Respawn des Monstres

Pour parler de Loki

Respawn des Monstres

Messagepar Kymaeira » Mer Juil 25, 2007 1:19 pm

Bonjour à tous,

alors voilà je me demandais sous quelles influences le respawn des monstres était-il géré.

En effet ma question vient du fait que, parfois lors d'un allez/retour de la map où je suis à la ville, des monstres reviennent à eux alors qu'il est dit qu'ils doivent être morts.

je vais prendre un exemple pour être plus clair ^^

J'étais sur la map des plateaux de Lassithi (je crois que c'est ça l'ortho) et après un premier aller/retour à la ville (car mon inventaire était plein) des monstres étaient de nouveau là où j'étais déjà passé. Je me dis que j'avais du passé vite fait et à ma grande surprise lors de mon deuxième aller/retour paf bingo.
Là je décide de faire un test et je fais toute la map sans aller/retour (pff elle est grande cette map -_-"). Donc sur de mon coup op je fais un aller/retour map/ville - ville/map, et là re des vilains... Donc j'ai encore tué quelques amazones avant de filer vers la grotte oubliée. Et là, après le même test, pas de monstres qui reviennent suite aux aller/retour à la ville.

De plus je me rappelle aux débuts du jeu (chapitre nordique) les loups et autres bebetes ne réapparaissaient pas, d'où ma question :)

On va me dire bah tu as qu'à les laisser derrière toi et filer mais pour moi laisser une map avec des tits points rouges c'est comme prendre un tit dèj sans jus d'orange : ça se fait mais la journée part pas du meilleur pied :lol:
Nordique -lvl 40- / Tyr -lvl 33- / Thor -lvl 8- / Humain
Kymaeira
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Sam Juil 21, 2007 5:38 pm

Messagepar Nekris » Mer Juil 25, 2007 6:01 pm

C'est un bug... Ou plutôt une enorme bourde dans le codage du jeux.
Rien de plus a ajouter m'sieur :|
Nekris
Tueur de Rats
 
Messages: 122
Inscription: Mer Mai 16, 2007 5:14 pm

Messagepar raphoo » Mer Juil 25, 2007 6:06 pm

Oui , sa m'arrive a moi aussi peut être un bug ?
raphoo
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Mer Juil 25, 2007 2:32 pm

Messagepar Kymaeira » Mer Juil 25, 2007 6:55 pm

Ahh Bah en fait vous me rassurez car j'ai bien cru y perdre la boule :D

J'ai hésité en plus à poster dans bug mais je n'aime pas "accuser" à tord, alors vaut mieux prendre ses précautions ^^

Fallait que ça tombe sur cette map de 12 000 km² en plus :?

Merci bien pour vos réponses en tout cas ;)
Nordique -lvl 40- / Tyr -lvl 33- / Thor -lvl 8- / Humain
Kymaeira
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Sam Juil 21, 2007 5:38 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Juil 26, 2007 12:06 am

Nekris a écrit:C'est un bug... Ou plutôt une enorme bourde dans le codage du jeux.
Rien de plus a ajouter m'sieur :|

Tout à fait. Probablement une erreur de code qui fait que l'état de la map n'est pas toujours sauvé (il doit être sauvé à intervalles de temps régulier, et ils ont du oublié de mettre une sauvegarde lors de changement de zone). 'fin bon, c'est un bug mineur (erreur de conception mineure) comparé à la trouzaine de bugs de Loki (comme le fait que lors d'un crash, le perso ne sera pas sauvegardé, mais l'état des maps si :roll: ).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Kymaeira » Jeu Juil 26, 2007 9:02 am

Tout a fait d'accord mais c'était plus pour lever un doute sur ce respawn justement que pour pleurer sur un bug ;)

Ils auront le temps de voir ça une fois qu'il sera plus doigts de pied en éventail et cuba libre à la main :)
Nordique -lvl 40- / Tyr -lvl 33- / Thor -lvl 8- / Humain
Kymaeira
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Sam Juil 21, 2007 5:38 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Jeu Juil 26, 2007 11:36 am

Je ne joue presque plus à LOKI, mais je confirme ce bug.
D'ailleurs, je pense que ce soupçonne Gorkk, ne doit pas être loin de la vérité.
Puisqu'on a effectivement l'impression (je dis bien impression, j'ai jamais pensé à tester ça) que les monstres "oubliés" sont à côté des entrées/sorties de zones, ou proche d'un TP (en cas de retour depuis le village).
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar ShadowLich » Jeu Juil 26, 2007 4:11 pm

Pour confirmer ce phénomène je l'ai remarqué principalement aussi sur les grandes cartes.
En voulant nettoyer Catane (en Grèce, enfin en Italie en vrai!) pour vérifier cela j'ai eu une erreur runtime C++ :o Et oui l'utilisation de RAM et du fichier d'échange montait, montait... et clap!

Cartes incriminées en Grèce: catane et sicile.

EDIT: @Gorkk moi lors de mes crashs c'est l'inverse, j'ai mon perso ok mais la carte juste effectuée remise à zéro, c'est du bon code ce loki, du bon code de chez bon code!!!

re-EDIT: le respawn vient de me le faire aussi sur une petite carte, dunes de louxor...
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar ElBebop » Ven Juil 27, 2007 12:32 am

Le respawn de monstre après TP est complètement aléatoire, c'est assez fun. Toutefois, il est plus fréquent sur les grosses cartes...

On verra si le prochain patch corrige ce genre de choses, avec les compétences foireuses et la gestion de la souris... Mouais, j'en connais qui vont avoir un retour de vacances violent :lol:
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar ShadowLich » Ven Juil 27, 2007 1:16 am

J'en rajoute un peu, lu sur le fofo off entre deux rigolades (il y a un topic suggestion qui est bien parti en vrille ça m'a bien détendu... quoique ça en devient vraiment pitoyable):

Je me permet de citer Tyrian avec la question et sa réponse:
Tyrian a écrit:
mirtul a écrit:-Petit bug au bois sombre. Lorsque je passe du bois sombre aux marécages de Blutwasser et que je reviens au bois sombre, tous les mobs ont repop. Si je me TP alors au village de Thordain et que je me re-TP au bois sombre, les mobs ont disparu. Avez-vous déjà eu ce bug ?

C'est l'une des zones ou les mobs repop systématiquement. sauf si tu tp en ville et que tu reviens sans détour dans la zone.


Je sais pas ce que vous en pensez mais ça me laisse rêveur :lol:

Concernant une correction de ce bug, j'émet encore un petit doute, ils ont annoncé qu'il serait question dans le prochain patch de l'égyptien (ils ont dû oublier les autres persos qui ont des blocages je crois!) et d'optimisation (RAM et réseau je pense, je ne suis plus sûr).

Mais qui sait, ils vont peut-être nous surprendre à sortir un méga patch qui corrige tout :twisted:

EDIT: finalement c'est bon Gorrk ce soir j'ai eu droit, pour la 1ère fois, au bon retour win avec les effets que tu décris :wink: et un légendaire à la trappe!
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Kymaeira » Ven Juil 27, 2007 10:17 am

En gros on va être patient et conciliant en espérant que d'ici quelques mois les différents patchs corrigent tous ça.

Vivement la V2 ^^
Nordique -lvl 40- / Tyr -lvl 33- / Thor -lvl 8- / Humain
Kymaeira
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Sam Juil 21, 2007 5:38 pm

Messagepar dantethevampire » Sam Aoû 04, 2007 11:07 am

Ce topik m'a motivé a m'enregistrer :)


Perso j'ai eu mieu: tout mon équipement de mon égyptien a disparu :)

Mais sinon pour te rassurer ShadowLich, j'ai perdu 3 légendaire pour l'instant, a cause de plantage^^ maintenant si je drop du tres bon bleu ou de l'orange, je fais sauvegarder et quitter....tant pis si je dois faire 1 niveau et demi a pied pour retourner a la zone ou j'était
dantethevampire
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Sam Aoû 04, 2007 11:03 am

Messagepar ShadowLich » Sam Aoû 04, 2007 2:06 pm

Oui j'ai vu ça sur fofo officiel, pour ton problème, pas cool...
Et bienvenue ici.

Concernant les cartes je viens de passer à Catane avec ma grecque en normal et j'ai tenté un retour village (parfois j'abuse je sais, mais bon avec la grecque ça semblait moins problématique de se trouver au milieu de mobs que l'aztèque) et oh surprise en revenant j'étais dans une zone franche...

Rien n'en fait état dans le changelog de la 1.0.5.1 (j'y suis revenu pour cause de retour win intempestif en 1.0.6.0) alors hasard ou correction, je sais pas si on le saura un jour... vu qu'il faudrait assez de joueurs qui jouent à loki pour le corroborrer :lol:
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron