■ Le FORGERON ■▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
REFORGER (1er onglet) █ Reforger sert à remplacer la matière de vos équipements.
Les objets constitués des 3 premiers matériaux (~ cuir) ne sont pas modifiables.
Dans l'état actuel de mes connaissances, je dirais qu'on ajoute + 5 % à chaque rang supplémentaire. (5% d'attaque pour les armes, ou 5% de défense pour le reste). Par ailleurs, les bonus s'additionnent mais ne se multiplient pas. C'est-à-dire qu'on part du FER comme base, puis on ajoute 5% ou 10% ou 15% ... Mais on ajoute pas ((x+5%) + 5%)+5% ... (car dans ce cas, 5 malheureux pourcents auraient beaucoup (trop ?) d'influence)
█ Orner est une seconde possibilité proposée au joueur, mais seulement pour les armures de torse.
Cela permet d'ajouter des résistances à un type de dommages particulier. (cf. listing ...)
ATTACHER (2ème onglet) █ On peut ajouter des runes aux objets normaux, ancestraux et célestes (blanc, bleu ciel, bleu foncé) afin d'ajouter des propriétés magiques supplémentaires.
Les runes sont spécifiques à un type d'objet bien précis. Leurs bonus et leurs prix de vente sont variables.
Je vous renvois vers
la liste complète des runes, de leurs affiliations et de leurs bonus.█ Via l'attachement, on peut aussi combiner 2 morceaux d'arme ( 1 lame + 1 poignée ) pour en obtenir une nouvelle.
En effet, chaque partie d'une arme à ses propres caractéristiques. Il est parfois intéressant de détacher 2 armes, pour en recombiner une, bénéficiant des 2 moitiés que vous préférez.
► Le coût d'un attachement est d'environ 50% du prix de vente de l'objet obtenu.
DÉTACHER (3ème onglet) █ Détacher permet de désolidariser une arme en 2 morceaux : lame + poignée.
Chaque partie apporte des bonus. Il est parfois intéressant de regarder ce qu'on peut détacher d'une arme, pour ensuite attacher la moitié intéressante avec une autre moité d'un autre objet.
► Le coût d'un détachement est d'environ 70% du prix de vente de l'objet.
█ Pour récupérer des fragments de matériaux, en plus de ceux qui vous ramassez au sol, vous devez consulter le forgeron.
Celui-ci permet de RECYCLER la plupart des objets. Attention, cette manip vous fait perdre l'objet en question (vous ne gardez que la poignée). Donc préférez les objets inutiles ou peu honéreux. Par ailleurs, les objets blancs procurent les mêmes quantités de matière, donc garder les bleus pour les offrandes et faîtes fondre les objets blancs.
► Le coût en or pour le recyclage est toujours de 500 pièces d'or, quelque soit l'objet.
(info à confirmer, pour les derniers matériaux ...) ► Suivant le type d'objet, on ne récupère pas la même quantité :
▬ 20 fragments : Armure
▬ 15 fragments : Bouclier
▬ 12 fragments : Epée à 2 mains
▬ 10 fragments : Hache
▬ 8 fragments : Arc long
▬ 7 fragments : Casque
▬ 5 fragments : Arc court - Disque - Bottes
▬ 3 fragments : Bracelet
► La valeur des runes est élevée. Donc plutôt que de gonfler le prix d'un objet pour le reforger ensuite ... faîtes le contraire : changer de matériaux, puis ajouter une rune. Ca vous coûtera moins cher.
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■ L' Autel de Dieu ■ DIVINITÉ 3 divinités pour chaque personnage. 100 points maximum par arbre. 300 points au total.
OFFRANDE ► Le gain de foi lors des offrandes est égal au prix de vente divisé par 20.
Lorsque vous achetez un objet, son prix de "revente" est de 15% du prix d'achat.
D'où la formule : points de foi x 6,666 x 20 = pièces d'or
Donc pour faire grimper votre jauge de foi de 10.000 points (~ 1 lvl), il faut 10.000 x 6,666 x 20 = 1.333.320 pièces d'or.
Je ne connais pas le scaling de l'XP, ni de la jauge de foi ... mais si l'augmentation est régulière et linéaire, il faut :
300 pts x 1.333.320 po = aux environs de 400 millions de pièces d'or pour remplir vos 3 arbres de divinité ...
( qu'on vienne plus poster sur le forum "
j'ai 1 million, je sais pas quoi en faire" ...)
► Les calculs sont "proportionnels". Donc pas la peine de sertir un objet pour le donner en offrande. Vous perdriez de l'or chez le forgeron. Il est préférable de revendre vos runes inutiles, et d'acheter des objets bleus pour alimenter votre divinité.