Re, désolé je double post pour une question de lisibilité :
Alors je commence doucement mon exploration des xmd et en partculier su SpawnProba.xmd et Characs.xmd.
Excusé l'amateurisme de mes découvertes mais je m'y connais quasi pas en matière de bidouillage informatique : du coup je suis preneu de tout bon conseils
1. Le Characs.xmd :
quoi que je modifie, je n'arrive jamais à reconvertir le xml travaillé en xmd, j'ignore pourquoi.
J'ai même regardé un mode d'emploi très bien fait par un joueur où l'on voit qu'il modifie comme un fou toute les stats et ça fonctionne... moi même un seul chiffre ça ne fonctionne jamais (un lien vers un pdf dans un sujet du forum de jeuxvideo.com avec screen)shot
Si quelqu'un à une idée, des conseils, astuces ?
Pas trop grave j'ai contourné le problème en modifiant
levelstages.xmd : il permet de modifier les paliers d'xp pour changer de niveau, j'ai pris une copie de mon level 72 pour voir son xp cumulé et ais modifé à partir du level 73 les paliers avec un différence d'1 point seulment (ex : level 72 300000 --> level 73 300001, etc.) jusqu'au level 80 pour tester
Retour en jeu, un "bug" qui m'arrang bien fait : la feuille de personnage indique que le prochain palier d'xp pour passer level 73 est en négatif (ex
p : 300000 / xp requis pour niveau 73 : - 300000)
Bizarre mais : 1er monstre tué : effet pyrothechnique ... jusqu'au level 200 !!! excellent
Ojectif atteint : j'ai maiontenant un personnage cheaté level 200 destiné à collecter les uniques pour créer un "coffre/bibliothèque"
Bonheur
2. Ensuite : exploration du SpawnProba.xmd
Là pas de souci pour mettre les loots tous à 5 pour les monstres (No5 : 1.0 et les autres à 0.0)
En revanche la rareté et le type des item est difficile à maitriser : après plusieurs essaye j'ai fait le constat qu'il ne sert à rien de tout mettre des pourcentage identique parce que le jeu ne fera tomber que le 1er type de la liste.
Ex : si No6 : 10.0 et tout les autres Nosont à 10.0 (attention il faut le même nombre de caractère que le fichier d'origine sinon on peut pas recompiler le xml en xmd) alors le jeu ne fera tomber que des No6 ! (donc uniqument divin et uniquement des armes !)
Bref il faut des pourcentages différents et garder le même nombre de caractères
3. Une fois le SpawnProba.xmd à peu près maitrisé :
je commence à me faire ma bibliothèque d'unique, le coffre solo permet très facilment de tout stocker (en se débarassant des doubles) et pour infos le fichier du coffre se nomme "'Chest" est sous le dossier Loki et non pas dans le dossier Loki Chest, je sais c'est pas logique et comme je l'ai cherché je le dit si ça peux aider.
Donc quand j'aurais réunis les uniques (ou un gros paquet au moins) je pourrais facilement donner ce petit fichier à ceux qui le veule : ils pourrons utiliser le coffre solo à loisir, voir ce que le jeu propose en matos, refaire des copier coller pour dupliquer, etc
4. Des petits constats interessants pour les futurs tentatives d'amélioration :
- J'ai pu voir avec mon level 200 qu'en fait le leveling des créature dans Loki n'est pas une mauvaise idée mais qu'elle est mal exploitée : les créature deviennent plus fortes ce qui est intelligent en soit (beaucoup de jeu se contente d'améliorer les point de vie ce qui ne sert à rien du tout)
- SAUF que le problème est double :
l'augmentation de la force et des caractèristiques des créature ne semble pas bien équilibré (donc furtur analyse du xmd qui gère ça quand je passerai à une tentative d'amélioration du jeu : un post en première page en parle)
Et surtout : ce qui devrai compencer serait la présence des unique et du bon matos bleu, là encore l'idée est bonne mais mal exploitée car les unique ne tombe pas assez souvent (sans éxagérer non plus évidement), ne son pas assez varié (trop peu de palier de level requis), certain sont inutile par rapport à leur niveau (bleu foncé meilleurs), et enfin le matos bleu n'évolue que tous les 5 levels grosse erruer car du coup on se fait suer les level 1-2, 3-4 c'est galère et 5 on pris pour up (ça va les 30-40 premiere level : après c'est pénible).
La forge pourrais améliorer ça aussi mais là encore l'equilibre n'est pas parfait.
En effet, j'ai constater que le matos fait vraiment la difference : ex : rien que pour les arme, mon level 200 avec son costume fillette 72 et sa hache 72 se fait poutrer par le moindre ours et met 3 jours à le tuer SAUF que tiens je m'equipe de ma belle hache rouge de Magnir (+43% de dégats physique) et là biengo nounours ne prend plein la tronche !
Donc c'est bien l'évolution des créature par rapport au level du personnage qui n'est pas bien equilibré et qui est mal compencé par le matos qui manque (qaund le matos est là ça va
)
Dans le pire des cas donc : si je n'arrive pas équilibrer un peu mieux le jeu, le bidouillage du SpawnProba aidera beaucoup à retrouver le plaisir du "je devient balèze" du H'n'S qui frustre un peu dans loki
Voilou suite au prochain épisode
Si
Toki repasse par ici : je suis preneur de ses découvertes pour essayer de donner du peps à Loki, notamment les correction de bugs qu'il evoque dans ses sujets (Dex, Compétence divine, etc.)
Tiens je finis pas une citation de Fenrir : Groaarrr