des attaques, des objets et des résistances adverses c'est plutôt de 2 secondes à 2,2 ....
Affiché + 10 % de dégâts de sommeil
Qu'il faudrait changer en + 10 % de la durée du sommeil
(je vais signaler ça à Gorkk de ce pas ... en plus il s'ennuie ces temps-ci ça tombe bien ....... ^^ )


Code: Tout sélectionner
Parchemin d'Oneiros

Niveau de joueur : 5 ▬ Coût en or : 75 000
40 d'absorption d'énergie sur 2.0 secondes
+10% de dégâts de sommeil
4% de résistance aux dégâts
20% de résistance aux dégâts de vitalité
25% de résistance à l'étourdissement

Tes dégâts de sommeil (un coeff dans le vide, vu que zéro x 1,1 ça fait zéro ... ) n'y sont pour rien.
Par contre, 40 de leech mana / 2 secondes, ça fait 20 la première seconde ... donc 20 au compteur de DPS.

Par ailleurs, le déclenchement de l'effet visuel est indépendant ... tu ne frappes pas plus fort pour autant. Et si les monstres s'endormaient ( seconde(s) de sommeil ... ) tu aurais en prime de jolis ...... z z Z Z

:yeah:


EDIT : un seul A à indépendant ...
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Jeu Aoû 21, 2008 9:54 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar d00ud00u » Jeu Aoû 21, 2008 9:36 am

Comment le mana leech augmente-t-il les DPS ? normalment ça draine la mana du mobs, ça n'inflige pas de dégats.
Ca veut dire que les DPS tiennent compte des dégats infligé aux PV et à la mana, et additionne les 2 ??? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 21, 2008 9:53 am

Le compteur de DPS est un juste indicateur approximatif, et n'a jamais réellement reflété les dommages ...

Par contre en y réfléchissant, c'est vrai que c'est louche.
Je vois pas pourquoi le sommeil serait prit en ligne de compte ... mais 40 de LM / 2 secondes, ça devrait s'ajouter au compteur de dégâts ... hors tu dis avoir +20 de DPS. Et je ne pense pas que tu sois pile à 100 de vitesse d'attaque ... Donc faudra que je vérifie " in game " pour te confirmer que les 20 de bonus viennent bien de cette ligne la ....
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar d00ud00u » Jeu Aoû 21, 2008 11:21 am

en fait j'ai +20 dégats tout court, pour les DPS je crois me souvenir que ça ajoute égallement +20 mais à vérifier, ce regarderai ça ce tantôt.

concernant l'effet de lumière, ce qui est bizarre c'est qu'il ne ressemble à aucun autre effet, par la couleur. Mais étant donné qu'il y a un mana leech il est possible que la couleur violette soit le résultat de la superposition de 2 effets de lumière différents, puisque l'effet en double hélice qu'on voit sur le satyre gauche sur le screenshot, ressemble à celui d'un leech.

edit : en fait, je viens de me rendre compte que mon arme avait un bonus de life leech, c'est ce qui explique l'effet visuel de leech violet, puisque l'effet du life leech (rouge) et l'effet du mana leech (bleu) se superpose. un mystère de résolu au moins :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours


Retourner vers Discussions - Immortal Throne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités