Temps de chargement trop long

Pour parler de Loki

Temps de chargement trop long

Messagepar rico » Dim Mar 09, 2008 11:40 pm

Salut

Bon j'ai rejoué à Loki avec le dernier patch après avoir rajouté 2x 512 Mo de RAM sur mon PC (2 Go now)

Et c'est toujours pareil, je trouve les temps de chargement un poil trop long ... quelqu'un a-t'il réussi à diminuer ces temps de chargement ?

Disons que pour que se soit confortable il faudrait un temps de chargement qui ne dépasse pas les 30 sec voir 15 et moi ça avoisine toujours les 45sec voir 1mn parfois ! C'est rebutant surtout en comparaison aux autres jeux h&s : D2, Diablo, TQIT, ....

Ma config :
ASRock 939 DualSata2
3200+ @2Ghz
2x 512 Mo Corsaire + 2x 512 Mo Hyundai
X1950 Pro @580/797
Disque IDE 160 Go Ultra-ATA 133

Maintenant je vois plus que le processeur et le disque dur à améliorer ;)
Je lorgne sur un Opteron 180 @2,4Ghz et disque dur je ne me suis pas encore penché dessus surtout que je viens de m'acheter un disque dur usb portable du coup j'en ai pas besoin d'autre, est-ce que le disque dur peut avoir une incidence sur les jeux et les temps de chargement ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Re: Temps de chargement trop long

Messagepar Fabrice » Lun Mar 10, 2008 10:49 am

Rico a écrit:est-ce que le disque dur peut avoir une incidence sur les jeux et les temps de chargement ?

Oui, dans une moindre mesure cependant...

Si ton disque dur est en vrac (comprend : fragmenté) ça peut ralentir les applis car elles vont devoir chercher les infos un peu partout.
Par ailleurs, si ton disque dur est plein (vraiment !) ça risque de pédaler aussi, car Windows (et les autres logiciels) ont besoin d'un petit peu de place de libre sur le disque dur (et pas que sur la RAM) pour faire quelques opérations lorsqu'ils tournent.

Donc, si tu veux optimiser tout ça : fait une défragmentation de ton disque (c'est dans les outils systèmes de Windows, mais tu peux en trouver de plus efficaces sur le net ou bien livrés avec des logiciels pros) et laisses toujours quelques gigas de libres sur ton disque dur.

Maintenant faut pas trop se leurrer : je doute que ça améliore drastiquement les performances et la vitesse de chargement de Loki... :roll:
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar ShadowLich » Mar Mar 11, 2008 3:21 am

Hé ben tu es téméraire !

Pour les temps de chargement moi j'avais vu un légère différence au passage de 1Go à 2Go.
Mais là où je voyais clairement la différence c'est sur un autre pc en DDR2 800, Core2 @2.6GHz et disque dur en sata 2.
Donc j'imagine qu'une mémoire à haute fréquence avec timings faible doit pouvoir améliorer ça.
Après Loki utilise beaucoup le fichier d'échange, et donc pour les chargements disques durs il me semble qu'un Raptor (bien défrag mais ça je te fais confiance) peut améliorer aussi les choses.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar rico » Sam Mar 15, 2008 4:28 pm

Voilà les temps de chargement relevés :
Tous sont supérieurs à la minute lol

1:45
1:25
1:27
1:35
1:39

J'ai commandé un disque raptor 74 Go où j'y mettrais le système + une autre partition pour les jeux qui font bcp d'accès disque comme c'est quasiment tous les jeux, j'utiliserais plutôt cette partition pour le jeu auquel je joue le plus actuellement.

Enfin bref avec des temps de chargement pareil, ça donne pas envie de finir Loki (seul jeu h&s dont j'ai jamais vu la fin :))
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)


Retourner vers Discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron