.......................................POUR UNE MEILLEURE JOUABILITE OU AUTRE
Ce post évoluera en fonction des futures découvertes. N'hésitez pas à participer.
Ce topic servira de mine d'informations et tout dérapage et/ou post inutile sera supprimé.
█ POTIONS :
Achat de plusieurs potions : Appuyez sur la touche SHIFT et cliquez (gauche pour en ajouter, droit pour en retirer) pour choisir le nombre de potions que vous voulez acheter. Ceci évite ainsi de les acheter une par une.
Balladez votre curseur sur la potion en question tout en cliquant, pour augmenter plus vite le nombre que vous souhaitez en acheter
Potions de soin : Au début du jeu, le prix des petites potions est de 100 pièces d'or, et celui-ci ne varie pas.
N'hésitez pas à en acheter 50 ou 100 (avec SHIFT) et à les consommer sans modération.
Balladez votre curseur sur la potion en question tout en cliquant, pour augmenter plus vite le nombre que vous souhaitez en acheter
Potions plus évoluées : Si vous vendez à un marchand une grande potion ou un élixir, cet objet sera alors en vente.
Il suffit d'aller dans VENDRE et faire 1 clic droit sur l'objet en maintenant SHIFT (sans cela, c'est la totalité qui ira dans le stock).
Bon, c'est sûr, acheter 50 élixirs c'est cher, et cela retarde un peu vos offrandes, mais c'est bien plus confortable de jouer avec ...
█ EQUIPEMENTS :
Si vous avez trop d'or :
■ Acheter des objets pour les recycler chez le forgeron, et ainsi récupérer de la matière vous permettant d'améliorer votre équipement. (toujours chez forgeron du coin).
■ Acheter des objets bleus et donner les en offrande à votre Dieu préféré ...
Bref ... on a jamais assez d'or !
Métaux : fer, bronze, argent, or etc : Merci de rejoindre ce >LIEN<
Offrandes : (valable au début du jeu, par la suite, je n'en sais rien pour l'instant...)
■ La revente d'objets gris suffit largement à payer vos potions.
■ Les objets bleu ou bleu ciel peuvent donc tous être donnés en offrande.
(vous serez surpris de la montée de la barre de divinité par le biais des objets offerts ...)
Bien entendu, il faut garder les objets qui pourront vous servir, une fois que vous aurez atteints le niveau requis (car généralement on accumule des objets qu'on ne peut pas porter de suite ...)
■ Si vous ajoutez une rune à un objet bleu (clair ou foncé), celui-ci grimpera en flèche en valeur d'offrande. En fait, son prix monte, et comme le montant de l'offrande = montant en or / 20...
De même : si vous faites plusieurs enchantements sur le même objet, même si chaque enchantement supprime le précédent effectué, la valeur de l'objet monte quand même !
Enfin, si vous voulez grimper rapidement dans la maitrise de vos dieux, faites un détour chez le forgeron et utilisez toutes les runes qui ne vous servent à rien sur les objets que vous allez offrir, vous gagnerez au minimum la moitié en plus en offrande.
Achats d'objets chez le marchand : Sélectionnez tous les équipements qui vous interressent et faites ensuite "acheter". Vous gagnerez du temps plutôt que de le faire un par un.
Items : En plus des coffres que vous pouvez ouvrir, et vous permettant de "gagner" des items tels que : potions, équipements, runes, matériaux... Sachez que dans le monde Aztèques, il existe aussi des râteliers vous permettant de gagner une pièce d'équipement. (ainsi que quelques uns en Grèce)
(Ces râteliers sont situés autour des tentes Espagnols. - Principalement -)
█ DIVERS :
Comparer l'arme équipée avec une autre : Ouvrez votre inventaire et votre page de caractéristiques. En survolant les armes, les propriétés de vos caractéristiques changeront : en rouge pour un abaissement ou en vert pour une augmentation.
Retours en ville (jusqu'au patch 1.0.3.0) : Lors d'une "téléportation", votre héros réapparaît au début de la zone choisie.
Donc pour éviter de refaire beaucoup de chemin inutile à pieds, il est préférable de retourner en ville juste après votre arrivée dans une nouvelle zone. Profitez aussi de ce retour en ville pour vider votre inventaire, ça vous évitera d'atteindre la limite de stockage au beau milieu de nulle part ...
Trouver la bonne direction : Le système de cartes est fait de manière à ce que la cible s'adapte à votre objectif.
Donc si vous ne voyez plus d'indication, affichez la fenêtre des quêtes, et "cochez" celle qui vous intéresse. Sur la carte et la minimap vont alors s'afficher des cibles, vous guidant dans la bonne direction.
Plans schématiques réalisés par @Gorkk :
Yann Fanel a écrit:Alors petite explication :
L'intelligence augmente bien les dégâts des sorts, mais la proportion dépend du type de sort. Pour les sorts à cast instantané (la grande majorité des sorts), le ratio est de 0,5. Pour les sorts à cast long, le ratio est de 1.0
Bien entendu, avant réduction par l'armure. Au final, avec la reduc, l'augmentation est sensible mais comme l'a dit Tyrian, par petite accumulation, on le ressent quand même.
Un système similaire est utilisé pour la force, dont l'impact dépend des armes, afin de prendre en compte la vitesse et d'éviter d'avoir des DPS complètement craqués pour les armes rapides.
Remerciement : @albatard, Ctrl-Alt-Suppr, Dragonrunne, Gorkk, Guns, Hypothraxer, Leviathan, nicoxnoise.