Bonjour à tous,
ce n'est pas du tout pour relancer le sujet que je post, c'est juste pour vous signaler un petit truc.
Tout d'abord, je vois que j'ai pas été le seul à me lancer dans le bidouillage de fichier après en avoir eu marre de perdre du temps sur le jeu. Première action: corriger les bugs légers pour se faire la main. Ensuite attaquer des plus gros bugs. Au bout d'un moment, voici ce que j'en ai conclu après avoir décrypté THE fichier.
Loki, c'est la grosse *****!!! de la ***** en boîte! J'ai passé plus de temps à bidouiller les fichiers qu'à prendre plaisir à jouer pour finalement me rendre compte d'un truc qu'il est
impossible de corriger: les dégâts maximals infligé à n'importe quel monstre dans n'importe quel mode de jeu sont limité (hors coup critique) à 150!!! A quoi çà sert d'avoir des dégats de base de 2000??? Quelque soit ton équipement, tes dégâts sont les mêmes. Tu peux jouer avec du staff pourri de niveau 5 jusqu'à la fin, çà change rien... SUPER!!! Pour changer çà, il faudrait revoir les défense/dégâts/vitalité de base des monstres (monstre_type) et des boss, superboss... Bon courage à ceux qui veulent se lancer (il y a eu des tentatives il me semble... mes tests m'ont permis de voir que soit les monstres deviennent très long à tuer, soit trop bourrins, soit trop faibles... Impossible de trouver un juste milieu...).
La dextérité! Alors là c'est le must!!! Plutôt que d'augmenter tes chances d'esquive et ta précision, çà la diminue!!! çà agit sur "chance de toucher". Le problème: ce qui est affiché c'est la chance de toucher un streum qui a la même dex que toi. A priori normal que çà diminue si tu augmente (quoique... mais si tu as plein de dex, si un monstre en a plein aussi, çà peut aller)... LE PROBLEME: j'ai maté les fichiers des monstres: ils évoluent de la manière que toi (autoleveling). Donc si tu augmente ta dex, tu augmente la leur aussi, et finalement ils ont quasi la même dex que toi à peu de chose près (voire plus pour certain...). Donc la dex ne sert à rien, au contraire, elle diminue tes capacités... J'ai essayé de faire agir la carac sur %d'esquive et %précision. Résultat catastrophique... Même en gardant des proportions raisonnables (+1% dans chaque pour 25 pts de dex), la chance de toucher augmente effectivement, mais le pers touche pas plus et n'esquive pas plus. J'ai alors essayé de voir où les %qqc agissait au niveau des perso -> j'ai dû tout décrypter, il n'y a RIEN. J'ai l'impression que ce ne sont que des lignes pour faire joli...
J'avais essayé de rajouter une fonction "bonus de set". J'ai eu un résultat encourageant (affichage des carac sur les armes et armures) par contre difficile à réaliser (affichage ok, mais stats pas corrigé correctement). çà doit venir d'un bug de ma fonction... et en même temps j'ai pas envi de me retaper tous les items donc j'ai laissé tomber (j'ai testé sur le set de l'armée des loups). L'ajout de quêtes secondaires m'a pris du temps mais le résultat est pas terrible... Passons.
Je suis sûr que j'ai passé plus de temps que les devs à faire des améliorations après la sortie du jeu puisque au moins j'ai corrigé paquet de bugs (compétences, ...) et là j'en ai ma claque de faire leur boulot, et pour rien parce que ces **** ont ***** sur toute la ligne!!! Donc ce jeu, je n'y touche plus. Je passe à autre chose.
J'avais une bonne opinion du jeu au début, déjà moins au bout de deux semaines, après un mois je laisse tomber (à noter: ma bonne opinion parce que je débugais vite) parce que Cyanide se fout pas mal de l'avenir de son jeu (projet abandonné, script original complètement raté, et le pire: poudre aux yeux sur des fonctionnalités inexistantes (cf dextérité, mais à prendre avec des pincettes: ce ne sont que mes observations: je peux me tromper, mais j'ai pas envi de perdre encore plus de mon temps pour ce jeu délaissé par ses programmeurs, qui en plus en ont fait un jeu multi!!! ie normalement suivi!)).
Sur ce, bon courage à tous ceux qui arrivent à en tirer quelque chose, moi c'est définitif, j'en ai ma claque, j'abandonne. (çà aura pas duré longtemps...)
Bon jeu à tous quand même
(on termine quand même par un sourire...)