[MAJ] Petit historique et analyse marketing de Loki

Pour parler de Loki

Messagepar vteslucas » Mer Avr 16, 2008 10:02 pm

comment [...] tu peux continuer à envisager de PAYER pour une extension ? Ca m'échappe réellement et je me dis que si tu me l'expliques, peut-être que je comprendrai mieux la situation ?


Mort de rire :lol:
Non pas de souci

J'achète généralement les jeu à tout petit prix (occaz ou série budget)... voir parfois je ne les achète pas... :oops: vive les potes !

Depuis oblivion je fuit les collectors et autres achats à la sortie d'un nouveau jeu sauf excellentes critiques sans le moindre reproche... ce qui dans les jeux pc n'existe plus vraiment (phénomène qui contamine apparemment les jeux console.. encore pire parce là les patchs...)

Or Loki m'a bien amusé pendant une bonne 50aine d'heures ce qui est beaucoup plus qu'un gros paquet d'autres jeux : je sais je sais c'est pas facile à concevoir mais c'est vrai :wink:

Et encore mieux : imaginons un miracle : sortie d'un add on gratuit !!!

PS : explosé de rire quand j'ai vu les salaires moyens des "marketing" du jeux vidéo, le mec de chez focus en plus d'être le dernier des nul en marketing les a en plus plumé ! fort le mec : mes respects !

voilou voilou
AUGURE Niv 40 (Nature / Esprit) - Enfer (normal)
Trade :
http://www.titanquest-fr.com/forum/post46847.html#46847
vteslucas
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mer Oct 03, 2007 11:00 am
Localisation: LYON

Messagepar Fabrice » Dim Avr 20, 2008 11:55 pm

Hello ! un petit message express car je viens de voir quelque chose qui me turlupine et j'aimerais avoir votre confirmation ou infirmation...

De passage sur le forum off, je n'ai pu que constater son état moribond et - comme annoncé précédemment - l'absence quasi-totale de message de Requiem (ou de quiconque de Focus ou Cyanide), synonyme à mon avis de mort officielle du projet.
Par curiosité je suis allé sur le site off pour prendre des news et là première surprise : le site ne fait pas état du patch 1.083 ! la dernière MAJ date de novembre avec le patch 1.081. Seul le forum nous informe du patch 1.083 (et nous donne le lien!)... pas très pro tout ça mais ça semble confirmer de plus en plus que le projet est abandonné.

Mais surtout, je vois une image en entête et je me rappelle un topic sur le forum off : http://www.loki-game.com/forum/viewtopi ... highlight=
Au sujet des images qui ne correspondent pas du tout à la visibilité IG alors qu'elles sont présentées comme des captures d'écran.
Le posteur, Nikopol - y accusait Cyanide de publicité mensongère. A cette époque, Grouiiik avait répondu que c'était normal et aucunement mensonger car il s'agissait juste de photos publicitaires publiées dans des magazines ou sur des sites.

Or sur le site officiel, dans l'onglet "Images" on voit toute une série de captures d'écran... et quasiment toutes sont du même acabit ! Une vue qu'on ne peut pas obtenir dans le jeu en réalité. Et aucune ne stipule "photo non-contractuelle"... il est vraiment difficile d'admettre que c'est un pur hasard et qu'il faudrait considérer toutes ces photos comme non-représentatives du jeu final, d'autant qu'on voit même la barre de compétence à l'écran...

Mais je peux me tromper : je n'ai pas le jeu et je ne peux pas vérifier mais je n'ai en effet aucun souvenir d'avoir pu jouer avec une telle vue. Si quelqu'un peut confirmer que ces photos sont de vraies photos IG tout-à-fait normales, n'hésitez pas à me contredire.

Dans le cas contraire... ma Foi ce ne serait qu'un élément de plus pour analyser la stratégie marketing de Cyanide/Focus et se dire que, décidément, l'esprit de Loki était déjà là bien avant la sortie du jeu car vraiment tout aura été fait pour tromper les clients potentiels :? ...
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Maruk » Lun Avr 21, 2008 9:02 am

Oy Fabrice... Ton lien ne marche pas (alors que le forum off si)

Peut-être si tu donnais le lien direct vers le topic, ça fonctionnerai ? ;)
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar Fabrice » Lun Avr 21, 2008 9:43 am

Hello !

Bizarre ? chez moi le lien marche et m'amène directement sur le bon topic ? par contre c'est pas la première fois que le forum off pédale dans la semoule (ce qui est étrange, vu qu'il n'y a presque plus personne dessus).

Le topic initial est dans "forum technique" et s'intitule "problème de résolution", posté le mercredi 3 octobre par Nikopol.

En soi ce n'est pas le plus important, c'est la problématique soulevée qui l'est : le joueur se plaint de ne pas réussir à obtenir les mêmes jolies images qu'on voit un peu partout concernant Loki (le zoom lui fait seulement voir son personnage en pied, et vu plutôt par le dessus, donc pas d'horizon ni de vision d'ensemble). Pensant que ça vient d'un paramètre de résolution à changer, il demande de l'aide sur le forum. Grouiiik lui répond en lui disant qu'il n'y a pas moyen de changer cela à sa connaissance. S'ensuit un échange où le joueur met un lien vers 2 images de Loki sur un site et demande à avoir la même vue (il s'agit d'une image avec un genre de Golem de feu en arrière-plan et d'une autre image avec des harpies et le Dragon), Grouiiik lui répond que ce sont probablement des images promotionnelles donc non-contractuelles. Après les dernières politesses d'usage, le débat finit par s'arrêter sur ces conclusions.

Je n'y avais pas prêté attention avant de faire un tour sur le site officiel
http://www.loki-game.com/fr/
et de jeter un oeil sur la galerie d'images : elles sont quasiment toutes dans une vue qu'il me paraît en effet impossible à obtenir IG (et évidemment c'est drôlement plus classe). Mais comme je n'ai pas moyen de vérifier, je voulais l'avis de ceux qui ont encore le jeu (ou qui y ont joué plus que moi :wink: ) : oui ou non ces images sont-elles possibles en jeu ?
Car si ce n'est pas le cas, je trouve qu'en effet faire la promotion du jeu sans montrer de vrais screenshots (mais en faisant croire que ça en est) c'est un peu douteux et ça frôle en effet bien la publicité mensongère...

Vous allez me dire qu'on n'est plus à ça près mais j'avais encore la naïveté de croire que les développeurs, bien que conscients de l'état lamentable du jeu à sa sortie, n'avaient pas de mauvaise intention à la base ("on va l'arranger au fur et à mesure" => pas de bol, c'était pas possible...) or là, ça indiquerait clairement que les choses étaient encore plus pourries que prévues...

En fait, en revoyant (à partir du site off) une vidéo de présentation de Loki : http://www.loki-game.com/fr/downloads/index.php?id=5 je suis vraiment surpris car on dirait qu'ils y croient vraiment et le jeu a l'air drôlement bien ! On voit même sur une image IG un tableau de compétence avec visiblement des synergies (comme une photo sur le livret si je me souviens bien).
C'est presque comme si le jeu avait réellement été parfait mais qu'au moment de le mettre en production soudainement des tas de trucs avaient disparus (synergies, vues lointaines, etc.) et des tonnes de bugs avaient été ajoutés...

Du coup je ne sais pas quoi penser : Cyanide... des artistes maudits ou des bluffeurs d'élite ?
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Gorkk » Sam Avr 26, 2008 12:43 am

Pour les captures d'écrans, elles sont effectivement presque toutes faites avec une version dev, permettant d'unlocker complètement la caméra, ce qui n'a jamais été prévu pour le jeu final (entre autres du fait qu'il n'y a pas de ciel ;)). C'est un point sur lequel les développeurs n'étaient pas super d'accord avec Focus, mais bon c'est Focus qui faisait les captures...

Pour les synergies, c'était initialement prévu... puis ils ont abandonné, pas le temps, trop compliqué tout ça... (tout comme le fait qu'à la base devait y avoir une barre d'XP par dieu, et non une barre d'XP globale, avec attribution du niveau dans tel ou tel dieu).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Fabrice » Lun Mai 12, 2008 10:25 am

Gorkk a écrit:Pour les captures d'écrans, elles sont effectivement presque toutes faites avec une version dev, permettant d'unlocker complètement la caméra, ce qui n'a jamais été prévu pour le jeu final (entre autres du fait qu'il n'y a pas de ciel ;)). C'est un point sur lequel les développeurs n'étaient pas super d'accord avec Focus, mais bon c'est Focus qui faisait les captures...

Donc c'est en effet très concrètement de la publicité mensongère de mettre ces photos sur le site et de faire croire que ce sont de vraies captures d'écran...

Gorkk a écrit:Pour les synergies, c'était initialement prévu... puis ils ont abandonné, pas le temps, trop compliqué tout ça... (tout comme le fait qu'à la base devait y avoir une barre d'XP par dieu, et non une barre d'XP globale, avec attribution du niveau dans tel ou tel dieu).

Je me souviens en effet qu'il y avait déjà eu une discussion là-dessus sur le forum off. En même temps ça vaut mieux car comme les compétences telles quelles ont déjà du mal à fonctionner correctement pour certaines d'entre elles, je n'ose pas imaginer avec des synergies ce que ça aurait donné :roll:

A part ça une simple remarque : Requiem, sur le forum off, est passé récemment du statut de "Community Manager" à celui de "support", puis aujourd'hui à celui de ...rien du tout. Sa signature ne comporte plus que des liens vers des images humoristiques.
En revanche, il est très réactif : il a répondu de suite à 2 joueurs qui avaient des problèmes techniques.

Pas grand chose à commenter là-dessus si ce n'est qu'en effet Requiem n'a à mon sens jamais joué le rôle d'un "community manager", qu'il n'avait de toute façon probablement ni les compétences ni l'envie pour le faire (on a dû le bombarder à cette place parce que c'était le seul à avoir un peu répondu à l'époque du "Grande Exode des développeurs" :wink: en Août) et que de toute façon, la communauté étant morte, il n'y a plus lieu d'avoir un "community manager" donc autant qu'il reprenne un statut qui lui corresponde mieux et s'occupe du support technique.

Notons au passage qu'il n'est plus question du "Loki Battleround" nulle part et qu'on n'entend plus parler d'un add-on non-plus (ce qui ne signifie pas qu'ils n'y travaillent pas secrètement :lol: , mais je crois que la communauté leur a bien fait comprendre qu'ils devaient d'abord s'occuper de corriger le jeu original avant d'essayer de soutirer des sous supplémentaires auprès des clients... comme quoi gueuler aura au moins servi à cela).
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Fabrice » Lun Juin 30, 2008 3:43 pm

Petite MAJ pour la forme :)

Loki est sorti fin mai/début juin 2008 au format "Silver" à 20€. J'ai un peu regardé la boîte et il n'y a rien de changé : il est toujours présenté comme un "jeu de légende", "plus de 200 compétences", etc.
"Normal" me direz-vous, il ne vont pas le vendre en écrivant "le jeu le plus décrié de l'histoire du jeu vidéo" mais c'est vrai que lorsqu'on connaît la réalité des faits y'a de quoi un peu grincer des dents...

Toujours est-il que si l'on part du fait que c'est seulement maintenant que Loki est à peu près jouable (nonobstant tout ce qui ne marche toujours pas, mais qui finalement n'est plus trop bloquant pour jouer), on peut donc calculer que tous ceux qui l'ont acheté à sa sortie ont payé 25€ de trop... et ont de surcroît joué les bétatesteurs :roll:

Autre point, un peu secondaire mais quand même, par rapport à cet évènement.

J'ai bien regardé la boîte et l'affirmation du service technique me paraît fausse : il y est écrit pour la carte graphique "Carte 3D compatible DirectX9" et ENTRE PARENTHESES une indication de la série Nvidia ou Ati minimum correspondante.
Il n'est donc PAS stipulé qu'il faut obligatoirement une carte Nvidia ou Ati et donc un client équipé d'une carte 3D de marque Intell compatible directX 9 a parfaitement raison de s'étonner que Loki ne marche pas chez lui. Ca ne changera rien au fait que c'est déplorable qu'Intell n'ait apparemment pas une carte totalement compatible et que c'est probablement de là que vient le problème de l'utilisateur, mais contrairement à ce que disait le responsable du service technique de Focus le client était bel et bien en droit de penser que le jeu allait marcher, comme tous ses autres jeux...

Ensuite, toujours sur la boîte de jeu : sur 6 screenshots, 3 sont des images impossibles à obtenir IG (cf. les derniers posts sur ce topic) car caméra débloquée. Chacun en pensera ce qu'il voudra, mais je ne trouve pas ça très honnête.

Voilou, ce sera tout pour aujourd'hui 8) A titre personnel je trouve quand même gonflé d'oser ressortir le jeu, même à 20€, quand on sait qu'il n'est toujours pas totalement fiable (à noter : 2 nouveaux joueurs se retrouvent avec un problème de corruption de sauvegarde sur le GC et attendent une solution et de nombreux posts de demande d'aide sur le forum technique semblent être restés sans réponse) et que de plus il semble ne plus y avoir vraiment de suivi dessus : derniers patchs avec effets inconnus (pas de patchnote), un seul dév encore en activité sur le forum, aucune comm' sur des corrections/améliorations éventuellement en cours, hotline téléphonique qui ne répond pas... Bref, faut vraiment être sans vergogne...
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Fabrice » Mar Juil 22, 2008 11:51 am

Et encore une petite MAJ :wink:

Très brève cette fois-ci : c'est juste pour signaler que depuis le 9 mai 2008 il n'y a plus aucun signe de vie d'un développeur sur le forum off (ni sur celui en anglais).
Pourtant, le forum technique est encore régulièrement sollicité pour des bugs de corruption de sauvegarde notamment (autrement dit : votre partie qui dure souvent depuis plus de 50h est foutue tant qu'on ne vous la débloque pas... mais y'a personne pour la débloquer !). Les demandes par PM semblent ne pas avoir plus d'écho et même les modérateurs n'ont aucune nouvelle.
Par ailleurs, un joueur a posé simplement et poliment la question aux développeurs de savoir s'il y aurait un nouveau patch en préparation. Ca fait plus d'une semaine. Bien entendu il n'y a toujours aucune réponse des "officiels".
Enfin, le site de Loki (Français et international) n'est pas à jour du tout : la dernière new date de novembre (et annonce le patch 1.081).

Quelqu'un a encore des doutes sur le fait que le suivi de Loki est définitivement terminé ?

Pour rappel, Loki est ressorti en magasin fin mai 2008 (et est toujours en vente en téléchargement légal sur les différents sites). Cherchez l'erreur...
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Fabrice » Mer Aoû 06, 2008 11:37 am

Encore une MAJ, l'une des dernières probablement...

C'est maintenant clair et sans bavure : le forum off a été totalement abandonné par Focus et Cyanide. Mieux que ça : même par e-mail il est impossible d'avoir des retours des développeurs.
Plusieurs joueurs se retrouvent ainsi avec des corruptions de sauvegarde et leur partie de plusieurs dizaines d'heures totalement flinguée.
Le seul recours qu'il leur reste est de... recréer un perso et une partie à 0, en priant pour que le problème ne se repose plus. La roulette russe, quoi.

Mais cette MAJ vise principalement à souligner encore une fois la communication désastreuse de l'équipe à l'égard de ses clients : outre le fait en lui-même de laisser tomber le support alors que le jeu est toujours bourré de problèmes critiques (et qu'en plus on a ressorti le jeu en magasin récemment et qu'on continue de le vendre en ligne !), il n'y a aucune info officielle d'aucune sorte qui signale que le support s'arrête - ou au minimum que le support est "en vacances" et reprendra ultérieurement !

Voyons la différence avec Auran et leur jeu Fury:
Bossman de Auran a écrit:We have reached our time limit to find a solution that would help us keep the Fury servers open. Sadly, no solution has been found and so we have no alternative than to shut the servers down in 48 hours.

To all those players who have enjoyed Fury and played countless battles, I am sorry that we could not find a viable business model that would allow you to continue playing. To all those naysayers and doomsdayers, we know that deep down you wanted Fury to succeed. Have fun with your parting wishes

To the Auran team, who put their heart and soul into making Fury, thanks for your efforts. As I said many times before, we need to be much better than the competition to have a chance of succeeding. We gave it everything we had and history now judges that it still wasn’t good enough.

Whilst this marks the end of the Fury chapter, who knows what the future may bring. There were many gems hidden within Fury and many lessons learned. Hopefully one day the full potential can be realized in some other form.

So for now, so long and thanks for all the fish.

P.S. We informed all stores more than a month ago to remove stock from their shelves. If you have purchased a copy of Fury in the past month, we suggest you return it to the store.
P.P.S. This website will also close down in 48 hours.
__________________
Bossman

Wishing things had turned out better.


Pour expliquer la situation : Fury était un jeu prometteur mais dont la réalisation était bâclée ou a tout le moins largement en dessous de ses ambitions. Le boss de l'équipe de développement annonce dans ce message la fermeture des serveurs dans deux jours ce qui, pour un jeu exclusivement multi, est synonyme de mort du jeu.

Mais voici quelques différences notables avec la comm de Loki :
D'abord le développeur en chef remercie les fans, ceux qui ont apprécié le jeu, ensuite il reste très diplomate avec les critiques et suppose que dans le fond, s'ils étaient aussi critiques c'est qu'ils voulaient que le jeu devienne un succès.

Dans le deuxième paragraphe, le Chef remercie l'équipe de développement et reconnaît subtilement qu'ils n'ont pas été assez bons malgré leurs efforts !

Après quoi, il conclue sur un message explicite comme quoi l'avenir est encore riche de possibilités et que "beaucoup de leçons ont été apprises, espérant que le plein potentiel pourra être mis en oeuvre sous d'autres formes un jour".

Mais ce n'est pas tout : dans le ps ils nous informent qu'ils avaient déjà demandé depuis un mois aux boutiques de ne plus vendre Fury et ils suggèrent même de ramener son exemplaire au magasin au cas où on l'aurait acheté dans cette période.

En résumé : une équipe qui a foiré, qui s'excuse auprès des joueurs et qui reconnait ses erreurs. Enfin, une équipe qui informe ses clients et prend les mesures nécessaires pour arrêter la casse.

Woaw... ça nous change. Il y en a qui devrait vraiment aller prendre au moins des cours de communication commerciale avec eux. :roll:

Et pendant ce temps-là, Loki est toujours en vente sur les étalages et par téléchargement légal...
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar ElBebop » Mer Aoû 06, 2008 10:15 pm

Pour compléter un peu ton dernier post, Fabrice, je me permet de parler un peu du cas Flagship. En effet, on se retrouve dans une situation similaire à Loki, du moins pour Hellgate. Jeu prometteur, pas fini et trop ambitieux à l'arrivée.
Les premières MAJ sont assez houleuses et la communication n'est pas top. C'est alors que l'équipe change un peu, en faisant passer certaines personnes de leur projet Mythos vers le support et suivi d'Hellgate.
A partir de là, la communication est meilleure, tant en terme d'annonces que d'écoute des clients.
Les choses auraient pu s'arrêter là, mais malheureusement, Flagship semble être en difficulté financière. Depuis quelques temps, les annonces et spéculations se multiplient. En tant que client, on ne sait pas actuellement quel va être le devenir du jeu. Mythos, quant à lui, est passé de projet prometteur à projet abandonné (comme tant...), avec remerciements des auteurs. Peu problématique, le jeu était en bèta ouverte et gratuite. Par contre, pour Hellgate, c'est une autre paire de manche. Les inscriptions sont fermées, le jeu est toujours en vente mais il n'y a pas eu d'annonces claires quant au devenir.
Tout ça pour dire que, dans les studios de taille modeste, la communication dépend essentiellement de la personne qui s'y colle. Loki a eu une comm / support lamentable, Hellgate en demi teinte et Fury a eu un support moyen bof, mais une bonne communication. Les studios indépendant ou de petite taille devrait, dans le marché actuel, transférer quelques fonds de la création vers la communication. Il est très facile d'opposer un Stardock, qui s'est imposer grâce à des produits ciblés sur le marché, avec un suivi, un support et une politique dédié aux clients, à un Focus qui promeut à peu près ces jeux, mais plus rien après (Le dernier patch d'Avencast n'est même pas dispo pour ceux qui ont achetés la version téléchargeable...). Pour créer maintenant, il faut d'abord vendre. Chose que bien des développeurs et éditeurs n'ont pas encore compris...
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Mitsurugi » Ven Aoû 08, 2008 2:16 pm

Vous oubliez Silverfall de monte-cristo toujours chez Focus.
Certaines personnes ont déclarés purement et simplement que le JdR n'intéressait personne d'une part, les développeurs se sont casser d'autre part.
Au final, ce jeu qui aurait mérité un dernier patch a été abandonné mais est toujours en vente...

Nous ne sommes pas gâtés en hack&slash, je le crains :cry:
Je ne retiens ces 3 dernières années qu'un seul bon jeu à mon goût : Titan Quest et la boîte a.... coulé...
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Morbid_loki » Ven Aoû 08, 2008 7:48 pm

Vrai que j'ai vécu d'excellentes aventures sur TQ, et les bugs y ont contribué grandement, par exemple la transe de colere du collegue qui renvoyait mes propres fleches.. et me suicidait ! C'était surprenant au début, et puis avec le temps on peut que s'y habituer et en rire.. S'en suivent en vrac les runs Hades/Typhon, la tour de Cerbere, le labyrinthe sans fin de Knossos, les boss terrifiants (surtout en Légendaire) comme la Manticore, Talos, le Dragon Liche ou (je me souviens plus du nom) le Taureau asiatique, les skills sympa.. C'etait l'bon temps :roll: .
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Fabrice » Lun Déc 08, 2008 12:19 pm

Allez une toute petite mise à jour, pour la forme :wink:

Le 30 octobre, après des mois de silence radio (depuis mai 2008), il y a enfin une intervention d'un membre officiel de Focus (FocusTechSupport) :idea: !!!
Est-ce pour répondre aux nombreuses demandes restées en suspens (parmi lesquelles plusieurs corruptions de sauvegardes, de celles qui vous flinguent 50h de jeu et vous bloquent définitivement la partie) ?
He bien non, pas vraiment : toute une série de post-it pour bien expliquer comment mettre à jour tel ou tel composant de Vista, de votre carte vidéo, etc.
Pas inutile certes, mais un peu déplacé vu les problèmes encontrés qui se verront totalement ignorés. Par ailleurs on peut se demander quel est le message derrière ? "tous vos problèmes viennent de chez vous" ? En tout cas c'est la première fois que pour jouer à un jeu grand public il faut quasiment être ingénieur informaticien pour pouvoir tout paramétrer correctement... et avoir des bugs quand même !

Et pendant ce temps-là... Loki est toujours en vente : téléchargement sur le site, version "silver" à prix réduit (nota : même pas à 10 ou 15€, mais bien à 20 ou 25€ !!!) et, tout récemment, en coffret "H&S" avec Avencast et Silverfall (autre produit très buggué de Focus, mais moins que Loki quand même).

Franchement... mais comment peut-on encore vendre un produit dont on SAIT qu'il est gravement défectueux et pour lequel on n'assure plus aucun suivi ?
Ca me fait vomir une telle mentalité.... espérons que les clients ne seront pas trop moutons ni poissons rouges et que Focus et Cyanide récolteront enfin les fruits de leur mépris envers la clientèle...
En tout cas moi je n'oublierai pas :?
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Maruk » Mar Déc 09, 2008 8:00 pm

Ho non, moi j'oublie pas non plus ;)

Je continue d'ailleurs de lire les rares posts du fofo officiel, c'est fun parfois.

(je lis donc bien entendu les tiens, Fab')
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar Mitsurugi » Sam Déc 13, 2008 11:35 pm

Idem, je passe régulièrement :twisted:
J'ai de bons souvenirs sur Loki mais surtout d'horribles rancunes car on en attendait beaucoup plus et surtout un dernier patch salvateur.
Réjouissez-vous, Sacred 2 est sorti... hélas avec un bon lot de bug également :cry:
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Fabrice » Jeu Juin 24, 2010 11:50 am

Hello à tous ceux qui traînent encore par ici 8)

Bon, une petite MAJ s'impose : pour Loki, absolument rien de changé... le jeu est toujours en vente par téléchargement et i la récemment été "offert" avec PC Jeux. Pourtant, aucun doute : le jeu est toujours instable et un grand nombre de compétences buguées.
Quant au forum off... les quelques clients qui s'y égarent et demandent quoi faire de leurs sauvegardes corrompues crient dans le vide : aucun développeur n'y met plus les pieds depuis des années.

A part ça, si je poste ici c'est pour vous faire part de quelque chose d'assez amusant : Cyanide vient de sortir Pro Cycling Manager 2010 et - ho surprise ! - le jeu est une catastrophe ! :roll:

La colère des clients a même poussé notre ami Requiem a intervenir :

Requiem a écrit:Pourquoi si peu d'étapes ?

Comme vous le savez, le moteur graphique de PCM 2010 a totalement été réécrit (chose qui n'avait pas été faite depuis PCM en 2005). Le travail a commencé en septembre 2008, après la sortie de PCM 2008. Ce travail était un véritable défi technique que de nombreuses personnes sous-estiment. Les premières versions "utilisables" (mais pleines de bugs) du créateur d'étape sont arrivées en janvier 2010.
Autre information à avoir : pour que le jeu soit dans les bacs mi-juin, il quitte les bureaux de Cyanide mi-mai.
Du coup, nous avons eu moins de 5 mois pour créer les étapes de PCM 2010.


Pourquoi ne pas avoir eu une communication plus claire ?

Comme je vous le répète depuis plus de 3 ans, Cyanide n'est pas du tout impliqué dans la communication autour du jeu. Nous découvrons chaque fois les annonces en même temps que vous quand elles apparaissent sur le forum, sur le site web ou dans la presse.
Cyanide n'est pas non impliqué dans le processus de commercialisation du jeu. Nous sommes "juste" des créateurs de jeu. La publicité, la vente, le support technique, etc. sont assurés par les éditeurs des jeux.


Il y aura-t-il des ajouts massifs de contenu dans le premier patch ?

Non, il n'y aura pas d'ajout, mais uniquement des correctifs de bug. La consigne qui nous a été donnée a été faire le patch le plus petit possible. A partir de là, impossible d'ajouter de nouvelles étapes. Elles arriveront donc dans un deuxième patch. Je sais que vous serez déçus, mais on ne peut rien y faire.
La date de sortie du patch n'est pas connue non plus. Le patch est envoyé à l'éditeur, qui doit le valider. Tant qu'il ne sera pas validé, on continuera à apporter les modifications qu'on nous demande jusqu'à ce qu'on nous autorise à le sortir.


Suite du post :
Oui, vous avez le droit de critiquer et d'être déçu du jeu. Mais écrire 5 fois, 10 fois, 20 fois, la même chose, ça ne fait rien avancer. Accepter aussi que d'autres personnes ne soient pas d'accord avec vous. Si le sujet continue à partir en live, j'appliquerai de nouvelles règles : un post autorisé par personne, pas plus. J'espère ne pas avoir à en arriver là...


Ca se savoure sans modération : RIEN n'a changé dans la politique de Cyanide.
Les clients son toujours considérés comme des vaches à lait qui ne comprennent rien à l'extraordinaire travail qui est fait par l'équipe et, bien entendu, ils ont le droit de ne pas être contents mais surtout qu'ils ne viennent pas le dire sous peine de censure...

A noter que de nombreux posts de mécontents ont été supprimés arbitrairement et qu'une nouvelle fois Cyanide compte sur les joueurs eux-mêmes pour corriger le soft (la base de données surtout).

Franchement, je me demande comment on peut encore laisser une telle entreprise sévir ainsi... et au passage on admirera la neutralité du site jeuxvideo.com qui, comme pour Loki, donne une note dithyrambique à un jeu totalement injouable à sa sortie (un premier patch vient de sortir, en même temps que le jeu...).
Pour vous faire une idée de ce que pensent les clients, c'est ici.

Ca ne fait que confirmer ma décision de boycotter les produits Focus et Cyanide à vie. Si tous les clients déçus faisaient pareil, on pourrait espérer un peu plus de qualité (ou la disparition de ce studio qui fait honte aux jeux vidéos !).
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar rico » Jeu Juin 24, 2010 8:15 pm

Alors toujours pas de Loki 2 en vue :lol:
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Alien14 » Lun Juil 19, 2010 5:24 pm

Merci pour l'info, mais je crois qu'il n'y a plus que nous qui faisons un saut ici de temps en temps. Pourquoi, je me le demande... :?
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Krabator » Mer Aoû 04, 2010 10:00 pm

on se tient informés ! :)

Salut Fabrice, merci pour l'info !
Krabator
Administrateur
 
Messages: 179
Inscription: Sam Oct 29, 2005 12:54 pm

Re: [MAJ] Petit historique et analyse marketing de Loki

Messagepar Mitsurugi » Lun Mar 31, 2014 4:05 pm

Bonjour Fabrice,
Alors ces mises à jour sur notre tant aimé Loki ? ^^'
En tout cas, le site officiel est définitivement fermé et quand d'anciens devs de Cyanide étalent leur CV, bizarrement, Loki ne fait pas parti de ce dernier !
Encore dommage quoiqu'il en soit, l'ambiance, les musiques et le design des armes et armures étaient vraiment bien sur ce jeu.
Le patch 2.0 sur D3 est salvateur, je m'y suis mis et l'apprécie alors que j'avais laissé tomber au bout de 30h à vanilla ;-)
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort (Nietzsche)
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron