Les posts sont parfois un peu modifiés dans le but de les rendre plus agréables a lire et synthétiques. C'est monté comme une sorte d'interview
I.En Bref
- Allez vous continuer a travailler sur Loki dans le but de l'améliorer encore et toujours ?
toms : Au moins jusqu'à la rentrée.
Après c'est sur qu'il faudra tôt ou tard qu'on arrête, mais pas tant que le jeu en aura besoin,au pire après la rentrée ça ralentira j'imagine - Pensez vous vraiment qu'a la rentrée Loki sera débuggé ?
Greg : On espere en corriger la plupart d'ici la rentrée ! et aprés bien entendu il y aura toujours des correctifs si le jeu en a encore besoin meme si on ne sera pas forcément a 100% sur loki. - Certains se posent la question quand au debug total du jeu ...
Greg : Finir comme gothic 3 c'est vraiment pas ce qu'on veut je vous l'assure
toms :On sait qu'on a fait un jeu buggé, on tente de se rattrapper. - Que faites vous des freezes / lags récurrents ?
toms : On va travailler dessus, mais ce genre de correction est beaucoup plus longue et dangereuse qu'une correction plus "banale".
II. Le Multijoueur
- Le fait qu'en multi tout le monde soit dans la même zone, sans système de groupe , parait inadapté au H&S.
toms : Hélas c'est impossible a changer,tout ce qu'on peut faire, c'est minimiser le plus possible les temps de chargement, mais le jeu n'est pas pensé pour du streaming, on ne pourra donc jamais le faire... - Le système de trade inexistant ?
toms : Le manque de temps nous a poussé à ne pas faire ce truc. Vu l'etat du jeu, on s'est interdit de rajouter quoi que ce soit afin de stabiliser le jeu et corriger ses bugs. "Que de la correction, pas d'ajout". C'est triste pour le système de trade, c'est sur, mais c'était trop long à faire et ce n'était plus la priorité. Ceci dit, il existe d'autres solutions qui verront peut-être le jour à ce niveau (système de trade / vente sur le site directement) - Le système de multijoueur qui fait que seules les quêtes et wp de l'hôte soient validées ?
toms : Là c'est le système du jeu lui même qui impose ça : le fait est que les quêtes déterminent de l'état du jeu (galions coulés ou pas, NPC à tel ou tel endroit, porte débloquée ou pas...etc...).
Hors pour jouer en multi les joueurs doivent avoir le même état du monde, sinon c'est ingérable.
Honnêtement, je n'arrête pas de réfléchir à une solution viable, mais pour l'heure je n'en ai pas trouvé - Etre obligé de dépendre du déplacement d'un joueur c'est quand même très pénible ; pourquoi ne pas avoir fait comme pour D² ou un simple system de portail individuel aurait suffit ?
toms :On était parti sur cette idée à la base, mais la taille d'un niveau empeche tout simplement le serveur de pouvoir hoster + d'1 niveau... - Le système de loot n'est pas moderne non plus : le H&S n'est peut être pas un MMORPG mais un peu de sécurité dans les loots serait pas de reufs , histoire que les ninjas soient évités.
toms : Ca aussi c'était prévu et ... passé à la trappe,
je militerai pour son retour ... - L'écart de dix niveaux sur un jeux ou le niveau max est 99 ou 75 ok , mais pas quand il est de 200 ....
toms : à voir aussi effectivement... - Lorsque l'host termine un mode de difficulté avec d'autre joueurs , il n'y a que l'host qui débloque la difficultée suivante...
toms :Non ce n'est pas possible :les clients ont accès au mode débloqué avec les serveurs quand même,ça ne débloque pas les portails, certes, mais si un client termine un mode de difficulté avec un serveur, il pourra lancer une partie en tant que serveur avec le mode de difficulté suivant. - Est il possible de faire en sorte que les portails des clients multi restent activés meme si les quetes elles ne le sont pas ?
toms: ça c'est effectivement faisable (en tout cas techniquement), après il faut voir quel genre de répercussions ça peut créer...