Quelques questions pour les devs...

Pour parler de Loki

Messagepar Rekka » Sam Avr 14, 2007 3:56 pm

Quand le créateur change de zone, tout le monde change de zone avec lui. Voilà comment il faut le comprendre... :)
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Messagepar BOB_loki » Sam Avr 14, 2007 6:10 pm

Entendu merci :)

Le jeu est donc tourné pur coopération, ou alors c'est peut être une facilité technique pour les développeurs.
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Messagepar Gorkk » Sam Avr 14, 2007 11:45 pm

Bob a écrit:Entendu merci :)

Le jeu est donc tourné pur coopération, ou alors c'est peut être une facilité technique pour les développeurs.

Les deux ;) Sachant que de toute façon en ce qui concerne le PVP, ça se fait dans l'arène.
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Messagepar £ª¢hdanañ » Mer Mai 09, 2007 9:15 pm

y'a un truc que je comprend pas trop :?: ,rafraichissez moi la memoire : vous etes en relation directe avec les devs pour leur données des idées pour leur jeu entre autre ,c'est ca?
si c'est le cas ,et si ils tiennent compte de vos remarque (je parle de nouvelles idées de gameplay ,pas de correction de bug ) alors ca assure. :yeah:

j'avais essayer d'emettre une idée a blizzard ,mais ca n'avais pas l'air de trop les interesser , voire de les faire ch***.
il me semblait etre une bonne idée que de permettre aux joueurs de choisir ,a tout moment, de recup les saves de leur persos multi fermé (biensur ,ces persos ne serait alors plus reutilisable qu'en mode open ,en lan ou en solo).
parce que personnelement ,ca me rebute un peu de savoir qu'un jour ou l'autre ,le perso que je build a la sueur de mes doigts assoifés de runs disparaitra de la memoire de toutes les povres ames egarés que j'aurais sauvé (et surtout de ma memoire a moi !)
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Messagepar Gorkk » Mer Mai 09, 2007 11:59 pm

£ª¢hdanañ a écrit:y'a un truc que je comprend pas trop :?: ,rafraichissez moi la memoire : vous etes en relation directe avec les devs pour leur données des idées pour leur jeu entre autre ,c'est ca?
si c'est le cas ,et si ils tiennent compte de vos remarque (je parle de nouvelles idées de gameplay ,pas de correction de bug ) alors ca assure. :yeah:

Plus ou moins. Disons que certains d'entre nous ont participé à une ou plusieurs séances de beta test, au cours desquelles il y avait également discussion avec les devs sur les fonctionnalités. Dans l'ensemble avec un bon accueil pour les propositions, mais ça n'implique pas forcément que ce sera dispo à la sortie du jeu, pour des questions de temps d'implémentation et de priorité à la correction des bugs ;)
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Messagepar £ª¢hdanañ » Jeu Mai 10, 2007 5:02 pm

c'est kan meme bien qu'il communique avec les joueurs , en meme temps, c'est tout dans leur interet aussi :lol:

j'ai entendu dire de source non sure qu'ils sont novices dans le domaine hack'n'slash ,mais vu comme ils ont l'air motivé ,je suis sur qu'ils vont nous pondre un ptit bijou.

de toutes facons ,ce qu'il y a de bien avec les jeux pc ,contrairement au jeux consoles (quoi que, avec les dernieres consoles qui beneficient d'un acces internet ,ce soit plus le cas ) ,c'est qu'ils peuvent rectifier les erreurs apres la sortie de l'opus a l'aide de patch.

-----=:!: avis a tous les devs :!:=-----

les patchs ,c'est comme la secu : c'est bien mais en abuser ca craint !!
mieux vaut repousser une sortie que de commercialiser une vulgaire version beta (m'enfin , repousser ,oui ,mais dans la limite du raisonnable :wink: )
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Messagepar ElBebop » Jeu Mai 10, 2007 9:03 pm

Ouais, j'suis d'accord avec toi £ª¢hdanañ, mais bon, dans leur cas, le projet est très ambitieux au vu de l'équipe assez réduite. Donc, il pose les bases dans le jeu, et après ils vont rajouter les petits plus qui font la différence via des patchs.
La plupart des jeux (et logiciel...) qui sortent prématurément sont uniquement des histoires d'éditeurs (le premier client des dévs, quand même).
Enfin, du moment qu'ils arrivent à rajouter un mod DotA via un patch, j'suis prêt à faire des patchs non officiels si besoin (enfin, s'il y a vraiment besoin quand même) ^^
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Messagepar Leviathan » Jeu Mai 10, 2007 10:01 pm

à la limite cette façon de faire me plait assez si le jeu sors sans plantage (qui a parlé de TQ ?? je veux des noms )

Et puis ils ont l'air de le bichonner leur bébé donc je pense qu'on es sur la bonne voix enfin j'espère pour avoir un sérieux prétendant à la place de suite de Diablo 2 !!

Un mod DotA , c'est quoi ?? (je sens que je vais passer pour un boulet avec cette question !! lol mais c'est pas grave j'ai l'habitude et je suis fier d'en être un !! na ! )
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Messagepar ElBebop » Ven Mai 11, 2007 6:26 am

Le mod DoTA est expliqué ici

En gros, c'est un mod sous W3 qui voit 2 équipes s'opposer. Les joueurs ne contrôlent qu'un héros, même si chaque camp dispose de créatures qui spawn sans cesse depuis certains bâtiments, et dont la seule IA consiste à aller sur l'ennemi pour le fritter.
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Messagepar puyopuyo9 » Ven Mai 11, 2007 6:59 am

Un mode DOTA sous Loki ?
Une arène pvp en équipes avec des spawn de monstres partout :D
Clémence : sage lvl 52
Atheinos : oracle lvl 48
Minty : elementaliste lvl 49
Sylfe : garde chasse lvl 56
DarkEyes : briseur de sort lvl 25
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Messagepar Ehron » Ven Mai 11, 2007 8:28 am

£ª¢hdanañ a écrit:mieux vaut repousser une sortie que de commercialiser une vulgaire version beta (m'enfin , repousser ,oui ,mais dans la limite du raisonnable :wink: )
Je suis tout à fait de ton avis :D
Comme on dit "on a pas 2 occasions de donner une 1ère impression" alors autant qu'elle soit bonne.

Le mode DotA a réellement été évoqué ?
Car le jeu à la D2 + arènes PvP + arènes PvE, la durée de vie est déjà très élevée !

Courage, plus qu'un petit mois d'attente
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Messagepar Rekka » Ven Mai 11, 2007 8:52 am

Les dévs en avaient parlé dans une interview. Ca fait partie des choses qu'ils aimeraient faire après, reste à voir si c'est possible. Mais en tout cas, c'est clair que ça déboiterait tout un mode DotA! :)
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Messagepar Maruk » Ven Mai 11, 2007 11:42 am

£ª¢hdanañ a écrit:de toutes facons ,ce qu'il y a de bien avec les jeux pc ,contrairement au jeux consoles (quoi que, avec les dernieres consoles qui beneficient d'un acces internet ,ce soit plus le cas ) ,c'est qu'ils peuvent rectifier les erreurs apres la sortie de l'opus a l'aide de patch.

--> Au contraire, c'est un défaut que de pouvoir mettre à jour un jeu après sa sortie.

A ton avis pourquoi tous les jeux PC sont hyper patchés, et pourquoi les jeux consoles sont 100% fonctionnels dès leur sortie ? Parce que les consoles n'ont pas accès à internet et que le jeu doit être nickel à sa sortie. Ok, maintenant la donne a changée. D'ailleurs, je plains les utilisateurs consoles, car ça va devenir pour eux comme pour nous sur PC : on achète du logiciel pas terminé et même parfois tout buggé. Tout ça pour que l'éditeur puisse se faire du fric avec le jeu plus rapidement, au grand dam des développeurs qui, bien souvent, aimeraient pouvoir améliorer encore leur travail.
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Messagepar £ª¢hdanañ » Ven Mai 11, 2007 12:26 pm

je suis bien d'accord avec toi

seulement ,je trouve que les patch c'est pas mal dans la mesure ou il peuvent rajouter toutes une foisonade de nouvelles choses dans des jeux qu'on connait sur le bout de la souris ,fini ,refini et archi-fini.

nouvelles quetes ,nouveaux items , nouveau mode de jeu .....GAVAGE !!! :oops: :) :lol: :twisted: :evil:

les patch ne devrait servir qu'a ca ,les jeux devrait etre exempt de bug a leur sortie, quitte a ce qu'elle soit repoussée.
Il suffit alors juste de repousser la date d'annonce de creation du jeu aux joueurs ,histoire qu'ils ne trouvent pas le temps trop long

mais bon, le monde est cruel :bad:
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Messagepar ElBebop » Ven Mai 11, 2007 12:56 pm

Houla, PC et consoles = 2 mondes complètement différents.

Si l'on exclu les jeux qui sortent trop tôt, dans l'univers PC, les patchs sont nécessaires pour représenter la diversité du matériel, choses inexistantes dans le monde des consoles. La console, c'est un seul matos, et en plus, il n'y a pas d'OS qui peut intervenir (Windows amène pas mal de pb, surtout avec les changements de DX)
D'autres part, les jeux consoles doivent passer par une phase de validation chez l'éditeur de la console. Ca n'évite pas tous les problèmes, mais ça permet d'éviter pas mal de bugs. Surtout que selon les éditeurs, les tests sont assez poussés. Sur PC, c'est au bon vouloir de l'éditeur du jeux, et comme ils préfèrent fréquemment sortir un jeu tôt pour "rentabiliser" leur investissement, c'est la foire à la saucisse.

Je ne m'étendrais pas plus sur la question, mais je comprends parfaitement le patch correctif. Par contre, la sortie trop tôt, je ne comprends toujours pas... L'éditeur perd tellement en image que je ne vois pas la rentabilité de la chose (si ce n'est à très court terme).
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Messagepar Fuitdo » Mar Mai 15, 2007 6:50 pm

C est sur. Mais bon, nous vivons dans un monde où tout doit aller vite que ce soit au niveau des investissements ou autre. Et ce au détriment de la qualité :cry:

Enfin bon ne nous étendons pas. Revenons à nos moutons.

Une question à Gorkk (que je salue) et aux autres beta testeurs. Quelles impressions le jeu vous a t-il donné? Le Gameplay est il agréable? L'interface où des doutes ont été mentionné ds des articles est il si perfectible? Et enfin ce jeu est il FUN?

Mis a part les 2 Gros points noirs soulignés plus hauts comme les Portails et la difficulté pour rusher les Boss, j espere tres sincerement que Loki ne va pas se transformer en Silverfall, qui avait tant passionné les joueurs au début, mais qui au final a énormément décu. :cry:

Allez plus qu' 1 mois. :)
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Messagepar Rekka » Mer Mai 16, 2007 8:32 am

Tu peux trouver nos impressions de la béta par ici mais je vais quand même te faire un petit résumé de ce que j'en ai pensé.

Pour moi le jeu m'a laissé une bonne impression malgré la quantité phénoménale de bugs qu'on a trouvé (mais bon c'était il y a longtemps et on était là pour ça aussi :D). Il bouge bien, il est joli et y'a pas mal de monstres à éclater.

Pour ce qui est de l'interface, honnêtement j'vois pas trop pourquoi tout le monde lui gueule dessus. Mis à part l'interface du marchand qui était certe perfectible, tous les autres menus (arbres de compétences, feuille de perso, inventaire etc.) ne m'ont pas choqué ni paru laid et pas pratique... Mais bon, ça après c'est les goûts et les couleurs... :)
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Messagepar Fuitdo » Mer Mai 16, 2007 9:23 pm

Merci bien pour ces éclaircissements. :)
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Messagepar Yggdrasil » Jeu Mai 17, 2007 1:59 am

Rekka a écrit:Mis à part l'interface du marchand qui était certe perfectible [..]

Bravo, bel euphémisme ! :super:
Non sans rire, l'interface du marchand était à l'époque un vrai cauchemar. On ne s'est pas privé de faire des remarques à ce sujet, comme sur tout ce qui concernait l'ergonomie d'ailleurs.
Maintenant, à l'exception de Gorkk on a passé qu'une seule journée dessus, et en conditions de test plus qu'en conditions de jeu, donc c'était pas forcément évident de jauger l'ergonomie générale à ce moment-là. Il faut simplement espérer que les devs disposent du temps et de l'inspiration pour peaufiner cet aspect du jeu (essentiel, encore une fois).
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