Premières impressions

Pour parler de Loki

Messagepar Alien14 » Mar Juin 12, 2007 9:35 am

Et voilà, moi qui penssais m'être offert un super ordinateur, l'année dernière, tu me fais prendre conscience que je me suis fait arnaquer. :cry:

Merci pour les conseils, je les suivrais. :super:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar LokaThorn » Mar Juin 12, 2007 10:02 am

Tu peux changer la cg ce qui te feras un très bon pc.

Tu peux avoir facilement une 7600 GS pas très chère ou une 6600 GT encore moins chère qui te permettront de jouer !

Bonne chance !
LokaThorn
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Sam Oct 14, 2006 2:11 pm
Localisation: Fontainebleau 77

Messagepar Rom!nou » Mar Juin 12, 2007 12:19 pm

Euh personellement j'ai une 6600 GT et je te conseille vraiment pas ca pour Loki !!! je joue en 800*600 avec tout au minimum et ca rame (oui oui je sais j'ai que 512 Mo de ram mais c'est pas une raison !! :lol: ). Ma prochaine carte sera une 8600 GTS ou ne sera pas ! :wink:
Chuck Norris' tears cure cancer, too bad he has never cried. Macgyver can build an airplane out of gum and paper clips, but Chuck Norris can kill him and take it. Chuck Norris lost his virginity before his dad did. Chuck Norris does not sleep, he waits.
Avatar de l’utilisateur
Rom!nou
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Mer Mai 30, 2007 9:59 am
Localisation: Grasse (Cote d'Azur)

Messagepar Kha-nabis54 » Mar Juin 12, 2007 12:30 pm

Slt tlm bon alors les premières impressions:

-Le début est un peu long, après s'être familiariser avec les commandes ce qui va assez vite on s'ennuie un peu avant de réellement avancer dans le jeu.

-Niveau experience je dirais un peu comme Morbid c'est un petit peu lent effectivement mais pas non plus des masses.

-Par contre niveau chargements faut pas non plus exagérer c'est pas très long bon après faudra voir à la longue mais bon ça n'embête aps dans la progression je trouve.

-L'inventaire c'est une bonne idée de l'avoir fait comme ça c'est clair au moins et pour le moment on regarde les items avant de vendre mais après quelques heures rien qu'au nom on saura si on garde ou on vend :)

-Et enfin l'ambiance me plait bien on est quand même bien immergé dedans.

Alors à savoir que j'ai pris la grecque ( et oui j'ai changé d'avis :lol: ) et que je tourne sur une config' vraiment toute pourrie la j'attend ma X1650 pro qui devrait arriver malgré les problèmes de livraisons :evil:
Voila parce que la je tourne sur une ati 9250 tout en mini en 800*600 et ça rame encore un peu donc c'est limite pour bien commenter!! allez sur ce bon jeu et je sens que loki va me tenir scotché pendant quelques temps :super:
L'alcool tue lentement... On s'en fout. On n'est pas pressés!
Avatar de l’utilisateur
Kha-nabis54
Tueur de Rats
 
Messages: 106
Inscription: Jeu Mai 24, 2007 8:18 pm
Localisation: Nancy

Messagepar bam » Mar Juin 12, 2007 3:44 pm

Bon ben j'espère que ma G6600 GT extreme fera l'affaire...de toute façon j'en ai marre d'attendre un diabloIII plus qu'hypothétique..
Allez on y croit avec 2Go de ram et un atlhon 64 3200,ça devrait le faire tout de même (je sais la config à 2 ans déjà). Je commencerai par le barbare comme toujours pour ce faire la main...et bam...tiens au fait j'ai pas vu si il y avait un mode hardcore ? celui ou on ne réssussite pas :gasp:
frappe qu'un coup!
bam
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mar Juin 12, 2007 2:53 pm

Messagepar Hijôna » Mar Juin 12, 2007 4:05 pm

Bon après m'être planté dans le choix du dieu avec mon aztèque voilà mes premières impressions.

Niveau graphisme c'est beau (je joue en 1280*1024), les textures sont jolies, et les armures de l'aztèque sont canons ^^ (bon le soutif avec les 2 pastilles bleues qui cachent la poitrine, c'est pas top par contre)
Les temps de chargement ne sont pas si long que ça, de mémoire charger une partie à Half-Life 2, ça mettait plus de temps que ça.
La difficulté est bien corsée (foutus moustiques tueurs)et les effets des sorts sont réussis.

Petits points négatifs, les sons, certaines activation de sorts sont trop fortes et masquent tous les sons et musique du jeu.
Les petits sacades contre les murs, bizarre ça aussi, et quelques ralentissements en entrée de zone, mais j'ai mis à 0 l'antialiasing, ça devrait le faire.

Vais miam un morceau, un peu de mal à m'exprimer là :drunk:

Aztèque Powaa !!
Avatar de l’utilisateur
Hijôna
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Mer Mai 30, 2007 12:26 pm
Localisation: Orléans

Messagepar albatard_loki » Mar Juin 12, 2007 6:02 pm

En cherchant un peu dans le fond des tiroirs, on arrive toujours à y trouver quelque chose d’utile. Pour moi ce fut un lecteur DVD, cela m’a permis de filer acheter Loki, youpi !
C’est donc l’heure de rendre mes premières impressions, étant de l’avis général, je ne vais pas m’attarder à répéter tout ce qui a déjà été di.

Le temps de chargement est relativement rapide entre les différentes zones, je pense que ça doit dépendre de la configuration de chacun. Perso, CoreDuo 6600, 1Go ram DDR2, disc dur sata, bref tout ça pour dire que je n’attends pas longtemps.

Je félicité les développeurs pour l’inventaire développé, il est vraiment très pratique, manque plus que la comparaison des items…

Après ma première heure de jeu, je suis enthousiaste pour la suite de se hit ! Les points noirs peuvent être gommés par l’équipe de Cyanide, alors au boulot les gars… et merci !

Le point bien sympa c'est la difficulté du jeu, on avance pas comme une brute sans réfléchir... Un petit peu de tactique est nécessaire, le temps de trouver le template ultime !
Attachez solidement votre casque même après une victoire !
Avatar de l’utilisateur
albatard_loki
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 26, 2007 3:31 pm
Localisation: Sur la tête d'un mammouth

Messagepar mask de mort » Mar Juin 12, 2007 9:46 pm

quand je vois les config pc que vous avez , je comprend pas comment vous faites pour ramer ????? j'ai un ordi moin balèze, j'ai toutes les config graphisme au maxi, enfin bon moi personellement

- graphisme moyen
- gameplay bon
- multi a revoir

le gros point noir que je met a loki, c'est son manque de vie , je m'explique, j'ai un égyptien .... le desert a perte de vu, pas un arbre, une flaque d'eau de temps en temps. enfin voila, j espere accrocher quand meme parce que la c'est mal parti.
par le cercle d'hades!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mask de mort
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Dim Juin 03, 2007 8:21 pm

Messagepar bl4shyrkh » Mer Juin 13, 2007 7:43 am

Après quelques heures de jeux avec mon nordique Brutaldeath voici mes premières impréssions :

* Installation du soft :
Assez rapide dans l'ensemble, j'ai un graveur dvd récent et un raid 0 pour mes disques de jeux, ca dois jouer sur la rapidité de l'instal je pense.
Installation de game center, ok mais des l'application de la mise à jour, pas moyen de jouer sur le net. Donc pour l'instant je me contente du mode solo, ca me permet de me familiariser avec l'interface et le jeux en lui meme.

*Premiers pas :
J'ai donc choisi un nordique ( J'aime tapper, bastoooonnn tout ca quoi ), les déplacements me paraissent coller au personnage ( massif ) mais rien de ce que l'on pourrait qualifier de "lent".
Beaucoup de bugs de colision avec les décors, je ne sais pas si c'est dû au fait que je maitrise encore mal mes déplacements ou de réels bugs.
Premières quètes sympa, la montée en lvl se fait tranquille et les items bleu tombe assez régulièrement.
Petite déception concernant l'interface du personnage, je regrète de ne pas avoir une feuille de perso classique avec la forme de l'avatar et les items que l'on puisse coller dans des cases correspondantes. ( Ca fait moins brouillon )
Les "emplacements" dans le sac aussi, aurraient gagnés en lisibilité avec une interface plus graphique du contenu et pas des lignes avec les noms des objets.
Cela a déjà été dis, mais une comparaison des objets serrai aussi la bienvenue lors des achats chez les vendeurs.

*Configuration matérielle :
Je tourne sous Xp avec un pc récent assez puissant et O/C proprement donc aucun souci niveau graphismes et autres, je joue tout à fond, c'est tres agréable.
La protection du jeux en lui meme est assez "chiante" ( cette histoire de mettre son dvd tout les 3 jours ... enfin bref ca a deja été dis dans d'autre posts ) mais ne m'a pas posé de problèmes pour l'instant.

Voila pour mes premières impressions à chaud.

Bon jeux à tous =)
Avatar de l’utilisateur
bl4shyrkh
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mar Juin 12, 2007 2:48 pm
Localisation: Usine Ricard

Messagepar rico » Mer Juin 13, 2007 7:46 am

mask de mort a écrit:le gros point noir que je met a loki, c'est son manque de vie , je m'explique, j'ai un égyptien .... le desert a perte de vu, pas un arbre, une flaque d'eau de temps en temps. enfin voila, j espere accrocher quand meme parce que la c'est mal parti.

Bah dans un désert il n'y a pas d'arbre, il devrait même pas y avoir de flaque d'eau à moins de tomber sur un oasis :drunk:
Disons que d'après les tests lus, la variété des graphismes et du décor est inégale, je cite ce qui est écrit sur gamekult "tandis que les décors varient du moyen au très médiocre".
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Poopy » Mer Juin 13, 2007 12:51 pm

Alors alors, apres deux actes, un lvl32 pour ma grecque voici mes impressions de Loki :

- Les monstres sont classes de ce point de vue la rien à redire ils petent

Par contre, ils leur manquent de la jugeotte je trouve, ils nous voient ils nous foncent dessus, et ca devient très répétitif. Il manque un peu d'IA je trouve genre certains qui soignent ou qui rez ajouterai du mordant, ici la seule difficulté est surtout le nombre en face de nous.

- L'inventaire rien à redire, j'aime bien, manque bien sûr la possibilité de comparer avec ce que l'on porte.

- Les droops, ca tombe pas à foison mais ca tombe régulièrement donc rien à redire même si le nivellement des loots quasiment tous les 5 lvls je trouve ca moyen.

- Les graphismes, suivant les endroits c'est pas toujours jojo, mais en règle générale ca claque plutôt bien (je n'ai pourtant pas un pc de compet loin de la)

- Les Boss, ils ont de la tronche, mais je sais pas si ca venait de moi mais certains après un ou deux coups spéciaux reste devant soit à attendre de se faire cogner dessus. Surement un bug mais ce fut dommage sur Hades aucune difficulté juste à le taper.

- L'XP : je la trouve un poil longue, mais bon ca donnera une plus grande longévité au jeu. Je n'ai pas tenté de Pex sans dieu pour voir la différence.

- Les zones : Bon ca autant au début ca va, mais ca devient très vite pénible, premier point qui pour ma part nuit de beaucoup au plaisir de la progression.

- Pour finir, le gameplay : Alors pour moi le clic non continu est le gros point noir (je sais que cela devrait être revu), autant au début ca gène pas trop, le premier acte passe sans soucis car en général un coup = un mort. Mais quand on commence à mettre des points dans parade par exemple, que les groupes grossisent et que l a résistance des mobs augmentent, Rien de plus pénible que de cliquer sur un golem, lui voir encore 5 hp et en voulant recliquer ca sélectionne un autre mob etc etc


Pour résumé, y a du potentiel mais les chargements, les petits soucis de gameplay font que j'ai reinstallé diablo 2 et y a pas photo, c'est (malheureusement) pas comparable.
Donc pour l'instant, je vais patienter et je verrais d'ici quelques patchs.

Je n'ai pas testé le multi vu les nombreux retours negatif qu'il y avait.
Poopy
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Dim Juil 16, 2006 10:39 pm

Messagepar ShadowLich » Mer Juin 13, 2007 3:28 pm

Poopy a écrit:- L'inventaire rien à redire, j'aime bien, manque bien sûr la possibilité de comparer avec ce que l'on porte.


Ca fait plusieurs fois que je lis ça alors je me permets d'indiquer (du moins concernant les armes je suis certain, j'ai pas testé pour armure) il y a un comparatif dans le jeu avec code couleur quand on ouvre l'inventaire et les caractéristiques en même temps.
Exemple: il suffit de passer la main sur une autre épée et les nouvelles caracs apparaissent avec des couleurs pour indiquer baisse ou augmentation.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mer Juin 13, 2007 7:18 pm

LOKI

►2007.06.12 : 1er perso : mes toutes premières impressions : 3h de jeu - lvl 6
►2007.06.14 : 2èm perso : lvl 7 en ... 1h55 : forcement, j'ai vu les choses un peu différemment.
Donc voilà un résumé de ce qui ressort, d'après moi, sur LOKI. (J’éditerai plus tard, quand j'aurai bien avancé dans le jeu)


J'aime bien :

■ jeu en français développé par un studio fr.
■ attrait de la "nouveauté" (comme pour un film, 6 mois après, il manque un petit qqchose)
■ installation, contrairement à ce que j'avais pu lire, c'est pas pire qu'un autre jeu
■ inventaire "vertical", classé par types d'objets
■ niveaux des objets par paliers de 5, stats non-aléatoires → si la progression est bien équilibrée, c'est une bonne idée.
■ la Grecque me fait penser à l'Amazone sous D2


J'ai pas trop apprécié ... :

■ Starforce = avertissement = chiant
■ Game Center = interface pénible aussi

■ animation bof, graphismes moyens, décors vides. (ça fait plus jeu année 2005 que 2007 ...)
■ incrustation mauvaise : "personnage" qui semble parfois surfer sur le sol
■ relief → faudrait un jour qu'ils "inventent" un jeu où l'on dégringole puis l’on se relève, parce que tuer des milliers de monstres et pas savoir descendre un talus de 2m de haut, c'est illogique.

■ maniabilité curieuse, bug à l'arc (cadence de tir trop rapide si on s'acharne sur le clic ; c'est favorable pour l'instant, mais ça reste un bug)
■ maintient du clic gauche = baisse de régime, voir arrêt
■ précision avec SHIFT = on vise souvent à côté (au disque, c’est super, le monstre est au CaC mais mon disque part au fond de l’écran avant de seulement revenir dans mes mains, pour que je puisse enfin taper …)

■ problème d'orientation. carte et minimap un peu brouillon
■ ennemis répartis de manière hétérogène ; donc même eux ne peuvent pas vraiment servir de moyen de repère pour savoir si oui ou non on est allé " par là ".
■ absence de brouillard de guerre

■■■ on comprend un peu rien : GRAPHISMES
■ relief / décors → on discerne mal les zones accessibles ou pas
■ cercle translucide (~ disparition des décors) → pas adapté pour les combats à distance, puisque la portée des armes est plus grande que ce "cercle") ... en résumé, on voit pas les ennemis sur le bord de l'écran, alors que eux nous visent très bien ...
■ hiérarchie de l'information aberrante → on voit mieux les coffres déjà ouverts ou certains éléments du décors, que les trucs utiles et importants ...
■ problèmes d'orientation → pas de brouillard de guerre
■ problèmes d'orientation → carte et minimap brouillon (les ennemis, répartis de manière hétérogène, ne permettent pas non plus de se repérer)
En gros, on se dirige vers une cible (~ objectif de quête) et si on veut, on fait du "farming" aux alentours
■■■ on comprend un peu rien : INTERFACE
■ les menus mettent du temps à s'afficher, parfois ils rament (chez moi, plus que le jeu qu'est fluide ... !! ??)
■ fenêtres peu lisibles (~ utilisation du "thème" dans des tons sombres)
■ inventaire bien pensé mais peu ergonomique
■ inventaire prévu pour faciliter les ventes, mais pas pour les offrandes (alors que les divinités ont un rôle plus important)
■■■ on comprend un peu rien : le JEU / ÉVOLUTION
■ 1 point en force = +1 de dégâts. Je me dis « cool, c’est simple ; c’est logique »
Dextérité, plus j’investis, moins j’ai de chance de toucher (tout de suite, c’est moins logique, vu que le descriptif explique le contraire)
D’ailleurs je me demande même si Force et Dext sont pas inversés …
■ pas de didacticiel + intro superficielle + bug d'un PNJ + bug de l'Autel ... font qu'au tout début, j'étais un peu largué.
Bon, c'est sûr, après quelques heures, on s'y fait. Mais dans l'ensemble, la prise en main n'est pas terrible.


Gameplay, ce que je n’ai pas aimé … :

Attendre … voilà le mot qui résume bien ce que je n’ai pas apprécié lors de ma première partie de LOKI.

On attire les monstres à une distance d’environ 1,3 écran.
0,9 écran, c’est la distance maxi pour attaque à l’arc ou au disque.
Mais le problème c’est qu’on ne voit rien sur les bords.
Du coup, pour « mieux gérer » les combats, je me positionne, et j’attends que les mobs se déplacent à portée de mon arme (plutôt que moi, aller me positionner à portée de leurs flèches)


■ En résumé, le gameplay de ma 1ère soirée :
- Attendre que les menus ou les fenêtres s'affichent
- Attendre que les zones se chargent
- Attendre que son personnage est couru de l’entrée de la zone à l’endroit désiré
- Attendre plusieurs secondes de course pour arriver dans une zone avec ennemis
- Viser à l’arc (j’aurais préféré au disque, mais sans oneshot c’est encore plus chiant)
- Attendre que les malédictions aient finis de nous agacer (en + le son est « pénible »)
- Attendre, à l’issue des combats, que l'animation de " je range mon arme " soit finie
- Attendre que la barre de vie soit remontée
- et enfin Attendre que " 2 de tension " (c'est son p'tit surnom ...) est couru jusqu'au prochain groupe de ... 2 ennemis.
sauf que, comme je le disais plus haut, moi c’était plutôt :
- Attendre à l’écran d’a côté du groupe de mobs, que ceux-ci viennent à portée.

Au final, 5 secondes par ci, 5 secondes par là, en 1 minute il se passe pas grand chose.
Et j'avoue que je comprends un peu le testeur qui évalue à 150 h de jeu, l’aventure complète, s’inquiéter du fait qu’il ne se passe pas grand-chose … Car effectivement, si le ratio attente / action / évènement est toujours le même qu'a mes débuts, ben c'est pas très attrayant ...
Et puis bien sûr, comme c’est un peu mou et "lassant" … du coup, tendance à vouloir "bourriner", et forcement, c'est fatal, on meurt, donc perte de temps, donc encore plus énervant …

► Au bout de 2h 59 55sec ... j'étais lvl 6, et je trouvais çà trop mou …
► 2ème partie : lvl 7 en 1h55 ... tout de suite, c'était plus intense, mais j'ai joué différemment.
Conclusion, faut pas rester sur une "première impression" mais bien faire l'effort d'essayer de juger, et d'apprécier ce jeu, à sa juste valeur !


Conclusion :

Il m'arrive encore de jouer à MUGEN en 320*240, donc pour moi l'important pour un jeu, c'est son côté divertissant.
Malgré un certains nombres de défauts esthétiques, une jouabilité perfectible, et une certaine mollesse de l'action, j'ai envie d'y jouer !
Je ne sais pas vraiment pourquoi, ni si ça durera, mais pour l'instant, je n'ai qu'une chose à dire : longue vie à LOKI.
En espérant que certains détails soient améliorés, comme une vraie comparaison des objets, ou la possibilité d'isoler les futures offrandes ...
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr_loki le Ven Juin 15, 2007 11:44 am, édité 1 fois.
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar Nzh » Mer Juin 13, 2007 7:34 pm

J'ai à peu près tout lu CAS :)
Pour ce qui est des graphismes, des reliefs, tousa, je suis totalement d'accord avec toi. Les décors vides c'est même pour moi un des gros points noirs du jeu, le tout manque un peu de vie.
Maintenant pout le didacticiel que tu réclame, il existe bel et bien, mais tu peux n'y accéder qu'en créant une partie solo. Par exemple, si tu créé une grecque en solo, tu te retrouvera dans un didacticiel prenant place au colysée.
La gestion du clique gauche, c'est vrais c'est euh.... :evil:
Pour ce qui est de l'intensité du jeu, au début j'étais de ton avis, mais ne t'en fait pas, sa s'améliore petit à petit, en fait je dirais que ca ne devient vraiment intéressant qu'au bout du lvl20 soit 7-8h de jeu.
Enfin pour la regèn de vie qui met 30 ans à arriver, j'ai pris le partit de boire des potions entre les combats et de ne jamais m'arrêter.... avec les potions qui filent non pas des pts de vie mais du %, le prix est constant (100po) et tu peux très vite t'en acheter une quantité illimitée... bon, là encore, tu peux pas faire ca dès les premiers levels, sinon c'est gacher de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
Nzh
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Juin 10, 2007 11:33 am

Messagepar Staforeus » Mer Juin 13, 2007 9:47 pm

Apres avoir jouer un peu plus de 2 heures un egyptien, mes premières impression (oui je sais je peut pas m'empecher de foutre mon grain de sel :lol: )

Ce que j'ai vraiment aimé :

- Le systeme de competences/foi, original et apportant un peu de stratégie dans le jeu ( gagner plus d'xp mais moins de pouvoir ? revendre cet objet pour les sousous ou gagner des pouvoirs...? )
- L'ambiance du jeu, au moins contrairement à TQ, ca fait pas trop bisounours, le sang gicle, les ennemis ont des "sales gueules"...
- La difficulté du jeu, dès le début ca défouraille sec, j'ose pas imaginer dans le dernier mode de difficulté... mais justement j'aime ca, les promenades de santé ca m'ennuie, je prefere la grosse baston :evil:
- Le potentiel du mode multi, enfin j'ai bien dit le POTENTIEL :twisted:
- Les effets des sorts, j'ai que les sorts de permiers niveau, mais deja je trouve ca bien violent

Ce que j'ai trouvé sympa :

- Le système de loot, ici au moins on a pas un rat qui lache 5 épees et 3 haches, c'est plus réaliste et ca evite les nombreux aller retours pour tout revendre, et de plus les objets ont plus de valeur (car plus rare)
- Le système d'inventaire, beaucoup le critique, mais finalement je le trouve assez pratique et clair, meme si c'est vrai qu'il est assez moche. Et petite suggestion : il auraient du mettre les objets équipés dans une fenetre a part, pour la clarté
- Le jeu est bourrin, les ennemis nombreux, au moins c'est un vrai hack and slash, bon ca implique aussi que les ennemis soient cons mais bons... :lol:

Ce que j'ai moins aimé...

- Les zones sont un peu vides et manque de vie... pas le plus grave mais après TQ ca fait bizarre...
- De plus ces memes zones sont vraiment petites, et les portails bleus de transition sont affreux
- Le système de "mort", recommencer au début de la zone sans malus, c'est pas terrible, ca pénalise en rien du tout, et on peut aller se suicider sans avoir peur...
- Je ramais un peu, bon après a voir sur une grosse machine, j'ai un PC antédiluvien

Ce que j'ai vraiment pas aimé du tout :

- Les temps de chargement entre zones, fréquent et franchement longs...
- Le multi, il a du potentiel, mais il est pour le moment injouable !! :x

Conclusion :

Le jeu est vraiment sympa, a du potentiel, mais c'est clair que quelque patchs salvateurs sont indipensables... ah, jeu en kit, quant tu nous tiens ! :lol:
Staforeus
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Mer Juin 13, 2007 6:07 pm
Localisation: Derriere mon Pc !

Messagepar Anghell » Jeu Juin 14, 2007 8:13 am

Premières impressions en solo ( et oui GC kapout ) après 2 ou 3 hr de jeu avec la Grecque :

- j'apprécie bcp le système d'inventaire original, j'aurais aimé comme dit je pense dans le post concernant la beta pouvoir avoir un comparatif entre l'objet sélectionné et l'objet équippé

- après qlqs modification au mapping du keyboard la prise en main est asser souple et agréable, vivement le patch et les corrections annoncées ( espoir espoir ) sur le ciblage et la gestion de la touche "SHIFT". C'est assez lourd de vouloir "tirer sur place" et après le premier tir ( au disque ) se déplacer pour aller au corps à corps

- un brouillard de guerre serait apprécié

- j'ai un petit problème avec la gestion de la caméra :
j'aimerais que lorsque le perso se déplace la caméra se remette dans l'axe de façon auto ( pour voir devant soi )
j'aimerais pouvoir faire une rotation haut - bas sans être obligé de zoomer

- aucun problème entre Starforce et Daemon Tool
Anghell
Égorgeur de Rats
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mai 27, 2007 3:26 pm

Messagepar Dzn²_loki » Jeu Juin 14, 2007 10:18 am

Un ptit mot pour signaler qu'en ouvrant la feuille de perso en même temps que l'inventaire, ca affiche en live les modifications de stats/dégats etc.. quand tu pointes sur un objet. Ca devient rouge pour ce qui baisse et... je sais plus quoi (?) quand ca augmente :super:

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Dzn²_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Lun Juin 11, 2007 2:49 pm

Messagepar Alien14 » Jeu Juin 14, 2007 10:29 am

Dzn² a écrit:...Ca devient rouge pour ce qui baisse et... je sais plus quoi (?) quand ca augmente :super:

Du vert.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar thorion » Jeu Juin 14, 2007 10:33 am

Rom!nou a écrit: En parlant de potion de vie, on est obliger de les acheter une par une en confirmant à chaque fois qu'on veut bien l'acheter la potion .. vraiment ennuyeux.


c'est faut en appuyant sur shift et en cliquant tu choisi le nombre de potion que tu prens....
thorion
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Juin 14, 2007 9:58 am

Messagepar Narma » Jeu Juin 14, 2007 11:02 am

J´ai environ joué 4 heures et testé 2 classes le nordique et la grecque (un peu trop dévétue a mon gout :P )

ce que Anghell a dit précédemment résume très bien le probleme de l´archère.
Pour le wawa tout va bien et démoli tout ce qui bouge et arrondi les angles

Pour le style Gameplay il est vrai que la camera est un peu problematique voir meme casse pieds a certains moments.
de meme l´histoire du clic gauche qui sert a attaquer et a se déplacer par la meme occasion.
Peu etre si l´on pouvait avoir une aura rouge ou d´une autre couleur nous permettant d´avoir une plus grande facilítée a DPS et a attaquer les Mobs se serait pas mal.

Mais les sorts de soin serait aussi interressant a avoir non ?

Désolé mais ayant un jeu en allemand je peux pas tout comprendre
Avatar de l’utilisateur
Narma
Égorgeur de Rats
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Juin 14, 2007 7:38 am
Localisation: Tiens un bar a Orgri

Messagepar Anghell » Ven Juin 15, 2007 8:32 am

Un tout grand merci pour le truc de comparaisons de l'équipement :super:

Suite des tests ... hier soir au redémarrage de GC je me suis lancé :

- malgré une config plus toute neuve ( PIV 2.8 d'il y a 3 ans, ATI X1600 Pro ) celà tourne sans aucun problème ! le fait que j'ai 2 Gb de ram explique peut-être la chose ( j'avais vu de grosse différence lorsque je jouais sur EQ2 en passant de 1 Gb à 2 Gb, comme par exemple à la déco avec 1 Gb celà prenait 15 secondes et avec 2 Gb c'était instantané )

- une Grecque avec une masse à 2 mains qui lance des éclairs = miam !
Autant la caméra n'est pas tip top pour une archère / lanceuse de disque ... autant pour la baston ce n'est pas un problème ... :evil: . En solo je n'avais testé que le combat au disque et je n'avais jamais rempli ma barre de rage ( oui je suis prudent et il fallait 2 coups pour tuer un mob ) ... en multi fermé j'ai donc fracassé du mob au cac ( one shot ) et c'est jouasse ... vais peut-être me reconvertir en gros barbare ... :gasp:
Anghell
Égorgeur de Rats
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mai 27, 2007 3:26 pm

Messagepar bountard » Ven Juin 15, 2007 9:47 am

Première impression :

Les graphismes sont honnêtes, sans être transandant. Par contre les effets des sorts sont SUBLIMES, j'adore. La jouabilité est agréable, sauf quand on esquive un coup, on est obligé de recliquer pour taper. A part ça on retrouve les joies du H&S, du mob, on tape, on tape, on level et on loot. Les "boss" sont vraiment réussis pour les premiers que j'ai vu, ils ont vraiment une dimension boss par leur taille. Le système de forge ajoute une autre dimension au jeu, et laisse place à la personalisation du personnage, que du bonheur !

Par contre si vous crééz une partie Online sur le GC, faut avoir une bécane qui tient la route et pas une d'il y'a 5 ans. Un ami à commencer par créer une partie hier soir, ca laggé chez moi, je voyais pas toujours mes sorts partir et mes coups toucher la cible. J'ai recréé par la suite, ayant une machine plus récente, et la ca marchait nickel. Donc petit conseil pour ceux qui souhaitent héberger des parties, vaut mieux avoir un pc de moins de 2 ans.

Un reproche par contre, les buffs qu'on se lance sont souvent trop courts, enfin c'est peut être du à mon level. Et les "pets", type la Momie chez Horus Egyptien, est vraiment bête, lente, et n'a que trés peu de point de vie. Peut être c'est mieux chez l'Aztèque, mais la Momie est vraiment trop fragile et trop lente, on passe son temps à la réinvoquer.
bountard
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Mar Juin 12, 2007 7:02 pm

Messagepar nicoxnoise » Ven Juin 15, 2007 1:10 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:LOKI

► Au bout de 2h 59 55sec ... j'étais lvl 6, et je trouvais çà trop mou …
► 2ème partie : lvl 7 en 1h55 ... tout de suite, c'était plus intense, mais j'ai joué différemment.
Conclusion, faut pas rester sur une "première impression" mais bien faire l'effort d'essayer de juger, et d'apprécier ce jeu, à sa juste valeur !


Conclusion :

Il m'arrive encore de jouer à MUGEN en 320*240, donc pour moi l'important pour un jeu, c'est son côté divertissant.
Malgré un certains nombres de défauts esthétiques, une jouabilité perfectible, et une certaine mollesse de l'action, j'ai envie d'y jouer !
Je ne sais pas vraiment pourquoi, ni si ça durera, mais pour l'instant, je n'ai qu'une chose à dire : longue vie à LOKI.
En espérant que certains détails soient améliorés, comme une vraie comparaison des objets, ou la possibilité d'isoler les futures offrandes ...


J'ai eu exactement la méme impression que toi à ce niveau,premiére partie,larguée,perdu,je suis mort 13 fois en 2 heures de jeux.
Deuxiéme tentative,je crée le méme perso en multi(aztéque),je repars à zero mais en changeant ma façon d'aborder le jeu et là j'ai vraiement pris plaisir,et l'envie d'y retourner se fait plutot préssante!! :lol:

Le point le plus agassant que je puisse faire ressortir est la colision du sort "crane fantomatique" avec le decor,trés souvent,une petite porte ouverte(exemple dans les bateaux,quéte aztéque,certains passages étroits dans des cavernes,etc...) ,plein de mobs dans la salle qui suit,impossible de tirer afin de puller,obliger de passer la porte,donc de foncer dans le tas,pour pouvoir toucher les monstres,si on tire en étant de l'autre coté,le sort s'écrase contre "un mur" invisible,méme chose si on essaie de tirer du haut de 3 petites marches.Ceci est quand méme assez génant,surtout quand on ne joue pas avec une classe de C.A.C,au niveau stratégique ça enléve quand méme pas mal au niveau finesse,là on est obligé de passer l'ouverture et de se retrouver avec une armée de monstre sur le dos.
Avatar de l’utilisateur
nicoxnoise
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Mer Mar 28, 2007 12:05 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Ven Juin 15, 2007 1:44 pm

J'ai profité des "joies" du GC pour recommencer un nouveau perso.
J'ai suivi le conseil avisé de Nhz sur la valeur pécuniaire très faible des potions, pour effectivement changer ma façon de jouer.
(je traverse tout, je pose des pièges, je bois une potion, je bourrine à l'arc, je bois une potion si besoin)
En termes d'efficacité j'y ai vraiment gagné ...

6 lvl en 3h .... et 7 lvl en 1h55, forcement, l'impression générale du jeu, change.
Je vous invite donc à relire > mon précédent message, complètement remanié <.
Reste tout de même ne nombreux points d'accroche ... m'enfin pour l'instant LOKI a effectivement ce petit plus qui donne envie d'y jouer.

la collision du sort "crane fantomatique" avec le décor

Sans rien révéler de l'histoire, la Grecque doit passer dans une grotte : on y voit rien du tout, et le "pathfinding" de notre héros, surtout pour aller poser des pièges, est vraiment folklorique ...
Je crois qu'il va falloir s'y faire ...
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar Nzh » Ven Juin 15, 2007 2:08 pm

Je pense que la pathfinding va être patché, sinon ca va être vraiment chiant :(
Sinon pour le cout des potions, j'ai remarqué en me reconectant que je n'avais plus accés qu'au grosses potions (cela doit être du au level), qui elles sont à 500po... m'enfin cela revient un peu au même, vu qu'elles sont plus efficicaes et qu'on a plus de flouze.
Je sens que beaucoup de joueurs vont se retrouver sous perfusion (TQ ? qui a dit TQ :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Nzh
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Juin 10, 2007 11:33 am

Messagepar Rekka » Ven Juin 15, 2007 2:31 pm

Nzh a écrit:Je pense que la pathfinding va être patché, sinon ca va être vraiment chiant :(
Sinon pour le cout des potions, j'ai remarqué en me reconectant que je n'avais plus accés qu'au grosses potions (cela doit être du au level), qui elles sont à 500po... m'enfin cela revient un peu au même, vu qu'elles sont plus efficicaes et qu'on a plus de flouze.
Je sens que beaucoup de joueurs vont se retrouver sous perfusion (TQ ? qui a dit TQ :roll: )

Bah moi c'est l'inverse, j'ai plus droit aux grosses potions mais plus qu'aux petites, ce qui est assez pénible... :D

Sinon pour enrichir un peu mes premières impressions, je viens de terminer l'acte Nordique et sur la fin, j'ai eu quelques coups de chaud. Le nombre de monstres est vraiment, vraiment impressionnant et ça donne lieu à de belles boucheries pour mon plus grand bonheur. :P
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Nzh » Ven Juin 15, 2007 3:17 pm

Rekka a écrit:Sinon pour enrichir un peu mes premières impressions, je viens de terminer l'acte Nordique et sur la fin, j'ai eu quelques coups de chaud. Le nombre de monstres est vraiment, vraiment impressionnant et ça donne lieu à de belles boucheries pour mon plus grand bonheur. :P


Oui, le nombre de monstre à la fin de l'acte nordique est vraiment jouïssif :bad: ... Une petite info pour ceux qui seraient tentés par le bossrun dès le prochain patch : il est possible de runner toute la dernière zone de cet acte ( c'est à dire, en passant à travers les monstres comme un dératé), pour arriver directement jusqu'à Hel, qui est du coup assez rapide à runner.
Avatar de l’utilisateur
Nzh
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Juin 10, 2007 11:33 am

Messagepar BOB_loki » Ven Juin 15, 2007 9:34 pm

Enfin ! J'ai pu m'essayer au bourrinage après de trop longue semaines d'abstinence ! :)

J'ai tout comme beaucoup de comparse dans ce sujet, connu certaines difficultés pour m'adapter à un nouvel environnement : gestion de la caméra, inventaire, pathfinding, nouvelle règle de jeu à appréhender etc...

Au final je commence à prendre mes marques avec le côté "technique" du jeu, c'est à dire tout ce qu'il faut à peu prêt cerner et comprendre pour manipuler la "bête".

Car il y a une chose qui est sur, c'est que pour l'instant le jeu m'a séduit par la frénésie de ces combats! Des hordes et des hordes d'enemis ! Un radar qui s'affole comme dans les meilleurs moments d'Alien ! J'aime 8)

Beaucoup d'aspect du jeu ont déjà été évoqué, que ce soit sur la vitesse de progression, les nombreux chargements, une gestion des colissions parfois hasardeuse etc...

Un point soulevé par Bountard fait écho à une de mes "premières impressions" et vu que c'est un aspect peu aborder dans le sujet, j'en ferais le point principal de mon post, passant outre les remarques sur les graphisme, le son etc... déjà largement abordé.

Ainsi :

Un reproche par contre, les buffs qu'on se lance sont souvent trop courts, enfin c'est peut être du à mon level


C'est un peu la sensation qui prédomine mes parties pour l'instant. Tout comme une grande partie des joueur de hack'n slah je suis un optimisateur, un "minimaxeur" pour reprendre un terme plus rôliste. J'aime prévoir des builds, envisager des perspective, des croisements de de compétence etc...

Je n'ai pas dérogé à mon plaisir en entament Loki. Ainsi au fur et à mesure de ma progression, je me suis donc penché sur le coeur du jeu à savoir les capacités divines des personnages.

Et je dois reconnaitre que ma première impression fut de me dire : "euh... hum.... soit.... bien... non.....non.... bof..... mouais..... non celle la non plus..... hum.... non plus..... ah ci ca y est !! "

Je venais enfin de trouver une compétence qui s'active plus d'une fois par minute pour un cout inférieur à 50 de mana.

Cruelle ironie de l'exagération me dira t'on. Certe peut être un peu. Mais le malaise de cette première impression est pourtant bien là. Les compétences de barbare que j'ai pour l'instant testé avaient d'une part une efficacité toute relative ( chouette un coup à 35 % de dommage toutes les 20 secondes !!) d'une part par la faiblesse des bonus apportés et d'autre part du faite de l'abondance des enemis rencontrés.

Placer un coup de hache un peu plus efficace à un monstre sur 5 m'a d'abord rendu sceptique. Je me suis dit "que diable allons matter ce gameplay d'un genre nouveau et jongleons donc avec ces treffieux de dons !"

Fière de cette volonté toute retrouvée j'ai donc accumulé deux, puit trois compétences différentes de frappe. Jonglant ainsi entre les délais de rechargement. Pendant que mon "astero hache" se recharge, mon "corno fulgure" précède de peu mon retro laser.

Constat au bout d'une demi heure de jeu : j'utilisais massivement la petite attaque clic gauche bien plus pratique dans son ergonomie et seul capable de résoudre les problèmes de mana de mon héros.

Loki est donc une grande nouveauté pour moi, puisque c'est le premier Hack'n slash d'envergure ou j'utilise principalement l'attaque de base et..... et les compétences passives....

De ce gameplay très inhabituel deux idées me viennent à l'esprit :

- Je n'ai pas encore trouvé la combinaison de matériel adéquate à un usage intensif des compétences du barbare (vol de mana, objet de régénération, diminution du temps de rechargement etc...).

- Les développeurs ont une vision différente du gameplay d'un hack'n slash. Il faudra donc s'adapter et trouver son compte avec cette façon de jouer.


La sortie ce soir du patch 1.0.0.3 semble indiquer cependant un réajustement vers une utilisation plus facile des compétence. J'espère que cette tendance va se confirmer car mon petit doigt me dit que je me lasserais "diablo-mant" vite ... pardon, diablement vite de personnage à ce point bridé. Car non, mon plaisir d'exploiter mon personnage ne s'enclenche pas toutes les 35 seconces. C'est à une course de voiture effrénée que j'ai envie de participer, pas à une course de twingo soutenu par quelques réserves de nitro à placer au bon moment.


Aucune conclusion donc, juste une première impression sur mon ressenti du jeu. Beaucoup l'ont déjà rappelé, la "base" de Loki semble être particulièrement addictive. Mes réserves sont pour l'instant largement supplanté par le plaisir de la découverte, la curiosité de découvrir les nouveaux environnements, les tonnes d'objets proposés et de défier les boss parmis les plus impressionnants que j'ai croisé dans ce genre de jeu. 8)
BOB_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Sam Mar 31, 2007 9:49 am

Messagepar jedijoda » Lun Juin 18, 2007 11:26 am

1 ER impression pas vraiment , je suis niveau 37 avec le guerrier nordique

je vais exposer mon point de vue suivant le level de mon personnage.

level 1-10

1er pas dans loki, le graphisme de cette partie du jeux est vraiment pas terrible, je trouve le gameplay plutot moue, mais cela dit le jeux est bien gore et bien bourrin , il donne envie de continuer

level 11-20

le rhytme du jeux s'accelere, les sors sont plutot sympas, j'essaye un peu tout, je commence enfin a m'amuser et a prendre mes marques avec le gameplay du jeux, le jeux est plutot facile quand meme.

level 21-31

j'ai trouve mon 1er objets legendaire, le jeux est tres plaisant je bourine comme un fou les boss sont bien sympas!!!les graphismes de la grece sont plutot jolie en plus

level 31-37

Mais une desagreable sensation me chatouille le bout de la souris, malgres mon level le jeux n'as pas bouge, les sorts qqsois leurs niveaux font les meme degats
je one shoote les mobs et les plus costaud il me faut 2-3 coup comme au level 1
j'ai mis 1 point dans "charge du taureau "et il fait les meme degats depuis le debut du jeux.
Le personnage n'evolue finalement pas
Les stats des armes et armures finalement n'agit pas sur le jeux!!!!!!!!!!
J'ai trouver une super armes mes degats ont evolue de 50, mais j'ai pas vu de difference flagrante dans le jeux?????!!!!!!!

Qu'elle deception, c'est l'interet principal d'un h&c

J'attend un patch pour equilibre tout ca, je vois pas l'interet de continue un jeux ou finalement le personnage ne progresse pas.Enfin il progresse mais de la meme maniere que le mobs.
Vraiment domage!!!!!
jedijoda
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Lun Juin 18, 2007 11:07 am

Messagepar Mitsurugi » Ven Juin 22, 2007 5:30 pm

jedijoda a écrit:level 31-37

Mais une desagreable sensation me chatouille le bout de la souris, malgres mon level le jeux n'as pas bouge, les sorts qqsois leurs niveaux font les meme degats
je one shoote les mobs et les plus costaud il me faut 2-3 coup comme au level 1
j'ai mis 1 point dans "charge du taureau "et il fait les meme degats depuis le debut du jeux.
Le personnage n'evolue finalement pas
Les stats des armes et armures finalement n'agit pas sur le jeux!!!!!!!!!!
J'ai trouver une super armes mes degats ont evolue de 50, mais j'ai pas vu de difference flagrante dans le jeux?????!!!!!!!

Qu'elle deception, c'est l'interet principal d'un h&c

J'attend un patch pour equilibre tout ca, je vois pas l'interet de continue un jeux ou finalement le personnage ne progresse pas.Enfin il progresse mais de la meme maniere que le mobs.
Vraiment domage!!!!!


Tout est dit :cry: énorme déception que ce Loki rien qu'à cause de cela !!!
Les 1eres heures, waouuuuww !!! GENIAL !!!
Maitenant la boîte prend la poussière... j'attend mais l'espoir reste faible que le gameplay soit revu !
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités