[FAQ] Trucs et Astuces en tout genre

Pour parler de Loki

[FAQ] Trucs et Astuces en tout genre

Messagepar Alien14 » Jeu Juin 14, 2007 10:48 am

..........................................REFERENCEMENT DES TRUCS ET ASTUCES
.......................................POUR UNE MEILLEURE JOUABILITE OU AUTRE

Ce post évoluera en fonction des futures découvertes. N'hésitez pas à participer.
Ce topic servira de mine d'informations et tout dérapage et/ou post inutile sera supprimé.


█ POTIONS :

Achat de plusieurs potions : Appuyez sur la touche SHIFT et cliquez (gauche pour en ajouter, droit pour en retirer) pour choisir le nombre de potions que vous voulez acheter. Ceci évite ainsi de les acheter une par une.
Balladez votre curseur sur la potion en question tout en cliquant, pour augmenter plus vite le nombre que vous souhaitez en acheter

Potions de soin : Au début du jeu, le prix des petites potions est de 100 pièces d'or, et celui-ci ne varie pas.
N'hésitez pas à en acheter 50 ou 100 (avec SHIFT) et à les consommer sans modération.
Balladez votre curseur sur la potion en question tout en cliquant, pour augmenter plus vite le nombre que vous souhaitez en acheter

Potions plus évoluées : Si vous vendez à un marchand une grande potion ou un élixir, cet objet sera alors en vente.
Il suffit d'aller dans VENDRE et faire 1 clic droit sur l'objet en maintenant SHIFT (sans cela, c'est la totalité qui ira dans le stock).
Bon, c'est sûr, acheter 50 élixirs c'est cher, et cela retarde un peu vos offrandes, mais c'est bien plus confortable de jouer avec ...

█ EQUIPEMENTS :

Si vous avez trop d'or :
■ Acheter des objets pour les recycler chez le forgeron, et ainsi récupérer de la matière vous permettant d'améliorer votre équipement. (toujours chez forgeron du coin).
■ Acheter des objets bleus et donner les en offrande à votre Dieu préféré ...
Bref ... on a jamais assez d'or !

Métaux : fer, bronze, argent, or etc : Merci de rejoindre ce >LIEN<

Offrandes : (valable au début du jeu, par la suite, je n'en sais rien pour l'instant...)
■ La revente d'objets gris suffit largement à payer vos potions.
■ Les objets bleu ou bleu ciel peuvent donc tous être donnés en offrande.
(vous serez surpris de la montée de la barre de divinité par le biais des objets offerts ...)
Bien entendu, il faut garder les objets qui pourront vous servir, une fois que vous aurez atteints le niveau requis (car généralement on accumule des objets qu'on ne peut pas porter de suite ...)
■ Si vous ajoutez une rune à un objet bleu (clair ou foncé), celui-ci grimpera en flèche en valeur d'offrande. En fait, son prix monte, et comme le montant de l'offrande = montant en or / 20...
De même : si vous faites plusieurs enchantements sur le même objet, même si chaque enchantement supprime le précédent effectué, la valeur de l'objet monte quand même !
Enfin, si vous voulez grimper rapidement dans la maitrise de vos dieux, faites un détour chez le forgeron et utilisez toutes les runes qui ne vous servent à rien sur les objets que vous allez offrir, vous gagnerez au minimum la moitié en plus en offrande.

Achats d'objets chez le marchand : Sélectionnez tous les équipements qui vous interressent et faites ensuite "acheter". Vous gagnerez du temps plutôt que de le faire un par un.

Items : En plus des coffres que vous pouvez ouvrir, et vous permettant de "gagner" des items tels que : potions, équipements, runes, matériaux... Sachez que dans le monde Aztèques, il existe aussi des râteliers vous permettant de gagner une pièce d'équipement. (ainsi que quelques uns en Grèce)
(Ces râteliers sont situés autour des tentes Espagnols. - Principalement -)

█ DIVERS :

Comparer l'arme équipée avec une autre : Ouvrez votre inventaire et votre page de caractéristiques. En survolant les armes, les propriétés de vos caractéristiques changeront : en rouge pour un abaissement ou en vert pour une augmentation.

Retours en ville (jusqu'au patch 1.0.3.0) : Lors d'une "téléportation", votre héros réapparaît au début de la zone choisie.
Donc pour éviter de refaire beaucoup de chemin inutile à pieds, il est préférable de retourner en ville juste après votre arrivée dans une nouvelle zone. Profitez aussi de ce retour en ville pour vider votre inventaire, ça vous évitera d'atteindre la limite de stockage au beau milieu de nulle part ...

Trouver la bonne direction : Le système de cartes est fait de manière à ce que la cible s'adapte à votre objectif.
Donc si vous ne voyez plus d'indication, affichez la fenêtre des quêtes, et "cochez" celle qui vous intéresse. Sur la carte et la minimap vont alors s'afficher des cibles, vous guidant dans la bonne direction.

Plans schématiques réalisés par @Gorkk :

Yann Fanel a écrit:Alors petite explication :

L'intelligence augmente bien les dégâts des sorts, mais la proportion dépend du type de sort. Pour les sorts à cast instantané (la grande majorité des sorts), le ratio est de 0,5. Pour les sorts à cast long, le ratio est de 1.0

Bien entendu, avant réduction par l'armure. Au final, avec la reduc, l'augmentation est sensible mais comme l'a dit Tyrian, par petite accumulation, on le ressent quand même.

Un système similaire est utilisé pour la force, dont l'impact dépend des armes, afin de prendre en compte la vitesse et d'éviter d'avoir des DPS complètement craqués pour les armes rapides.


Remerciement : @albatard, Ctrl-Alt-Suppr, Dragonrunne, Gorkk, Guns, Hypothraxer, Leviathan, nicoxnoise.
Dernière édition par Alien14 le Ven Juil 13, 2007 10:51 am, édité 34 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar nicoxnoise » Ven Juin 15, 2007 11:39 am

j'me permet juste de rajouter la touche "entrée" qui en solo tout du moins permet de faire apparaitre/disparaitre un journal de log(récompenses,quétes,loot,etc........)
Avatar de l’utilisateur
nicoxnoise
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Mer Mar 28, 2007 12:05 pm

Messagepar dragonrunne » Ven Juin 15, 2007 12:05 pm

Une autre est de revenir apres chaque chargement de carte au village pour vider son inventaire
deux aventage on n'a pas à retraverser le niveau apres c'etre reteleporter et le l'inventaire est vide pour pouvoir le remplir a nouveau.
dragonrunne
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Mar Aoû 02, 2005 8:35 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Ven Juin 15, 2007 1:20 pm

Potions de soin :
Au début du jeu, leur prix est de 100 pièces d'or, et celui-ci ne varie pas.
N'hésitez pas à en acheter 50 ou 100, et à les consommer sans modération.

Offrandes :
(valable au début du jeu, par la suite, je n'en sais rien pour l'instant...)
La revente d'objets gris suffit largement à payer vos potions.
Les objets bleu ou bleu ciel peuvent donc tous être donnés en offrande.
(vous serez surpris de la montée de la barre de divinité par le biais des objets offerts ...)
Bien entendu, il faut garder les objets qui pourront vous servir, une fois que vous aurez atteints le niveau requis (car généralement on accumule des objets qu'on ne peut pas porter de suite ...)


@ Dragonrunne
J'ai eu du mal à comprendre ce que tu voulais dire.
Si je peux me permettre de reformuler, pour qu' Alien14 puisse rajouter en haut :

Retours en ville :
Lors d'une "téléportation", votre héros réapparaît au début de la zone choisie.
Donc pour éviter de refaire beaucoup de chemin inutile à pieds, il est préférable de retourner en ville juste après votre arrivée dans une nouvelle zone. Profitez aussi de ce retour en ville pour vider votre inventaire, ça vous évitera d'atteindre la limite de stockage au beau milieu de nulle part ...



PS : les points jaunes avant le titre ...
...................................................... je les mettrai d'une autre couleur, genre #CCFFFF
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Lun Juin 18, 2007 9:21 am

Si vous avez trop d'or :
■ Acheter des objets pour les recycler chez le forgeron, et ainsi récupérer de la matière vous permettant d'améliorer votre équipement. (toujours chez forgeron du coin).
■ Acheter des objets bleus et donner les en offrande à votre Dieu préféré ...
Bref ... on a jamais assez d'or !


Trouver la bonne direction :
Le système de cartes est fait de manière à ce que la cible s'adapte à votre objectif.
Donc si vous ne voyez plus d'indication, affichez la fenêtre des quêtes, et "cochez" celle qui vous intéresse. Sur la carte et la minimap vont alors s'afficher des cibles, vous guidant dans la bonne direction.
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Re: Trucs et Astuces en tout genre.

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Jeu Juin 21, 2007 10:43 am

Je pense qu'il faudrait commencer à organiser un peu les astuces ...
Exemple (avec 1 ajout) :



█ POTIONS :

Achat de plusieurs potions : Appuyez sur la touche SHIFT et cliquez (gauche pour en ajouter, droit pour en retirer) pour choisir le nombre de potions que vous voulez acheter. Ceci évite ainsi de les acheter une par une.

Potions de soin : Au début du jeu, le prix des petites potions est de 100 pièces d'or, et celui-ci ne varie pas.
N'hésitez pas à en acheter 50 ou 100 (avec SHIFT) et à les consommer sans modération.

Potions plus évoluées : Si vous vendez à un marchand une grande potion ou un élixir, cet objet sera alors en vente.
Il suffit d'aller dans VENDRE et faire 1 clic droit sur l'objet en maintenant SHIFT (sans cela, c'est la totalité qui ira dans le stock).
Bon, c'est sûr, acheter 50 élixirs c'est cher, et cela retarde un peu vos offrandes, mais c'est bien plus confortable de jouer avec ...
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar Hypothraxer » Ven Juin 22, 2007 3:39 pm

Forgeron et offrandes.

Si vous ajoutez une rune à un objet bleu (clair ou foncé), celui-ci grimpera en flèche en valeur d'offrande. En fait, son prix monte, et comme le montant de l'offrande = montant en or / 20...

Et encore pire : si vous faites plusieurs enchantements sur le même objet, même si chaque enchantement supprime le précédent effectué, la valeur de l'objet monte quand même !

Bref, si vous voulez grimper rapidement dans la maitrise de vos dieux, faites un détour chez le forgeron et utilisez toutes les runes qui ne vous servent à rien sur les objets que vous allez offrir, vous gagnerez minimum la moitié en plus en offrande. Mais avant d'aller chez le forgeron, revendez tout le matériel blanc que vous aurez récupéré sur le champ de bataille, histoire de se faire de l'argent à dépenser chez le forgeron...

Bref, vala vala :)
Hypothraxer
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mar Juin 27, 2006 3:21 pm

Messagepar Alien14 » Ven Juin 22, 2007 3:49 pm

MAJ et mise en page faites.

:super: à vous et continuez. :wink:

EDIT du 25 Juin 2007 : Un grand nettoyage à été fait pour plus de clarté. Ce qui concernait l'ornement, c'est le nouveau topic de @CAS qui les géreras.
Merci pour votre compréhension.

Edit du 27 Juin 2007 : J'ai rajouté, suite à la News, les plans schématiques des niveaux.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Leviathan » Mer Juin 27, 2007 3:56 pm

un truc bête que certaines personnes avec qui je joue n'avait pas remarqué, on peut acheter plusieurs items à la fois en les sélectionnant chacun l'un après l'autre et faire acheter quand la somme voulu est atteinte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mai 10, 2007 9:28 pm
Localisation: Entre ciel et Terre

Messagepar Alien14 » Mer Juin 27, 2007 4:05 pm

Là, par contre, il me faudrat plus de détails. :?:
Si je comprends bien, se serait une méthode pour le multi ? Est elle possible en solo ? (Je n'ai jamais acheté d'armes encore...) :idea:

N'hésite pas à bien expliciter de manière à ce que je puisse bien comprendre, pour pouvoir réaliser une phrase concrète compréhensible par les autres. :p
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Jeu Juin 28, 2007 8:39 pm

Certains joueurs clic sur un objet, font "acheter". Reclic, refont "acheter" ...
Alors que chez le marchand, tu peux sélectionner plusieurs objets (le coût total en or augmente à chaque sélection) et quand tu fais acheter, tu récupères tous les objets choisis.
Enfin, je pense que c'est de ça qu'il parle ...

PS : sans être méchant, je suis d'accord que l'interface n'est pas ergonomique, mais je savais pas qu'on pouvait ne pas y penser ...
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar Guns » Jeu Juin 28, 2007 8:49 pm

pour les acheteurs de popo en masse avec le shift

vous avez pu remarquer qu'il y a un temps de latence extremement long entre 2 clicks de souris quand on veux enchainer les achats d'une meme potion ( quand on en veut 100 ca met son temps :/ )
ce temps de latence disparait si on ne reclique pas au meme endroit
en gros baladez votre curseur de souris sur le mot grande potion de sante de gauche a droit en cliquant comme un bourrin et vous aurez vite fait le ravitaillement en potions de sante par exemple :)
Guns
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Mer Juin 13, 2007 4:49 pm

Messagepar albatard_loki » Mer Juil 04, 2007 5:06 pm

Dans le "monde Aztèque", en plus des coffres, l'on peut trouver des râteliers où il s'y cache soit des armures, soit des armes.

Je viens de le découvrir par hasard en passant mon pointeur dessus. Ceci à partir de la Montagne d'Aztlan, aucune idée sur la présence de râteliers (ou objet similaire au coffre) avant ou dans un autre monde.
Attachez solidement votre casque même après une victoire !
Avatar de l’utilisateur
albatard_loki
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 26, 2007 3:31 pm
Localisation: Sur la tête d'un mammouth

Messagepar Alien14 » Jeu Juil 05, 2007 6:50 am

Merci pour l'info. Rajouté. :super:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Yaryan » Jeu Juil 05, 2007 7:21 am

Il y a des râteliers aussi dans le monde grecque. A partir de la forteresse de Minos il me semble.
Yaryan
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Lun Juil 10, 2006 5:26 pm

Messagepar Nekris » Jeu Juil 05, 2007 8:37 am

En grece il n'y en a que très très peu , par contre dans les camps des espagnols il y en a enormement : c'est ce que j'appelle les couloirs de loots 8)
Nekris
Tueur de Rats
 
Messages: 122
Inscription: Mer Mai 16, 2007 5:14 pm

Messagepar Jerjer » Lun Juil 16, 2007 1:45 pm

Super ce topic !
Mais juste un détail : la partie sur les popos évoluées n'est pas très claire... je ne comprends pas bien ce que vous cherchez à dire par là...
Est-ce que cela pourrait être rendu plus explicite ?
Je sais que CAS aime bien les choses bien écrites et claires alors je m'étonne un peu :D
Merci d'avance !
Jerjer
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 9:33 am

Messagepar Anghell » Lun Juil 16, 2007 2:47 pm

Pour les popos évoluées, elles ne sont pas toujours dispo chez les marchands.

Il suffit d'en avoir une dans son inventaire, de la vendre et une quantité illimitée devient alors disponible chez le marchand
Anghell
Égorgeur de Rats
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mai 27, 2007 3:26 pm

Messagepar Jerjer » Lun Juil 16, 2007 4:06 pm

Ah bah d'accord, là j'ai compris :D
Merci Anghell !
Sympa ton pseudo au fait lol, bel oxymore ;)
Jerjer
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 9:33 am

Messagepar dissikator » Sam Fév 05, 2011 4:06 pm

Quelqu'un aurait une astuce pour donner au dieu plusieurs objets à la fois?
Je sais que les points de compétence se méritent mais c'est quand même une manoeuvre pas pratique du tout
Avatar de l’utilisateur
dissikator
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Lun Sep 08, 2008 2:35 pm

Messagepar telodia » Lun Sep 12, 2011 5:19 pm

Bonjour,

je venais justement voire ici pour la même question !
telodia
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Lun Sep 12, 2011 5:17 pm


Retourner vers Discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités