[FAQ] ~ MATÉRIAUX ~ FORGERON ~ AUTEL ~

Pour parler de Loki

[FAQ] ~ MATÉRIAUX ~ FORGERON ~ AUTEL ~

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Sam Juin 23, 2007 1:51 pm

■ Les différents MATÉRIAUX ■


Sujet incomplet en cours de rédaction ...
N'hésitez pas à participer si vous avez des infos complémentaires à fournir.

Par contre, le trollage n'est pas le bienvenue, pas la peine de raconter ici à tout le monde que vous avez trouvé de l'or hier soir à 00h44, ou d'UP le topic inutilement.
Merci de votre compréhension.


▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

Image Cuir léger / Lin
Niveau de difficulté : Humain
Matériau bas de gamme, qui ne peut pas être remplacé chez le forgeron

Image Cuir bouilli / Laine
Niveau de difficulté : Humain
Matériau bas de gamme, qui ne peut pas être remplacé chez le forgeron

Image Cuir renforcé / Soie
Niveau de difficulté : Humain
Matériau bas de gamme, qui ne peut pas être remplacé chez le forgeron

Image Fer
Niveau de difficulté : Humain, Héros
Matériau de référence : les calculs des bonus (+ 10% 15% etc etc) sont basés sur le FER
Orner ~ Armure : + 10 % de résistance aux ténèbres

Image Bronze
Niveau de difficulté : Humain, Héros
Reforger ~ Armes : + 5 % de dégâts physiques (mini ~ maxi)
Reforger ~ Equipement : + 5 % de défense
Orner ~ Armure : + 10 % de résistance au poison

Image Argent
Niveau de difficulté : Humain, Héros
Reforger ~ Armes : + 10 % de dégâts physiques (mini ~ maxi)
Reforger ~ Equipement : + 10 % de défense
Orner ~ Armure : + 10 % de résistance à la glace

Image Or
Niveau de difficulté :
Reforger ~ Armes :
Reforger ~ Equipement :
Orner ~ Armure : + 10 % de résistance au feu

Image Mithril
Niveau de difficulté :
Reforger ~ Armes :
Reforger ~ Equipement :
Orner ~ Armure : + 10 % de résistance à la foudre

Image Améthyste
Niveau de difficulté :
Reforger ~ Armes :
Reforger ~ Equipement :
Orner ~ Armure : + 20 % de résistance aux ténèbres

Image Emeraude
Niveau de difficulté :
Reforger ~ Armes :
Reforger ~ Equipement :
Orner ~ Armure : + 20 % de résistance au poison

Image Diamant
Niveau de difficulté :
Reforger ~ Armes :
Reforger ~ Equipement :
Orner ~ Armure :

Image Rubis
Niveau de difficulté :
Reforger ~ Armes :
Reforger ~ Equipement :
Orner ~ Armure :

Image Saphir
Niveau de difficulté :
Reforger ~ Armes :
Reforger ~ Equipement :
Orner ~ Armure :

Image Chaosium
Niveau de difficulté :
Reforger ~ Armes :
Reforger ~ Equipement :
Orner ~ Armure : + 30 % de résistance aux ténèbres

Image Adamantite
Niveau de difficulté :
Reforger ~ Armes :
Reforger ~ Equipement :
Orner ~ Armure :

Image Pierre Lunaire
Niveau de difficulté :
Reforger ~ Armes :
Reforger ~ Equipement :
Orner ~ Armure : + 30 % de résistance à la glace

Image Magmatite
Niveau de difficulté :
Reforger ~ Armes :
Reforger ~ Equipement :
Orner ~ Armure :

Image Arcanite
Niveau de difficulté :
Reforger ~ Armes :
Reforger ~ Equipement :
Orner ~ Armure :

Image Draconite
Niveau de difficulté :
Reforger ~ Armes :
Reforger ~ Equipement :
Orner ~ Armure : + 200 de vie

Image Orichalque
Niveau de difficulté :
Reforger ~ Armes :
Reforger ~ Equipement :
Orner ~ Armure : + 200 de mana
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Sam Juin 23, 2007 2:30 pm

■ Le FORGERON ■
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

REFORGER (1er onglet)

█ Reforger sert à remplacer la matière de vos équipements.
Les objets constitués des 3 premiers matériaux (~ cuir) ne sont pas modifiables.
Dans l'état actuel de mes connaissances, je dirais qu'on ajoute + 5 % à chaque rang supplémentaire. (5% d'attaque pour les armes, ou 5% de défense pour le reste). Par ailleurs, les bonus s'additionnent mais ne se multiplient pas. C'est-à-dire qu'on part du FER comme base, puis on ajoute 5% ou 10% ou 15% ... Mais on ajoute pas ((x+5%) + 5%)+5% ... (car dans ce cas, 5 malheureux pourcents auraient beaucoup (trop ?) d'influence)

█ Orner est une seconde possibilité proposée au joueur, mais seulement pour les armures de torse.
Cela permet d'ajouter des résistances à un type de dommages particulier. (cf. listing ...)


ATTACHER (2ème onglet)

█ On peut ajouter des runes aux objets normaux, ancestraux et célestes (blanc, bleu ciel, bleu foncé) afin d'ajouter des propriétés magiques supplémentaires.
Les runes sont spécifiques à un type d'objet bien précis. Leurs bonus et leurs prix de vente sont variables.
Je vous renvois vers la liste complète des runes, de leurs affiliations et de leurs bonus.

█ Via l'attachement, on peut aussi combiner 2 morceaux d'arme ( 1 lame + 1 poignée ) pour en obtenir une nouvelle.
En effet, chaque partie d'une arme à ses propres caractéristiques. Il est parfois intéressant de détacher 2 armes, pour en recombiner une, bénéficiant des 2 moitiés que vous préférez.

► Le coût d'un attachement est d'environ 50% du prix de vente de l'objet obtenu.


DÉTACHER (3ème onglet)

█ Détacher permet de désolidariser une arme en 2 morceaux : lame + poignée.
Chaque partie apporte des bonus. Il est parfois intéressant de regarder ce qu'on peut détacher d'une arme, pour ensuite attacher la moitié intéressante avec une autre moité d'un autre objet.

► Le coût d'un détachement est d'environ 70% du prix de vente de l'objet.

█ Pour récupérer des fragments de matériaux, en plus de ceux qui vous ramassez au sol, vous devez consulter le forgeron.
Celui-ci permet de RECYCLER la plupart des objets. Attention, cette manip vous fait perdre l'objet en question (vous ne gardez que la poignée). Donc préférez les objets inutiles ou peu honéreux. Par ailleurs, les objets blancs procurent les mêmes quantités de matière, donc garder les bleus pour les offrandes et faîtes fondre les objets blancs.

► Le coût en or pour le recyclage est toujours de 500 pièces d'or, quelque soit l'objet.
(info à confirmer, pour les derniers matériaux ...)

► Suivant le type d'objet, on ne récupère pas la même quantité :
▬ 20 fragments : Armure
▬ 15 fragments : Bouclier
▬ 12 fragments : Epée à 2 mains
▬ 10 fragments : Hache
▬ 8 fragments : Arc long
▬ 7 fragments : Casque
▬ 5 fragments : Arc court - Disque - Bottes
▬ 3 fragments : Bracelet

► La valeur des runes est élevée. Donc plutôt que de gonfler le prix d'un objet pour le reforger ensuite ... faîtes le contraire : changer de matériaux, puis ajouter une rune. Ca vous coûtera moins cher.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

■ L' Autel de Dieu ■


DIVINITÉ

3 divinités pour chaque personnage. 100 points maximum par arbre. 300 points au total.


OFFRANDE

► Le gain de foi lors des offrandes est égal au prix de vente divisé par 20.
Lorsque vous achetez un objet, son prix de "revente" est de 15% du prix d'achat.
D'où la formule : points de foi x 6,666 x 20 = pièces d'or
Donc pour faire grimper votre jauge de foi de 10.000 points (~ 1 lvl), il faut 10.000 x 6,666 x 20 = 1.333.320 pièces d'or.
Je ne connais pas le scaling de l'XP, ni de la jauge de foi ... mais si l'augmentation est régulière et linéaire, il faut :
300 pts x 1.333.320 po = aux environs de 400 millions de pièces d'or pour remplir vos 3 arbres de divinité ...
( qu'on vienne plus poster sur le forum "j'ai 1 million, je sais pas quoi en faire" ...)

► Les calculs sont "proportionnels". Donc pas la peine de sertir un objet pour le donner en offrande. Vous perdriez de l'or chez le forgeron. Il est préférable de revendre vos runes inutiles, et d'acheter des objets bleus pour alimenter votre divinité.


:jap:
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Messagepar Dzn²_loki » Sam Juin 23, 2007 11:43 pm

Si je me souviens bien, l'ornement d'armure par Orichalque ajoute 200 de mana :) .

Bonne nuit :wink:
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Messagepar Meta » Dim Juin 24, 2007 2:42 pm

C'est du beau boulot! :yeah:

Mais j'ai quand même une remarque. Tu notes sous la forme:

Code: Tout sélectionner
Armes :
Armure :
Equipement :


C'est à changer, car "Orner" une armure, ce n'est pas la reforger. Tu mets "Armes" pour l'effet quand tu reforges une arme, mais tu marques "Armures" pour l'ornement d'une armure et non pas sa refonte.

En espérant que tu aies compris ce que je voulais dire. :D
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Dim Juin 24, 2007 6:30 pm

Oui, oui, j'ai saisi, de toute façon il fallait que je change.
J'ai donc modifié un peu, et fais quelques ajouts.

Je pense que les loots en matériaux doivent dépendre du lvl du personnage, parce que pour l'instant en ce qui me concerne, c'est pas glorieux ...
(c'est HS, mais c'est simplement pour signaler que je ne suis pas en mesure de compléter moi-même le reste pour l'instant ...)
Donc n'hésitez pas à participer si vous avez des données vérifiées !
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Messagepar rico » Dim Juin 24, 2007 7:35 pm

J'oriente le topic que j'avais fait sur ton post ;)

Edit: Comment on fait pour mettre une balise de raccourci dans un lien ?
Pour que ça pointe en haut du post "Forgeron" ?
Edit2: En fait c'est bon ;) j'ai regardé dans la source HTML pour trouver le bon #
Edit3: Mon topic renvoit désormais sur le tiens

PS: Au fait très bon boulot comme d'hab ;)
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Messagepar Meta » Dim Juin 24, 2007 8:22 pm

Cool, tu as fait la modif', c'est nickel ainsi!
Ca va m'être très utile.

En gros pour le loot, j'ai l'impression que c'est:
0-10 Bronze
10-20 Fer
20-30 Argent

Il y a 17 matériaux différents, donc ils peuvent couvrir les 200 niveaux sans problèmes. :roll:

Edit:
Ah si tu as oublié un truc: quand on recycles une arme, on récupère la poignée et les matériaux.
Sauf si ceci a changé depuis le dernier patch, je n'ai pas réessayé entre temps.
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Messagepar Paquito » Dim Juin 24, 2007 8:38 pm

Super job CAS par contre j'aimerai aborder un petit point qui peut avoir son importance.
Concernant les ornement c'est ok quelque soit le materiau de l'armure, le bonus apporté par l'ornement est toujours le meme.
Pour ce qui est de la reforge arme/equipement il faudrai peut etre préciser que les bonus apportés sont par rapport au fer.
Une arme en fer que l'on reforge en bronze bénéficie bien d'un +5%
par contre
Une arme en argent que l'on reforge en Bronze nénéficie d'un malus de -5%
C'est logique mais peu preter a confusion a la lecture du tableau.
Actuellement on pourai comprendre par exemple que si on prend une arme en mithril et qu'on la reforge en argent on gagne +10% de degats comme indiqué en face d'argent.
Voila j'espere que c'est clair :)

Edit: Obsolet a la lecture du deuxieme post dans le paragraphe reforger.
Dernière édition par Paquito le Lun Juin 25, 2007 12:26 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Alien14 » Lun Juin 25, 2007 7:12 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:PS : @ Alien 14 .... le petit listing des runes est demandé à l'accueil

Ah c'est malin... Tu m'avais dit d'attendre... :/ Bon, je croyais que tu sortirais 2 ou 3 trucs sur les runes. C'est pour ça...
Bon, je post un topic runes demain. C'est promis. (Et quand je promet, je fais, pour ceux qui ne me connaisse pas.)

En tout cas, très beau boulot, @CAS. :super:

Edit : Ci joint le collé de @BloodyBurger :
■ Fer -> résist ténèbre 10%
■ Bronze -> résist poison 10%
■ Argent -> résist glace 10%
■ Or -> résist feu 10%
■ Mithril -> résist foudre 10%
■ Améthyste -> Résist ténèbre 20%

J'en ai profité pour rajouter un lien de chez moi à chez toi. :wink:
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Messagepar khrys63 » Lun Juil 02, 2007 12:06 pm

nothing
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mar Juil 03, 2007 9:05 am

@ Rico
Merci

@ Meta
Pour les loots, non ça ne fonctionne malheureusement pas comme ça.
Je suis entre 30 et 40, et je ramasse encore du Bronze par terre, en mode Divin.
J'ai précisé qu'on conservait la poignée lors du recyclage.

@ Paquito
Non, en fait c'était pas clair :wink:
Je croyais que tu sous-entendais que 100 +20% -5% ne donnait pas 115%.
Sous entendu que les malus (qui en principe ne servent à rien, vu qu'on reforge pas pour amoindrir un item) utilisait comme référence l'objet déjà upgradé et pas le FER. (alors que non, c'est toujours le FER la référence)
Mais avec ton edit, j'ai mieux compris.
Et effectivement, cette info cruciale est un peu paumée donc j'ai rajouté une ligne dans le 1er message.

@ Alien14
Merci.
J'ai mis une redirection vers ton listing. Et rajouté les résistances.

@ khrys63
Exact, je sais pas trop ce que j'ai fichu lors de l'upload des images ... :?:
J'ai rectifié, et rajouté tes découvertes. Merci.
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Messagepar rico » Mar Juil 03, 2007 11:25 am

FER
je peux pas reforger d'armure avec fer, c'est sans doute parce que c'est le matériau de référence ?

mais alors pourquoi je peux pas non plus orner ?
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mar Juil 03, 2007 12:42 pm

T'as assez de fragments ?
C'est p'tet un bug ... t'as essayé avec une autre armure ?
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Messagepar rico » Mar Juil 03, 2007 3:47 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:T'as assez de fragments ?
C'est p'tet un bug ... t'as essayé avec une autre armure ?

ouep j'avais essayé avec tout ce que j'avais dont les armures
et j'avais fondu un maximum de blanc pour récup le fer

d'ailleurs y'a un bug puisque ça détache aussi
recycler = recycler + détacher

du coup a chaque fois je dois revendre les pièces détachées
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Messagepar Rekka » Mar Juil 03, 2007 4:23 pm

Quand tu recycles tu récupère la matière et le manche, quand tu détache tu récupère la lame et le manche. Je pense pas que ça soit un bug. :)
Pour tester un Hack
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Messagepar chubs » Sam Oct 13, 2007 7:25 pm

excuser moi mais il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrait m'envoyer quelque une des ses matieres car moi je suis cas l'Améthyste et j'aimerait evoluer un peut

merci
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Messagepar Trucifere » Mar Déc 14, 2010 8:51 pm

Coucou tout le monde !

Hé oui j'ai réussi à reprendre Loki récemment, je me lance donc dans le partage de quelques données que je recueille au fur et à mesure de la progression ;)

Or
Niveau de difficulté : Humain, Héros
Reforger ~ Armes : + 15 % de dégâts physiques (mini ~ maxi)
Reforger ~ Equipement : + 15 % de défense

Mithril
Niveau de difficulté : Humain, Héros
Reforger ~ Armes : + 20 % de dégâts physiques (mini ~ maxi)
Reforger ~ Equipement : + 20 % de défense

Améthyste
Niveau de difficulté : Humain (uniquement sur les récompenses des derniers boss), Héros
Reforger ~ Armes : + 25 % de dégâts physiques (mini ~ maxi)
Reforger ~ Equipement : + 25 % de défense


REFORGER (1er onglet)

Suivant le type d'objet, il faut une quantité de matière différente :
▬ 80 fragments : Armures
▬ 60 fragments : Armures [Orner] - Haches à 2 mains - Epées à 2 mains - Marteaux à 2 mains
▬ 52 fragments : Lances
▬ 40 fragments : Casques - Arcs longs
▬ 32 fragments : Marteaux à 1 main - Epées à 1 main - Haches à 1 main - Bâtons
▬ 20 fragments : Arcs courts - Disques - Bottes - Bracelets - Sceptres - Gantelets - Dagues

DÉTACHER (3ème onglet)

Suivant le type d'objet, on ne récupère pas la même quantité :
▬ 15 fragments : Haches à 2 mains - Epées à 2 mains - Marteaux à 2 mains
▬ 13 fragments : Lances
▬ 10 fragments : Casques - Arcs longs
▬ 8 fragments : Marteaux à 1 main - Epées à 1 main - Haches à 1 main - Bâtons
▬ 5 fragments : Arcs courts - Disques - Bottes - Bracelets - Sceptres - Gantelets - Dagues

Voili, voilou.
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