[MAJ] Petit historique et analyse marketing de Loki

Pour parler de Loki

Messagepar Mitsurugi » Dim Mar 30, 2008 4:11 pm

Oui Maruk :( elle est partie "en vacances" comme le précise Fabrice.
Cela fait un mois maintenant.
Oui, Fabrice, comme par hasard le site est "out" en ce moment donc je ne peux te fournir le lien mais quelqu'un qui semble bien renseigné nous confirme que Focus ne souhaite plus poursuivre sur le JdR (je subodore des ventes en deça pour l'add-on) et donc a demandé au devs de se concentrer sur autre chose :roll:
Bien sur tout cela est "officieux" donc je préfère parler de rumeurs.
Mais pour un add-on fraîchement sorti, Jehanne est bien trop absente à mon goût... comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu.
Enfin bon, hack & slash ne rimera pas avec français, c'est entendu :(
Dorénavant j'attendrai les critiques de Sacred 2 en attendant Diablo III mais je crains ne pas acheter un jeu de ce type d'ici là... marre d'être pigeonné.
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Alien14 » Dim Mar 30, 2008 5:39 pm

Mitsurugi a écrit:... en attendant Diablo III...

Parce que tu crois vraiment qu'il y en aura un un jour ? Celà fait plusieurs années que je n'y crois plus...
En tout cas, vous m'avez dégouté de Silverfall... lol... Je n'ai même plus envie d'attendre la sortie du 2. :lol: ...
M'envais retourner jouer à RCT3. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Mitsurugi » Dim Mar 30, 2008 6:24 pm

Alien14 a écrit:Parce que tu crois vraiment qu'il y en aura un un jour ? Celà fait plusieurs années que je n'y crois plus...


L'espoir fait vivre comme on dit ==> http://www.gamehope.com/news/18693-diab ... infos.html

Ils font bien Starcraft II alors pourquoi pas :P
Ceci étant quand on voit ce que Bill Roper a fait avec Hellgate : London, ça fait peur... l'appât du gain ayant été plus fort que la passion sur ce coup.
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Fabrice » Dim Mar 30, 2008 7:38 pm

Mitsurugi a écrit:Oui, Fabrice, comme par hasard le site est "out" en ce moment

Ha ? Qu'est-ce que tu veux dire ? je suis allé y faire un tour tout à l'heure ?
http://www.silverfall-game.com/forum/

Mitsurugi a écrit:donc je ne peux te fournir le lien mais quelqu'un qui semble bien renseigné nous confirme que Focus ne souhaite plus poursuivre sur le JdR (je subodore des ventes en deça pour l'add-on) et donc a demandé au devs de se concentrer sur autre chose :roll:

Si c'est ça c'est à mourir de rire :) Ils espèrent quoi ? qu'on va pas associer Focus avec les autres jeux qu'ils produisent ? (en même temps ils ont pas tort : au fond peu de joueurs regarde qui est l'éditeur ou même l'équipe de développement avant d'acheter... mais ça devient un critère crucial à mon avis !)

Mitsurugi a écrit:Bien sur tout cela est "officieux" donc je préfère parler de rumeurs.
Mais pour un add-on fraîchement sorti, Jehanne est bien trop absente à mon goût... comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu.

Tu as parfaitement raison, c'est très louche... et très dommage car j'ai un excellent souvenir de Jehanne par rapport à ses interventions.

Mitsurugi a écrit:Enfin bon, hack & slash ne rimera pas avec français, c'est entendu :(
Dorénavant j'attendrai les critiques de Sacred 2 en attendant Diablo III mais je crains ne pas acheter un jeu de ce type d'ici là... marre d'être pigeonné.

C'est clair... je reste très précautionneux moi aussi. En tout cas le lien que tu as mis pour Diablo III est assez encourageant : je préfère mille fois attendre longtemps un bon jeu, peaufiné dans les détails et parfaitement jouable, que d'avoir rapidement un jeu pourri et pas fini.

Alien14 a écrit:En tout cas, vous m'avez dégouté de Silverfall... lol... Je n'ai même plus envie d'attendre la sortie du 2. Laughing ...

Mais il y a un Silverfall 2 de prévu ? je pensais que tu parlais de l'add-on/stand-alone (déjà sorti il y a très peu de temps), tu confonds pas avec un autre jeu ? je ne trouve aucune trace d'un 2 pour Silverfall ?
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Alien14 » Dim Mar 30, 2008 8:20 pm

Oui, je parlais de l'add on. Qui n'est pas vraiment un add on étant donné qu'il n'y aura pas "vraiment" besoin du premier CD.
(En plus, j'ai tendance à parler au futur en ce moment... tout ça tout ça...)
Et le pire, c'est qu'il est sortit depuis un bon moment.

Etant dans un cadre plus calme, je voulais juste exprimé le fait que je voulais attendre avant de l'acheter...

M'en vais me coucher...
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Mitsurugi » Dim Mar 30, 2008 10:14 pm

L'add-on rajoute des truc vraiment sympa.... mais manque encore de finition... mais comme tu le dis, STOP Focus sur ce coup :x
Sinon Fabrice, en passant par là ==> http://www.silverfall-lejeu.fr/
je n'avais plus accès...

Pour info le bug très récalcitrant ==> http://www.silverfall-game.com/forum/vi ... php?t=1241

Et enfin "ze" rumeur ==> http://www.silverfall-game.com/forum/vi ... ht=jehanne

...
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Fabrice » Mer Avr 02, 2008 9:18 pm

Juste un petit message pour signaler un fait marquant : Requiem est toujours actif sur le forum off et répond à une question d'un nouveau joueur !
Comme quoi je suis vraiment mauvaise langue de dire que le projet est abandonné car plus personne ne répond aux questions :roll:

Posté le: Mer Avr 02, 2008 1:26 pm
Requiem a écrit:Au prochain message hors-sujet, je fais un nettoyage par le vide.

Au sujet d'une éventuelle suite ou extension, il ne m'est pas possible de communiquer à ce sujet pour le moment.


Chacun appréciera... pour info il s'agit d'une réponse à un message demandant une extension et à laquelle Vomidsu avait répondu, de façon ironique certes mais pas bien méchante, et qui avait donné lieu à un échange de points du vue divergents mais polis dans lesquels Vomidsu expliquait à ce joueur emballé pourquoi la question de savoir si Loki aurait une extension relevait selon lui du masochisme :twisted:
En soi on a connu bien plus virulent à l'époque, quand des fans insultaient à tour de bras les critiques sans être inquiétés alors que des critiques étaient bannis pour avoir osé exprimer de façon construite leur opinion négative de Loki.

On sera peut-être surpris de découvrir une modération aussi soudaine que virulente de la part de Requiem sur un forum où il n'intervient plus depuis bien longtemps, pas même pour répondre à des questions toutes bêtes et légitimes comme "quel est le patchnote de vos derniers patchs SVP ?".

Enfin bref... je me suis permis de répondre (et j'ai même répondu à la question initiale concernant l'extension, je ne suis donc pas HS !), reste à voir si le message restera...
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar ShadowLich » Jeu Avr 03, 2008 3:55 am

Mais arrêtez les gars Loki c'est de l'or en barre :twisted:
Ne dit-on pas "Méfiez-vous de Loki d'or"?

Enfin pour ce nouveau, j'y suis allé posté mon avis (en espérant qu'il y reste) sur son joli post "le patch 1.0.8.3 a tout corrigé, Loki c'est le top maintenant", juste sur une partie du problème cad l'ennui quand on joue et monte en level à Loki (et oui yen a qui l'ont fini malgré tout!). Bien sûr sans parler des compétences toujours pas à jour et tout le reste... Mais sinon j'y aurai passé le reste de la nuit :lol:
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Mitsurugi » Jeu Avr 03, 2008 10:48 am

Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Fabrice » Jeu Avr 03, 2008 12:05 pm

Bon bah le sujet a été locké... pas besoin de faire des commentaires, si ?
Bien sûr, requiem n'a pas pris la peine de répondre à ma dernière question : "quel est le patchnote de vos 3 derniers patchs ?".

Quant à Funval (le nouveau), il est ouvert à la discussion ce qui est très agréable. Je lui ai suggéré de lire les quelques historiques que nous avons rédigés ici ou là afin qu'il ait une idée plus claire de la situation.
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar vteslucas » Jeu Avr 03, 2008 1:08 pm

Salut :)

Je suis Funval
(mon vrai pseudo sur tout un paquet de forum est bien vteslucas mais ça a bugué sur le forum loki officiel : véridique :lol: )

J'ai vu que la conversation continuait ici sans censure donc je me suis inscrit

J'ai fait des dernières réponses là bas mais je n'irai surement plus
(et viendrais ce forum :roll: )

Bref je vais me balader ici,
au plaisir de discuter !

PS : je suis contend de lire qu'en fait ceux qui m'on répondu sur le forum off ne sont pas aussi "vilain pas beau" que l'impression que j'avais eu
AUGURE Niv 40 (Nature / Esprit) - Enfer (normal)
Trade :
http://www.titanquest-fr.com/forum/post46847.html#46847
vteslucas
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mer Oct 03, 2007 11:00 am
Localisation: LYON

Messagepar ShadowLich » Jeu Avr 03, 2008 2:06 pm

Bienvenue.

Puis si tu as des questions concernant le jeu, il y en a quand même quelques-un qui l'ont fini et qui pourront te répondre.

D'abord tant mieux que tu continues à apprécier le jeu et que tu ailles jusqu'au bout, comme tu étais finalement suspicieux sur Loki, je voulais pas que tu croies que tout était gagné une fois qu'on prend du plaisir à y jouer.
Hormis les compétences buguées et autres petits trucs, le côté mmo (désolé Mitsu mais pour un HnS je trouve que ça fait "mauvais genre" quand même) à la fin j'ai trouvé ça saoulant c'est tout. Et je suis ok pour le côté BtA, c'est ce qui m'a fait finir le jeu.
Puis tu dis 150h pour être 200, c'est ce que tu as fait avec ton Nordique?

Car avec mon Aztèque mago j'ai fini le jeu niveau 103 à 150h. Voilà le temps qu'il faut pour monter encore... Les CaC ça va plus vite apparemment (quoique l'égyptien bien monté ça doit aller aussi) mais faut pas oublier les autres (en fait l'aztèque mago!).

Et au fait dans les compétences buguées maintenant ça me revient, sur Aztèque justement toutes les compétences pour gagner des âmes ne fonctionnent pas (seul le puits marche). C'est un peu balot quand on base son perso sur les sorts dans le monde des âmes (bon on refait un totem à chaque magie en fait). Pourtant yavait des bonnes idées dans ce truc là je ne le nie pas, mais au moins qu'un an après ça marche... Ben non.

Concernant l'ambidextrie faudrait vérifier mais il y a effectivement un bug qui a été corrigé par un patch bêta mais dé-corrigé dès le patch officiel suivant.

Voilou bon surf.


PS: @Mitsurugi Pour Lilith c'est vraiment dommage, je comprend que mourrir au début 15 fois ça soit chiant mais tu prends un arc, tu montes un peu quelques levels et ensuite ben oui c'est dur Lilith mais beaucoup plus redorant que TQ.
(D'ailleurs je suis pas d'accord pour Tyty, pour moi c'est le reste du jeu qui est trop facile, pas lui qui est trop dur, et je n'ai jamais eu à faire l'escalier honnêtement, juste quelques remaniements de build...)
Enfin dépassé le 1er stade Lilith est superbement mis en scene avec des décor jamais vu dans TQ, des musiques énormes... Franchement tu passes à côté de quelque chose et de grands moments épiques.

Ensuite pour masteries c'est "juste" 9 nouvelles maitrises (qui remplacent celles existantes) pour rejouer la campagne.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar vteslucas » Jeu Avr 03, 2008 2:37 pm

@ Shadowlich

Merci, par contre j'ai pas fait 150h 200h (je devais parlais de Diablo 2 et TQ pour ça je pense)

Avec mon nordique 53 j'en suis à un peu plus de 40 h de jeu.
J'ai le jeu depuis la semaine dernière (oui j'avoue nuit blanche samedi à dimanche... j'ai honte :oops: )

J'hesitais avec Silverfall mais après avoir essayé la démo de earth awakening qui ne m'a pas plus, j'ai finallment pris loki.

Je cherche des petits jeu sympa type rôle / action avec un univers riche pour entrer dans l'ambiance (c'est un critère important pour moi) et si possible un bon scénario

Coup de coeur pour les hack'n'slash pour les aspect : défouloir, immense bestiaires, grand univers et collection de loot unique.
AUGURE Niv 40 (Nature / Esprit) - Enfer (normal)
Trade :
http://www.titanquest-fr.com/forum/post46847.html#46847
vteslucas
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mer Oct 03, 2007 11:00 am
Localisation: LYON

Messagepar Mitsurugi » Jeu Avr 03, 2008 4:54 pm

ShadowLich a écrit:PS: @Mitsurugi Pour Lilith c'est vraiment dommage, je comprend que mourrir au début 15 fois ça soit chiant mais tu prends un arc, tu montes un peu quelques levels et ensuite ben oui c'est dur Lilith mais beaucoup plus redorant que TQ.
(D'ailleurs je suis pas d'accord pour Tyty, pour moi c'est le reste du jeu qui est trop facile, pas lui qui est trop dur, et je n'ai jamais eu à faire l'escalier honnêtement, juste quelques remaniements de build...)
Enfin dépassé le 1er stade Lilith est superbement mis en scene avec des décor jamais vu dans TQ, des musiques énormes... Franchement tu passes à côté de quelque chose et de grands moments épiques.

Ensuite pour masteries c'est "juste" 9 nouvelles maitrises (qui remplacent celles existantes) pour rejouer la campagne.


Oui, il est certain que je n'ai pas trop insisté :oops: et j'avoue (bien que trop de facilité ne soit pas intéressant non plus) que la difficulté hardcore me rebute, beaucoup on connu Tyty à l'époque des tours destructibles, le challenge était plus honnête... les soeurs grées bien que difficiles ne sont pour moi pas impossibles comme l'est Tyty depuis le 1.20 tout simplement car il n'y a pas besoin d'un build ou de remaniement au poil de yak près et que seul UN type de perso puisse passer... bref j'aime les jeux où on peut avoir le droit à une marge d'erreur, ce que ne pardonne pas TQ sur certains passages.
Pour Lilith, je testerai dès qu'il sera en 1.0 :) et pour les masteries si un jour j'arrive à avoir tester déjà toutes les classes originelles :lol:
Pour en revenir au sujet et ce fameux Loki, son ambiance et la classe des armes et armures le sauve sinon je n'y rejouerai pas c'est clair mais comme je le répétai dans le fofo officiel, j'enrage beaucoup plus sur l'arrogance, l'ignorance et l'absence totale de considération de Focus/cyanide si ce n'est leur manque de respect, que Focus ne me parle plus jamais de passion du jeu vidéo en tout cas.
Ceci étant, je relativise quand je vois une boîte comme Flagship studio qui ne fait pas beaucoup mieux.
Je reste un utopiste et espère que le milieu ne se pourrira pas trop surtout quand on voit des boites comme stardock (Galactic Civilization II) qui assure pas mal en évitant les protections intrusives par exemple.
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar ShadowLich » Jeu Avr 03, 2008 5:56 pm

Désolé je me suis trompé en parlant 150h pour être level 200 je demandais en fait à Mitsurugi (que je citais dans la parenthèse).
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Fabrice » Jeu Avr 03, 2008 6:00 pm

Hello funval/vteslucas !

J'ai répondu sur le forum off (sais pas si le post tiendra longtemps par contre...). J'espère que tu ne prendras pas mal le ton un peu direct de mon message : j'ai essayé de faire concis (arrêtez de rire !!! :P ) du coup j'ai moins mis les formes afin d'aller davantage droit au but et aux arguments qui étayent ma position. Mais je ne cherche nullement à t'agresser (en fait, je veux surtout être clair et que le message passe bien auprès de Cyanide et Focus qu'on ne se fera plus jamais avoir !!!)

Et bienvenue sur ce forum !!! Je te rassure tout de suite : on ne passe pas notre temps à "casser" du Loki et je te suggère même d'aller jeter un oeil dans le topic "mods de loki" car tu y trouveras des mods qui rendent le jeu plus intéressant :wink:
Par contre, forcément on se tient au courant des évolutions de Loki et on commente le forum off et, malheureusement, ça prête généralement à rire donc ne sois pas surpris du ton sarcastique (et lassé...) qu'on emploie pour parler de ça...

A bientôt !
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Mitsurugi » Jeu Avr 03, 2008 6:14 pm

ShadowLich a écrit:Désolé je me suis trompé en parlant 150h pour être level 200 je demandais en fait à Mitsurugi (que je citais dans la parenthèse).


Oups je n'avais pas vu... oulà non mon nordique n'est que 72 en 43h00, j'ai donc fait une estimation :lol:
Suite à un crash disque (ne prenez pas Hitachi, 2 crash en 4 mois) j'ai perdu mon premier nordique et aztèque qui était autour de 40 tous les deux.... d'où le faible niveau du perso actuel :?
H.S. : Pour être 75 à TQ IT... combien de temps Shadowlich ? à la louche hein :)
Ma briseuse de sort n'étant que dans les 48-50... j'avoue ne pas avoir fait d'estimation :P
@ Fabrice : je suis davantage déçu d'Oblivion que Loki au final, le nombre important de bugs sur les quêtes de ce elder scrolls m'ont bien dégouté :( en guise de JdR d'installé du coup j'ai nwn, oblivion est aux oubliettes.
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar ShadowLich » Jeu Avr 03, 2008 9:03 pm

Oui donc tu es bien allé plus vite que mon aztèque mais pour info j'étais environ 1h = 1 level jusqu'au 60 (fin mode humain), mais ça ralentit ensuite. Bizarrement en héros je trouvais que j'xp moins et je dois avoir raison vu comme j'ai fini. Les runs de boss finaux me redonnaient ensuite à nouveau 1 level par heure. Et donc au final j'ai dû la laisser 130 en 200h.

Sinon pour IT pas besoin d'aller si loin, les items ultimes (en level), sont les artefacts divins niveau 55. Et crois moi c'est facile d'arriver vite 55.
Il faudrait donc comparer le temps pour être 55 cad fin épique (et tu finis le légendaire vers 60-65), à 180 dans loki (fin mode dieu + 6000 boss tués).
Sans runner tu finis le mode dieu entre 100 et 130 => d'où ma conclusion c'est mal fait.

(pour info dans mon speedrun du mode normal de IT j'ai fait level 32 en 11h30)

Pour les builds haut niveau à IT les miens sont basés sur 60. Mon perso le plus haut est 64 et il n'y pas de vrai intérêt de monter plus haut (avec les + skills je suis à fond dans toutes mes comp utiles).
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar ElBebop » Jeu Avr 03, 2008 11:36 pm

Fabrice a écrit:j'ai essayé de faire concis (arrêtez de rire !!! :P )


Mouahahahahahahahahha, je me gausse à la vue de cette réflexion :P

Plus sérieusement, on revient au sujet ou je locke tout.

Re-Mouahahahahahahahahha, c'était un post de pure moquerie. Inutile, donc je ne pouvais pas m'en dispenser.

Quoiqu'il en soit, j'ai vu une allusion à Flagship. Je ne regarde pas le forum officiel et tout les on-dit, mais pour l'instant, Hellgate, bien qu'ayant le goût d'inachevé, me laisse une bien meilleure impression que Loki. Pourtant, c'est bien la même daube, entre génération aléatoire, autolavelinge et compétence moyen-bof... Va comprendre Charles ! :D Et puis, Flagship bosse sur Mythos, qui est sympa et évolue plutôt bien, à mon sens. Ceci n'est que mon avis perso, pas la peine de surenchérir (j'suis tètu ^^)

Pour en revenir à Loki, entre l'interface clic-clic-clic pour augmenter de niveau de divinité, les compétences pourries (premier perso : aztèque... Grumpf, les effets du totem ne fonctionnaient pas), la technique faiblarde (niveaux sans charme, chargement très long si l'on attend la génération de la map, saccades, compétences bugguées et bugs dans tous les sens, je ne parle pas du multi), le gameplay limité (monstre one shot, two shots ou super long à poutrer, répétitivité venant rapidement, pas d'équilibrage) et le suivi déplorable (comm pourrie chez le dev et l'éditeur, patch moisi, alpha fait par les clients), les aspects positifs sont très amoindris (chara design soigné, craft sympa, scénario original). Au terme de cette très longue phrase synthétisant "l'esprit Loki" vu par la plupart des fans de HnS, je n'aurais plus grand chose à rajouter. D'ailleurs, je vais y aller pour la peine... ;)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar vteslucas » Ven Avr 04, 2008 10:03 am

Re :D


Elbebop je vais être pile poil dans le sujet !
(ce message est aussi sur le forum off)


J'essaye de faire un bilan :

BILAN :

- Loki a eu une sortie prématurée minable (version alpha en gros)

- la politique marketing / suivi n'a pas corrigé cette erreur commerciale et a fini par provoquer la colère et le dégoût de toute la communauté des premiers joueurs entousiastes

- Aujourd'hui le jeu est un peu plus stable mais est très loin des ambitions de départ et donc des espoirs donnés aux joueurs

- Une grosse partie de la communauté ne pardonneras jamais cela à cyanide et focus qui en plus ne semblent pas chercher à rattraper leurs erreurs (ou du moins pas efficacement du tout)

- le responsable marketing devrait être viré : de telles erreurs dans le monde des affaires sont totalement inacceptables (bon ça c'est opinion personnelle sans rapport avec le jeu mais je le pense vraiment)

- Mon petit avis perso, que quelques nouveau joueurs partage et qui s'explique sans doute par le non - vécu de ce désastre, et que Loki a quand même de belles qualités et est plaisant à jouer. Et que j'espère qu'un addon ou une suite viendra corriger le tir de tout cela parce que malgrè tout j'aime bien ce jeu

Voilou voilou :lol:
AUGURE Niv 40 (Nature / Esprit) - Enfer (normal)
Trade :
http://www.titanquest-fr.com/forum/post46847.html#46847
vteslucas
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mer Oct 03, 2007 11:00 am
Localisation: LYON

Messagepar Mitsurugi » Ven Avr 04, 2008 11:55 am

ElBebop a écrit: mais pour l'instant, Hellgate, bien qu'ayant le goût d'inachevé, me laisse une bien meilleure impression que Loki. Pourtant, c'est bien la même daube, entre génération aléatoire, autolavelinge et compétence moyen-bof...


Quant à moi c'est bien Hellgate qui me décoit 10 fois plus que Loki, car Flagship est un studio ayant 10 fois plus de moyen que Cyanide.
Si ce n'était pas le cas mea culpa, toujours est-il que Loki, j'ai envie de voir la fin alors qu'Hellgate.... hum comment dire.... il est là quoi :lol:
Bon il faut dire que j'ai une dent (de la taille d'un diplodocus) envers Flagship qui ignore complétement les joueurs solo :x
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Fabrice » Ven Avr 04, 2008 12:23 pm

Excellent bilan :wink:

J'ai répondu sur le forum off déjà, mais je rajoute une couche ici : si l'extension est gratuite (et pas non-plus une bouse infâme !), alors ok. On pourra toujours critiquer la situation initiale mais au moins on ne pourra pas se plaindre de s'être fait avoir avec une extension.

Si elle est payante, je pense qu'il serait catastrophique que les joueurs conscients de la situation et dégoûtés de Cyanide et Focus l'achètent !
Ce serait valider leur politique : on fait un jeu mal programmé et on le sort pas fini, on méprise la communauté et... ben c'est pas grave : ils achèteront quand même la suite !
ElBebop a écrit:Plus sérieusement, on revient au sujet ou je locke tout.

Sors de ce corps !!!! :lol:
vteslucas a écrit:Elbebop je vais être pile poil dans le sujet !

Ne t'inquiète pas, tu es sur un forum où on sait encore s'amuser et où admins, modos et participants échangent sur des bases saines 8) la preuve :
ElBebop a écrit:Re-Mouahahahahahahahahha, c'était un post de pure moquerie. Inutile, donc je ne pouvais pas m'en dispenser.


Tu ne verras pas de locks intempestifs, inexpliqués et injustifiés, comme sur d'autres forums que je ne citerai pas :wink: pourtant supposés être tenus par des professionnels... :roll:

Sur ce... je retourne au taf^^

A bientôt !
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar ElBebop » Ven Avr 04, 2008 1:41 pm

Mitsurugi a écrit:Flagship est un studio ayant 10 fois plus de moyen que Cyanide.

Je ne pense pas. Hellgate est leur première réalisation commerciale grand public, et Flag est un studio indie, donc je dirais que les deux se valent. Après, Flagship s'est planté dans la conception du jeu (et ils l'ont reconnus) : dissocier le mode solo du multi et proposer un mode DirectX 10 sont les grosses tares techniques du jeu.
Pour le mode Solo, une bèta test du patch 1.2 pour le solo est en cours actuellement. Ca ne devrait donc plus tarder ;) mais c'est vrai qu'ils n'assurent pas à ce niveau...

vteslucas a écrit:Elbebop je vais être pile poil dans le sujet !


Don't worry, be happy men ;) T'es pas sur le forum officiel là, un modo, même bourré à la bière, ne risque pas locker un post parce qu'il s'écarte du sujet ou qu'il critique Loki. Sinon, il faudrait locker la quasi totalité des sujets du forum ^^
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Mitsurugi » Ven Avr 04, 2008 3:12 pm

ElBebop a écrit:Pour le mode Solo, une bèta test du patch 1.2 pour le solo est en cours actuellement. Ca ne devrait donc plus tarder ;) mais c'est vrai qu'ils n'assurent pas à ce niveau...


On devait, en temps que joueur solo, avoir un 0.7 et un 1.1b aussi.... on les attend toujours :lol:
boarf, lamentable suivi en effet.
Enfin quand on regarde bien, quels sont les h&s "finis" ? D2 et TQ : IT (et encore...) ainsi que dungeon siege I et II... mais sacred, silverfall, loki, HGL sont loin d'être finalisés proprement...
Le h&s n'est pas assez porteur ?
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Rekka » Ven Avr 04, 2008 3:39 pm

Oui enfin le manque de moyen n'excuse rien hein... J'en veux pour exemple l'excellent Sins of a Solar Empire fait par un petit studio (Ironclad Games). C'est leur premier jeu et il n'a quasiment aucun bug (voire même aucun chez moi) en plus de ne pas em****** le monde avec un système de protection débile (aucune protection sur le jeu). Un bon jeu sans bug et sans protection -> Carton plein. Alors oui, c'est du STR4X et pas un H'n'S mais bon... :lol:

Sinon Hellgate j'attendais quelques retours avant de l'acheter et cette politique foireuse du "On patch le multi, le solo peut crever" m'a bien refroidi...
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Alien14 » Ven Avr 04, 2008 7:53 pm

ElBebop a écrit:...T'es pas sur le forum officiel là, un modo, même bourré à la bière, ne risque pas locker un post parce qu'il s'écarte du sujet ou qu'il critique Loki. Sinon, il faudrait locker la quasi totalité des sujets du forum ^^

Ca dépend, si c'est moi, ça peut le faire... :oops:
...
... ...
... ... ...
Mais non, je rigole...

Plus sérieusement, j'ai arrêté depuis fort longtemps de me rendre sur le site officiel. Non pas par manque de temps, même si j'en ai peut, mais uniquement parce que je ne supportais plus tout ce qui pouvait s'y passer...

Je dirais juste ceci : Les concepteur prévoit des jeux sublime, admettons le même pour Loki (holà, c'est moi qui dit ça...). Le problème, c'est que ces jeux sont une génération en avance par rapport à nos bécanne. Peut-être devrait-il faire un peu moins beau, mais qu'il se casse le *** dans la programation. D2 est moche, mais bien rodé. TQIT est convenable. Loki, une" beauté". :twisted: (je l'ai mis entre guillemet. :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Erbaf » Lun Avr 07, 2008 1:51 pm

Titan Quest, Loki et Hellgate m'ont fait vasciller vers le monde de la console, j'ai pris une X360 parce qu'elle est bon marché, y a plein de jeux et on peut les trouver facilement d'occase.

Le jeu PC pour moi c'est fini, j'hesite meme a prendre sacred 2 sur 360... c'est dire
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:08 am

Messagepar Fabrice » Mar Avr 15, 2008 7:09 pm

Juste une info intéressante :

en français : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... udique.htm

et le dossier initial, en anglais : http://www.gamedevresearch.com/2008-salary-survey.htm

Notez bien le salaire des "testeurs" (comprenez par là les alpha et bêta-testeurs officiels). Sur la discussion entre internautes (sur la partie française), certains en profitent pour signaler à juste titre que c'est un métier pénible (faire 36 fois la même chose sur un jeu pas fini et traquer les bugs consciencieusement) et donc que le salaire est justifié.

Maintenant petite étude de cas : combien une boîte économise-t-elle en se passant de ces phases de test et en utilisant directement les joueurs comme testeurs ?
Question facultative : combien la boîte gagne-t-elle, si les testeurs sont ici également PAYEURS ?

Dissertation maintenant, voici le sujet : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... steurs.htm

Bonne journée 8)
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Maruk » Mer Avr 16, 2008 9:19 am

Hahaha y a des passages énormes dans tes liens... Quelques exemples :

Benji , au lieu de venir chercher des beta testeur pour vos futur jeux , commencer voir par finir Loki ^^

--> Ca fait plaisir à lire, ça ;)

C'est dingue de voir des perturbateurs pareils pfff. Mais d'un certain côté c'est la présence de ce genre de personnes qui nous fait apprécier l'existence d'autres personnes respectables telles que Benji ;)

--> Hmmmm j'ai failli m'étouffer sur celle-là...
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar Fabrice » Mer Avr 16, 2008 6:14 pm

C'est vrai qu'il y a des perles dans ce dialogue :wink:

Le pauvre Kanuki est l'un des seuls à signaler que la situation n'est pas normale et à tirer la sonnette d'alarme, de façon énergique, certes, mais fondamentalement tout-à-fait justifiée.

Et, comme sur le forum off, on voit les mêmes réactions : à des explications rationnelles comme quoi ce n'est pas normal et très risqué pour le consommateur - et le métier ! - s'opposent des explications purement subjectives et affectives de la part de fanatiques inconditionnels...

Rien que l'extrait que tu as tiré sur "la respectabilité de Benji" : la phrase d'après c'est
Enfin, bref, tu [Kanuki] as tort et puis c'est tout

Ca donne une idée du niveau de réflexion et d'ouverture d'esprit de ce genre de personnage...
Et vas-y que dans les posts suivants je te parle de la passion du joueur, qu'on devrait avoir honte de même penser à se faire rémunérer pour ça, etc.
Ce à quoi Kanuki rétorque fort justement qu'heureusement qu'il n'y en pas qui ont la passion d'être balayeur ou hôtesse de caisse :lol: ...

Aller, voyons ça comme une évolution finalement : bientôt les studios de développement seront réduits à leur strict minimum : 1 chef de projet, 1 assembleur et 1 chef marketing. Il suffira de faire appel aux joueurs-clients pour faire le reste...

le développement d'un jeu dans un futur proche a écrit:Vous êtes passionné de jeux vidéo et d'Heroic-Fantasy ? Participez à notre grand concours et amenez ainsi votre pierre à l'édifice de notre prochain grand jeu dans les catégories suivantes :

Vous êtes infographiste ? Envoyez-nous vos oeuvres sur le thème "Heroic-fantasy" dans les catégories : monstres, personnages, équipement et environnement. Le tout au format 3DSmax.

Vous êtes musicien ? envoyez-nous vos compositions sur les thèmes suivants : combat, gothique, oriental, village, auberge...

Vous êtes scénariste ? Inventez une histoire à rebondissements et vous verrez peut-être vos quêtes intégrées dans notre prochain jeu !

Question subsidiaire pour vous départager : quel nom donneriez-vous à ce jeu ?

Tous les gagnants se verront remettre un exemplaire du jeu final (d'une valeur de 50€) ainsi qu'une casquette dédicacées par l'équipe !

Alors qu'attendez-vous ? Profitez de cette occasion unique de participer au développement de la prochaine référence en matière de Jeu de rôles dont VOUS serez les acteurs !
Nota : le bêtatest sera assuré après la sortie du jeu, par les clients eux-mêmes.

Il ne reste plus qu'à assembler tout ça en un embryon de structure déterminé par le chef d'équipe et à faire en sorte que le service marketing convainque le public que c'est le jeu ultime et l'affaire est dans le sac.
Et vous savez quoi ? je parie que ça marcherait, vu le zèle de certains à confondre "communauté sympa bossant sur un logiciel libre et gratuit" et "entreprise commerciale visant à vendre un produit coûte que coûte".

A suivre, donc... Mais ça fait peur. Juste pour la petite histoire et pour rappel : dans le cas de Loki, le problème du coffre à implémenter a été résolu par un JOUEUR, qu'ils ont alors embauché en tant que stagiaire (c'est déjà ça). A partir du moment où ce sont les joueurs qui doivent programmer les fonctionnalités manquantes ou défectueuses du jeu, dans le fond on n'est pas si loin de la fiction que je viens de vous raconter vous ne trouvez pas ?...

A bientôt^^

EDIT/AJOUT : J'ai quand même une question pour vteslucas. N'y vois aucune attaque ni désir de te coincer, je me pose juste très sérieusement la question et je suis très intéressé que tu m'expliques comment, après avoir constaté par toi-même l'état lamentable de Loki 10 mois après sa sortie (et qui était donc mille fois pire avant les patchs !!!), tu peux continuer à envisager de PAYER pour une extension ?
funval/vteslucas a écrit:Sinon je me suis bien amusé et j'espère toujours qu'un add on de bonne qualité sortira (avec un patch correctif complet inclu)

Ca m'échappe réellement et je me dis que si tu me l'expliques, peut-être que je comprendrai mieux la situation ?
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités