/!\ Résumé des replys des devs sur certains sujets sensibles

Pour parler de Loki

/!\ Résumé des replys des devs sur certains sujets sensibles

Messagepar Nekris » Lun Juil 09, 2007 10:25 am

Un post à la mode (Verrouillé : ici) en ce moment fourni des infos plutôt intéressantes concernant l'avenir de Loki , pour ceux qui ne vont jamais sur le forum officiel , a cause d'un Trolling omniprésent, je vous fait ici un résumé de quelque réponses de toms et de Greg ( des devs..)
Les posts sont parfois un peu modifiés dans le but de les rendre plus agréables a lire et synthétiques. C'est monté comme une sorte d'interview :)

I.En Bref

  • Allez vous continuer a travailler sur Loki dans le but de l'améliorer encore et toujours ?
    toms : Au moins jusqu'à la rentrée.
    Après c'est sur qu'il faudra tôt ou tard qu'on arrête, mais pas tant que le jeu en aura besoin,au pire après la rentrée ça ralentira j'imagine
  • Pensez vous vraiment qu'a la rentrée Loki sera débuggé ?
    Greg : On espere en corriger la plupart d'ici la rentrée ! et aprés bien entendu il y aura toujours des correctifs si le jeu en a encore besoin meme si on ne sera pas forcément a 100% sur loki.
  • Certains se posent la question quand au debug total du jeu ...
    Greg : Finir comme gothic 3 c'est vraiment pas ce qu'on veut je vous l'assure
    toms :On sait qu'on a fait un jeu buggé, on tente de se rattrapper.
  • Que faites vous des freezes / lags récurrents ?
    toms : On va travailler dessus, mais ce genre de correction est beaucoup plus longue et dangereuse qu'une correction plus "banale".

II. Le Multijoueur

  • Le fait qu'en multi tout le monde soit dans la même zone, sans système de groupe , parait inadapté au H&S.
    toms : Hélas c'est impossible a changer,tout ce qu'on peut faire, c'est minimiser le plus possible les temps de chargement, mais le jeu n'est pas pensé pour du streaming, on ne pourra donc jamais le faire...
  • Le système de trade inexistant ?
    toms : Le manque de temps nous a poussé à ne pas faire ce truc. Vu l'etat du jeu, on s'est interdit de rajouter quoi que ce soit afin de stabiliser le jeu et corriger ses bugs. "Que de la correction, pas d'ajout". C'est triste pour le système de trade, c'est sur, mais c'était trop long à faire et ce n'était plus la priorité. Ceci dit, il existe d'autres solutions qui verront peut-être le jour à ce niveau (système de trade / vente sur le site directement)
  • Le système de multijoueur qui fait que seules les quêtes et wp de l'hôte soient validées ?
    toms : Là c'est le système du jeu lui même qui impose ça : le fait est que les quêtes déterminent de l'état du jeu (galions coulés ou pas, NPC à tel ou tel endroit, porte débloquée ou pas...etc...).
    Hors pour jouer en multi les joueurs doivent avoir le même état du monde, sinon c'est ingérable.
    Honnêtement, je n'arrête pas de réfléchir à une solution viable, mais pour l'heure je n'en ai pas trouvé
  • Etre obligé de dépendre du déplacement d'un joueur c'est quand même très pénible ; pourquoi ne pas avoir fait comme pour D² ou un simple system de portail individuel aurait suffit ?
    toms :On était parti sur cette idée à la base, mais la taille d'un niveau empeche tout simplement le serveur de pouvoir hoster + d'1 niveau...
  • Le système de loot n'est pas moderne non plus : le H&S n'est peut être pas un MMORPG mais un peu de sécurité dans les loots serait pas de reufs , histoire que les ninjas soient évités.
    toms : Ca aussi c'était prévu et ... passé à la trappe,
    je militerai pour son retour ...
  • L'écart de dix niveaux sur un jeux ou le niveau max est 99 ou 75 ok , mais pas quand il est de 200 ....
    toms : à voir aussi effectivement...
  • Lorsque l'host termine un mode de difficulté avec d'autre joueurs , il n'y a que l'host qui débloque la difficultée suivante...
    toms :Non ce n'est pas possible :les clients ont accès au mode débloqué avec les serveurs quand même,ça ne débloque pas les portails, certes, mais si un client termine un mode de difficulté avec un serveur, il pourra lancer une partie en tant que serveur avec le mode de difficulté suivant.
  • Est il possible de faire en sorte que les portails des clients multi restent activés meme si les quetes elles ne le sont pas ?
    toms: ça c'est effectivement faisable (en tout cas techniquement), après il faut voir quel genre de répercussions ça peut créer...
Dernière édition par Nekris le Lun Juil 09, 2007 8:22 pm, édité 3 fois.
Nekris
Tueur de Rats
 
Messages: 122
Inscription: Mer Mai 16, 2007 5:14 pm

Messagepar Alien14 » Lun Juil 09, 2007 10:49 am

Merci pour avoir réunis toutes ces informations.
On en sait un peu plus maintenant sur le devenir du jeu.

Et au fait, pour l'extension ? Des news ? Ils en parlaient lors de la promo qu'il y en aurait peut-être une ? :|
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Nekris » Lun Juil 09, 2007 11:13 am

Si ma mémorie est bonne , aucune extension n'est en vue d'après toms. Il avait dit ca dans un vieux message ... Surement du a l'etat du jeu de base :P
Nekris
Tueur de Rats
 
Messages: 122
Inscription: Mer Mai 16, 2007 5:14 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Lun Juil 09, 2007 11:37 am

Ben c'est pas glorieux tout ça ... On se plaint de TQ-IT, mais là ils nous disent en gros :
- pour les bugs, il nous reste 2 mois pour faire ce qu'on peut, mais c'est pas gagné
- on ne changera pas les mécanismes du jeu.

:jettes:
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar xonop » Lun Juil 09, 2007 11:43 am

Alors là ils font fort :o

Où comment enterrer un jeu à peine sorti
Image
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar ShadowLich » Lun Juil 09, 2007 1:05 pm

@Nekris Je me permet de rajouter 2 détails sur le multi

- la possibilité d'acquérir les TP en multi semble le plus facile à mettre en place, à voir les interactions avec les quêtes tout de même, mais je pense que c'est une solution que l'on peut voir venir assez vite (enfin j'espère)

- les niveaux de difficulté sont débloqués en multijoueur
=> concernant notre partie multi, jouant toujours dans une même équipe, ce sera toujours le même qui créera, et au final les bonus de quêtes sont récupérés, etc... l'aventure du début à la fin "tous" ensemble est donc possible.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Hokouro_loki » Lun Juil 09, 2007 1:05 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:- pour les bugs, il nous reste 2 mois pour faire ce qu'on peut, mais c'est pas gagné


j'ai eu par Mp, un message me disant que le rythme actuel serait maintenu jusqu'à ce que le jeu soit dans un état bien plus propre qu'actuellement et qu'ils estimaient que ce serait à la rentrée. Mais dans le cas contraire ils maintiendrait le rtyhme.
Mais ils tablent vraiment pour faire pas mal de modif d'ici la rentrée, et si c'est le cas, ils baisseront le régim des patchs sur Loki, ce qui est en un sens logique.

Après pour les reste, ce qui est dit maintenant, n'est et ne sera surement pas valable d'ici 2 semaines ;)
Hokouro_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Lun Juin 11, 2007 6:17 pm

Messagepar Alien14 » Lun Juil 09, 2007 1:22 pm

Nekris a écrit:Si ma mémorie est bonne , aucune extension n'est en vue d'après toms. Il avait dit ca dans un vieux message ... Surement du a l'etat du jeu de base :P

Je sais pas vous, mais moi, là, j'ai une envie d'éclater de rire, c'est effroyable...
C'est "sans commentaires"...
xonop a écrit:Où comment enterrer un jeu à peine sorti

Vive la France... :lol:

Très sérieusement, je vais me remettre à D2LOD.
...
... ...
... ... ...
... ... ... ...
... ... ... ... ...
Oui, oui, vous avez bien lu, je l'ai dit... :/
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Lun Juil 09, 2007 1:27 pm

que le rythme actuel serait maintenu

C'est pas la question ...
Sortir 1 patch par semaine ça ne sert qu'a montrer qu'ils assurent un suivi.

Là leur discours, c'est :
"On a programmé un jeu, et on a 3 mois à 100% pour rectifier le tir, car on l'avoue, il est buggué. Au bout d'un mois on sait qu'il reste des bricoles à faire pour stabiliser le jeu, les quêtes, ... que l'optimisation c'est complexe, et qu'on ne changera pas les mécanismes. Mais vous z'inquiétez pas, il nous reste encore 2 mois à 100%."

Alors excuses-moi, mais si t'es rassuré par un MP, tant mieux pour toi. Mais moi qu'est l'intention de finir pépère le jeu, puis le ranger, ça ne fait que me conforter dans mon idée. Et je sais du coup, que je ne le ressortirai sûrement jamais du placard ...
Exemple en multi, tu joues 5 semaines de suite avec des potes. La 6ème semaine, t'es pas là ... tu fais quoi ? tu dis à toute la team de t'attendre ? ... et la semaine d'après ça sera qqun d'autre ... ? !!
S'ils sont même pas capables de changer ça, alors que c'est indispensable et complètement crétin de pas avoir pensé avant à la validation des quêtes pour tous, c'est même pas la peine d'espérer qu'ils rééquilibrent les divinités, l'auto-leveling, l'Xp ... tout Loki en fait ...
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar ShadowLich » Lun Juil 09, 2007 1:50 pm

@CAS pour le multi.

Si l'absent n'est pas l'hébergeur habituel, les autres peuvent jouer, comme en client on valide rien (ni tp ni quêtes), la seule perte est en progression de personnage
L'absent se fait les 1ere quêtes de son perso pour rattrapper en level, grâce au formidable auto leveling il aura même plus de mal à faire ça que quand il jouait en multi!
Par contre le jeu ne prévoit pas une absence de l'hébergeur!

En fait c'est "presque" mieux que tous les autres jeux en multi Loki :twisted:

Humour noir quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Lun Juil 09, 2007 2:00 pm

C'est pas de l'humour noir, c'est du grand n'importe quoi ...
3 morceaux à aller chercher. Si l'hôte récup le 1er et arrête la partie.
L'absent de la séance suivante ne doit pas rattraper son retard (aller chercher les autres morceaux) mais jouer x minutes. (quelques soit le lieux et le lvl puisque l'autolvl et les combats figés sont les mêmes du 1 au 200)
La partie suivante, l'hôte et les autres vont affronter le boss, et le mec y va aussi.

Conclusion, ce qui sauve le multi de Loki, c'est que les aberrations entre elles, s'annulent ...
Donc oui, si le mode multi individualiste ne dérange personne, pas besoin de demander de patch ... d'ailleurs c'est pas prévu au programme, ça tombe bien. :x
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar Morbid_loki » Lun Juil 09, 2007 2:18 pm

Ou comment faire du multi en solo... :roll:
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Abaddon » Lun Juil 09, 2007 3:05 pm

:lol: Pas mal.
Fear the wrath of the almighty Horus !!
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Sam Juin 16, 2007 5:37 pm

Messagepar Nekris » Lun Juil 09, 2007 3:08 pm

@ Shadow :
C'est un Dev qui a dis ca ? Je le rajoute dans mon post si oui :)
Nekris
Tueur de Rats
 
Messages: 122
Inscription: Mer Mai 16, 2007 5:14 pm

Messagepar ShadowLich » Lun Juil 09, 2007 3:22 pm

Je te rajoute les liens vers fofo officiel (si ça s'affiche pas pour certains c'est normal car en forum bêta test donc accessible seulement aux membres)
Possibilité technique sur les TP
Débloquer une difficulté en multi
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Nekris » Lun Juil 09, 2007 5:46 pm

Voilà c'est add :-)
Nekris
Tueur de Rats
 
Messages: 122
Inscription: Mer Mai 16, 2007 5:14 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités